INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Bha quand t'as une carte de police ou de militaire, tout les controles de police ou de gendarme c'est " c'est bon vous pouvez y allez" c'est testé et approuvé ^^
Même si j'approuve pas vraiment.
.Fox a écrit :Bha quand t'as une carte de police ou de militaire, tout les controles de police ou de gendarme c'est " c'est bon vous pouvez y allez" c'est testé et approuvé ^^
Ce qui devrait etre l'inverse,non?

Prout
Tu as raison, c'est vraie ^^
- Varadrouille78
Content de poster à mon tour dans cette rubrique : obtention du plateau le 4 avril !
Poussette : parcours 3 (marche avant / arrière)
Vérif : éclairage et accessoires de sécurité
Lent : slalom 4 (9 cônes, 4 piquets) et retour avec passager
Normal : slalom 2 (freinage d'urgence)
Oral : fiche 13 (vitesse, distances, force centrifuge...)
Retour en ER-6 du lieu de l'examen jusqu'au plateau de l'auto-école (15 kms) : que du bonheur pour les dépassements même si les rétros vibrent trop à mon goût (sur voie rapide, entre 90 et 110 km/h)...
Encore la circu à passer....patience donc avant de changer de monture !
A+
Poussette : parcours 3 (marche avant / arrière)
Vérif : éclairage et accessoires de sécurité
Lent : slalom 4 (9 cônes, 4 piquets) et retour avec passager
Normal : slalom 2 (freinage d'urgence)
Oral : fiche 13 (vitesse, distances, force centrifuge...)
Retour en ER-6 du lieu de l'examen jusqu'au plateau de l'auto-école (15 kms) : que du bonheur pour les dépassements même si les rétros vibrent trop à mon goût (sur voie rapide, entre 90 et 110 km/h)...
Encore la circu à passer....patience donc avant de changer de monture !
A+
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Bravo , prochaine ballade avec nous en Gc ou une derniere virée en vara ?
une idée de la prochaine monture ?
Ouai les retros des er6n d'ecole tremble tous comme "des feuilles morte" si j'puis dire
, surement due aux chute repetée 

Ouai les retros des er6n d'ecole tremble tous comme "des feuilles morte" si j'puis dire

Prout
- Did Cactus
Yes !!!! Félicitations Varadrouille !
Alors, tu vises quoi comme monture ?
Pour les rétros de l'ER6, sans parler de celle des auto-écoles qui comme toutes les motos-école de plus de 2 semaines ont déjà chuter plusieurs fois, ils vibrent un peu vers les 4000 tours/min.
Mais en GC, t'as pas besoin de rétros................GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Alors, tu vises quoi comme monture ?
Pour les rétros de l'ER6, sans parler de celle des auto-écoles qui comme toutes les motos-école de plus de 2 semaines ont déjà chuter plusieurs fois, ils vibrent un peu vers les 4000 tours/min.
Mais en GC, t'as pas besoin de rétros................GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Super, Varadrouille !
Reste à choisir la remplaçante : tu as une idée ?
(j'espère pouvoir bientôt poster ici aussi, pour autre chose que féliciter les copains...
)
Reste à choisir la remplaçante : tu as une idée ?
(j'espère pouvoir bientôt poster ici aussi, pour autre chose que féliciter les copains...

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Pourquoi ? C'est sympa aussi de feliciterJGab a écrit :(j'espère pouvoir bientôt poster ici aussi, pour autre chose que féliciter les copains...)

Prout
- Varadrouille78
Merci les gars pour vos messages
J'aimerais pouvoir vous dire que la prochaine balade (avril ? mai ?) se fera avec mon 1er GC mais ça me parait juste quand même...
Donc, une dernière bonne virée en vara, ça le fera très bien
La prochaine monture....quel casse tête !
Bon, cela dit, je suis grand et avec mon SDS, on aime bien faire des trajets de 200 à 400 bornes.
Donc, les beaux roadsters, pas trop faits pour moi à priori, fatiguant d'avoir la gueule au vent sur plusieurs centaines de kms, à moins de rajouter un saute vent mais ce n'est plus un roadster comme je l'entends du coup.
Bref, routière ou trail probablement, voire un hybride entre les 2 (XJ6 Diversion F ? Crossrunner 2011 ? TDM 900 ? Tiger 1050 ? VFR 800 soyons fou ?).
Des retours d'expérience sur ces modèles ?
En tous cas, coupleuse à bas régime, confortable en duo mais qui fait pas trop pépère quand même !
Internet et les comparatifs c'est bien, mais la tournée des concessionnaires et la possibilité de faire quelques essais, c'est beaucoup mieux....(à suivre
)

J'aimerais pouvoir vous dire que la prochaine balade (avril ? mai ?) se fera avec mon 1er GC mais ça me parait juste quand même...
Donc, une dernière bonne virée en vara, ça le fera très bien

Bon, cela dit, je suis grand et avec mon SDS, on aime bien faire des trajets de 200 à 400 bornes.
Donc, les beaux roadsters, pas trop faits pour moi à priori, fatiguant d'avoir la gueule au vent sur plusieurs centaines de kms, à moins de rajouter un saute vent mais ce n'est plus un roadster comme je l'entends du coup.
Bref, routière ou trail probablement, voire un hybride entre les 2 (XJ6 Diversion F ? Crossrunner 2011 ? TDM 900 ? Tiger 1050 ? VFR 800 soyons fou ?).
En tous cas, coupleuse à bas régime, confortable en duo mais qui fait pas trop pépère quand même !
Internet et les comparatifs c'est bien, mais la tournée des concessionnaires et la possibilité de faire quelques essais, c'est beaucoup mieux....(à suivre

- Did Cactus
Ben (je prèche pour ma belle), mais, une aprilia shiver, c'est tout ce que tu souhaites : haute de selle, (très) coupleuse à bas régime (et une très bonne allonge) et pas pépère du tout, confortable (bien plus que mon ER6), duo très acceptable, une gueule d'enfer et peu commune.Varadrouille78 a écrit :Merci les gars pour vos messages![]()
Donc, une dernière bonne virée en vara, ça le fera très bien![]()
Internet et les comparatifs c'est bien, mais la tournée des concessionnaires et la possibilité de faire quelques essais, c'est beaucoup mieux....(à suivre)
Bon ok, pour le vent dans la gueule, c'est pas bon, mais il existe une version GT avec carénage (pis en roulant normalement, même sur de long trajet, c'est pas génant)

- Varadrouille78
Merci pour l'info Did
Je ne connaissais pas
J'adore l'arrière avec les 2 pots, la hauteur de selle très bien (81 cm), le rapport couple/puissance, le poids (192 kg) et le prix en phase avec le marché.
Beaucoup d'atouts c'est vrai mais un carénage plus bas encore (sur la GT) la mettrait définitivement en valeur (je n'accroche pas vraiment sur les flancs avant).
A voir en vrai.

Je ne connaissais pas

J'adore l'arrière avec les 2 pots, la hauteur de selle très bien (81 cm), le rapport couple/puissance, le poids (192 kg) et le prix en phase avec le marché.
Beaucoup d'atouts c'est vrai mais un carénage plus bas encore (sur la GT) la mettrait définitivement en valeur (je n'accroche pas vraiment sur les flancs avant).
A voir en vrai.

- Did Cactus
Tu serais venu faire la balade d'aujourd'hui, tu l'aurais vu en vraiVaradrouille78 a écrit :Merci pour l'info Did![]()
Je ne connaissais pas![]()
A voir en vrai.

- Amadero Vadovar
J'ai la GS500 dans la peau. Au 1er sens du terme. Le sélecteur m'a fait une espèce de cicatrice sur le pied!!
M'enfin l'auto-école c'est bel et bien de l'histoire ancienne.
J'occupe désormais mes week-end à essayer les motos des concessions du coin. Hier c'était la Fazer8. La semaine prochaine des Triumph... En Attendant de me décider, je Varadérise toujours tranquillou.
M'enfin l'auto-école c'est bel et bien de l'histoire ancienne.

J'occupe désormais mes week-end à essayer les motos des concessions du coin. Hier c'était la Fazer8. La semaine prochaine des Triumph... En Attendant de me décider, je Varadérise toujours tranquillou.
- Varadrouille78
Et alors, quel retour sur la Fazer 8 ? Ca m'intéresse....Amadero Vadovar a écrit : J'occupe désormais mes week-end à essayer les motos des concessions du coin. Hier c'était la Fazer8. La semaine prochaine des Triumph... En Attendant de me décider, je Varadérise toujours tranquillou.

- Varadrouille78
Eh ben voilà, tu n'as plus qu'à poster iciJGab a écrit :Super, Varadrouille !
(j'espère pouvoir bientôt poster ici aussi, pour autre chose que féliciter les copains...)

Ah ! Ben vi, t'as raison, tiens ! (et merci)...
Obtention du plateau le 19 mai : ABAA
Maîtrise de la moto moteur coupé : circuit 2.
Contrôles : partie cycle et gants.
Allure lente : le 3.
Allure normale : le 3.
Fiche : la 2 ("Après le permis")
Et la question complémentaire : à quelle puissance aurai-je droit quand j'aurai mon permis ?
J'entame la circu lundi, si mon emploi du temps le permet.
Ça commence à sentir bon, tout ça... Dommage que ça ne donne pas un blanc-seing pour essayer des motos.
EDIT : en réalité, j'ai réussi un AAAA. L'examinateur a vérifié depuis (sur la demande de mon mono) et admis avoir commis une erreur : caler ne coûte aucun point. C'est poser le pied qui en fait perdre. Comme j'ai calé mais relancé la moto sans quitter les cale-pieds, je méritais un A. Ce qui fondamentalement ne change rien pour moi, mais c'est bon à savoir.
Obtention du plateau le 19 mai : ABAA
Maîtrise de la moto moteur coupé : circuit 2.
Contrôles : partie cycle et gants.
Allure lente : le 3.
Allure normale : le 3.
Fiche : la 2 ("Après le permis")
Et la question complémentaire : à quelle puissance aurai-je droit quand j'aurai mon permis ?
J'entame la circu lundi, si mon emploi du temps le permet.
Ça commence à sentir bon, tout ça... Dommage que ça ne donne pas un blanc-seing pour essayer des motos.

EDIT : en réalité, j'ai réussi un AAAA. L'examinateur a vérifié depuis (sur la demande de mon mono) et admis avoir commis une erreur : caler ne coûte aucun point. C'est poser le pied qui en fait perdre. Comme j'ai calé mais relancé la moto sans quitter les cale-pieds, je méritais un A. Ce qui fondamentalement ne change rien pour moi, mais c'est bon à savoir.
Dernière modification par JGab le 11 juin 2011, 16:44, modifié 2 fois.

- Vara Breizh
Niark niark! Comme ça, tu vas baver encore un p'tit peu....Dommage que ça ne donne pas un blanc-seing pour essayer des motos.

Donnes du rhum à ton homme!
- Varadrouille78
Ca y est, pour moi la boucle est bouclée............hi hi AA AA !!!
Un vrai gosse mais voilà une bonne chose de faite !
Allez hop, on ne traîne pas, des essais motos à réserver dès maintenant !
Je connais l'ER-6 (joueuse certes mais tape-cul et ça vibre trop pour moi) et la XJ6 (j'aime bien son côté linéaire et son assise mais pour la position de conduite, ce n'est pas encore ça....possibilité de régler le guidon ?), reste à tester FZ6, GSX-F, TDM et autres.
Je connais l'ER-6 (joueuse certes mais tape-cul et ça vibre trop pour moi) et la XJ6 (j'aime bien son côté linéaire et son assise mais pour la position de conduite, ce n'est pas encore ça....possibilité de régler le guidon ?), reste à tester FZ6, GSX-F, TDM et autres.

Félicitations, Varadrouille !
Histoire d'avoir l'expérience de 2 GC, j'ai demandé à alterner entre la XT660X et la XJ6 pour mes cours de circu.
J'aime bien le moteur de la XJ. Linéaire, franc, très agréable. Et la moto est facile à conduire. Par contre, je trouve que ça vibre pas mal, et que l'ensemble est assez bruyant. Et puis, au bout de 2h de pilotage, le moteur commence à gentiment me chauffer l'intérieur de la jambe droite. C'est assez désagréable. Il est vrai que je porte un jean très léger en ce moment.

Histoire d'avoir l'expérience de 2 GC, j'ai demandé à alterner entre la XT660X et la XJ6 pour mes cours de circu.
J'aime bien le moteur de la XJ. Linéaire, franc, très agréable. Et la moto est facile à conduire. Par contre, je trouve que ça vibre pas mal, et que l'ensemble est assez bruyant. Et puis, au bout de 2h de pilotage, le moteur commence à gentiment me chauffer l'intérieur de la jambe droite. C'est assez désagréable. Il est vrai que je porte un jean très léger en ce moment.

- Did Cactus
Yes !!!!!! Félicitations !Varadrouille78 a écrit :Ca y est, pour moi la boucle est bouclée............hi hi AA AA !!!
T'as fait le plus facile, maintenant reste à faire le choix de la moto, c'est ça le plus dur

Felicitations...... faudra que tu attends les vara' maintenant en ballade...quoi que y'en a de - en -
Ouai...le choix parfois...

Ouai...le choix parfois...

Prout
- Did Cactus
S'il prend un 4 cylindres, c'est pas sur qu'il soit devant les varasloadplan a écrit :Felicitations...... faudra que tu attends les vara' maintenant en ballade...quoi que y'en a de - en -![]()

- Varadrouille78
Merci les gars
C'est vrai que j'ai hâte d'enfourcher ma prochaine monture et en même temps, je n'ai pas envie d'être déçu d'où les prochains essais.
Je pars à priori sur 5 ans de bons et loyaux services alors...pas de précipitation.
Le fameux débat : bi ou 4 cylindres ? Pour l'instant, c'est vrai que mon choix penche plutôt pour un 4 pattes...à suivre.

C'est vrai que j'ai hâte d'enfourcher ma prochaine monture et en même temps, je n'ai pas envie d'être déçu d'où les prochains essais.
Je pars à priori sur 5 ans de bons et loyaux services alors...pas de précipitation.
Le fameux débat : bi ou 4 cylindres ? Pour l'instant, c'est vrai que mon choix penche plutôt pour un 4 pattes...à suivre.

- Did Cactus
Ah non, ne simplifie pas tout, y a aussi des monos et d'excellents 3 pattesVaradrouille78 a écrit :Merci les gars![]()

-
La crainte que j'ai c'est la sévérité de l'inspecteur compte tenu de la période... Juste avant les vacances il sera peut-être plus vigilant sur la remise des permis...
- Varadrouille78
Pour les monos....passons.Did Cactus a écrit :Ah non, ne simplifie pas tout, y a aussi des monos et d'excellents 3 pattesVaradrouille78 a écrit :Merci les gars![]()
Vrai en revanche pour les Triple et la Tiger (un petit côté vara) mais Triumph est trop cher et pas assez de concessions.
Certainement le prix à payer pour une bécane de qualité que l'on ne croise pas tous les jours (sauf bonne occaz')...

Felicitations varadrouille !! encore une vara de moins dans le 78 

Dresseur de frelon
- Varadrouille78
Merci Fredow, nous n'avions déjà pas trop d'inscrits dans le départementfredow a écrit :Felicitations varadrouille !! encore une vara de moins dans le 78

Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine balade, en vara ou en GC (la dernière fois, avec Bobysmith, nous sommes passés par la forêt de Thoiry pour aller à la fête de la moto à Orgeval). Une petite sortie vallée de chevreuse par exemple ?

Félicitations VaradrouilleVaradrouille78 a écrit :Ca y est, pour moi la boucle est bouclée............hi hi AA AA !!!

Perso, Je suis en plein dans ma semaine de code. La vache que c'est ch...

[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/285969.html][img]http://images.spritmonitor.de/285969.png[/img][/url]
ch.... chaud ?bobysmith a écrit : Perso, Je suis en plein dans ma semaine de code. La vache que c'est ch...

c'est pour la bonne cause
Prout
Non pas chaud mais chiant 

[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/285969.html][img]http://images.spritmonitor.de/285969.png[/img][/url]
- Varadrouille78
Merci Bobysmith, j'ai 2 ou 3 modèles en tête, je fais faire des devis avec qq options + réservation d'essai pour le moment + assurancebobysmith a écrit :Félicitations VaradrouilleVaradrouille78 a écrit :Ca y est, pour moi la boucle est bouclée............hi hi AA AA !!!. Tu t'es pas encore décidé pour ta nouvelle monture alors ?
Perso, Je suis en plein dans ma semaine de code. La vache que c'est ch...
Bientôt la fin de la semaine pour le code....c'est vrai, c'est chaud...euh, chiant

A bientôt pour la bonne nouvelle et tes premières impressions de plateau

Bon bah c'est fait pour le code
Passage ce matin et c'est dans la poche.
En seulement 4jours de cours intensifs
J'ai plus qu'à attendre ma semaine de plateau début Juillet. En attendant je me plonge dans les fiches.

En seulement 4jours de cours intensifs

J'ai plus qu'à attendre ma semaine de plateau début Juillet. En attendant je me plonge dans les fiches.
- Did Cactus
Bravo !bobysmith a écrit :Bon bah c'est fait pour le code![]()
En seulement 4jours de cours intensifs![]()
C'est vrai que la formule code par stage, c'est super positif !
C'est toujours Benoît le prof de code ?

Oui c'était Benoit. Il est super pédagogue et amusant. Ca rend les séances un peu moins scolaire. J'avoue que le premier soir de cours, je pensais pas que ça allait passer et puis en fait j'aurais même pu le passer Jeudi que ça aurait été bon aussi.Did Cactus a écrit :Bravo !bobysmith a écrit :Bon bah c'est fait pour le code![]()
1er jours -> 6 à 13 fautes
2ème jours -> 3-7 fautes
3ème et 4ème jours -> 0-4 fautes
Mine de rien qu'est ce qu'on peut en faire des conneries sur la route par rapport au code

- Varadrouille78
Yes ! bien joué Bobysmith
bon, 2ème pallier maintenant (allez, 1 tout petit mois)

bon, 2ème pallier maintenant (allez, 1 tout petit mois)

- Did Cactus
Je te l'avais dit, c'est un super prof de code !bobysmith a écrit :Oui c'était Benoit. Il est super pédagogue et amusant. Ca rend les séances un peu moins scolaire. J'avoue que le premier soir de cours, je pensais pas que ça allait passer et puis en fait j'aurais même pu le passer Jeudi que ça aurait été bon aussi.Did Cactus a écrit :Bravo !bobysmith a écrit :Bon bah c'est fait pour le code![]()
1er jours -> 6 à 13 fautes
2ème jours -> 3-7 fautes
3ème et 4ème jours -> 0-4 fautes
Mine de rien qu'est ce qu'on peut en faire des conneries sur la route par rapport au code
Faut vraiment être un gros naze et ne rien écouter pour rater son code avec lui.
Et c'est vrai qu'on se rend compte en repassant le code qu'on oublie vite les bonnes pratiques

Et les monos moto, tu les as vu ?
Toujours David et Cyril ?
Si David te propose de t'emmener derrière lui...............refuses !!!
C'est un malade

bobysmith a écrit :Bon bah c'est fait pour le code![]()
Felicitations Bobysmith!!
Je viens de voir ton message après 2 semaines de Corse;)
C'est bien quand ça passe vite le code, pas que ce soit rébarbatif mais bon...lol
Y'a plus qua prendre de bonnes vacances avant d'attaquer le noyau dur de ce permis qu'est le plateau avec ces si passionnantes fiches...

J'arrete les antilles.. pour l'an prochain j'attaque la Corse-sudX-RAY a écrit : Je viens de voir ton message après 2 semaines de Corse;)

Prout
- Amadero Vadovar
Varadrouille78 a écrit :Et alors, quel retour sur la Fazer 8 ? Ca m'intéresse....Amadero Vadovar a écrit : J'occupe désormais mes week-end à essayer les motos des concessions du coin. Hier c'était la Fazer8. La semaine prochaine des Triumph... En Attendant de me décider, je Varadérise toujours tranquillou.
Ben écoute, comme je ne savais pas quoi te répondre je l'ai acheté, histoire de la tester un peu mieux!
En fait j'ai essayé de me raisonner pendant 3 semaines... nouveau permis, ...budget.... expérience.... puissance.... blabla.... blabla. J'ai continuer les différents essais , rien à faire.
Quant à ma Varadéro, 1 annonce, un coup de fil, une vente. Sa remplaçante est un petit peu plus succeptible.
J'en profite pour féliciter les nouveaux "A"

- Varadrouille78
Hello Amadero Vadovar, je n'avais pas vu ton post...Amadero Vadovar a écrit :Varadrouille78 a écrit :Et alors, quel retour sur la Fazer 8 ? Ca m'intéresse....Amadero Vadovar a écrit : J'occupe désormais mes week-end à essayer les motos des concessions du coin. Hier c'était la Fazer8. La semaine prochaine des Triumph... En Attendant de me décider, je Varadérise toujours tranquillou.
Ben écoute, comme je ne savais pas quoi te répondre je l'ai acheté, histoire de la tester un peu mieux!
En fait j'ai essayé de me raisonner pendant 3 semaines... nouveau permis, ...budget.... expérience.... puissance.... blabla.... blabla. J'ai continuer les différents essais , rien à faire.
Quant à ma Varadéro, 1 annonce, un coup de fil, une vente. Sa remplaçante est un petit peu plus succeptible.
J'en profite pour féliciter les nouveaux "A"
Pareil, je me tate, j'essaie dès que c'est possible, je scrute tous les GC du coin, puis je me raisonne, je regarde mon compte en banque, je patiente....pfff, difficile de faire un choix ! Le Fazer 8 me plait visuellement mais trop cher...et oui, trop cher, c'est bien l'argent qui calmera mes envies !
Bon, en attendant, qui sera le prochain A ? JGab semble bien parti, non ?

Vais peu etre prendre une blanche,et marquer mon retour au clan varadero
(promo neuf:9980€, mais faut aller a Toulouse la chercher
,pour le moment la meilleur offre sur paname : 10290€ )
Bon jgab j'trouve pas mon bonheur....
, alleeez je retourne eplucher les promos cachées.

(promo neuf:9980€, mais faut aller a Toulouse la chercher

Bon jgab j'trouve pas mon bonheur....

Prout
Toujours en attente de son A, le JGab... Plus que 5 jours, et si tout va bien je pourrai enfin passer aux choses sérieuses plutôt que de rêver devant le papier glacé des documentations commerciales, tel un adolescent boutonneux devant son playboy... 

JGab a écrit :Toujours en attente de son A, le JGab... Plus que 5 jours, et si tout va bien je pourrai enfin passer aux choses sérieuses plutôt que de rêver devant le papier glacé des documentations commerciales, tel un adolescent boutonneux devant son playboy...

Prout
- Did Cactus
Avec les frais de déplacements, c'est pas forcément une bonne idée d'aller si loin pour la différence de prix.loadplan a écrit :Vais peu etre prendre une blanche,et marquer mon retour au clan varadero
(promo neuf:9980€, mais faut aller a Toulouse la chercher,pour le moment la meilleur offre sur paname : 10290€ )
Bon jgab j'trouve pas mon bonheur...., alleeez je retourne eplucher les promos cachées.
Pis, faut voir les frais de mise en service inclus ou non.
Sinon quitte à aller à Toulouse, tu as un mandataire moto, Vara ABS neuve 10 250 euros frais de mise en service inclus

http://www.moto-import.com/catalog/prod ... cts_id=107

Varadrouille78 a écrit :Merci Fredow, nous n'avions déjà pas trop d'inscrits dans le départementfredow a écrit :Felicitations varadrouille !! encore une vara de moins dans le 78![]()
Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine balade, en vara ou en GC (la dernière fois, avec Bobysmith, nous sommes passés par la forêt de Thoiry pour aller à la fête de la moto à Orgeval). Une petite sortie vallée de chevreuse par exemple ?
Avec Plaisir Varadrouille !
Pour moi le A ce sera l'année prochaine ..pour mes 40 ans

Dans quelle moto-ecole avez-vous etés ?
Fred
Dernière modification par fredow le 13 juil. 2011, 09:07, modifié 1 fois.
Dresseur de frelon
Ce 15 juin, un nouveau permis A a vu le jour : le mien.
Enfin ! Le moins qu'on puisse est que j'en ai ch... pour l'avoir, celui-là !
Hop ! On passe en mode achat, maintenant...

sinon j'ai trouvais ta future monture

- Varadrouille78
Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment Phé-no-mé-nal....la la la la la la...JGab a écrit :Ce 15 juin, un nouveau permis A a vu le jour : le mien.

Bravo JGab

Alors, quelle monture pour ces belles vacances de juillet ?