code et permis E(B)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
drake1980

code et permis E(B)

Message par drake1980 » 09 mai 2011, 17:05

salut a tout lemonde de la vara, je commence a penser a passer le GC et je suis titulaire du permis E(B) (tractage > 750 kg) en cours de validité, je me demande donc si je dois repasser le code de la route ou pas ? je ne me fais pas trop d'illusions mais si quelqu'un sais qque chose la dessus !
merci d'avance :D
vara 125 pendant 3ans et FZ6 fazer depuis aout 2014

JGab

Re: code et permis E(B)

Message par JGab » 09 mai 2011, 17:12

Toi, voyageur qui passe par ces contrées bien après le combat, laisse cette réponse dans son coin ou bien oublie-la sitôt que tu l'as lue : une crise de somnambulisme, un accès de maladie mentale avancée et un poil de fatigue générale se sont conjugués pour me faire lire de travers la question de drake.

Le résultat de cette attaque groupée étant que j'ai répondu complètement à côté de la plaque... :mrgreen:

Nan, pas besoin.

Sauf erreur et omission, ça se passe comme ça :
  • Si tu as ton A1, même obtenu par équivalence, mais dûment tamponné sur ton permis, tu n'as besoin de rien.
  • Si tu as assuré une 125 dans les 5 dernières années (ou si tu étais son conducteur principal), tu n'as besoin que d'une attestation de l'assureur qui l'avait en charge.
  • Sinon, tu dois suivre une mini-formation moto (7 heures de cours en auto-école, il me semble)
Mais dans tous les cas, prendre quelques heures de cours en auto-école ne pourra qu'être salutaire.

Cela dit, il y a eu tant de changements au cours des années, que j'ignore si, au cours des ans, tous les permis B ou E(B) donnent droit à équivalence ?...

Sinon, celui qui veut passer un permis moto (qu'il soit 125 ou GC), doit repasser le code sitôt qu'il l'a eu depuis plus de 5 ans.
Dernière modification par JGab le 09 mai 2011, 21:49, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

titain

Message par titain » 09 mai 2011, 17:14

drake1980 a écrit :salut a tout lemonde de la vara, je commence a penser a passer le GC et je suis titulaire du permis E(B) (tractage > 750 kg) en cours de validité, je me demande donc si je dois repasser le code de la route ou pas ? je ne me fais pas trop d'illusions mais si quelqu'un sais qque chose la dessus !
merci d'avance :D
pour le repassage du code celà dépend de quand date ton dernier permis ( moins de 5 ans si je ne me trompe pour le conserver )
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 09 mai 2011, 18:02

Tu n'as pas à repasser le code si tu as obtenu un permis comportant le code il y a moins de 5 ans.

pertinou

Message par pertinou » 09 mai 2011, 18:30

Hello,

Alors, ayant le Permis Eb, si il est en cours de validité, c'est a dire obtenu depuis moins de 5 ans, tu n'auras pas besoin de repasser ton code pour un permis A...

Par contre, si tu as eu ton Eb il y a pas mal de temps, et que tu as juste revalidé ton permis par la visite médicale obligatoire, là, il va te falloir repasser le code...

Ps : JGab, tu as fumé quoi ces jours ci? :mrgreen:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JGab

Message par JGab » 09 mai 2011, 19:09

Arf ! J'avais mal lu sa question : je n'avais pas vu qu'il voulait passer le GC, je pensais qu'il parlait de sa 125 !

Chus krès taguifé, en ce moment...

:oops:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

K-Roll

Message par K-Roll » 09 mai 2011, 19:31

J'ai le Eb et si hélas ça permettait d'éviter de repasser le code, j'aurais bien tenter le GC. Mais... du coup, je mobylettise en Vara! :lol:

drake1980

Message par drake1980 » 09 mai 2011, 19:40

merci a tous pour vos réponses, je crois que je ne vais pas y couper, a moi les séances de code dans les salles fermées avec ados boutonneux et poivros notoires !!!
vara 125 pendant 3ans et FZ6 fazer depuis aout 2014

titain

Message par titain » 09 mai 2011, 19:45

drake1980 a écrit :merci a tous pour vos réponses, je crois que je ne vais pas y couper, a moi les séances de code dans les salles fermées avec ados boutonneux et poivros notoires !!!
t'oublis aussi les chauffards de tous poils, à la rigueur vaut mieux les ados boutonneux car ils n'ont pas encore em...dés les autres sur la route
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 09 mai 2011, 21:09

titain a écrit :t'oublis aussi les chauffards de tous poils, à la rigueur vaut mieux les ados boutonneux car ils n'ont pas encore em...dés les autres sur la route
Euh, pas sur, on a fait une ballade en bécane ce soir, et, un petit con (pas d'autres mots...) m'a grillé un stop, quand je l'ai engueulé comme une [zut], il n'a pas semblé comprendre pourquoi je gueulais comme ça...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

titain

Message par titain » 09 mai 2011, 23:52

pertinou les plus jeunes sont récupérable car ils n'ont pas encore pris de mauvaises manies contrairement aux plus âgés
Image Image

Répondre