Présentation de François

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JGab

Re: Présentation de François

Message par JGab » 09 juil. 2011, 21:36

Bonjour et bienvenue, François.

T'inquiète pour ton poids : je faisais 110 kg quand j'avais encore ma Vara, et jamais ça ne l'a gênée, elle m'emmenait malgré tout à 120 km/h compteur. Simplement, je ne pouvais pas emmener mon fils avec moi : à nous deux, on passait la limite des 180 kg autorisés. Et pour avoir fait le test sur un parking, je peux te dire que cette limite n'est pas bidon.

C'est vrai que la Vara est haute, mais avec ton presque mètre 80, tu n'as pas d'inquiétude à avoir : elle est à ta taille. Et puis déjà, quand tes 115 kg poseront leurs fesses sur sa selle... Pfoufffff ! Elle va sérieusement s'abaisser, la bêbête. J'en sais quelque chose. :mrgreen:

Pis tu auras pris tes cours, tu auras appris à manœuvrer une 125. Il te manquera encore l'expérience, alors sois prudent : mais cette expérience viendra.

La Vara est une machine excellente, pour qui ne cherche pas une sportive. Sûre, facile, rapide, sobre... Je ne l'aurais remplacée pour aucune autre, si j'étais resté dans le monde des 125. Il faut juste comprendre que si on veut la faire cracher, elle a besoin qu'on la monte haut dans les tours. C'est qu'elle est pointue, la bestiole. Son seul défaut : les scorpions montés d'origine jouent facilement les savonnettes sur route mouillée. Donc fais gaffe, ou négocie une monte différente avec ton concessionnaire (Les Bridgestone BT 45 et les Michelin Pilot Activ semblent être les plus appréciés). Sauf si tu fais beaucoup de chemin, pour ça les scorpions sont bons je crois.

Vala vala vala...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

K-Roll

Message par K-Roll » 09 juil. 2011, 23:27

Rien à ajouter, si ce n'est... Welcom'on board! :bigv:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 09 juil. 2011, 23:39

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Régine

Message par Régine » 10 juil. 2011, 17:33

:wavey: Bienvenue parmi nous François !
Carpe diem

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 10 juil. 2011, 18:18

Bienvenue ici François :wink:
Effectivement, bien qu'imposante (et valorisante) au 1er regard, la vara se dompte facilement dès les premiers tours de rue.
C'est essentiellement à l'arrêt que son poids se ressent mais tout le monde te dira ici qu'on s'y fait.
L'avantage, c'est qu'elle est bien plus stable que les autres 125 mais gaffe au vent latéral quand même (serrer les genoux).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

fredow

Message par fredow » 11 juil. 2011, 09:20

BIenvenue a toi François !
Dresseur de frelon

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 11 juil. 2011, 11:12

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 12 juil. 2011, 07:28

Salut François, soit le bienvenu=)
Il faudra que tu nous parle de ta formation, qu'on se fasse un p'ti medley! Car la mienne, je l'ai trouvé + inutile qu'autre chose, sauf pour eux, qui ont gagné un chèque de 280 euros!

Bonne balade à venir, et je comprends tout à fait ton point de vue pour le code à repasser, c'est pour cela que je ne me suis pas tourner vers un plus gros cube, peut-être quand la vara me laissera su rma faim, mais pa pour l'instant!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JGab

Message par JGab » 12 juil. 2011, 08:23

Oh ! Allez ! C'est de la rigolade, le code, à repasser ! J'ai eu mon permis B en 78, j'ai passé le A cette année, et rien entre les deux : bzh c'est vraiment pas le code que j'ai trouvé le plus dur ! Globalement, on connait les nouveautés pour les avoir déjà rencontrées. Il faut surtout réapprendre à passer l'examen, à éviter les pièges qu'on peut y tendre (quoiqu'il y en ait nettement plus aux cours que le jour J). Et remémoriser les formules et les chiffres (qu'on se dépêchera ensuite d'oublier rapidement pour la seconde fois). Si on commence à 7 fautes, on arrive assez rapidement à 2 ou 3.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 juil. 2011, 16:20

Salut,
Voilà un peut moins de 2 semaines que j'ai suivit ma formation et aussi propriétaire d'une varadéro 2009. Je dois dire que la varadero même si elle semble imposante, elle est très agréable à conduire, en tout cas beaucoup plus que les yam de l'auto école. La formation à, pour moi, été bénéfique, les slaloms, les évitements, les freinages d'urgences, la mise en circulation dans tout types d'environnements, je pensais savoir et rapidement je me suis aperçu que j'avais des lacunes. Aujourd'hui je suis sereins lorsque je conduit. Prix de ma formation 250 €

Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 13 juil. 2011, 21:12

herve.pilot a écrit :Salut,
Voilà un peut moins de 2 semaines que j'ai suivit ma formation et aussi propriétaire d'une varadéro 2009. Je dois dire que la varadero même si elle semble imposante, elle est très agréable à conduire, en tout cas beaucoup plus que les yam de l'auto école. La formation à, pour moi, été bénéfique, les slaloms, les évitements, les freinages d'urgences, la mise en circulation dans tout types d'environnements, je pensais savoir et rapidement je me suis aperçu que j'avais des lacunes. Aujourd'hui je suis sereins lorsque je conduit. Prix de ma formation 250 €

Hervé
Moins cher petit veinard lol! même si apprendre n'a pas de prix, c'est toujours 30 euros d'économisé!
Par contre moi j'ai fait 5-6 aller-retour en slalom et puis c'est tout... t'as donc eu une meilleur formation! Je sais que l'évitement et le freinage d'urgence sont "dur" à apprendre, et super agréable à pratiquer SUR PLATEAU
bonnes escapades à venir =)
Byeeee
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Jeguy

Message par Jeguy » 16 juil. 2011, 10:00

Image
Il faut bien que vitesses se passent.

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2011, 18:53

Image

Répondre