Premiere modif sur ma belle Vara dès sa sortie du concessionnaire, changement de pot d'echappement, non pas pour avoir des performances supérieures (quoi que ?) mais surtout pour avoir un bruit de motocyclette et non pas de pétrolette 50cc,,,,,, dès le depart je suis tres conscient que n'importe quel modeles ou marques de pot ne changera les performances de ma belle,,,, ou alors c'est spsychologique,,,,,,,Après une vague étude de marché , j'ai opter pour un pot Devil Racer Carbone (300€), le montage est trés simple et rapide,,,,,, 1 er essais pot DEvil Racer avec chicane,,,, son meilleur que celui d'origine,,,, mais pour mon gout ne claque pas assez,,,,,2 eme essais le même pot Devil Racer mais sans la chicane (juste le rivet pop a faire sauter)un foret de 5m/m et la farce est jouer,,,, le son est impecable ,enfin le bruit ideal,

Pour revenir sur la partie de l'échappement de la Vara, sans vouloir partir dans des polémiques j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire de plus, Honda a brider la machine a l'echappement pour des raisons de normes euro3, legislation,et pollution,,,,,car quand ont regarde de plus près la ligne, le collecteur il y a un non sens les 2 tubulures non pas le même diametre, pour moi il y a un desequilibre de l'ensemble, de plus il y a les sondes /capteurs qui gèrent plus ou moins l'échappement,,,donc mission impossible , de gagner quelque chose du coté échappement,,,,,, je pense qu'il faudrait refaire entierement sortie culasse la ligne echappement sans sondes ,sans capteurs , et le tout en inox aviation AG6,,,,, sacré boulot,,,, mais c'est jouable,,,, un bon plombier ,le style le roi de la cintreuse, le roi de la soudure tig/mig,,,,,, je pense que c'est jouable....
En realité, Honda a prévu son moteur comme un ensemble , admission(injection), moteur ,échappement, et ces 3 élements sont en accord parfait, toucher un de ses 3 élements devient une prise de tête,,,,,,, l'ideal serait d'avoir aussi le logitiel pour l'injection et de pouvoir retoucher les réglages et paramètres de l'injection, capteurs, et sondes.........
A bientot les amis Varaderistes,,,je vous donnerais prochainement des nouvelles concernant l'échappement.
PS,,, confidences pour confidences, je pense aussi voir le probleme du "braquet" pignon sortie de boite et couronne arriere là aussi c'est pas triste.