1x de plus on est diabolisé !!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
1x de plus on est diabolisé !!!!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Ben moi je suis d'accord !!! Faut même interdire les deux roues sur la route, enfin, ceux en dessous de 50cc 
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les gros titres des journaux (tv et papier) sur plusieurs années à période de l'année similaire (retour du beau temps, début d'hiver etc)
On verrait qu'ils racontent la même chose chaque année dès qu'il n'y a plus d'actu "chaude" sur le feu.. un peu comme les mag féminins qui ressortent chaque été les mille et une formules pour amincir son porte-feuille sans jamais perdre un kilo tout en engraissant les PDG des boites qui publient ces torchons.
Bref, je suis content de ne pas avoir de télé, ça m'aurait encore plus énervé de tomber en "live" sur leur pseudo sondage foireux.
On verrait qu'ils racontent la même chose chaque année dès qu'il n'y a plus d'actu "chaude" sur le feu.. un peu comme les mag féminins qui ressortent chaque été les mille et une formules pour amincir son porte-feuille sans jamais perdre un kilo tout en engraissant les PDG des boites qui publient ces torchons.
Bref, je suis content de ne pas avoir de télé, ça m'aurait encore plus énervé de tomber en "live" sur leur pseudo sondage foireux.
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
salut
je pense qu'une fois de plus, ils vont arriver à nous soutirer de l'argent et avec le tour de force de faire croire au gens que sa améliore leur situation ....( c comme faire travailler les pauvres le dimanche
)
je pense qu'une fois de plus, ils vont arriver à nous soutirer de l'argent et avec le tour de force de faire croire au gens que sa améliore leur situation ....( c comme faire travailler les pauvres le dimanche
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Il y a à peine quelque jours je m'intéressais aux statistiques de ce site http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents
dont le résumé sur les statistiques provisoire de l'année dernières est:
En gros tout les autres usagers de la route se sont autant "tué" que d'habitude mais les 2 roues ont été "bon élève" (ont plutôt eut du bol de se faire épargner par les automobilistes).
Donc là quoi, c'est un peu comme les chiffres qui était bon l'année dernière, pendant la période de neige, ou il n'y a ZERO bénéfice de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière, mais plutôt le résultat de la neige ou pendant que tout le monde est coincé à faire du surplace, ou a glisser dans le fossé à 20 à l'heure, personne ou presque ne peut rouler dans des condition suffisamment "bonne" pour avoir un accident mortel .
Bon bel à c'est pas sorcier non plus, la ou d'habitude pas mal de 2 roues restent au garage car le temps est pourris, et bien ce mois de mars à été presque trop beau, donc pas mal de moto sont sorti avant l'heure, et donc forcément plus d'accident.
Bref, de la pure logique de base, et on t'en fait tout un bazar.
le pire c'est que c'est toujours la même chose, dans la réalité il y a trés peu de motard qui se tue sur les routes, par contre il y en a beaucoup que les autres usagers de la route tuent, ce qui n'est pas la même chose. Le conn*ard en bécane qui roule comme un abrutis et qui fini par ètre pris en exemple comme étant apparemment le motard type, c'est quasiment jamais lui qui va se tuer car il roule comme un gros c*n.
Non, t'en as plein, tout vilain pas beau motard qu'ils soient, une voiture va faire une connerie et le motard va finir au cimetière
.
Aprés que ce pauvre motard qui a donc été la VICTIME d'un accident passe presque comme un danger publique, "la preuve il en est mort" franchement çà m'énerve.
Et d'ailleurs pareil pour les automobiliste, j'aimerais bien que les chiffres soit séparé en deux, genre ceux qui se sont tué dans un accident (dont ils sont l'auteur) et ceux qui ont été tué dans un accident causé par un autre.
Rien que dans les stats du lien donné plus haut tu as par exemple les poids lourds et autre véhicule utilitaires, les chauffeurs de ces engins représentent à peine 1 % des tués de la route, mais par contre les poids lourds et autre utilitaires impliqués dans un accident sont responsable de 12% des tués.
Bref, c'est pas parce que une catégorie de véhicule est peu représentée dans les tués de la route qu'ils ne sont pas eux même une grande causes de décès.
A+
Il y a à peine quelque jours je m'intéressais aux statistiques de ce site http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents
dont le résumé sur les statistiques provisoire de l'année dernières est:
Bref, si les chiffres de 2010 sont "bon" c'est presque uniquement en raison des "bon" résultat des 2 roues.Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.
La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.
La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010.
En gros tout les autres usagers de la route se sont autant "tué" que d'habitude mais les 2 roues ont été "bon élève" (ont plutôt eut du bol de se faire épargner par les automobilistes).
Donc là quoi, c'est un peu comme les chiffres qui était bon l'année dernière, pendant la période de neige, ou il n'y a ZERO bénéfice de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière, mais plutôt le résultat de la neige ou pendant que tout le monde est coincé à faire du surplace, ou a glisser dans le fossé à 20 à l'heure, personne ou presque ne peut rouler dans des condition suffisamment "bonne" pour avoir un accident mortel .
Bon bel à c'est pas sorcier non plus, la ou d'habitude pas mal de 2 roues restent au garage car le temps est pourris, et bien ce mois de mars à été presque trop beau, donc pas mal de moto sont sorti avant l'heure, et donc forcément plus d'accident.
Bref, de la pure logique de base, et on t'en fait tout un bazar.
le pire c'est que c'est toujours la même chose, dans la réalité il y a trés peu de motard qui se tue sur les routes, par contre il y en a beaucoup que les autres usagers de la route tuent, ce qui n'est pas la même chose. Le conn*ard en bécane qui roule comme un abrutis et qui fini par ètre pris en exemple comme étant apparemment le motard type, c'est quasiment jamais lui qui va se tuer car il roule comme un gros c*n.
Non, t'en as plein, tout vilain pas beau motard qu'ils soient, une voiture va faire une connerie et le motard va finir au cimetière
Aprés que ce pauvre motard qui a donc été la VICTIME d'un accident passe presque comme un danger publique, "la preuve il en est mort" franchement çà m'énerve.
Et d'ailleurs pareil pour les automobiliste, j'aimerais bien que les chiffres soit séparé en deux, genre ceux qui se sont tué dans un accident (dont ils sont l'auteur) et ceux qui ont été tué dans un accident causé par un autre.
Rien que dans les stats du lien donné plus haut tu as par exemple les poids lourds et autre véhicule utilitaires, les chauffeurs de ces engins représentent à peine 1 % des tués de la route, mais par contre les poids lourds et autre utilitaires impliqués dans un accident sont responsable de 12% des tués.
Bref, c'est pas parce que une catégorie de véhicule est peu représentée dans les tués de la route qu'ils ne sont pas eux même une grande causes de décès.
A+
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
pourront pas, ils auront plus le droit de roulerpasso66 a écrit :salut
je pense qu'une fois de plus, ils vont arriver à nous soutirer de l'argent et avec le tour de force de faire croire au gens que sa améliore leur situation ....( c comme faire travailler les pauvres le dimanche)

-
JPG
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
il serait temps que la FFMC aie une position claire sur le sujet en étendant les remarques à tous les véhicules comme tu le fais là...seblob a écrit :Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Il y a à peine quelque jours je m'intéressais aux statistiques de ce site http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents
dont le résumé sur les statistiques provisoire de l'année dernières est:
Bref, si les chiffres de 2010 sont "bon" c'est presque uniquement en raison des "bon" résultat des 2 roues.Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.
La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.
La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010.
En gros tout les autres usagers de la route se sont autant "tué" que d'habitude mais les 2 roues ont été "bon élève" (ont plutôt eut du bol de se faire épargner par les automobilistes).
Donc là quoi, c'est un peu comme les chiffres qui était bon l'année dernière, pendant la période de neige, ou il n'y a ZERO bénéfice de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière, mais plutôt le résultat de la neige ou pendant que tout le monde est coincé à faire du surplace, ou a glisser dans le fossé à 20 à l'heure, personne ou presque ne peut rouler dans des condition suffisamment "bonne" pour avoir un accident mortel .
Bon bel à c'est pas sorcier non plus, la ou d'habitude pas mal de 2 roues restent au garage car le temps est pourris, et bien ce mois de mars à été presque trop beau, donc pas mal de moto sont sorti avant l'heure, et donc forcément plus d'accident.
Bref, de la pure logique de base, et on t'en fait tout un bazar.
le pire c'est que c'est toujours la même chose, dans la réalité il y a trés peu de motard qui se tue sur les routes, par contre il y en a beaucoup que les autres usagers de la route tuent, ce qui n'est pas la même chose. Le conn*ard en bécane qui roule comme un abrutis et qui fini par ètre pris en exemple comme étant apparemment le motard type, c'est quasiment jamais lui qui va se tuer car il roule comme un gros c*n.
Non, t'en as plein, tout vilain pas beau motard qu'ils soient, une voiture va faire une connerie et le motard va finir au cimetière.
Aprés que ce pauvre motard qui a donc été la VICTIME d'un accident passe presque comme un danger publique, "la preuve il en est mort" franchement çà m'énerve.
Et d'ailleurs pareil pour les automobiliste, j'aimerais bien que les chiffres soit séparé en deux, genre ceux qui se sont tué dans un accident (dont ils sont l'auteur) et ceux qui ont été tué dans un accident causé par un autre.
Rien que dans les stats du lien donné plus haut tu as par exemple les poids lourds et autre véhicule utilitaires, les chauffeurs de ces engins représentent à peine 1 % des tués de la route, mais par contre les poids lourds et autre utilitaires impliqués dans un accident sont responsable de 12% des tués.
Bref, c'est pas parce que une catégorie de véhicule est peu représentée dans les tués de la route qu'ils ne sont pas eux même une grande causes de décès.
A+
Et pas en se contentant de répéter betement que les motards sont diabolisés et patati patata!
-
JPG
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
c'est pas politiquement correct d'évoquer le sujet, et la FFMC défend les motards au sens strict, et pas les usagers de la route au sens large, du coup, collision d'intéret et discours peu "open"...
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
C'est pas qu'un problème de FFMC çà semble ètre une mauvaise foi générale.
les "vrais" chiffres (enfin est ce que çà existe?) on arrive donc à les trouver sur le net, il est dommage que les journaliste semble ne pas les trouver, ou plutôt ne pas les chercher.
Visiblement c'est plus facile pour eux de démarrer sur le sujet suite à tel discours d'un décérébré du gouvernement, et d'en rajouter une couche, que de faire leur boulot de journaliste, de trouver les "vrais" infos et de nous parler de la VERITE sur le sujet, car évidemment il a quand même un problème .
Il serait bon qu'ils parlent enfin de la vérité sur un peu tout, a savoir les jeunes et leur 50, qu'en est t'il vraiment (et pas a chaque foi nous ressortir le truc comme quoi ils roulent débridé ce qui semble ètre visiblement la cause de tout "officiellement", alors que dans la réalité ...) les 125, les scooters (que l'on pourrait d'un certain point de vu mettre à part des motos qu'elles soient 125 ou gros cube) et évidemment qu'ils parlent des "vrais" facteurs d'accident .
Parce que le coup de la vitesse commence à y en avoir ras le bol, quand on sait que la majorité des accident de 2 roues on lieu en respectant le limitations de vitesse, et à moins de 50 km/h en plus
.
A+
les "vrais" chiffres (enfin est ce que çà existe?) on arrive donc à les trouver sur le net, il est dommage que les journaliste semble ne pas les trouver, ou plutôt ne pas les chercher.
Visiblement c'est plus facile pour eux de démarrer sur le sujet suite à tel discours d'un décérébré du gouvernement, et d'en rajouter une couche, que de faire leur boulot de journaliste, de trouver les "vrais" infos et de nous parler de la VERITE sur le sujet, car évidemment il a quand même un problème .
Il serait bon qu'ils parlent enfin de la vérité sur un peu tout, a savoir les jeunes et leur 50, qu'en est t'il vraiment (et pas a chaque foi nous ressortir le truc comme quoi ils roulent débridé ce qui semble ètre visiblement la cause de tout "officiellement", alors que dans la réalité ...) les 125, les scooters (que l'on pourrait d'un certain point de vu mettre à part des motos qu'elles soient 125 ou gros cube) et évidemment qu'ils parlent des "vrais" facteurs d'accident .
Parce que le coup de la vitesse commence à y en avoir ras le bol, quand on sait que la majorité des accident de 2 roues on lieu en respectant le limitations de vitesse, et à moins de 50 km/h en plus
A+
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Il y a aussi ce dossier d'analyse d'accident de moto mais datant de juin 2008 (prise de tête à lire, mais y'a des données intéressantes)
http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a aussi le rapport d'avril 2009 http://www.maids-study.eu/downloads.html de dispo sur le site, et j'espère que bientôt il y aura le 2010.
A+
http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a aussi le rapport d'avril 2009 http://www.maids-study.eu/downloads.html de dispo sur le site, et j'espère que bientôt il y aura le 2010.
A+
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
c'est que ça prend beaucoup de temps de vérifier les infos alors qu'en reprenant celles données par un ministre on a de l'officiel car si les chiffres sont foireux c'est l'état qui trinque ( enfin qq1 s'en rend compte et le publie avec des preuves )seblob a écrit :Visiblement c'est plus facile pour eux de démarrer sur le sujet suite à tel discours d'un décérébré du gouvernement, et d'en rajouter une couche, que de faire leur boulot de journaliste, de trouver les "vrais" infos et de nous parler de la VERITE sur le sujet, car évidemment il a quand même un problème .
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
bonjour à tous
malheureusement les 2 roues representent "le coupable idéal"
dans tous les magazines moto des temoignages nous le confirment
vous connaissez l'image transportée par nos 2 roues pour les medias
je ne distingue pas le "signifiant" de tout celà sans aller jusqu'à la psychanalyse........
PROFITONS DU BEAU TEMPS ET [zut] AUX PISSES FROID
malheureusement les 2 roues representent "le coupable idéal"
dans tous les magazines moto des temoignages nous le confirment
vous connaissez l'image transportée par nos 2 roues pour les medias
je ne distingue pas le "signifiant" de tout celà sans aller jusqu'à la psychanalyse........
PROFITONS DU BEAU TEMPS ET [zut] AUX PISSES FROID
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
dommage c'est qu'ils (les pseudo-journalistes) parlent de nous sans savoir et/pour dire des conneries ou/et/et pour aller dans le sens de gouvernement 
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
salut
je suis heureux de vous lire, car,je voi que je ne suis pas le seul à voir cette manip organiser par les médias !
tout est organisé pour que, par des informations fausses, mais prit au premier degré par la plus par des gens qui ne vérifient pas, prennent cela pour argent content !
ils se forge une opinion fausse et réagissent de façon excessive .
je passe des heures à essayer de prendre de la hauteur par rapport aux polémiques successives qui nous détournes de nos vrais problèmes .(le chômage, la vie chère, les inégalités, le deux poids deux mesures selon que tu ais péter dans la soie toute ta vie ou pas, la tentation de l'école priver pour nos gosses... (des hommes se sont battus contre cela ! ).
notre gouvernement cherche à nous diviser...
n'oubliez jamais que les médias qui s'adressent à nous sont tous dirigés ou nommer par l'état : dans c conditions, comment peu t'on avoir une information objective... le journaliste qui s'y risquerait verrait sa carrière (insidieusement) arrêter ...
le gouvernement,pas très populaire; à comme recourt de nous imposé sa réélection ou l’extrême, et tout est fais pour que nous finitions par nous diviser ...
juste une question : combien de burqua ou de prière dans les rues avez vous vue le mois dernier ?
et le problème des motards: c fou furieux sur deux roues sont un exemple de plus pour tromper et , par un fait divers, le médiatiser, le monter en épingle et 'insidieusement donner l’impression que la moto est la source de tous nos problèmes ; qui coûte cher à la société ; ce qui provoque implacablement un clivage entre deux courants de penser dans le but de DIVISER
un exemple : les chômeurs coûtent à l'état ( nous ) 25 milliards par an et les niches fiscales mis en place par le même état 125 milliards redistribués aux 10 000 personnes qui gagnent le plus en France, et après cela on dit d premiers qu'ils sont la cause de tous nos mots !
Demandez à un chômeur si au lieu de tourner en rond chez lui, il préférerait pas travailler ( même au smic, (on en est là!)si il préférerait pas !) oui, si il préférerait pas !
je suis sur qu'aucune dispositions mis en place par ce gouvernement ne bénéficie au visiteurs de ce cite, même, si certain d'entre vous pensent qu'ils sont des privilégier ...
les gens à qui ça bénéficient ont d'autres chats à fouetter que de perdre leurs temps avec nous.
VOILA ! et après cet énième excès,si je doit être rejeter car trop hors sujet et hors des clous, je doit vous dire que ça fait du bien
a chaos, et à la revoyure....
je suis heureux de vous lire, car,je voi que je ne suis pas le seul à voir cette manip organiser par les médias !
tout est organisé pour que, par des informations fausses, mais prit au premier degré par la plus par des gens qui ne vérifient pas, prennent cela pour argent content !
ils se forge une opinion fausse et réagissent de façon excessive .
je passe des heures à essayer de prendre de la hauteur par rapport aux polémiques successives qui nous détournes de nos vrais problèmes .(le chômage, la vie chère, les inégalités, le deux poids deux mesures selon que tu ais péter dans la soie toute ta vie ou pas, la tentation de l'école priver pour nos gosses... (des hommes se sont battus contre cela ! ).
notre gouvernement cherche à nous diviser...
n'oubliez jamais que les médias qui s'adressent à nous sont tous dirigés ou nommer par l'état : dans c conditions, comment peu t'on avoir une information objective... le journaliste qui s'y risquerait verrait sa carrière (insidieusement) arrêter ...
le gouvernement,pas très populaire; à comme recourt de nous imposé sa réélection ou l’extrême, et tout est fais pour que nous finitions par nous diviser ...
juste une question : combien de burqua ou de prière dans les rues avez vous vue le mois dernier ?
et le problème des motards: c fou furieux sur deux roues sont un exemple de plus pour tromper et , par un fait divers, le médiatiser, le monter en épingle et 'insidieusement donner l’impression que la moto est la source de tous nos problèmes ; qui coûte cher à la société ; ce qui provoque implacablement un clivage entre deux courants de penser dans le but de DIVISER
un exemple : les chômeurs coûtent à l'état ( nous ) 25 milliards par an et les niches fiscales mis en place par le même état 125 milliards redistribués aux 10 000 personnes qui gagnent le plus en France, et après cela on dit d premiers qu'ils sont la cause de tous nos mots !
Demandez à un chômeur si au lieu de tourner en rond chez lui, il préférerait pas travailler ( même au smic, (on en est là!)si il préférerait pas !) oui, si il préférerait pas !
je suis sur qu'aucune dispositions mis en place par ce gouvernement ne bénéficie au visiteurs de ce cite, même, si certain d'entre vous pensent qu'ils sont des privilégier ...
les gens à qui ça bénéficient ont d'autres chats à fouetter que de perdre leurs temps avec nous.
VOILA ! et après cet énième excès,si je doit être rejeter car trop hors sujet et hors des clous, je doit vous dire que ça fait du bien
a chaos, et à la revoyure....
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Edito de Motor-Infos sur le sujet :Buliwyf a écrit :je trouve qu'il y a du très bon dans vos remarques à tous deux, JPG et seblob, et je suis assez surpris qu'on en fasse pas cas plus souvent... y compris (surtout?) dans la presse spécialiée, pourtant proche de ces problèmes comme des gusses de la FFMC.
Donc non, la presse ne va rien défendre, juste continuer à faire de la pub de m****Le deux roues dans le collimateur !
Avec la récente annonce des chiffres de mortalité des deux roues en mars (+49% par rapport à mars 2010) les «grands médias» s’en sont donnés à cœur joie pour ressortir les traditionnels reportages chocs en donnant la parole aux mêmes intervenants des associations contre la violence routière (les motos roulent trop vite) ou des motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !). Bref, à quand une association de défense des usagers de deux roues motorisés, non sectaire qui corresponde véritablement aux usagers que nous sommes et qui voulons partager la route raisonnablement ?
Halte à l'hypocrisie
Il faut peut-être réagir car, si nos dirigeants pensent que les seuls représentants des usagers ne sont que des rebelles au double langage, ils vont vite rendre le deux roues marginal !
Aujourd’hui l’analyse des chiffres montre que la mortalité est en majorité liée à la performance des engins, avec 80% des tués sur des engins >125.
Avec un tel édito, nous vous proposons cette semaine l’essai d’engins de petites cylindrées, qui n’en sont pas moins facteurs de plaisirs et de sensations.
A vous de jouer avec le MH Gun’r, un roadster 125 musclé et s’inspirant de Streetfighter italiens. Côté scooter, Kymco propose désormais son Dink Street 125 avec l’Abs, élément de sécurité important quelle que soit la cylindrée finalement. Toujours chez Kymco, nous avons réessayé le premier élément de la gamme quad, le MXU 150, héritier de celui qui ouvrait la voie de l’homologation au quad voilà 10 ans…
Bonne semaine
Didier MEYER
-
JPG
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
Quant à l'idée de former les passagers, j'ose espérer que c'est une blague de 1er avril, non?
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
JPG a écrit :typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
Quant à l'idée de former les passagers, j'ose espérer que c'est une blague de 1er avril, non?
Sans aller jusqu'à une formation des passagers, je peux te dire qu'un minimum serait nécessaire, aux 2 journées trajectoires que l'on a organisé les WE derniers, il y en a pas mal que le gendarme à pris derrière lui pour corriger leur position, il y en a plein qui s'étale sur le top case au lieu de faire corps avec le pilote, ce qui a pour conséquences de déséquilibré la moto, surtout à basses vitesses.
Et pour la classification, à part de rares exceptions (qui ont le A1), une majorité de 125 sont des permis voitures, c'est un fait, une constatation, et la FFMC n'y peut rien que voudrais tu que l'on dise d'autre ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
pour former les passagers, il n'y a que le pilote qui peut le faire car il est le seul à savoir qui sera son passager et quandladaou a écrit :JPG a écrit :typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
Quant à l'idée de former les passagers, j'ose espérer que c'est une blague de 1er avril, non?
Sans aller jusqu'à une formation des passagers, je peux te dire qu'un minimum serait nécessaire, aux 2 journées trajectoires que l'on a organisé les WE derniers, il y en a pas mal que le gendarme à pris derrière lui pour corriger leur position, il y en a plein qui s'étale sur le top case au lieu de faire corps avec le pilote, ce qui a pour conséquences de déséquilibré la moto, surtout à basses vitesses.
Et pour la classification, à part de rares exceptions (qui ont le A1), une majorité de 125 sont des permis voitures, c'est un fait, une constatation, et la FFMC n'y peut rien que voudrais tu que l'on dise d'autre ?
pour ce qui est des permis b avec un 125, l'idéal serait de les former lorsqu'ils passent le b et leurs permettre de se servir d'une 125 dès le début au lieu des 2 ans d'attente durant lesquels ils prennent des mauvaises habitudes, cette formation aurait le mérite de les rendre plus attentif aux 2 roues lorsqu'ils sont au volant car ils en connaitraient les dangers
-
JPG
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Pour rajouter sur ce qui dit Titain:
le passager, c'est le conducteur qui doit donner quelques conseils.
Si il ne s'en sent pas capable, il ne doit pas en prendre.
Perso, j'ai mis qques années avant d'accepter un passager derrière moi, et encore, le premier que j'ai embarqué, c'était un motard confirmé qui m'a donné de bon conseils.
De là à vouloir former les passagers, à quand la formation pour les piétons avec poussettes ou chaises roulantes, les vélos et leurs sacoches et paniers de guidons ultra volumineux, etc?
Quant à l'antagonisme entre GC et 125, que la FFMC entretient bien, 125 ne veut pas dire obligatoirement permis B, et permis A n'est pas blanc seing pour être les meilleurs.
Je reste convaincu qu'un motard en 125 qui roule depuis 30 ans sans jamais avoir eu son permis A, est bien meilleur qu'un motard GC qui a eu son permis A y a 5 ans (majorité des motards de l'été)
le passager, c'est le conducteur qui doit donner quelques conseils.
Si il ne s'en sent pas capable, il ne doit pas en prendre.
Perso, j'ai mis qques années avant d'accepter un passager derrière moi, et encore, le premier que j'ai embarqué, c'était un motard confirmé qui m'a donné de bon conseils.
De là à vouloir former les passagers, à quand la formation pour les piétons avec poussettes ou chaises roulantes, les vélos et leurs sacoches et paniers de guidons ultra volumineux, etc?
Quant à l'antagonisme entre GC et 125, que la FFMC entretient bien, 125 ne veut pas dire obligatoirement permis B, et permis A n'est pas blanc seing pour être les meilleurs.
Je reste convaincu qu'un motard en 125 qui roule depuis 30 ans sans jamais avoir eu son permis A, est bien meilleur qu'un motard GC qui a eu son permis A y a 5 ans (majorité des motards de l'été)
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Le problême, c'est que sans forcément s'en rendre compte, le pilote donne pas pas les bons conseils, et au final ça peut-être très "crispé" comme conduite et donc dangereux. on l'a constaté aux 2 journées trajectoires pour certaines moto (GC) qui avait du mal sur le plateau, une fois passer dans les mains du Gendarme (le gendarme prenais le/la SDS derrière lui) et faisais le parcours avec la moto du stagiaire, ça allais beaucoup mieux, une fois les défaut corrigés. Il y a donc quand même un bénéfice à faire de la formation à ce niveau.
la différence avant/après était flagrante, et ça, ce n'est pas un avis, mais une constatation
la différence avant/après était flagrante, et ça, ce n'est pas un avis, mais une constatation
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
Je suis loin, et même très loin, d'être un fan de la FFMC. Rien que son nom, déjà, tout un programme...
Pourtant, je suis d'accord pour dire que former correctement un SDS (et son pilote), ce n'est pas du luxe. D'ailleurs, pour ce qui me concerne, c'est prévu : sitôt le permis en poche, ma femme et moi prendrons RV avec mon mono afin qu'il nous donne des conseils et nous entraîne à fonctionner ensemble (en plus ma femme aura besoin de ça pour se rassurer)
Pourtant, je suis d'accord pour dire que former correctement un SDS (et son pilote), ce n'est pas du luxe. D'ailleurs, pour ce qui me concerne, c'est prévu : sitôt le permis en poche, ma femme et moi prendrons RV avec mon mono afin qu'il nous donne des conseils et nous entraîne à fonctionner ensemble (en plus ma femme aura besoin de ça pour se rassurer)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: 1x de plus on est diabolisé !!!!
JGab ca s'appelle un spycologue pour couple, pas un mono....JGab a écrit :...RV avec mon mono afin qu'il nous donne des conseils et nous entraîne à fonctionner ensemble (en plus ma femme aura besoin de ça pour se rassurer)
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS