Un enfant de 4 ans est mort, jeudi soir à Paris, après avoir été percuté par une voiture dont le conducteur n'avait pas le permis de conduire. L'accident s'est produit rue Curial, dans le 19e arrondissement. Selon la police, "l'enfant jouait avec sa sœur et a été percuté par une voiture". Il a alors été "projeté à une cinquantaine de mètres du choc".
Pris en charge rapidement, l'enfant est "décédé lors de son transport à l'hôpital Robert-Debré" à Paris. Le conducteur, qui a été interpellé, ne possédait pas le permis de conduire, selon ces mêmes sources policières. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 19e arrondissement.
Je sais bien qu'en ce moment, on gueule contre la repression, les radars, les gilets pourris, etc. Mais [la vache] y'en a marre d'apprendre des nouvelles comme ça régulièrement. Pourquoi en 12 ans de permis je ne me suis fait contrôler par des forces de l'ordre que 4 ou 5 fois (je parle de contrôle de papiers, pas d'exces de vitesse, de port de ceinture ou autres infractions) ???
Je suis convaincu qu'au lieu de resté planqué avec des jumelles, les gendarmes feraient de simples contrôles de papier, ça rapporterait plus d'argent dans les caisses (puisque c'est le seul interêt de notre gouvernement actuellement).
Pour rappel :
- Conduite en excès de vitesse : mini 65€ - max 3 750€
- Conduite sans permis : max 15 000€
On dit aussi que 20% des conducteurs en France roulent sans permis...
Enfin bref, sur le coup, je me dis que faire du foin pour un gilet jaune, c'est faire du vent pour pas grand chose...