Je ne veux surtout pas rouvrir une polémique à propos des 3 ou 4 sujets qui reviennent régulièrement sur le forum, alors qu’ils ont été traités maintes fois, et que tout a été dit sur la question.
Je reconnais (et j’en prends ma part de responsabilité...

Même chose pour les gens qui ne se présentent pas. La remarque n’est pas toujours comprise, acceptée ou efficace. Cela peut être de l’impolitesse totale, une volonté de ne pas suivre les règles élémentaire d’un forum, mais aussi tout simplement un manque de connaissance de celles-ci.
Dans le cas de sujets répétitifs ou de non présentation, plutôt que de redémarrer à chaque fois un nouveau débat qui, au mieux n’aboutira pas à grand-chose, ou au pire finira par être verrouillé, pourquoi ne pas renvoyer systématiquement dès le début au post générique "Présentation des nouveaux varadéristes", et plus particulièrement aux articles 9 et 4 de celui-ci ?
Cela existe dans d’autres forums moto.
Par exemple, pour certains forums le passage par la rubrique "Passage obligatoire pour les nouveaux" est incontournable avant même de pouvoir écrire le premier post.
Cela évite aussi pas mal de remarques "tu ne t’es pas présenté, donc on ne te répond pas", et le début de polémique qui va avec....
Pour les sujets répétitifs, ces mêmes forums renvoient souvent aussi à l’article "faire des recherches" avec par exemple un texte très clair:
"Avant de poster un sujet, pensez à la fonction "Rechercher". Elle est souvent plus rapide que d'attendre une réponse, qui risque d'ailleurs d'être simplement ce conseil !"
Un simple renvoi à cette règle de la part des "modos" ou des "anciens" de notre forum permettrait à celui qui lance un sujet qui a déjà été abordé cent fois de s’assurer qu’il n’a pas la réponse dans les discussions précédentes.
Cela n’empêche pas celui-ci de poser quand même une question si nécessaire, mais il le fera alors en toute connaissance de cause...
Voila, ce sont de simples propositions pour les modos. A eux de voir maintenant si ce post doit être verrouillé après leurs réponses pour éviter là aussi toute dérive...