pot DEVIL RACER CARBONE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jacouille

pot DEVIL RACER CARBONE

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 11:08

Bonjour a tous,,,, je me presente jeune retraité (60ans) heureux proprietaire d'une Vara 2010 (injection), premiere impression , excellente bécane, je dirais même mieux la meilleure du marché mondial en categorie 125cc,,,,,,,pour muzarder dans ma campagne,,,,,,, il est vrai que l'ont veut tous le beurre et l'argent du beurre,,,, avoir une bécane qui grimpe aux arbres, et qui depasse le 200km/h sur autoroute,,,,,, Ne revons pas ,restons modeste et surtout réaliste, notre belle Vara est un 125cc 4 temps bicylindre, donc moteur moux du genoux ,mais increvable, fiable ,excellente tenue de route malgré les pneus d'origine (Pirelli Scorpion) qui sont un peu dur au niveau gomme,,,je sais que je risque de faire bondir certains, mais ayant le permis moto j'aurais peut etre du opter pour une bécane plus puissante style Transalp, ou dans le style retro une Royale Enfield Bullet 500cc, mais me connaissant je risque de pousser trop fort la becane et de me faire piquer le permis au bout de 3 jours a cause des radars qui poussent comme des champignons sur le bords de nos routes (même de campagne),,,donc je me suis volontairement brider (peut etre mon coté maso).
Premiere modif sur ma belle Vara dès sa sortie du concessionnaire, changement de pot d'echappement, non pas pour avoir des performances supérieures (quoi que ?) mais surtout pour avoir un bruit de motocyclette et non pas de pétrolette 50cc,,,,,, dès le depart je suis tres conscient que n'importe quel modeles ou marques de pot ne changera les performances de ma belle,,,, ou alors c'est spsychologique,,,,,,,Après une vague étude de marché , j'ai opter pour un pot Devil Racer Carbone (300€), le montage est trés simple et rapide,,,,,, 1 er essais pot DEvil Racer avec chicane,,,, son meilleur que celui d'origine,,,, mais pour mon gout ne claque pas assez,,,,,2 eme essais le même pot Devil Racer mais sans la chicane (juste le rivet pop a faire sauter)un foret de 5m/m et la farce est jouer,,,, le son est impecable ,enfin le bruit ideal, :D , premier constat avec ou sans chicane aucun changement a part le bruit, mais au niveau couple ou vitesse max rien de spectaculaire, 2eme constat sans la chicane d'origine quelques pétarades en retrogradage, ça c'est normal puisque les gazs ne sont pas maintenu , et continu a bruler dans le pot , 3eme essais et là je pense que j'ai trouver le bon compremis , j'ai couper entierement le tube interieur de la chicane laissant uniquement le bout de la chicane en remettant un rivet pop inox pour faire d'origine,,,,,, constat, beau bruit (c'etait le but) moins fort que sans chicane, prend bien ses tours, ne j'ettouffe plus en 5eme, attenue les pétarades , voila en gros ma premiere bidouille sur ma belle,,,,, prochaine bidouille en vue mettre une bavette avant afin d'eviter les projections , et peut etre de voir un leche roue arriere afin de proteger l'amortisseur(mono) et surtout le réguleur qui en prend plein la poire.
Pour revenir sur la partie de l'échappement de la Vara, sans vouloir partir dans des polémiques j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire de plus, Honda a brider la machine a l'echappement pour des raisons de normes euro3, legislation,et pollution,,,,,car quand ont regarde de plus près la ligne, le collecteur il y a un non sens les 2 tubulures non pas le même diametre, pour moi il y a un desequilibre de l'ensemble, de plus il y a les sondes /capteurs qui gèrent plus ou moins l'échappement,,,donc mission impossible , de gagner quelque chose du coté échappement,,,,,, je pense qu'il faudrait refaire entierement sortie culasse la ligne echappement sans sondes ,sans capteurs , et le tout en inox aviation AG6,,,,, sacré boulot,,,, mais c'est jouable,,,, un bon plombier ,le style le roi de la cintreuse, le roi de la soudure tig/mig,,,,,, je pense que c'est jouable....

En realité, Honda a prévu son moteur comme un ensemble , admission(injection), moteur ,échappement, et ces 3 élements sont en accord parfait, toucher un de ses 3 élements devient une prise de tête,,,,,,, l'ideal serait d'avoir aussi le logitiel pour l'injection et de pouvoir retoucher les réglages et paramètres de l'injection, capteurs, et sondes.........
A bientot les amis Varaderistes,,,je vous donnerais prochainement des nouvelles concernant l'échappement.

PS,,, confidences pour confidences, je pense aussi voir le probleme du "braquet" pignon sortie de boite et couronne arriere là aussi c'est pas triste.

did31

Re: pot DEVIL RACER CARBONE

Message par did31 » 03 juin 2011, 12:45

ptain le troll :angryfire:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

pertinou

Message par pertinou » 03 juin 2011, 15:32

meme pas sur Did31...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juin 2011, 19:13

le cousin de Papyjacky :P

K-Roll

Message par K-Roll » 03 juin 2011, 20:09

Ouais, j'hésite à faire le ménage. Déjà, -bonheur!-, le message n'est ni en gras, ni en taille 150! Limite un miracle visiblement. :roll:
Ca troll encore et ça va vite filer dans le dossier modération. :twisted:
Je sors l'artillerie lourde! :boom: Et je tire à vue! :mrgreen:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juin 2011, 20:30

Moi mon Avis ? c'est assez comique ! j'ai envie de regarder et de lire la suite .... :bounce: :bigv:
J'aimerais bien connaître la localité de Lacouille ...

Pat31

Message par Pat31 » 03 juin 2011, 20:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi mon Avis ? c'est assez comique ! j'ai envie de regarder et de lire la suite .... :bounce: :bigv:
Tu veux savoir ou il la bite ?? :lol:
...

pertinou

Message par pertinou » 03 juin 2011, 23:57

zoemilou a écrit :le cousin de Papyjacky :P
Bah, c'est vrai que deux coup sur coup, j'ai comme un vieux doute aussi... Comme Pat la bidouille, on va attendre un peu, mais, déjà, j'aime bien la révision totale à 23€, ça me semble etre un très bon début...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juin 2011, 08:39

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi mon Avis ? c'est assez comique ! j'ai envie de regarder et de lire la suite .... :bounce: :bigv:
Tu veux savoir ou il la bite ?? :lol:
Je veux pas savoir ou il y alabite mais sa zone géographique c'est pt'être le pays des stroumpfs-trolls ... :lol:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 04 juin 2011, 10:48

zoemilou a écrit :le cousin de Papyjacky :P
Y a eu un laché ou quoi ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre