Salut,
Effectivement Gerald44 ta procedure est correcte, ça me plait !
Pour Gerald:
Je voudrais savoir si tu as deja fait les modifs suivantes sur un moteur 4 temps de moto (en rapport aux tours elevées de ces moteurs / moteurs de voiture)
As-tu testé le polissage des conduits d'admition et / ou d'echapement et as-tu relevé un gain ?
As-tu déjà changé les ressorts de soupape ?
Théoriquement (je debute en modifs 4 temps, en 2 temps je suis calé), on met des ressorts durs pour eviter un affolement des soupapes à haut regime mais je sais qu'il existe une marge afin de gagner des tours moteurs en mettant des ressorts tarrés moins fort ou en changeant la geométrie des spires).
Est-il possible de caler l'allumage de la Vara differemment de maniere mecanique par un doigt d'allumage ou est-il géré par un CDI ??
Quel modele de bougie est monté d'origine sur la Vara et existe-t'il des modeles à double electrode (qui augmentent le rendement du moteur) comme pour ma 9R par exemple (platine double electrode evidemment

).
Voilà. J'ai lancé des idées en vrac et je sens que ça va cogiter sec dans certaines chaumières.
Je vais faire des essais sur ma 9R. Challenge en perspective. Si ça marche je vous tiendrais au courrant. Si ça marche sur un 4 cylindres ça devrait le faire aussi pour un bi. J'attends ta réponse Gerald par mail si tu veux (
www.zx9r@free.fr) ou ici.
A+ MaxX qui aime bien cogiter sur les probs mecaniques
-----------------
GAZ !