Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour moi c'est du plumage en règle , de plus tu ne mettra pas d'avatar au dessus ton pseudo .
Tu crois que je vais m'inscrire et payé 15 €uros pour un porte clé en prime ? franchement pas bien dans la tête !
J'ai bien remarqué ta présence ainsi que d'autres sur leur forum mais j'en ai rien à faire .
Les points qui ne me plaisent pas je les ai indiqué .
Je te ferais remarqué qu'il y a peut-être + de 4000adhérents sur le forum et beaucoup sont des fantômes apparemment ils fuient plus vite qu'inscrit ...
- Autres , il y a des sous forums techniques où il faut surement un accès spécial car , pour moi ; accès interdit ! ok tu sais quoi ; ils se gardent leurs secret j'en ai rien à cirer ! ils ne sont pas près de me montrer un miracle !
De toute manière c'était pour voir , ok j'ai vu ! sur cela je me suis fait une image de ce forum ...
la discution est close pour moi avant que cela ne parte en live !
C’est fou en effet comme des sujets peuvent partir en live dès que l’on n’est pas de l’avis de certains. Ceux-ci feraient bien de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres...
Encore une fois, je n’ai aucun intérêt à défendre le forum CBF plus que celui-ci. Je n’y suis que depuis 1 an avec 136 messages, contre 1285 ici depuis + de 6 ans. Je suis toujours resté fidèle au forum Vara justement et surtout pour sa convivialité (en tout cas avec la majorité des participants...

)
J’ai dit simplement que je n’ai jamais payé pour être sur un forum, pas plus pour le CBF que pour un autre; que l’accès est libre déjà en lecture, même non inscrit, contrairement à d’autres...; que l'on peut mettre un avatar quand on est inscrit et que l’on poste une réponse (Pas compris le pb...?), que l'on peut mentionner la couleur de sa moto en dessous de son avatar (mais on n’est pas obligé...

), que l'on peut dialoguer sur les sujets sans se faire forcément fusiller par la censure... Pas vu non plus de sous-forums réservés à certains membres de la "secte"...
Voila ça c’est factuel, et pas du blabla.
Après je ne dis pas que le forum CBF est parfait, il a en effet des défauts, comme peut en avoir le forum Vara aussi parfois. Tout le monde n’a pas forcément le même avis. Certains trouveront tel forum mieux que tel autre et inversement. En plus cela peut aussi varier dans le temps.
Oui, il est certainement plus fliqué que le Vara, moins convivial peut être. Oui, une présentation est obligatoire (au moins cela évite des réactions instantané de rejet de la part de certains...

), oui certains modérateurs sont intransigeants (j’en ai fait les frais parfois), etc...
Mais bon, cela n’empêche pas d’aider les autres autant que l’on récupère des informations pour soi, bref d’échanger en restant correct. Un forum donc...
Que dire de plus ? Oui le forum Vara garde ma préférence, oui je respecte l’avis de erg14 qui a eu des pb direct avec le forum CBF (et pas seulement des racontars), oui je ferais peut être de même un jour si quelque chose me gonfle directement.
Voila, le sujet est clos aussi en ce qui me concerne.