Histoire de cote argus

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebsebien

Histoire de cote argus

Message par sebsebien » 28 juin 2011, 20:45

Hello !

pour ce 2 eme post ce soir, question :

Je dois vendre mon YBR pour une vara, or, deux cotes s'offrent à moi :

- cote argus payante, officielle , qui me donne 880€, plus value kilometrique et de mise en circulation incluse.
- cote La Centrale, qui m'en donne 950, mais avec la plus value kilometrique, plus value 1ere main et plus value mise en circulation, elle me la donne à 1230€...

Qui croire ? La centrale serai peut etre plus destinée aux vente particuliers à particuliers ?

Merci.

tonio

Re: Histoire de cote argus

Message par tonio » 28 juin 2011, 20:58

Ca c'est l'éternel problème des côtes argus... :(
Pour les moto j'en sais rien, mais je sais que j'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu vendre ma caisse. A l'époque la côte de la centrale m'avait semblé plus proche du prix de vente des caisse équivalente à la mienne sur les sites d'annonces automobile.

pierreblc

Message par pierreblc » 28 juin 2011, 21:05

Ce qui est certain, c'est que les pros utiliseront la cote argus: elle les arrange et c'est eux qui la font. Je te suggère une autre "cote": le bon coin. Tu mets en vente ton Ybr à ton prix, et tu vois les retours. J'ai vendu en début d'année, en deux jours, ma bar à 5 350 roros au lieu des 3 000 que me disait l'argus.
Trois roues pour moins tomber Image

passo66

Message par passo66 » 01 juil. 2011, 20:03

pierreblc a écrit :Ce qui est certain, c'est que les pros utiliseront la cote argus: elle les arrange et c'est eux qui la font. Je te suggère une autre "cote": le bon coin. Tu mets en vente ton Ybr à ton prix, et tu vois les retours. J'ai vendu en début d'année, en deux jours, ma bar à 5 350 roros au lieu des 3 000 que me disait l'argus.
+1 tu surestime la plus grosse cote de 2 ou 300 € et tu vois ce qui ce passe ...
si on te parle de cote, tu fais le mec qui comprend pas....
le mieux est que tu te mette à la recherche de la même moto pour connaitre le vrai prix que tu peu espérer :wink:
laisse tomber les cotes argus : c gens sont la pour vendre leurs papiers et ils essaient de te faire croire qu'en dépensant quelques euros de plus tu vendra mieux ta moto ...
pour obtenir le même résultat gratuit : pense un prix, lance une pièce en l'air : pile oui face on recommence :coolman:

pout

Message par pout » 01 juil. 2011, 20:13

je suis d'accord avec pierre, regarde sur le bon coin et fait un mixte avec l'argus
tu peux regarde pour voir si tu trouve ton bonheur;http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php

mignabo

Message par mignabo » 05 juil. 2011, 20:20

bonsoir,

Entre la cote Centrale moyenne haute a mon sens et la cote le repaire, plutôt moyenne basse , une moyenne est souhaitable. Pour ma part, j'ai acheté ma varadero 2000€, cotée 2300 sur la centrale et 1700 environ sur le repaire. Ensuite, il faut voir le kilométrage, les options ...ect ect ect.

Tout est affaire de feeling.

Bonne soirée

Christophe

JF31

Message par JF31 » 13 juil. 2011, 09:44

C’est très simple :

L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages... :evil:
La côte de la Centrale correspond aux prix moyens auxquels sont proposés les véhicules sur leur site...
Rien d’officiel donc là-dedans. C’est forcément au dessus de l’argus puisque les vendeurs en général surcotent leurs véhicules. Mais cela correspond quand même d’avantage à l’offre et la demande, sauf qu’il y a toujours des malades qui demandent bien plus que le prix que vaut vraiment le véhicule ce qui fausse aussi la cote.

Le prix réel se situe en général plutôt entre les deux, mais tout dépend du véhicule, de son succès, de son état, des offres, de la région où il est vendu, etc...

Le meilleurs moyen et de regarder aussi sur le Bon Coin pour se faire une idée encore plus précise.
Mais un véhicule ne vaut réellement que le prix auquel il est finalement vendu... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 13 juil. 2011, 11:23

JF31 a écrit :C’est très simple :

L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages... :evil:
Il n'y a aucune cote officielle en France...
L'argus sert de base de référence pour les pros, les assureurs se basent aussi dessus, en pondérant leurs résultats par rapports aux prix du marché en cas de sinistre...

Pour les motos, idem, il existe L'Officiel du Cycle, mais, comme l'Argus, elle n'a d'officiel que le nom...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JF31

Message par JF31 » 13 juil. 2011, 12:01

pertinou a écrit :

L'argus sert de base de référence pour les pros, les assureurs se basent aussi dessus, en pondérant leurs résultats par rapports aux prix du marché en cas de sinistre...

Pour les motos, idem, il existe L'Officiel du Cycle, mais, comme l'Argus, elle n'a d'officiel que le nom...
Exact, d'ailleurs je voulais écrire "officielle".
Mais, comme tu le dis, c'est la base de référence pour les pros (vendeurs et assurances), donc...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

pierreblc

Message par pierreblc » 13 juil. 2011, 18:29

JF31 a écrit :
pertinou a écrit :

Exact, d'ailleurs je voulais écrire "officielle".
Mais, comme tu le dis, c'est la base de référence pour les pros (vendeurs et assurances), donc...
Inutile de jouer sur les mots. Pour savoir combien il me donnait de ma vara, l' hiver dernier, l'expert m'a simplement présenté quelques annonces sur le bon coin et il a fait "une cote mal taillée"....avec laquelle j'étais d'accord, c'est aussi simple que ça.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre