Modérateurs sur certains forums

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
egr14

Modérateurs sur certains forums

Message par egr14 » 19 juin 2011, 11:00

Bonjour à tous,
Juste une petite recommandation concernant le forum CBF 500/600/1000 auquel je participais jusqu'à encore Vendredi. Et bien si vous y êtes inscrits, abstenez-vous d'aller à l'encontre de ce que pensent les modos qui eux-mêmes participent aux discussions (d'ailleurs, c'est un peu limite mais bon!) car vous allez commencer par vous faire harceler de MP dans lesquels ils vont vous balancer les plus belles amabilités jusqu'à ce que vous finissiez par en faire autant, et là, ben vous allez être banni du forum.
Une fois banni, ils vont se faire un plaisir de vous allumer un peu plus, mais cette fois-ci vous n'aurez plus la possibilité de vous défendre. Je m'en fiche un peu car de toute façon j'ai la conscience tranquille.
Jamais vu un forum pareil...
Heureusement ce n'est pas comme ça ici et je m'en félicite. Je me ferais un plaisir de participer aux discussions en tant qu'ancien varadériste qui est passé à la CBF 600 depuis maintenant quelques mois.
V à tous. :bigv:

nounours44ans

Re: Modérateurs sur certains forums

Message par nounours44ans » 19 juin 2011, 15:52

bon retour :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JPG

Message par JPG » 19 juin 2011, 16:46

sans vouloir polémiquer, est-il absolument utile de brosser dans le sens du poil les gens d'ici ( et les modos à fortiori), sous prétexte qu'on s'est fait virer d'un autre forum?
Je pense que les désaccords que l'on peut avoir sur un forum, ne gagnent pas à être rapportés dans un autre forum qui n'a, en plus, rien à voir.

egr14

Message par egr14 » 19 juin 2011, 17:46

Ce n'est absolument pas le but de mon retour. Je pense que je peux contribuer en tant qu'ancien Varadériste et débutant en GC à ce forum.
Après, ce que je dis a propos du forum en question, chacun en fait ce qu'il en veut.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2011, 18:15

Peux tu m'envoyer un lien de ce fameux forum par MP si tu veux bien , merci !

loadplan

Message par loadplan » 19 juin 2011, 22:31

je suis allé sur ce forum ya 2 mns, t'es messages n'apparaissent pas( ou plus),seul 3 *** prennent place a chacun de tes messages , tu vendais ta cbf ??
Prout

egr14

Message par egr14 » 20 juin 2011, 06:53

Salut, oui je vend ma CBF en ce moment et l'avais mis également sur leur site. Il reste quelques-un de mes messages, mais la plupart ont effectivement été retirés par moi car une fois qu'ils ont commencé à me harceler de MP, j'ai décidé d'enlever tous mes messages avant de quitter définitivement ce forum.
Bien entendu, quand ils s'en sont aperçus, ils m'ont banni en prétextant que j'avais cherché à retirer les preuves, n'importe quoi!!! D'autant plus, qu'une partie de mes messages apparaissent en citation dans les réponses d'autres personnes. Des preuves de quoi d'abord, je n'ai jamais insulté personne, je me suis contenté de maintenir mon avis sur certains sujets et ça leur a déplu.
Déjà, je me demande comment on peut être modérateur tout en prenant partie au discussion en imposant son avis et en te disant que toi, de toute façon, tu n'as qu'une 600 et moins d'1 an de permis, donc tu ne peux pas avoir raison ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 07:58

Salutas , pareil j'ai fait une petite lecture sur un post où il était question de la S et de la N .
Bref chaque bécane a son avantage et inconvénient , mais de là ce prendre ainsi le choux c'est trop drôle !
J'ai aussi remarqué la suppression de tes réponses ( remplacé par des étoiles ) c'est bof ! cela ne sert à rien car comme celui qui t'as répondu a chaque fois cité ce que tu as écris c'était inutile !!!

loadplan

Message par loadplan » 20 juin 2011, 08:27

egr14 a écrit :Déjà, je me demande comment on peut être modérateur tout en prenant partie au discussion ...
L'un n'empeche pas l'autre :wink: , je suis modo sur un forum Consacré au D-day 6 juin44, et en tant que tel tu reponds ou tu lance des sujets,y participe comme tout autres membres,chacun est libre de donner son avis, un moderateur n'est pas la Que pour faire du flicage,censurer,bannir ou verrouiller un "post" qui pars en vrille :wink:
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 08:35

loadplan a écrit :
egr14 a écrit :Déjà, je me demande comment on peut être modérateur tout en prenant partie au discussion ...
L'un n'empeche pas l'autre :wink: , je suis modo sur un forum Consacré au D-day 6 juin44, et en tant que tel tu reponds ou tu lance des sujets,y participe comme tout autres membres,chacun est libre de donner son avis, un moderateur n'est pas la Que pour faire du flicage,censurer,bannir ou verrouiller un "post" qui pars en vrille :wink:
+ 1 , et c'est pareil pour l'admin. du forum ! Je suis autant quo-admin sur un autre forum . Expliques moi pourquoi je ne participerais pas à la vie du forum ? ça n'a aucun sens ...

egr14

Message par egr14 » 20 juin 2011, 08:52

100% d'accord avec le fait qu'un modo puisse participer à une discussion, mais par contre imposer son avis et allumer les forumeurs qui ne le partage pas, c'est moyen.
L'histoire de la prise de tête entre 600 S/N, j'y ai contribué quand j'ai vu comment la personne en face de moi était butée et croyait détenir la vérité absolue, alors qu'au départ je n'exprimai que mon opinion personnelle et n'en avais pas grand chose à faire que d'autres ne soient pas d'accord avec moins. Par contre, quand on commence à me faire passer pour un crétin pour avoir raison (surtout venant d'un modo), là je me laisse pas faire.
Histoire de clarifier les choses, je ne dis pas que les modos sont inutiles bien au contraire. Par contre, ce n'est pas parce qu'on a un peu de pouvoir qu'il faut en abuser (la plupart des modos l'appliquent très bien d'ailleurs).

Le problème c'est qu'actuellement certaines personnes se prennent pour des petits chefs dès qu'elles ont un peu de pouvoir et n'ont plus aucun respect pour les autres. Moi je déteste ce genre de personnes sur les forums et ailleurs (boulot, etc...) et ce n'est pas près de changer.
Je n'aime pas l'état d'esprit de la majorité des gens en ce moment (individualisme, manque de respect, etc...), mais bon la roue tourne et ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Et puis félicitations à loadplan pour ta contribution au travers d'un forum à tout ce qui concerne le D-Day, c'est un sujet qui me passionne mais bon en tant que natif et habitant de la Basse-Normandie je ne suis pas très objectif.
Bonne journée :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 20 juin 2011, 08:59

Je vois que tu es de Caen :wink: ,extrait
le reste du doc se trouve sur les sites de partage video.. :wink:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 juin 2011, 09:07

loadplan a 25 secondes du film,c est ce masque anglais que j ai a la maison
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 20 juin 2011, 09:17

nounours44ans a écrit :loadplan a 25 secondes du film,c est ce masque anglais que j ai a la maison
vu , il te faudrais le casque anglais aussi ... :wink: et hop parré pour faire un moto road-trip en normandie , pour moi peu etre en juillet (si j'assome ma femme et ma fille :lol: )
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 juin 2011, 09:32

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :loadplan a 25 secondes du film,c est ce masque anglais que j ai a la maison
vu , il te faudrais le casque anglais aussi ... :wink: et hop parré pour faire un moto road-trip en normandie , pour moi peu etre en juillet (si j'assome ma femme et ma fille :lol: )
pour le casque pas de probleme le petit doit l avoir dans sa chambre :wink: et pour juillet euh peut etre aussi
général walter,6juin1971

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 20 juin 2011, 10:18

boujou les amis
-vive la Normandie, vive Caen, j'y suis né entre le débarquement et l'armistice...
-il me reste un casque Shark, pour la vara
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

ladaou

Message par ladaou » 20 juin 2011, 12:54

loadplan a écrit :

+1 sinon on pourrait plus rien dire :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 13:00

ladaou a écrit :
loadplan a écrit :

+1 sinon on pourrait plus rien dire :?
Alors le modo nous fait un film :bigv: :beerchug: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 13:30

egr14 , tu as toujours cette bécane ?
Image
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 21 juin 2011, 10:00, modifié 2 fois.

JF31

Message par JF31 » 21 juin 2011, 07:47

Salut erg14, et bon retour !
La dernière fois que l’on s’est parlé c’était sur le forum CBF la semaine dernière. (avec JGab d’ailleurs ! :wink: )
J’ai bien compris que tu avais eu un pb avec le forum CBF. Dommage, il y a toujours des choses à apprendre ou a échanger sur un forum correspondant à sa bécane.

C’est vrai que des fois, un sujet peut partir en live sans que l’on s’y attende, et cela quelque soit le forum. C’est pour ça que je reste sur les deux, et j’alterne les discussions....... :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 11:15

Vaguement si j'ai compris l'histoire il c'est pris le choux avec les autres parce que la bécane n'est pas entièrement caréné ? c'est ça ?

egr14

Message par egr14 » 21 juin 2011, 11:23

Oui c'est d'abord sur ce sujet que ça a démarré. Après ils m'ont systématiquement pris la tête dès que je disais quelque chose, quel que soit le sujet.
En fait, si tu es d'accord avec eux, tout va bien, si tu penses différemment là ce n'est pas bon pour toi. Soit tu laisses tomber, soit tu insistes et ça part en vrille.

Sinon, la CBF600SA rouge, c'est bien la mienne et je l'ai encore mais sans doute plus pour très longtemps car j'ai eu pas mal de visites ces derniers temps.

@+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 11:56

Je ne sais pas si tu as déjà vu mon Bandit 1200 S au départ (donc neuve ) la moto est à peut près identique au carénage de ton CBF ! par contre j'ai rajouté le bas carénage moi même .
1 - la moto est plus jolie entièrement caréné
2 - La prise au vent est diminué considérablement , mais attention au vent de côté ...
3 - Le seul bémol c'est quand je passe à l'entretien ( voir révision ) de refaire la dépose ...

La prise au vent sera toujours existante mais très diminué ! je peux en parler car je pousse des pointes à 250 voir 260km/h ...
La prise au vent sur le casque , c'est vraiment que si la casque nage en rotation sur ta tête il va te faire vibré la tête pire pire qu'un vibro masseur ! Le casque doit bien englobé la tête sans écrasé les tempes .
Il y encore une autre condition ; il faut que ton cou soit musclé pour faire face au vent sinon cela peut-être très violent ... J'arrive à tenir au dessus de la bulle jusquà 230 à 240 après faut pas jouer au poireau ... Il faut plier !

Je suis certain que tu peux trouver un bas carénage pour une CBF tu veux que je fasse des recherches ?

pertinou

Message par pertinou » 21 juin 2011, 12:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit : mon Bandit 1200 S [...] par contre j'ai rajouté le bas carénage moi même .
Tu as mis quel carénage, le Ermax? tu aurais une photo stp? je me tate aussi pour la mienne...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 12:29

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : mon Bandit 1200 S [...] par contre j'ai rajouté le bas carénage moi même .
Tu as mis quel carénage, le Ermax? tu aurais une photo stp? je me tate aussi pour la mienne...
Je vais donner la réponse en plusieurs étapes à fin de retrouver photos et adresse ...

Ma moto sans bas carénage :

Image

Avec bas carénage ;

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 13:09

pertinou a écrit :
Tu m'as fait travailler très durement mais j'ai retrouvé ! le troisième lien c'est un bas carénage 600 ...

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

http://www.jmvconcept.fr/2e07e4a2-2ca3- ... 48444.vdom
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 13:21

La CBF600 avec bas carénage :
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 13:41

J'adore le site ou plutôt forum citer un peu avant par erg14 ... bref si tu veux mettre un avatar il faut être membre , ce qui veut dire payé 15€ ... de plus il demande la couleur de ma moto ( surement pour mieux me repérer ) après ils veulent connaître mon groupe sanguin ( scorpion :lol: :smile: ) bon dieu quelsidées en tête ils ont ? la meilleur ; si je suis d'accord pour faire don de mes organes en cas de décès ! Va voir qu'ils sont rapides ! me voient déjà en pièces détachés !

ILs ne connaissent pas l'oiseau ...Imagerare

loadplan

Message par loadplan » 21 juin 2011, 15:45

c'est un forum ou une secte ??
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 16:05

loadplan a écrit :c'est un forum ou une secte ??
Voir association cbf Frankenstein ? :lol:

J'ai encore un peu relu leur fichier pdf de statue membre c'est très comique d'ailleur voir l'entête du MP que j'ai reçu ;

demande d'adhésion

Envoyé: Mar 21 Juin 2011 14:19
De: Asso. CBF-Attitude
A: TETER LeMotard67

LeMotard67 tu auras deviné que c'est moi ... je ne savais pas que je ressemblais à une tétine !
Autre pour un membre passager il faut aussi douiller 10 €
J'ai envie de voir le prix qu'il me ferait avec la moto side passager arrière moi et ma fille ? un prix de gros ?

J'ai aussi envie de poser la question suivante ; la moto +side + moi et ma passagère + la passagère du side et l'attelage caravane .... :angryfire:

JF31

Message par JF31 » 21 juin 2011, 16:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'adore le site ou plutôt forum citer un peu avant par erg14 ... bref si tu veux mettre un avatar il faut être membre , ce qui veut dire payé 15€ ... de plus il demande la couleur de ma moto ( surement pour mieux me repérer ) après ils veulent connaître mon groupe sanguin ( scorpion :lol: :smile: ) bon dieu quelsidées en tête ils ont ? la meilleur ; si je suis d'accord pour faire don de mes organes en cas de décès ! Va voir qu'ils sont rapides ! me voient déjà en pièces détachés !

ILs ne connaissent pas l'oiseau ...Imagerare
Heu...
Je n’ai pas d’action dans le forum CBF (c’est bien de celui-là dont on parle ?) ni de raison de le défendre plus qu’un autre, mais j’ai pas tout compris là... :shock:
- pour pouvoir mettre un avatar, donc c'est-à-dire poster une réponse, il faut être inscrit oui, comme n’importe quel forum il me semble...
- payer 15 € ???
- la couleur de la moto ?? heu oui, on peu le mettre dans le texte prévu en dessous de l’avatar. Mais il n’y a aucune obligation là dedans. On peut aussi ne rien mettre du tout, ni son lieu d’habitation, ni son modèle de moto (un minimum de présentation donc).
Mais c’est un peu dommage non ?? Ce n'est ce que tu disais il n'y a pas si longtemps....??
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 16:11

Ma présentation elle est faite , désolé ... :?

JF31

Message par JF31 » 21 juin 2011, 16:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

J'ai encore un peu relu leur fichier pdf de statue membre c'est très comique d'ailleur voir l'entête du MP que j'ai reçu ;

demande d'adhésion

LeMotard67 tu auras deviné que c'est moi ... je ne savais pas que je ressemblais à une tétine !

J'ai envie de voir le prix qu'il me ferait avec la moto side passager arrière moi et ma fille ? un prix de gros ?

J'ai aussi envie de poser la question suivante ; la moto +side + moi et ma passagère + la passagère du side et l'attelage caravane .... :angryfire:
OK là tu parles de l’association CBF attitude qui est proposée dans le forum.......
Ce n’est pas la même chose que le forum.
Rien n’oblige d’en faire parti pour être membre du forum CBF..... :roll:
Celui-ci n'est ni plus ni moins différent des autres, au moins en terme de fonctionnement.
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 16:54

JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

demande d'adhésion

OK là tu parles de l’association CBF attitude qui est proposée dans le forum.......
Ce n’est pas la même chose que le forum.
Rien n’oblige d’en faire parti pour être membre du forum CBF..... :roll:
Celui-ci n'est ni plus ni moins différent des autres, au moins en terme de fonctionnement.
Pour moi c'est du plumage en règle , de plus tu ne mettra pas d'avatar au dessus ton pseudo .
Tu crois que je vais m'inscrire et payé 15 €uros pour un porte clé en prime ? franchement pas bien dans la tête !
J'ai bien remarqué ta présence ainsi que d'autres sur leur forum mais j'en ai rien à faire .
Les points qui ne me plaisent pas je les ai indiqué .
Je te ferais remarqué qu'il y a peut-être + de 4000adhérents sur le forum et beaucoup sont des fantômes apparemment ils fuient plus vite qu'inscrit ... :shock:
- Autres , il y a des sous forums techniques où il faut surement un accès spécial car , pour moi ; accès interdit ! ok tu sais quoi ; ils se gardent leurs secret j'en ai rien à cirer ! ils ne sont pas près de me montrer un miracle ! :roll:

De toute manière c'était pour voir , ok j'ai vu ! sur cela je me suis fait une image de ce forum ...

la discution est close pour moi avant que cela ne parte en live !

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2011, 17:20

Et après il y en a qui se plaignent que l'on fait de la censure sur le forum varadero125, pu.tain les mecs, allez pas vous inscrire sur le forum CBF, vous allez pleurer.
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

titain

Message par titain » 21 juin 2011, 17:27

pour ça ladaou, on doit déjà s’intéresser aux cbf :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image Image

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2011, 19:40

J'ai cru comprendre qu'il existait un forum vara qui était presque du même accabi ;)

titain

Message par titain » 21 juin 2011, 20:05

je n'en sais rien mais le seul autre forum de 125 vara ou j'ai essayé d'aller avant celui-ci, tu ne pouvais pas ne serait-ce que lire les posts du forum sans être inscrit alors j'l'ai zappé car j'aime savoir ou je vais avant d'être inscrit. ça aide à savoir si l'endroit ou l'on va correspond à ce que l'on cherche
Image Image

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2011, 21:33

On doit parler du même, pour ce que j'ai compris, ils ont l'excommunication facile ;)

titain

Message par titain » 21 juin 2011, 21:42

ça doit être pour ça qu'ils veulent pas montrer le contenu du forum alors
Image Image

JF31

Message par JF31 » 22 juin 2011, 08:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour moi c'est du plumage en règle , de plus tu ne mettra pas d'avatar au dessus ton pseudo .
Tu crois que je vais m'inscrire et payé 15 €uros pour un porte clé en prime ? franchement pas bien dans la tête !
J'ai bien remarqué ta présence ainsi que d'autres sur leur forum mais j'en ai rien à faire .
Je te ferais remarqué qu'il y a peut-être + de 4000adhérents sur le forum et beaucoup sont des fantômes apparemment ils fuient plus vite qu'inscrit ... :shock:
- Autres , il y a des sous forums techniques où il faut surement un accès spécial car , pour moi ; accès interdit ! ok tu sais quoi ; ils se gardent leurs secret j'en ai rien à cirer ! ils ne sont pas près de me montrer un miracle ! :roll:

De toute manière c'était pour voir , ok j'ai vu ! sur cela je me suis fait une image de ce forum ...

C’est fou en effet comme des sujets peuvent partir en live dès que l’on n’est pas de l’avis de certains. Ceux-ci feraient bien de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres...

Encore une fois, je n’ai aucun intérêt à défendre le forum CBF plus que celui-ci. Je n’y suis que depuis 1 an avec 136 messages, contre 1285 ici depuis + de 6 ans. Je suis toujours resté fidèle au forum Vara justement et surtout pour sa convivialité (en tout cas avec la majorité des participants... :roll: )

J’ai dit simplement que je n’ai jamais payé pour être sur un forum, pas plus pour le CBF que pour un autre; que l’accès est libre déjà en lecture, même non inscrit, contrairement à d’autres...; que l'on peut mettre un avatar quand on est inscrit et que l’on poste une réponse (Pas compris le pb...?), que l'on peut mentionner la couleur de sa moto en dessous de son avatar (mais on n’est pas obligé... :roll: ), que l'on peut dialoguer sur les sujets sans se faire forcément fusiller par la censure... Pas vu non plus de sous-forums réservés à certains membres de la "secte"...
Voila ça c’est factuel, et pas du blabla.

Après je ne dis pas que le forum CBF est parfait, il a en effet des défauts, comme peut en avoir le forum Vara aussi parfois. Tout le monde n’a pas forcément le même avis. Certains trouveront tel forum mieux que tel autre et inversement. En plus cela peut aussi varier dans le temps.
Oui, il est certainement plus fliqué que le Vara, moins convivial peut être. Oui, une présentation est obligatoire (au moins cela évite des réactions instantané de rejet de la part de certains... :roll: ), oui certains modérateurs sont intransigeants (j’en ai fait les frais parfois), etc...
Mais bon, cela n’empêche pas d’aider les autres autant que l’on récupère des informations pour soi, bref d’échanger en restant correct. Un forum donc...

Que dire de plus ? Oui le forum Vara garde ma préférence, oui je respecte l’avis de erg14 qui a eu des pb direct avec le forum CBF (et pas seulement des racontars), oui je ferais peut être de même un jour si quelque chose me gonfle directement.

Voila, le sujet est clos aussi en ce qui me concerne.
Image Image

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 08:28

+1000, sur tous les points. Sans exception.

J'ajoute que là-bas, contrairement à ici, je n'ai pas encore ressenti le besoin d'ajouter des entrées dans une liste d'ignorés.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2011, 10:03

JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour moi c'est du plumage en règle , de plus tu ne mettra pas d'avatar au dessus ton pseudo .

C’est fou en effet comme des sujets peuvent partir en live dès que l’on n’est pas de l’avis de certains. Ceux-ci feraient bien de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres...

Encore une fois, je n’ai aucun intérêt à défendre le forum CBF plus que celui-ci. Je n’y suis que depuis 1 an avec 136 messages, contre 1285 ici depuis + de 6 ans. Je suis toujours resté fidèle au forum Vara justement et surtout pour sa convivialité (en tout cas avec la majorité des participants... :roll: )

J’ai dit simplement que je n’ai jamais payé pour être sur un forum, pas plus pour le CBF que pour un autre; que l’accès est libre déjà en lecture, même non inscrit, contrairement à d’autres...; que l'on peut mettre un avatar quand on est inscrit et que l’on poste une réponse (Pas compris le pb...?), que l'on peut mentionner la couleur de sa moto en dessous de son avatar (mais on n’est pas obligé... :roll: ), que l'on peut dialoguer sur les sujets sans se faire forcément fusiller par la censure... Pas vu non plus de sous-forums réservés à certains membres de la "secte"...
Voila ça c’est factuel, et pas du blabla.

Après je ne dis pas que le forum CBF est parfait, il a en effet des défauts, comme peut en avoir le forum Vara aussi parfois. Tout le monde n’a pas forcément le même avis. Certains trouveront tel forum mieux que tel autre et inversement. En plus cela peut aussi varier dans le temps.
Oui, il est certainement plus fliqué que le Vara, moins convivial peut être. Oui, une présentation est obligatoire (au moins cela évite des réactions instantané de rejet de la part de certains... :roll: ), oui certains modérateurs sont intransigeants (j’en ai fait les frais parfois), etc...
Mais bon, cela n’empêche pas d’aider les autres autant que l’on récupère des informations pour soi, bref d’échanger en restant correct. Un forum donc...

Que dire de plus ? Oui le forum Vara garde ma préférence, oui je respecte l’avis de erg14 qui a eu des pb direct avec le forum CBF (et pas seulement des racontars), oui je ferais peut être de même un jour si quelque chose me gonfle directement.

Voila, le sujet est clos aussi en ce qui me concerne.
voilà le lien peut-être que tu es un privilégié ; http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=1217

Répondre