Donc la Vara top c'est,

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 févr. 2004, 20:18

realisé sans trucage car le presentoire est sur le comptoir de helit moto et c ca sans le bruit :lol:

http://www.nology.com/hotwork.html

faut attendre un petit peu pour voir la chose en mouvement

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 05 févr. 2004, 00:09

Et on te met les fils de bougies sans changer de type de bougies ?

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Anonyme

Message par Anonyme » 05 févr. 2004, 09:57

non je garde les miennes car encore en bonne etat

Chris77

Message par Chris77 » 05 févr. 2004, 11:17

Bonjour à tous,

Apres appel de deux magazin moto ( performance et mormant moto) pas de kit dynojet pour les 125 varaderos.

Mormant moto me donne le numero de tel de l'importateur dynojet et la non plus pas de kit dynojet pour les 125.

Tu est sur que c'est un kit dynojet que le mecano t'as monter car la cela commence a me paraitre bizare

Numero de l'importateur 03-85-72-90-06

-----------------
Vive la VARADERO

Anonyme

Message par Anonyme » 05 févr. 2004, 12:20

c pas un kit a proprement parler
Marc a commandé les gicleurs qu'il avais besoin c tout mais c bien des dynojet

chris42

Message par chris42 » 05 févr. 2004, 19:43

lors du chamgement de mon pot d'origine par 1 pot scorpion; j'ai posé la question à 3 accessoiristes ou [personnes peu appréciées] sur le Kit Dynojet.
Les 3 ont ete unanimes et mon deconseillé ce systeme.
donc pour l'instant je me contente du pot mais le changement du filtre a air m'interresse.

v+

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Jo40

Message par Jo40 » 05 févr. 2004, 20:11

Oui, mais filtre à air = reréglage carbu et changement gicleurs.
Mais c'est domage qu'on ai plus de nouvelles de Gérald pour avoir son avis.Aurait-il été enlevé par un OVNI ? ...

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 05 févr. 2004, 20:46

c clair ne change pas ton filtre par un en mousse si tu ne souhaite pas modifier ta carburation
moi je ne regrette absolument pas tant le resultat m'enchante a chaque coup de gaz


-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 05 févr. 2004, 23:51

Non!Non!
Pas d'ovnis;je ne suis pas loin!
Voir "tchat" Fitre Gicleurs Pignon 15
A plus !

-----------------
Gérald 44

Jo40

Message par Jo40 » 06 févr. 2004, 14:06

Oui, mais tu ne dis pas quel pot tu as, Les trous qu'il faut percer: diam? Car c'est bien beau de dire il faut faire çi, il faut faire ça mais qu'est-ce qui nous dit que tu as fait tout ça? Car je veux bien faire des modifs, mais qui tiennent la route et pas bousiller les carbus pour en commander des neufs dans un mois !!!
C'est bizarre un coup t'es là, un coup t'es pas là ! tu dis que tu te renseignes pour les Dynojets: puis rien !
Alors que faut -il en déduire ?

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Anonyme

Message par Anonyme » 06 févr. 2004, 17:48

Le changement de pot d'échappement ne procure pas
d'améliorations notoires.C'est le constat que font
beaucoup d'utilisateur.
C'est pour ce là d'ailleurs que je n'ai pas parlé du tout
...de pot.
4 trous de diametre 8 mm c'est la
solution que j'ai retenu sur le pot d'origine
mais l'on peut aller jusqu'à 8 trous mais je ne sais
pas le bruit que cela peut faire ,donc 4 seulement
et celà est suffisant pour améliorer le bruit
et surtout mieux détendre les gaz.

Pour la modification du pot d'origine ,il existe
comme pour le filtre de nombreux posts sur le sujet
que tu pourras consulter.

Pour être certains que j'ai bien fait çi ou çà ,
fais le, ou fais du "repèrage" voir parles en à des mécanos
connaissant la Varadéro et tu comprendras rapidement que
ce que j'ai décris est exact et surtout que les mises en
gardes pour ceux qui ne sont pas doués en mécanique
( Ce n'est pas une tare ) sont de sages conseils .

A plus !

-----------------
Gérald 44

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 févr. 2004, 18:32

bon moi je reviens de chez Helit moto, j'ai malheureusement pas pu faire passer ma vara au banc car HS (rdv mardi soir)
les cables sont posé j'ai pas de chiffre mais la sentation notable que ca pousse encore un chouilla +

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 06 févr. 2004, 19:04

Pour Gérald, je ne parlais pas des trous du pot ( Car moi j'en ai fait 8 de 9mm et c'est super), non c'est les trous que tu dis de faire dans le carbu ? C'est pourquoi je demandais le diamètre et un croquis pour le perçage.

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 févr. 2004, 19:06

pas de trou si tu change pas les gicleurs !!

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 06 févr. 2004, 19:20

Varatuning, est-ce qu'on a fait des trous dans tes carbus (je ne parle pas des trous dans la boite à air)mais des trous dont Gérald parle à l'intérieur des carbus...

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 févr. 2004, 19:22

des trous ds mes carbus ca vas po la tete
juste de nouveau gicleur et un reglage nickel

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 06 févr. 2004, 19:24

Ben , poutant c'est ce que dit Gérald dans le post sur le "Tchat"...

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Anonyme

Message par Anonyme » 06 févr. 2004, 19:25

Bon!Tu as du mal a imaginer les fameux
trous, ne t'inquiète pas tu les verras mieux
quand tu feras l'opération.
Ils sont de chaque coté du passage de l'aiguille et
je ne peus pas faire de photos car
les boiseaux sont remontés maintenant
et je ne pensais pas à l'époque avoir à en parler
en long et en large .
Voilu!

-----------------
Gérald 44

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 févr. 2004, 19:30

te prend pas la tete
met un filtre en mousse gicleur 84/86 regle tout ca pile poil et tu vera le resultat

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 06 févr. 2004, 21:05

Ben, Varatuning sur la facture ils ont fait quoi exactement ?

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 07 févr. 2004, 10:19

j'ai pas le detail de son intervention sur ma vara

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 07 févr. 2004, 21:10

Bon, Gérald, j'ai suivi ton conseil : je me suis adressé à un pro de la moto et voici la réponse que j'ai eu:

"Ooooups, j'avais pas lu tout, la rondelle c'est ok, mais les trous dans le boisseau , là je suis méfiant, quand ce sera fait il sera trop tard et en + comme je viens de me faire avoir il y a 3 jours en commandant une membrane ( y compris le boisseau ) pour une suz 250, je pensais en avoir pour +- 20 eur, ben j'en ai eu pour 112 eur !!, donc ...."


-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 07 févr. 2004, 22:21

il serais bon que gerald nous passe sa vara au banc pour chiffrer ses modifs

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX

Message par MaxX » 08 févr. 2004, 03:27

Salut,

Effectivement Gerald44 ta procedure est correcte, ça me plait !

Pour Gerald:
Je voudrais savoir si tu as deja fait les modifs suivantes sur un moteur 4 temps de moto (en rapport aux tours elevées de ces moteurs / moteurs de voiture)

As-tu testé le polissage des conduits d'admition et / ou d'echapement et as-tu relevé un gain ?

As-tu déjà changé les ressorts de soupape ?
Théoriquement (je debute en modifs 4 temps, en 2 temps je suis calé), on met des ressorts durs pour eviter un affolement des soupapes à haut regime mais je sais qu'il existe une marge afin de gagner des tours moteurs en mettant des ressorts tarrés moins fort ou en changeant la geométrie des spires).

Est-il possible de caler l'allumage de la Vara differemment de maniere mecanique par un doigt d'allumage ou est-il géré par un CDI ??

Quel modele de bougie est monté d'origine sur la Vara et existe-t'il des modeles à double electrode (qui augmentent le rendement du moteur) comme pour ma 9R par exemple (platine double electrode evidemment ;) ).

Voilà. J'ai lancé des idées en vrac et je sens que ça va cogiter sec dans certaines chaumières.

Je vais faire des essais sur ma 9R. Challenge en perspective. Si ça marche je vous tiendrais au courrant. Si ça marche sur un 4 cylindres ça devrait le faire aussi pour un bi. J'attends ta réponse Gerald par mail si tu veux (www.zx9r@free.fr) ou ici.

A+ MaxX qui aime bien cogiter sur les probs mecaniques ;)

-----------------
GAZ !

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 08 févr. 2004, 09:38

le nombre d'electrodes sur une bougies n'aporte rien en terme de perf, cela ralenti juste l'encrasement il n'y a qu'une seul etincelles par cycle, sur ma 205 j'avais des prenium sans electrode de masses 20000km sans encrassement notable

c surtout la matiere de l'electrode qui compte
Option auto avais fais un test de pas mal de type de bougies
il en ressortais que certainne bougies fesais meme perdre des ch !!

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Jo40

Message par Jo40 » 08 févr. 2004, 12:11

Je l'ai commandé là:

http://www.bike-parts.fr

et la référence à saisir dans recherche de pièces est :99101GHB0900

Voila, content de te rendre service, tu vas faire les modifs toi aussi ?

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Jo40

Message par Jo40 » 08 févr. 2004, 12:24

Tu vas faire toutes les modifs: filtre à air, gicleurs, trous boisseaux, pignon

Tu tâte en mécanique ?

-----------------
Joquiaimelesbellemachines

Anonyme

Message par Anonyme » 08 févr. 2004, 19:55

Rappel pour les trous des boiseaux!
Que si c'est nécessaire !
Les Varadéros sont comme les jours
elle se suivent mais ne se ressemblent pas!
Donc modif après essais comme cela c'est produit pour moi.
Pot d'échappement 4 tous diamètre 8 voir 9
voir 8 trous comme Jo .

A vos outils !
Rappel !Pas d'outils de [zut] !D'accord !

A plus !

-----------------
Gérald 44

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 10 févr. 2004, 18:35

bon ca y est j'ai pu passer ma vara au banc
voici le resultat avec juste l'ajout des cables Nology
Image

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

ERIC DU 95

Message par ERIC DU 95 » 10 févr. 2004, 20:29

ou a tu achete les cables nology et a
quel prix ou sur quel site
merci v+v+

-----------------
ERIC DU 95

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 10 févr. 2004, 20:43

acheté chez Helit Moto biens sur
140€ le jeu

-----------------
VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 10 févr. 2004, 22:19

Pas mal !Et après ?

Oh!Tiens je frais bien une Ptite courbe moi aussi!

-----------------
Gérald 44

Répondre