Histoire de cote argus
Modérateur : Groupe modérateurs
Histoire de cote argus
Hello !
pour ce 2 eme post ce soir, question :
Je dois vendre mon YBR pour une vara, or, deux cotes s'offrent à moi :
- cote argus payante, officielle , qui me donne 880€, plus value kilometrique et de mise en circulation incluse.
- cote La Centrale, qui m'en donne 950, mais avec la plus value kilometrique, plus value 1ere main et plus value mise en circulation, elle me la donne à 1230€...
Qui croire ? La centrale serai peut etre plus destinée aux vente particuliers à particuliers ?
Merci.
pour ce 2 eme post ce soir, question :
Je dois vendre mon YBR pour une vara, or, deux cotes s'offrent à moi :
- cote argus payante, officielle , qui me donne 880€, plus value kilometrique et de mise en circulation incluse.
- cote La Centrale, qui m'en donne 950, mais avec la plus value kilometrique, plus value 1ere main et plus value mise en circulation, elle me la donne à 1230€...
Qui croire ? La centrale serai peut etre plus destinée aux vente particuliers à particuliers ?
Merci.
Re: Histoire de cote argus
Ca c'est l'éternel problème des côtes argus...
Pour les moto j'en sais rien, mais je sais que j'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu vendre ma caisse. A l'époque la côte de la centrale m'avait semblé plus proche du prix de vente des caisse équivalente à la mienne sur les sites d'annonces automobile.

Pour les moto j'en sais rien, mais je sais que j'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu vendre ma caisse. A l'époque la côte de la centrale m'avait semblé plus proche du prix de vente des caisse équivalente à la mienne sur les sites d'annonces automobile.
Re: Histoire de cote argus
Ce qui est certain, c'est que les pros utiliseront la cote argus: elle les arrange et c'est eux qui la font. Je te suggère une autre "cote": le bon coin. Tu mets en vente ton Ybr à ton prix, et tu vois les retours. J'ai vendu en début d'année, en deux jours, ma bar à 5 350 roros au lieu des 3 000 que me disait l'argus.
Trois roues pour moins tomber 

Re: Histoire de cote argus
+1 tu surestime la plus grosse cote de 2 ou 300 € et tu vois ce qui ce passe ...pierreblc a écrit :Ce qui est certain, c'est que les pros utiliseront la cote argus: elle les arrange et c'est eux qui la font. Je te suggère une autre "cote": le bon coin. Tu mets en vente ton Ybr à ton prix, et tu vois les retours. J'ai vendu en début d'année, en deux jours, ma bar à 5 350 roros au lieu des 3 000 que me disait l'argus.
si on te parle de cote, tu fais le mec qui comprend pas....
le mieux est que tu te mette à la recherche de la même moto pour connaitre le vrai prix que tu peu espérer

laisse tomber les cotes argus : c gens sont la pour vendre leurs papiers et ils essaient de te faire croire qu'en dépensant quelques euros de plus tu vendra mieux ta moto ...
pour obtenir le même résultat gratuit : pense un prix, lance une pièce en l'air : pile oui face on recommence

Re: Histoire de cote argus
je suis d'accord avec pierre, regarde sur le bon coin et fait un mixte avec l'argus
tu peux regarde pour voir si tu trouve ton bonheur;http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php
tu peux regarde pour voir si tu trouve ton bonheur;http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... casion.php
Re: Histoire de cote argus
bonsoir,
Entre la cote Centrale moyenne haute a mon sens et la cote le repaire, plutôt moyenne basse , une moyenne est souhaitable. Pour ma part, j'ai acheté ma varadero 2000€, cotée 2300 sur la centrale et 1700 environ sur le repaire. Ensuite, il faut voir le kilométrage, les options ...ect ect ect.
Tout est affaire de feeling.
Bonne soirée
Christophe
Entre la cote Centrale moyenne haute a mon sens et la cote le repaire, plutôt moyenne basse , une moyenne est souhaitable. Pour ma part, j'ai acheté ma varadero 2000€, cotée 2300 sur la centrale et 1700 environ sur le repaire. Ensuite, il faut voir le kilométrage, les options ...ect ect ect.
Tout est affaire de feeling.
Bonne soirée
Christophe
Re: Histoire de cote argus
C’est très simple :
L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages...
La côte de la Centrale correspond aux prix moyens auxquels sont proposés les véhicules sur leur site...
Rien d’officiel donc là-dedans. C’est forcément au dessus de l’argus puisque les vendeurs en général surcotent leurs véhicules. Mais cela correspond quand même d’avantage à l’offre et la demande, sauf qu’il y a toujours des malades qui demandent bien plus que le prix que vaut vraiment le véhicule ce qui fausse aussi la cote.
Le prix réel se situe en général plutôt entre les deux, mais tout dépend du véhicule, de son succès, de son état, des offres, de la région où il est vendu, etc...
Le meilleurs moyen et de regarder aussi sur le Bon Coin pour se faire une idée encore plus précise.
Mais un véhicule ne vaut réellement que le prix auquel il est finalement vendu...
L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages...

La côte de la Centrale correspond aux prix moyens auxquels sont proposés les véhicules sur leur site...
Rien d’officiel donc là-dedans. C’est forcément au dessus de l’argus puisque les vendeurs en général surcotent leurs véhicules. Mais cela correspond quand même d’avantage à l’offre et la demande, sauf qu’il y a toujours des malades qui demandent bien plus que le prix que vaut vraiment le véhicule ce qui fausse aussi la cote.
Le prix réel se situe en général plutôt entre les deux, mais tout dépend du véhicule, de son succès, de son état, des offres, de la région où il est vendu, etc...
Le meilleurs moyen et de regarder aussi sur le Bon Coin pour se faire une idée encore plus précise.
Mais un véhicule ne vaut réellement que le prix auquel il est finalement vendu...

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



- pertinou
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- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
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Re: Histoire de cote argus
Il n'y a aucune cote officielle en France...JF31 a écrit :C’est très simple :
L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages...![]()
L'argus sert de base de référence pour les pros, les assureurs se basent aussi dessus, en pondérant leurs résultats par rapports aux prix du marché en cas de sinistre...
Pour les motos, idem, il existe L'Officiel du Cycle, mais, comme l'Argus, elle n'a d'officiel que le nom...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: Histoire de cote argus
Exact, d'ailleurs je voulais écrire "officielle".pertinou a écrit :Il n'y a aucune cote officielle en France...JF31 a écrit :C’est très simple :
L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages...![]()
L'argus sert de base de référence pour les pros, les assureurs se basent aussi dessus, en pondérant leurs résultats par rapports aux prix du marché en cas de sinistre...
Pour les motos, idem, il existe L'Officiel du Cycle, mais, comme l'Argus, elle n'a d'officiel que le nom...
Mais, comme tu le dis, c'est la base de référence pour les pros (vendeurs et assurances), donc...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: Histoire de cote argus
Inutile de jouer sur les mots. Pour savoir combien il me donnait de ma vara, l' hiver dernier, l'expert m'a simplement présenté quelques annonces sur le bon coin et il a fait "une cote mal taillée"....avec laquelle j'étais d'accord, c'est aussi simple que ça.JF31 a écrit :Exact, d'ailleurs je voulais écrire "officielle".pertinou a écrit :Il n'y a aucune cote officielle en France...JF31 a écrit :C’est très simple :
L’argus c’est la côte officielle qui fait foi auprès des assurances ou des garages...![]()
L'argus sert de base de référence pour les pros, les assureurs se basent aussi dessus, en pondérant leurs résultats par rapports aux prix du marché en cas de sinistre...
Pour les motos, idem, il existe L'Officiel du Cycle, mais, comme l'Argus, elle n'a d'officiel que le nom...
Mais, comme tu le dis, c'est la base de référence pour les pros (vendeurs et assurances), donc...
Trois roues pour moins tomber 
