Encore un...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shoryu

Encore un...

Message par Shoryu » 20 mai 2011, 09:27

Un enfant de 4 ans est mort, jeudi soir à Paris, après avoir été percuté par une voiture dont le conducteur n'avait pas le permis de conduire. L'accident s'est produit rue Curial, dans le 19e arrondissement. Selon la police, "l'enfant jouait avec sa sœur et a été percuté par une voiture". Il a alors été "projeté à une cinquantaine de mètres du choc".

Pris en charge rapidement, l'enfant est "décédé lors de son transport à l'hôpital Robert-Debré" à Paris. Le conducteur, qui a été interpellé, ne possédait pas le permis de conduire, selon ces mêmes sources policières. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 19e arrondissement.

Je sais bien qu'en ce moment, on gueule contre la repression, les radars, les gilets pourris, etc. Mais [la vache] y'en a marre d'apprendre des nouvelles comme ça régulièrement. Pourquoi en 12 ans de permis je ne me suis fait contrôler par des forces de l'ordre que 4 ou 5 fois (je parle de contrôle de papiers, pas d'exces de vitesse, de port de ceinture ou autres infractions) ???

Je suis convaincu qu'au lieu de resté planqué avec des jumelles, les gendarmes feraient de simples contrôles de papier, ça rapporterait plus d'argent dans les caisses (puisque c'est le seul interêt de notre gouvernement actuellement).
Pour rappel :
- Conduite en excès de vitesse : mini 65€ - max 3 750€
- Conduite sans permis : max 15 000€

On dit aussi que 20% des conducteurs en France roulent sans permis...

Enfin bref, sur le coup, je me dis que faire du foin pour un gilet jaune, c'est faire du vent pour pas grand chose...

titain

Re: Encore un...

Message par titain » 20 mai 2011, 09:31

seulement les mesures qui sont prises par le gouvernement ne permettent pas d'éviter ce genre d'accident mais uniquement de renflouer les caisses de l'état et de remplir des prisons qui sont déjà bien remplies

trouves tu normal que l'on puisse aller en prison pour un simple excès de vitesse surtout si les conditions permettent de le faire sans mettre les autres en danger alors que ce gus qui a tué un enfant peut très bien s'en sortir avec une simple tape sur l'épaule en lui disant de ne pas recommencer, à titre d'exemple j'ai un frère qui est mort dans un accident de voiture tout simplement car "l'ami" qui était au volant était bourré et a pris tout de même le volant -> conséquence: il a eu uniquement quelques heures de travaux d'intérêt général à faire ( balayer les rues de la commune ou il vivait )
Dernière modification par titain le 20 mai 2011, 09:39, modifié 1 fois.
Image Image

JGab

Message par JGab » 20 mai 2011, 09:39

Et, par le biais des retraits de points et des suspensions qui se multiplient, d'augmenter le nombre de gus qui roulent sans permis, donc sans assurance (celles-ci étant en droit de refuser les prises en charge dans un tel cas, si les fiches moto sont exactes)...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

titain

Message par titain » 20 mai 2011, 09:41

JGab a écrit :Et, par le biais des retraits de points et des suspensions qui se multiplient, d'augmenter le nombre de gus qui roulent sans permis, donc sans assurance (celles-ci étant en droit de refuser les prises en charge dans un tel cas, si les fiches moto sont exactes)...
tes fiches sont exactes l'assurance a même la possibilité de ne pas te couvrir si ton véhicule n'est pas conforme à l'origine
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 20 mai 2011, 09:55

Ouais, donc ça me conforte dans mon idée, plus de simples contrôles et tout le monde y gagne

VTD

Message par VTD » 20 mai 2011, 10:39

Je plussoie... Mais j'irai même plus loin: au lieu de prison, même avec sursis, de stages pseudo-pédagogiques pour récupérer son permis, ou d'amendes parfois pas assez salées, pourquoi ne pas appliquer des sanctions utiles?

Dans mon cas par exemple, le conducteur de la voiture s'en serait tiré avec 4 points en moins et 90€ d'amende seulement si je n'avais pas décidé de porter plainte. Du coup, dès que je serai consolidé, le dossier sera débloqué et il passera devant le tribunal qui décidera d'un dédommagement (payé par son assurance) et d'une sanction.

J'ai commencé à voir avec mon avocat s'il était possible de demander à ce que cette sanction soit commuée en travaux d'intérêt général, à savoir d'obliger l'automobiliste à s'occuper pendant 6 heures par semaine (au minimum), d'une ou plusieurs victime(s) d'accident de la route, et cela pendant une durée à déterminer, mais je pensais à quelques chose comme 6 mois ou un an. Outre le fait que cela le priverait de loisirs (dans une certaine mesure), je pense que ce serait plus utile qu'une peine de prison avec sursis ou une amende (qu'il risque de ne pas pouvoir payer de toute façon)... Et cela aura pour avantage de lui faire prendre conscience des conséquences qu'un tel accident peut avoir sur la personne qui en est victime.

Enfin bon, la justice étant ce qu'elle est, je ne suis pas sûr que cette démarche pourra aboutir. On verra bien... :roll:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 mai 2011, 11:16

Les contrôles de vitesse et les PV associés rapportent peut-être moins unitairement, mais vu le volume, je pense que ça rapporte largement plus que de faire des contrôles de papiers.
Combien de temps et de personnels il faut pour arrêter un véhicule, demander les papiers, vérifier (il peuvent être falsifiés). Pendant ce temps, plein de conducteurs passent.
Contrôle radar : tous les véhicules qui passent sont "contrôlés", c'est vachement plus efficace :wink:

Pis, c'est moins dangereux, un gars n'ayant pas de permis peut être tenté de forcer le passage.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 20 mai 2011, 13:43

VTD a écrit :...
J'ai commencé à voir avec mon avocat s'il était possible de demander à ce que cette sanction soit commuée en travaux d'intérêt général, à savoir d'obliger l'automobiliste à s'occuper pendant 6 heures par semaine (au minimum), d'une ou plusieurs victime(s) d'accident de la route, et cela pendant une durée à déterminer, mais je pensais à quelques chose comme 6 mois ou un an. Outre le fait que cela le priverait de loisirs (dans une certaine mesure), je pense que ce serait plus utile qu'une peine de prison avec sursis ou une amende (qu'il risque de ne pas pouvoir payer de toute façon)... Et cela aura pour avantage de lui faire prendre conscience des conséquences qu'un tel accident peut avoir sur la personne qui en est victime.... :roll:
+1 et même 100% avec cette reflexion des plus intelligentes !
Shoryu a écrit :
Un enfant de 4 ans est mort, jeudi soir à Paris, après avoir été percuté par une voiture dont le conducteur n'avait pas le permis de conduire. L'accident s'est produit rue Curial, dans le 19e arrondissement. Selon la police, "l'enfant jouait avec sa sœur et a été percuté par une voiture". Il a alors été "projeté à une cinquantaine de mètres du choc".
projeté à 50m du point de choc !!!! Il roulait à combien cet abruti ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 mai 2011, 19:59

Enfin bref, sur le coup, je me dis que faire du foin pour un gilet jaune, c'est faire du vent pour pas grand chose...
Bien évidemment je compatis avec la douleur de cette famille, et je suis révolté par cette ignominie!
Mais si à chaque fois qu'il se produit un évènement dramatique et révoltant, il faut fermer sa g----- sur le reste, alors on va accepter un sacré paquet de trucs!
Ce gouvernement et le lobby des associations "sécurité routière" n'attendent que ce genre d'horreur, pour en rajouter une couche, que ce soit le gilet ou autre chose...

Malheureusement, la route restera dangereuse... Un môme de 5 ans est mort par la faute d'un salopard inconscient!
Doit on tout accepter pour autant?
Donnes du rhum à ton homme!

titain

Message par titain » 20 mai 2011, 20:53

VTD a écrit :Je plussoie... Mais j'irai même plus loin: au lieu de prison, même avec sursis, de stages pseudo-pédagogiques pour récupérer son permis, ou d'amendes parfois pas assez salées, pourquoi ne pas appliquer des sanctions utiles?

Dans mon cas par exemple, le conducteur de la voiture s'en serait tiré avec 4 points en moins et 90€ d'amende seulement si je n'avais pas décidé de porter plainte. Du coup, dès que je serai consolidé, le dossier sera débloqué et il passera devant le tribunal qui décidera d'un dédommagement (payé par son assurance) et d'une sanction.

J'ai commencé à voir avec mon avocat s'il était possible de demander à ce que cette sanction soit commuée en travaux d'intérêt général, à savoir d'obliger l'automobiliste à s'occuper pendant 6 heures par semaine (au minimum), d'une ou plusieurs victime(s) d'accident de la route, et cela pendant une durée à déterminer, mais je pensais à quelques chose comme 6 mois ou un an. Outre le fait que cela le priverait de loisirs (dans une certaine mesure), je pense que ce serait plus utile qu'une peine de prison avec sursis ou une amende (qu'il risque de ne pas pouvoir payer de toute façon)... Et cela aura pour avantage de lui faire prendre conscience des conséquences qu'un tel accident peut avoir sur la personne qui en est victime.

Enfin bon, la justice étant ce qu'elle est, je ne suis pas sûr que cette démarche pourra aboutir. On verra bien... :roll:
si le travail d’intérêt général est de la nature que tu souhaites de façon explicite sur le jugement qui sera rendu sinon il pourra faire une peine bidon '( voir ce que j'ai mit plus haut c'est du vécu )
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 21 mai 2011, 03:39

Vara Breizh a écrit :Doit on tout accepter pour autant?
Non bien sûr, je me disais juste qu'il y a peut être des priorités.

petikiky

Message par petikiky » 21 mai 2011, 08:44

depuis qu'il y a eu la reforme de la gendarmerie et de la police les choses ont complètement changer on est passer de proximité et prévention a répression
ca me rappelle un temps ou je me faisait controler les papiers tous les jours , c'était pas trés cool non plus ,et vu que l'on est dans une société a pognon c'est pas prés de changer ,surtout avec la securité routiere qui est passer sous l’égide du ministère de l'interieur

Répondre