Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par JF31 » 12 avr. 2011, 12:01

Suite aux derniers échanges concernant les sujets répétitifs ou l’absence de présentation de certains nouveaux forumeurs, je pense qu’il serait bon de d'envisager une amélioration du fonctionnement du forum sur ces cas particuliers.

Je ne veux surtout pas rouvrir une polémique à propos des 3 ou 4 sujets qui reviennent régulièrement sur le forum, alors qu’ils ont été traités maintes fois, et que tout a été dit sur la question.
Je reconnais (et j’en prends ma part de responsabilité... :oops: ) qu’il n’est pas toujours très sympa de bâcher d’entrée un nouveau venu qui repose encore une question déjà traitée. Mais c’est vrai qu’il est pénible de voir revenir toujours ces quelques mêmes sujets, d’autant plus que ceux-ci ne sont pas nombreux et n’apportent pas souvent grand-chose de nouveau.

Même chose pour les gens qui ne se présentent pas. La remarque n’est pas toujours comprise, acceptée ou efficace. Cela peut être de l’impolitesse totale, une volonté de ne pas suivre les règles élémentaire d’un forum, mais aussi tout simplement un manque de connaissance de celles-ci.

Dans le cas de sujets répétitifs ou de non présentation, plutôt que de redémarrer à chaque fois un nouveau débat qui, au mieux n’aboutira pas à grand-chose, ou au pire finira par être verrouillé, pourquoi ne pas renvoyer systématiquement dès le début au post générique "Présentation des nouveaux varadéristes", et plus particulièrement aux articles 9 et 4 de celui-ci ?

Cela existe dans d’autres forums moto.
Par exemple, pour certains forums le passage par la rubrique "Passage obligatoire pour les nouveaux" est incontournable avant même de pouvoir écrire le premier post.
Cela évite aussi pas mal de remarques "tu ne t’es pas présenté, donc on ne te répond pas", et le début de polémique qui va avec....

Pour les sujets répétitifs, ces mêmes forums renvoient souvent aussi à l’article "faire des recherches" avec par exemple un texte très clair:
"Avant de poster un sujet, pensez à la fonction "Rechercher". Elle est souvent plus rapide que d'attendre une réponse, qui risque d'ailleurs d'être simplement ce conseil !"

Un simple renvoi à cette règle de la part des "modos" ou des "anciens" de notre forum permettrait à celui qui lance un sujet qui a déjà été abordé cent fois de s’assurer qu’il n’a pas la réponse dans les discussions précédentes.
Cela n’empêche pas celui-ci de poser quand même une question si nécessaire, mais il le fera alors en toute connaissance de cause...

Voila, ce sont de simples propositions pour les modos. A eux de voir maintenant si ce post doit être verrouillé après leurs réponses pour éviter là aussi toute dérive... :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

jamesandebongs

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par jamesandebongs » 12 avr. 2011, 12:43

+1 déjà vu sur d'autres forums et c'est efficace!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Pat31

Message par Pat31 » 12 avr. 2011, 14:18

Bof, à la présentation obligatoire, je préfère une présentation conviviale ....quitte à rembarrer ou ne pas répondre à tout post impoli ...( je réponds parfois aux nouveaux non présentés si leur question est au moins, bien posée ou urgente ...) .

Aprés il y a des gens impolis partout ..et même en vara apparement .....je me suis inscrit récemment sur un forum ou ils faut se présenter ..puis poster 3 fois pour pouvoir avoir accés au forum ...et c'est à ce moement là que tu découvres si le forum ou pas ...au moins ici ..tout nouveau venu à accés à tout ....et s'il ne se présente pas ...c'est regrettable et personne n'est pas obligé de lui répondre , de toute façon ... :mrgreen: ....
...

JF31

Message par JF31 » 12 avr. 2011, 15:04

Je suis d’accord avec toi que personne n’est obligé de répondre à quelqu’un qui ne se présente pas. Mais dans ce cas, si c’est involontaire de sa part, il n’aura jamais sa réponse, et il ne saura même pas pourquoi... :?

Ensuite je ne parle pas des sites où il faut poster trois fois pour avoir accès au forum, pas plus que ceux où il faut être inscrit pour voir si le forum nous plait. Pour moi c’est boycott d’entrée. Simplement des forums que tu peux consulter sans être inscrit, mais où il faut juste passer par la case présentation avant de poster son premier sujet.

Personnellement, ca m’est relativement égal que le mec se présente ou pas. Ce que je trouve utile dans ce principe, c’est d’arriver à éviter pas mal de polémiques ou de sujets qui partent en live, comme c’est en cours en ce moment même avec le sujet "phares"............. :roll: :evil:
Image Image

Pat31

Message par Pat31 » 12 avr. 2011, 17:14

JF31 a écrit :
Personnellement, ca m’est relativement égal que le mec se présente ou pas. Ce que je trouve utile dans ce principe, c’est d’arriver à éviter pas mal de polémiques ou de sujets qui partent en live, comme c’est en cours en ce moment même avec le sujet "phares"............. :roll: :evil:

Ah oui ..parlons en des phares de la vara :mrgreen: ......

Et les sujets qui partent en live,bizzarement concernent souvent les mêmes personnes ...c'est comme les mauvais voisins, quand j'ai pas d'affinités , je fais avec...et je les ignore ...

Mais c'est vrai que le coup de se présenter pour pouvoir poster ..c'est pas mal ..( en laissant un accés libre au forum aux visiteurs ) ..
...

JF31

Message par JF31 » 12 avr. 2011, 17:39

Ben oui, encore un sujet parti en vrille et finalement verrouillé.
Comme quoi ma remarque tombe à pic sans le vouloir... :?
Image Image

seblob

Message par seblob » 12 avr. 2011, 18:41

Je remet ici ce que j'ai dit dans un autre post au sujet de la présentation:
Pour ètre tout à fait honnête, il fut un temps ou il n'existait même pas de catégorie présentation sur les forums, un bref "bonjour" et deux ou trois infos dans le premier message du membre suffisait largement.

De nos jours quasiment tous les forums ont une catégorie présentation, et je connais même certain forum ou tant que tu n'a pas posté ta présentation, tu ne peux PAS répondre sur le forum.

Le problème c'est quand fait, quasiment tout le monde s'en fiche de la présentation, c'est juste histoire de faire style que si :lol: .

Perso, que le membre soit poli, écriture correcte, et aprés du moment qu'il donne les infos nécessaires dans sa "question" si je peux l'aider je l'aide, d'ailleurs qu'il se présente ou pas je m'en fiche, j'ai autre chose à faire que d'aller lire les présentations des membres, quelque soit le forum :3dbiggrin: .

filorio

Message par filorio » 12 avr. 2011, 20:17

Salut tout le monde :D

Même si j'y participe peu par manque de connaissance et de temps, je lis ce forum très régulièrement et je l’apprécie beaucoup.

Je profite de ce post pour dire qu'un des rares points qui me gène un peu ici, c'est justement une certaine forme d'intolérance vis à vis des personnes qui ne respectent pas les règles en vigueur car je pense sincèrement que pour le plus part d'entre elles, c'est simplement par maladresse et, dans la majorité des cas, par ignorance des us et coutumes en vigueur sur les forums. En effet pour les personnes habituées de ce genre d'endroits il semble évident de se présenter lorsque qu'une rubrique est dédiée à cela et de faire une recherche sur la question que l'on se pose avant d'ouvrir un nouveau post, mais même si les forums pullulent sur le net, il faut aussi comprendre que beaucoup de gens ne les fréquentent que très peu.

Bref, tout cela pour dire que plutôt que de réprimander une personne qui commet un impair que l'on peut, sauf preuve du contraire,considérer comme involontaire, je pense qu'il serait peut être plus sympa de lui indiquer le post existant qui traite sa question, et/ou lui dire que tout le monde serait content d'en savoir un peu plus sur elle. Pour ceux que cela agace à la longue, l'option de ne pas répondre reste toujours possible, mais comme le dit très justement JF31, la personne concernée ne saura probablement jamais pourquoi ....Comme beaucoup de choses, les règles d'un forum s"apprennent sur le tas et il est toujours agréable de trouver des gens pour vous indiquer gentillement la marche à suivre et désagréable de se faire engueuler juste parce qu'on ne sait pas !

Bon, enfin tout ceci n'est que mon avis, et ne m'empêche pas d’apprécier beaucoup ce forum et de remercier à nouveau ses créateurs ainsi que tous ses participants dont les conseils sont précieux. Malgré quelques coup de gueule que je trouve tout à fait inutiles, l'humour est ici omniprésent et j'en suis pour ma part enchanté :)

passo66

Message par passo66 » 12 avr. 2011, 21:33

seblob a écrit :Je remet ici ce que j'ai dit dans un autre post au sujet de la présentation:
Pour ètre tout à fait honnête, il fut un temps ou il n'existait même pas de catégorie présentation sur les forums, un bref "bonjour" et deux ou trois infos dans le premier message du membre suffisait largement.

De nos jours quasiment tous les forums ont une catégorie présentation, et je connais même certain forum ou tant que tu n'a pas posté ta présentation, tu ne peux PAS répondre sur le forum.

Le problème c'est quand fait, quasiment tout le monde s'en fiche de la présentation, c'est juste histoire de faire style que si :lol: .

Perso, que le membre soit poli, écriture correcte, et aprés du moment qu'il donne les infos nécessaires dans sa "question" si je peux l'aider je l'aide, d'ailleurs qu'il se présente ou pas je m'en fiche, j'ai autre chose à faire que d'aller lire les présentations des membres, quelque soit le forum :3dbiggrin: .
salut
+1
et je pense que les mecs qui croient que les sujets abordés souvent ne devraient plus l'être oublient que c la chose principale qui fait vivre ce site .
une fois qu'ils auront parlés de tout; pourquoi ne pas envisager de ne mètre plus que d liens qui redirigerait aux sujets déjà abordés :lol:
comme cela, au bout d'un moment on aurait plus besoin de rien puisque tous serais déjà aborder 8)
et c la que vient mon nouveau concept pour ce cite : inventons le mouvement vers rien :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go&NR=1

JF31

Message par JF31 » 13 avr. 2011, 08:36

seblob a écrit :Je remet ici ce que j'ai dit dans un autre post au sujet de la présentation:

Je suis d’accord avec toi que quasiment tout le monde s’en fiche de la présentation, que le plus important c’est le nouveau soit poli, qu’il écrive correctement, etc.
Comme je l’ai dit plus haut, moi aussi ca m’est relativement égal que le mec se présente ou pas.

Mais c’est malgré tout souvent à l’origine de polémiques. Certaine règles simples permettraient justement d’éviter la situation encore rencontrée dans le dernier sujet verrouillé... :?
Personne n’aurait trouvé à redire, Obélix26 aurait eu ses réponses, le sujet serait resté dans la bonne humeur et aurait servi à quelque chose.

Cela existe dans d’autres forums, et aucun sujet ne part en live (en tout cas pas pour une simple bêtise de présentation...)
Image Image

JF31

Message par JF31 » 13 avr. 2011, 08:38

passo66 a écrit :+1
et je pense que les mecs qui croient que les sujets abordés souvent ne devraient plus l'être oublient que c la chose principale qui fait vivre ce site .
une fois qu'ils auront parlés de tout; pourquoi ne pas envisager de ne mètre plus que d liens qui redirigerait aux sujets déjà abordés :lol:
comme cela, au bout d'un moment on aurait plus besoin de rien puisque tous serais déjà aborder 8)
et c la que vient mon nouveau concept pour ce cite : inventons le mouvement vers rien :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go&NR=1
................... :roll: :roll:

Passo66, merci de, retirer ton raisonnement "réponse à Jean-François" de ta signature.... :evil:
Si tu as quelque chose à dire, ce n’est en tout cas pas l’emplacement pour régler ses comptes !!
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 13 avr. 2011, 09:25

Le JF de sa signature est Jean-François Copé, pas toi :lol:

seblob

Message par seblob » 13 avr. 2011, 17:25

JF31 a écrit : le plus important c’est le nouveau soit poli, qu’il écrive correctement, etc.
+1000 :wink: .

Aprés question polémique, et question politesse, le problème c'est que dans la majorité des cas ce sont plutôt les membres du forum qui sont impoli avec le nouveau tout simplement parce qu'il n'a pas fait attention qu'il était obligatoire (de l'avis de certains membres) de se présenter.

Je me met à la place du nouveau, qui en revenant sur le sujet qu'il a ouvert voit tout un tas de remarques plus ou moins "bizare" et ou en plus il ne comprend pas forcément qu'il lui faut aller se présenter. Ce qui est certain c'est que çà l'énerve plutôt, et çà ne lui donne pas envie d'aller se présenter justement.

Quand tu vous le temps que dépensent certain uniquement pour casser un nouveau parce qu'il a oublié de se présenter, sans lui donner la moindre réponse qui lui serait utile, juste le casser . Ca mériterais un ban (pas du nouveau, du membre)

Dans certains forum c'est UNIQUEMENT le rôle des modérateurs et administrateurs d'avertir le membre de la manière qu'ils jugent nécessaire, les autres membres le font aussi mais gentiment, et lui viennent quand même en aide en répondant à sa question même avant qu'il ne se présente.

Tous les forums ont ensuite un jour ou l'autre le problème des questions récurrentes qui reviennent sans cessent, et qui commencent à fatiguer les habitués . Pour celà, ben faire des tutoriels et renvoyer fréquemment les membres dessus.
Mais les question répétitives restent de toute manière obligatoire car à force on a déja parlé de tout, donc si vraiment les question répétitives vous ne les supportez pas, ben rien ne vous empêche de quitter le forum, ou alors on peut aussi le fermer le forum en le transformant en simple bases de données :lol: .

A+

skal

Message par skal » 13 avr. 2011, 17:52

Le soucis quelque fois avec les sujets deja abordés c'est qu'ils partent en vrille et font vite 30 pages, ce qui peut decourager le nouveau.

Autre chose le sujet peut sembler mort si il n'y a plus de messages depuis un certains temps. Et puis les gens aiment qu'on s'interesse a leur probleme et avoir une réponse personnaliser.

C'est vrai qu'un renvoie des habitués vers la rubrique adequate est souvent la bienvenue plutot qu'une avalanche de messages plus ou moins moqueurs, voires désagréable, ca ne met jamais arrivé ici, mais j'ai pu en lire. Et c'est un peu la meme chose pour la présentation, meme si c'est presque devenu une loi sur tous les forums et que ca devrait pourtant rentrer dans les esprits !

Ce site est une mine d'or comme d'autres sur d'autres sujets, et c'est vrai que l'acceuil ici peut sembler plus rude quelques fois que sur d'autres forums ou je suis inscrit.

JF31

Message par JF31 » 13 avr. 2011, 18:19

seblob a écrit :
JF31 a écrit : le plus important c’est le nouveau soit poli, qu’il écrive correctement, etc.
+1000 :wink: .

Aprés question polémique, et question politesse, le problème c'est que dans la majorité des cas ce sont plutôt les membres du forum qui sont impoli avec le nouveau tout simplement parce qu'il n'a pas fait attention qu'il était obligatoire (de l'avis de certains membres) de se présenter.

Je me met à la place du nouveau, qui en revenant sur le sujet qu'il a ouvert voit tout un tas de remarques plus ou moins "bizare" et ou en plus il ne comprend pas forcément qu'il lui faut aller se présenter. Ce qui est certain c'est que çà l'énerve plutôt, et çà ne lui donne pas envie d'aller se présenter justement.

Quand tu vous le temps que dépensent certain uniquement pour casser un nouveau parce qu'il a oublié de se présenter, sans lui donner la moindre réponse qui lui serait utile, juste le casser . Ca mériterais un ban (pas du nouveau, du membre)

Dans certains forum c'est UNIQUEMENT le rôle des modérateurs et administrateurs d'avertir le membre de la manière qu'ils jugent nécessaire, les autres membres le font aussi mais gentiment, et lui viennent quand même en aide en répondant à sa question même avant qu'il ne se présente.

Tous les forums ont ensuite un jour ou l'autre le problème des questions récurrentes qui reviennent sans cessent, et qui commencent à fatiguer les habitués . Pour celà, ben faire des tutoriels et renvoyer fréquemment les membres dessus.
Mais les question répétitives restent de toute manière obligatoire car à force on a déja parlé de tout, donc si vraiment les question répétitives vous ne les supportez pas, ben rien ne vous empêche de quitter le forum, ou alors on peut aussi le fermer le forum en le transformant en simple bases de données :lol: .
Je suis globalement d’accord avec toi (pour un fois... :lol: )

Je reconnais, et je l’ai déjà dit, m’être énervé parfois contre les sujets récurrents (surtout les 2 ou 3 principaux bien connus... :? ) Sujets qui tournent en général en rond, n’aboutissent pas à grand chose de nouveau, si ce n’est polémiques et parfois fermeture définitive.
Tout cela alors qu’il existe un outil de recherche...
Beaucoup ne l’utilisent pas, par ignorance peut être, par facilité (flèmme...)souvent.

Maintenant concernant le manque de présentations, je ne me suis jamais rebellé contre ça. Je l’ai déjà dit aussi.

Mais que ce soit l’un ou l’autre des sujets le pb est que tout le monde ne réagi pas de la même façon, que cette réaction soit sympa ou pas.

Il me semble que ce qui ce passe sur d’autres forums avec présentations et/ou renvoi obligatoire à l’outil de recherche règle beaucoup de pb au niveau des susceptibilités de chacun. S'il y a des polémiques, ce n'est en tout cas pas à cause de ça.
C'est peut être malheureux d'obliger les gens mais c'est comme ça.

L’exemple type est le sujet "phares" d’hier: le gars n’a pas eu sa réponse, tout le monde s’est énervé, et le sujet a été fermé, avec juste raison d’ailleurs.

D’où ma proposition.
Maintenant cette solution n’est surement pas parfaite, elle ne réglera certainement pas tout, et de toute façon n’a pas l’air d’intéresser les modos puisqu’il n’y a aucun commentaire de leur part... :?
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 13 avr. 2011, 18:40

Bon c'est bien la , avec ce post on les a "contenus" , ils font pu de betises... ils philosophent, il refont le monde/le forum , ils font connaissances :3dbiggrin: :3dbiggrin:

t'imagine , tu t'inscrit sur 100 forums (moto,avions,ciné,sport....) , tu te presente a chaque fois :mrgreen: :roll: :( :x

"bonjour j'me presente je m'appel henri...... " copier/coller hop-hop-hop , tu changes juste les termes du sujet en fonction du site ou tu t'inscris :mrgreen: et te voila presenté.
Prout

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2011, 19:15

Et si on parlais des pneus ...les fameux Pirelli Capricornes :mrgreen: .

:cache:
...

passo66

Message par passo66 » 13 avr. 2011, 20:26

Shoryu a écrit :Le JF de sa signature est Jean-François Copé, pas toi :lol:
salut
"Shoryu" enfin 8) . t absences énervent ; et tes commentaires sont rares... tu te prend pas pour Mylène Farmer ?
je change ma signature
autre chose : et si le prochain nouveau visiteur, on le traitait super bien, qu'on lui répondez comme si s'était la première fois qu'on nous la pose sa question :) pour voir si il se transformerez pas en truite arc en ciel et que par la même il nous renvoi pas un peu de sa virginité 8) ...
ce serais cool , non ?
on peu tenter l'expérience on attend un nouveau, on lui répond sans contrepartie et on le bade mais pas trop (pour pas qu'il nous prenne pour des mous de la...) et on voie, et si sa marche on continue, si non on l’exécute :lol:
mais d'abord, on se retient :3dbiggrin:

seblob

Message par seblob » 13 avr. 2011, 22:44

JF31 a écrit :
Il me semble que ce qui ce passe sur d’autres forums avec présentations et/ou renvoi obligatoire à l’outil de recherche règle beaucoup de pb au niveau des susceptibilités de chacun. S'il y a des polémiques, ce n'est en tout cas pas à cause de ça.
C'est peut être malheureux d'obliger les gens mais c'est comme ça.

Ben perso, je fréquente 3 forums sur les Africa Twin (en fait les 3 forums français que j'ai trouvé) et l'un de ses forum oblige à se présenter avant de poster une réponse.
Bon ben c'est pas grave, mes réponses je les garde pour les deux autres forums :roll: .

Donc c'est une solution d'obliger ainsi les gens à se présenter, mais y'a certaines personnes (au moins moi quoi) que ce système "bloque" complètement et qui vont voir ailleurs.

A+

petikiky

Message par petikiky » 14 avr. 2011, 08:43

il fait chaud a sur Toulouse :lol:
si c'est comme le pinard que ça deviens obligatoire ,vous allez vous emmerder et en passe de devenir sectaire ,la grande majorité des posts ont déjà été traité ,
donc si tous utilise la fonction recherche ,le post qui restera sera la présentation ,c'est cool pour le mouvement du rien :lol:
vive l'anarchie :beerchug:

petikiky

Message par petikiky » 14 avr. 2011, 09:21

salut a tous !

Messagepar kisscool » Mer 13 Avr, 2011 20:49
Bon je me plie au règlement !!!! " Et au règle élémentaire de politesse" !!
Je me présente : avec plaisir !
Olivier
42 ans
Nord Isère :france:
Proprio d'une vara depuis un an !!
Vraiment content d'avoir trouvé des infos pour l'entretien de ma moto !!!
Donc je suis un nouveaux alors soyez sympa je ne connais pas beaucoup les motos!

voila ca commence ,il est terrorisé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 14 avr. 2011, 13:13

Je crois que la présentation permet aux autres membres de "situer" un peu les nouveaux, et en plus c'est vite fait, alors pourquoi s'en priver ?

Par ailleurs, (mais c'est une simple impression) il me semble que le ton monte très vite sur ce forum, beaucoup plus vite que sur les 3 autres forums moto que je fréquente. Je crois que c'est parce que, de plus en plus souvent, on trouve ici des djeuns pour qui la Vara est la première étape vers le gros cube, et qui se croient plus forts que ceux qui les ont précédés.

Ce qui est certain, c'est que l'intérêt pour les balades est en voie de disparition...et c'est mon premier centre d'intérêt :(
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2011, 18:25

Pour certains même le profil n'est pas remplis donc pour savoir de quoi il se tourne et de quelle vara le kilométrage etc on n'a pas d'indication puis j'en ai marre de chercher et de poser des questions ! Salut .

JF31

Message par JF31 » 14 avr. 2011, 19:16

Je fréquente aussi d’autres forums motos (entre autres CBF bien sûr).
C’est de là que je tire l’expérience de la présentation obligatoire.

Je me fous que le type se présente ou pas (tant pis pour lui, ce n’est pas mon problème). Par contre, c’est un fait établi que certains démarrent aussitôt sur le sujet si ce n’est pas fait... :roll:

A l’opposé, je ne comprends pas non plus l’attitude de certains qui sont anti-présentation "par principe"... :roll:

Un bon terrain d’entente logique serait une présentation au minimum "conseillée" comme cela existe dans d’autres forums, ce qui règle au moins cette source de conflits potentiels. Cela ne pose pas de problème lorsque c’est demandé au début. Personne ne fait de boutons sur le sujet.

Cela participe aussi à la convivialité d’un forum c’est simple, rapide, sympa, autant qu’un "bonjour" fait parti de la politesse quand on rentre dans un magasin... et autant que de soigner son orthographe participe au respect de ceux qui font l’effort de nous répondre...

Bref, les "obligations" sont probablement des atteintes à la liberté... et je ne suis probablement qu’un vieux réac sectaire... :mrgreen:
Ce n’est pas grave, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Tout est parfait.
On ne change rien. Tout va être merveilleux maintenant...

Les modos, puisque vous n’avez (même) pas d’avis ou commentaire sur ce qui n’était qu’une proposition, merci de verrouiller ce post qui n’apportera rien de nouveau celui là non plus, et avant qu’il ne parte lui aussi en sucette... :?
Image Image

passo66

Message par passo66 » 14 avr. 2011, 19:50

pierreblc a écrit :Je crois que la présentation permet aux autres membres de "situer" un peu les nouveaux, et en plus c'est vite fait, alors pourquoi s'en priver ?

Par ailleurs, (mais c'est une simple impression) il me semble que le ton monte très vite sur ce forum, beaucoup plus vite que sur les 3 autres forums moto que je fréquente. Je crois que c'est parce que, de plus en plus souvent, on trouve ici des djeuns pour qui la Vara est la première étape vers le gros cube, et qui se croient plus forts que ceux qui les ont précédés.

Ce qui est certain, c'est que l'intérêt pour les balades est en voie de disparition...et c'est mon premier centre d'intérêt :(
salut
je crois que tu te fais d idées ....
le ton monte mais on rigole bien...
et on est des "des djeuns" qui pratiquons la vara 125, et qui prenons notre pied sur cette SUPERBE moto et on va pas en changer de si tôt ...
notre projet, pour beaucoup d'entre nous n'est pas de passer le A
et c souvent les mecs qui on le A qui, ne sans rendant pas compte, on choppé la :3dbiggrin:
et qui pensent que comme ils ont rouler à 250 km/h ils ont acquis une maturité qui transpire dans leur propos et se pose en grand frère, et de temps à autre te font remarquer que la vara 'parce qu’il en on eu une, roule à 120 en descente avec vent dans le dos... que tous cela est risible :lol:
mois, je ne visite que ce site de moto car, à travers les copains, c ma moto que je voie habillée déferrement ...
mois , je suis " djeuns", je suis à 250 tous les soirs dans mon lit quant je voie la lune et tout les weekends, je me met des margaritas et des fois même je danse sur la table... oui mec j'ai 45 ans et je suis un " djeuns" :coolman:

ps : ici on est pleins à aimer les "sucettes" :lol:

did31

Message par did31 » 16 avr. 2011, 05:35

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

tout simplement il suffirait de regrouper les posts avec les liens des pages comme je l'ai fait pour les tutoriels de la vara et de les faire apparaitre en post-it dans le forum concerné où de les regrouper dans la F.A.Q
Un pour les psb, pneus, pots ect ......
ps: moi quand on me dit bonjour je suis de bien meilleure humeur :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

loadplan

Message par loadplan » 01 mai 2011, 18:24

On peut aussi penser le meme manque de politesse pour :
ceux qui ce sont inscrit, presentés,ont participés a plusieurs topic, on meme fait des sorties/ballades et qui, du jour au lendemain on ne "voient" plus sur le forum....
Les au revoirs ou les les adieux ca se fait aussi :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien des noms , mais balancer c'est pas polis non plus :wink:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 01 mai 2011, 18:26

loadplan en mode gueulante?

:3dbiggrin:

(ceci étant dit, je suis d'accord avec toi ;))
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2011, 18:28

loadplan a écrit :On peut aussi penser le meme manque de politesse pour :
ceux qui ce sont inscrit, presentés,ont participés a plusieurs topic, on meme fait des sorties/ballades et qui, du jour au lendemain on ne "voient" plus sur le forum....
Les au revoirs ou les les adieux ca se fait aussi :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien des noms , mais balancer c'est pas polis non plus :wink:
S'il y a 2000 membres qui font leurs adieux au forum en même temps , celui ci va exploser :twisted: :lol: :mdr:

loadplan

Message par loadplan » 01 mai 2011, 18:31

2000 en meme temps ?? il est si nul que ca le forum ?? :lol: :lol: :lol:

on peu prendre le probleme dans le sens inverse: 2000 membres qui se presentes :wink:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 mai 2011, 18:42

Pour bien faire, faudrait que tout le monde vienne dire bonjour le matin et au revoir le soir avant de se déconnecter du forum !

Là, ce serait la grande classe :3dbiggrin:

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2011, 18:45

Did Cactus a écrit :Pour bien faire, faudrait que tout le monde vienne dire bonjour le matin et au revoir le soir avant de se déconnecter du forum !

Là, ce serait la grande classe :3dbiggrin:

:dehors:
Tu préciseras l'heure ! entre autre il y a 2880 membres ...
Il y a Mateo qui c'est présenté @ l'accueil ! (présentation ) un volontaire est demandé pour répondre ! :bounce:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 01 mai 2011, 18:46, modifié 1 fois.

loadplan

Message par loadplan » 01 mai 2011, 18:46

Chiche :3dbiggrin:
Prout

JGab

Message par JGab » 01 mai 2011, 18:51

Il faudrait surtout respecter un minimum de formalisme pour chaque message, qui permettrait par exemple de dire bonjour et au-revoir à chaque fois (comme ça pas d'oubli).

Par exemple :
Bonjour, Motardes et Motards.

Excusez-moi de vous demander pardon, mais je voudrais [ poser une question à cette illustre assemblée | m'immiscer dans la conversation | me risquer à donner mon avis | causer ]. J'ose ajouter qu'il serait inconvenant de votre part de me rabrouer sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous qui (j'en ai parfaitement conscience) êtes omniscients sur tout et sur le reste. Mais je me rends bien compte aussi que je me montre outrancièrement impoli en vous faisant cette remarque préliminaire qui pourrait passer pour de la diffamation, et c'est pourquoi je vous présente par avance mes excuses pour l'avoir formulée.

[[[ Placer là le texte réel du message, écrit dans un style poli et déférent ]]]

Je vous remercie de votre attention, Motardes et Motards, et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Au revoir et bonne nuit à ceux que je ne reverrai pas après avoir posté mon message.

-- JGab (en toute humilité)
:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 mai 2011, 19:50

et ben moi j aime bien qu on se presente,que l on connaisse un peu la personne,c est une forme de politesse,pour ma part quand je vais chez mes clients je me presente et le dialogue peut commencer cordialement,pour ma part si y a pas un bonjour de l autre et bien la c est l ignore totale,voila mon point de vu
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

ladaou

Message par ladaou » 01 mai 2011, 21:58

Je voudrais pas faire le chiant, mais sa coute quoi, de se présenter? ça prends 5mn, et encore, pour les lents du clavier, j'ai un peu du mal à comprendre cette polémique.
Les membres viennent et s'inscrivent sur un forum, dont ils sont censé comprendre et surtout ACCEPTE les rêgles établies, quand vous arrivez à un stop en bécane, je vous imagine mal accéléré un grand coup sous prétexte que le code la route (dans notre cas, le règlement du forum) ne vous plaît pas.
Des règles, il y en a partout, et j'ai pas l'impression que celle ci soit la plus enquiquinante, je me trompe?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JF31

Message par JF31 » 02 mai 2011, 10:22

Ben non ladaou, tu ne te trompes pas.
Mais bon, entre ceux qui oublient de se présenter, ceux qui ne veulent surtout pas se présenter, ceux qui ceux qui reprochent de ne pas se présenter, ceux qui sont toujours prêt utiliser toutes les occasions pour polémiquer par principe en étant contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre,
on a une belle représentation bien franchouillarde de la France profonde......

Après, on a ceux qui en on assez de voir des discussions stériles sur le sujet...
Je rappelle que ce que j’ai déjà dit :
- je me fous que le type se présente ou pas, c’est son problème. Même si je considère que cela participe aussi à la convivialité d’un forum, autant qu’un "bonjour" fait parti de la politesse quand on rentre dans un magasin..
- par contre, vu que certains en profitent pour polémiquer à chaque fois que quelqu’un ne se présente pas, j’ai simplement proposé que cette présentation puisse être obligatoire, au même titre que le renvois sur l’utilisation de l’outil de recherche avant de reposer un sujet déjà existant, comme cela existe ailleurs. Ceci pour mettre tout le monde d’accord en fermant les portes à toutes discussions récurrentes sur ces sujets.

Résultat, une autre polémique est née sur le bien fondé de la proposition, avec même des critiques sur le fait que je foutais la m.... plutôt qu’autre chose.

Là dessus, on rajoute que même les modos n’ont pas de position ou d’avis sur la proposition, ou alors qu’ils n’ont même pas lu le post puisque la demande que le sujet soit clôturé n’a même pas été prise en compte ( !), et on a la totale...

Mais c’est pas grave, tout va bien....... :france: :mrgreen:
Image Image

passo66

Message par passo66 » 02 mai 2011, 10:39

JF31 a écrit :Ben non ladaou, tu ne te trompes pas.
Mais bon, entre ceux qui oublient de se présenter, ceux qui ne veulent surtout pas se présenter, ceux qui ceux qui reprochent de ne pas se présenter, ceux qui sont toujours prêt utiliser toutes les occasions pour polémiquer par principe en étant contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre,

Après, on a ceux qui en on assez de voir des discussions stériles sur le sujet...
Je rappelle que ce que j’ai déjà dit :
- je me fous que le type se présente ou pas, c’est son problème. Même si je considère que cela participe aussi à la convivialité d’un forum, autant qu’un "bonjour" fait parti de la politesse quand on rentre dans un magasin..
- par contre, vu que certains en profitent pour polémiquer à chaque fois que quelqu’un ne se présente pas, j’ai simplement proposé que cette présentation puisse être obligatoire, au même titre que le renvois sur l’utilisation de l’outil de recherche avant de reposer un sujet déjà existant, comme cela existe ailleurs. Ceci pour mettre tout le monde d’accord en fermant les portes à toutes discussions récurrentes sur ces sujets.

Résultat, une autre polémique est née sur le bien fondé de la proposition, avec même des critiques sur le fait que je foutais la m.... plutôt qu’autre chose.

Là dessus, on rajoute que même les modos n’ont pas de position ou d’avis sur la proposition, ou alors qu’ils n’ont même pas lu le post puisque la demande que le sujet soit clôturé n’a même pas été prise en compte ( !), et on a la totale...

Mais c’est pas grave, tout va bien....... :france: :mrgreen:
salut
présentation obligatoire : non, nos "libertés"(ce mot ne peu plus s'écrire qu'entre guillemet )sont déjà assez contraintes
JF31 a écrit : Mais bon, entre ceux qui oublient de se présenter, ceux qui ne veulent surtout pas se présenter, ceux qui ceux qui reprochent de ne pas se présenter, ceux qui sont toujours prêt utiliser toutes les occasions pour polémiquer par principe en étant contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre,
+1: on vit dans un beau pays; et vive toute forme d'expression ( c se qui anime notre cite) :D
JF31 a écrit :le renvois sur l’utilisation de l’outil de recherche avant de reposer un sujet déjà existant
et, puisque tout a était abordé, on invente le mouvement vers rien :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2011, 12:39

Le retour du ptit El Passo ! Maman ta permis d'aller sur le forum ? :lol: :lol: :lol:
J'adore te voir arriver car je ne sais pas encore à quel sauce je vais te mijauter ! :? :shock:
Rassures toi ça ne va pas tarder !

Image

ladaou

Message par ladaou » 02 mai 2011, 18:53

passo66 a écrit :
salut
présentation obligatoire : non, nos "libertés"(ce mot ne peu plus s'écrire qu'entre guillemet )sont déjà assez contraintes

Je vois pas en quoi l'obligation de se présenter atteint à ta liberté.

Tu as la liberté de t'inscrire ou pas sur le forum, dans le premier cas, c'est lié à l'acceptation du rêglement, si celui ci ne te convient pas, tu es libre justement de ne pas l'accepté et donc de ne pas t'inscrire. ou est la contrainte, tu fais un choix, tu l'assumes ou tu vas voir ailleurs, je crois que c'est relativement simple, non ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

passo66

Message par passo66 » 02 mai 2011, 20:11

ladaou a écrit :
passo66 a écrit :

Tu as la liberté de t'inscrire ou pas sur le forum, dans le premier cas, c'est lié à l'acceptation du rêglement, si celui ci ne te convient pas, tu es libre justement de ne pas l'accepté et donc de ne pas t'inscrire. ou est la contrainte, tu fais un choix, tu l'assumes ou tu vas voir ailleurs, je crois que c'est relativement simple, non ?
salut
oui, ladaou, moi j'ose ! :twisted:
en visitant ce site, je remarque que tu es prond à te présenter avec la gendarmerie. (ceux pour qui les règles représentent l'essence de leur engagement )

je ne suis pas un fou de la vitesse, ni quelqu'un d'anarchique 8)
je pense que le peu de liberté qu'il nous reste est menassé par tes pots, qui pense nous faire du bien et qui nous pressent dans un étau ! :x
tu peu te débarrasser de moi aujourd'hui en contrainiant les futurs nouveaux collègues à se présenter ! chiche !
je reste sur ce site car il reste encore un espace de liberté :D
si je doit plus venir, il y a d'autre site sous d'autre pseudos dans lequels mais interventions sont apréciers :coolman:
je fais de l'aquariophilie, de la culture de fruits bio, et de l'élevage de reptiles 8)

ps: j'ai passer mon dernier réveillon avec un ami gendarme (chef de brigade )
Tous n'est pas totalement perdu, en France, il faut y croire :coolman:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2011, 20:44

Faut croire en quoi à qui en toi ? :bounce: t'es pas bien ! :?
Si tu pouvais mordre tu le ferais , mais cela ne m'impressionne pas ! :lol:
Image
Sache simplement que sur certains forums :blueflag: tu serais excommunié depuis longtemps avec tes reptiles en prime ! :boom: :boulet: :bouletman:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 02 mai 2011, 20:46, modifié 2 fois.

K-Roll

Message par K-Roll » 02 mai 2011, 20:46

Un forum, c'est un lieu d'échange sur le net où les gens discutent de sujets variés. Il ne me viendrait pas un instant à l'esprit d'entrer dans un quelconque lieu sans dire au minimum Bonjour. Sur un forum, ça se fait dans la case "Présentation". That's it!
C'est vraiment le minimum du minimum de politesse, je trouve... Et ce d'autant plus que c'est demandé.

De même, vous ne laisseriez pas entrer chez vous un parfait inconnu, sans en savoir un minimum sur lui, si? ...ou alors c'est que c'est un gendarme! ;) :mrgreen:

ladaou

Message par ladaou » 02 mai 2011, 22:05

passo66 a écrit :
ladaou a écrit :
passo66 a écrit :

salut
oui, ladaou, moi j'ose ! :twisted:
en visitant ce site, je remarque que tu es prond à te présenter avec la gendarmerie. (ceux pour qui les règles représentent l'essence de leur engagement )

je ne suis pas un fou de la vitesse, ni quelqu'un d'anarchique 8)
je pense que le peu de liberté qu'il nous reste est menassé par tes pots, qui pense nous faire du bien et qui nous pressent dans un étau ! :x
tu peu te débarrasser de moi aujourd'hui en contrainiant les futurs nouveaux collègues à se présenter ! chiche !
je reste sur ce site car il reste encore un espace de liberté :D
si je doit plus venir, il y a d'autre site sous d'autre pseudos dans lequels mais interventions sont apréciers :coolman:
je fais de l'aquariophilie, de la culture de fruits bio, et de l'élevage de reptiles 8)

ps: j'ai passer mon dernier réveillon avec un ami gendarme (chef de brigade )
Tous n'est pas totalement perdu, en France, il faut y croire :coolman:
t'es vraiment un cas toi, arrête un peu la fumette. Je pense pas que l'on est si chiant que ça sur ce forum, point de vue modération, on est même plutôt permissif, comme l'a dit Pat, il y a des endroits ou tu aurais déjà été excomunié. On demande pas grand chose, alors la moindre des choses serait quand même de le respecter, mais j'ai remarqué que tu aimes régulièrement faire le troll, c'est marrant un moment, trop souvent ça devient lourd voir vraiment chiant, t'es vraiment le roi de la polémique à 2 balles.

K-Roll

Message par K-Roll » 02 mai 2011, 22:53

On "lock"?! :roll: :?:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 02 mai 2011, 23:03

Salut tout l'monde!
Ben moi, quand j'étais petit, ma maman m'a toujours appris à dire "bonjour", "S'il vous plait", "merci", "au revoir"..
Et a toujours me présenter quand j'arrivais "kèkepar" où je connais personne.
Et à ne pas interrompre ou participer aux conversations des gens, sans m'être présenté un minimum.

Mais c'est à l'image de l'évolution (ou la décadence) de cette société. Tout pour le permissif outrancier. Comme si les règles de politesse les plus élémentaires étaient des contraintes inacceptables.
Je le vois tous les jours dans mon métier, au niveau des mômes. Le règne de "l'enfant roi". Plus de contraintes, plus d'obligations, plus de limites. Et au bout du compte? Plus de repères pour la vie...

Je ne me vois pas arriver chez qui que ce soit que je ne connais pas, sans dire "bonjour", sans me présenter.

Bah, c'est sans doute un réflexe de vieux réac sénile... Mais j'ai élevé mes trois mômes de la sorte. Et devinez quoi? Ils n'ont eu aucun problème d'intégration dans la vie...Pffff! C'est quand même bizarre, ça? Non?

Mais c'est vrai qu'on vit dans le consommable immédiat, de nos jours! On veut tout, de suite, et quand on a, on passe à autre chose! Alors, à quoi bon se présenter sur un forum? On vient régler son p'tit problème, en espérant qu'on couillon répondra à sa question (Tout juste si on dit merci...on peut toujours rêver...) et basta!

et c souvent les mecs qui on le A qui, ne sans rendant pas compte, on choppé la :3dbiggrin:
et qui pensent que comme ils ont rouler à 250 km/h ils ont acquis une maturité qui transpire dans leur propos
Ps: Passo, pourquoi tu ramènes tout aux "gros cubes"? T'es aigri, t'as un manque ou quoi?
Pps: Passo, sur un topic t'as 20 ans, et sur un autre 45....???? Tu peux me dire où tu te fournis? Ca a l'air d'être de la bonne, p----!
Donnes du rhum à ton homme!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 02 mai 2011, 23:05

'soir!

Non, pas locker, missié modo! Pas locker! On commence à se marrer! :blabla:
Donnes du rhum à ton homme!

K-Roll

Message par K-Roll » 02 mai 2011, 23:12

Je ne suis pas certaine que ça fasse marrer tout le monde, loin de là vu les MP reçus, et puis je sais -d'avance- que ça va dégénérer. Et, dans la nature, tout ce qui dégénère doit disparaitre, c'est bien connu! :wink: :mrgreen:
Mais je laisse à Ladaou le soin de vérouiller... ou non! :P :dingue: Sur ce... :sleep:

loadplan

Message par loadplan » 07 mai 2011, 21:15

Bonne nuit a tous ! ! !
demain , pas de grasse mat' , ya ballade :wink: , un p'tit dvd et hop au dodo :lol: :lol: dailleurs Did cactus est au lit depuis 20h00 :lol: :lol: pour etre debut a 10h30 demain :lol:
Prout

passo66

Message par passo66 » 07 mai 2011, 21:18

loadplan a écrit : Bonne nuit a tous ! ! !
demain , pas de grasse mat' , ya ballade :wink: , un p'tit dvd et hop au dodo :lol: :lol: dailleurs Did cactus est au lit depuis 20h00 :lol: :lol: pour etre debut a 10h30 demain :lol:
salut
de cul, j’espère 8)

Répondre