T'inquiète pour ton poids : je faisais 110 kg quand j'avais encore ma Vara, et jamais ça ne l'a gênée, elle m'emmenait malgré tout à 120 km/h compteur. Simplement, je ne pouvais pas emmener mon fils avec moi : à nous deux, on passait la limite des 180 kg autorisés. Et pour avoir fait le test sur un parking, je peux te dire que cette limite n'est pas bidon.
C'est vrai que la Vara est haute, mais avec ton presque mètre 80, tu n'as pas d'inquiétude à avoir : elle est à ta taille. Et puis déjà, quand tes 115 kg poseront leurs fesses sur sa selle... Pfoufffff ! Elle va sérieusement s'abaisser, la bêbête. J'en sais quelque chose.

Pis tu auras pris tes cours, tu auras appris à manœuvrer une 125. Il te manquera encore l'expérience, alors sois prudent : mais cette expérience viendra.
La Vara est une machine excellente, pour qui ne cherche pas une sportive. Sûre, facile, rapide, sobre... Je ne l'aurais remplacée pour aucune autre, si j'étais resté dans le monde des 125. Il faut juste comprendre que si on veut la faire cracher, elle a besoin qu'on la monte haut dans les tours. C'est qu'elle est pointue, la bestiole. Son seul défaut : les scorpions montés d'origine jouent facilement les savonnettes sur route mouillée. Donc fais gaffe, ou négocie une monte différente avec ton concessionnaire (Les Bridgestone BT 45 et les Michelin Pilot Activ semblent être les plus appréciés). Sauf si tu fais beaucoup de chemin, pour ça les scorpions sont bons je crois.
Vala vala vala...