Modérateur : Groupe modérateurs
Bref, si les chiffres de 2010 sont "bon" c'est presque uniquement en raison des "bon" résultat des 2 roues.Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.
La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.
La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010.
pourront pas, ils auront plus le droit de roulerpasso66 a écrit :salut
je pense qu'une fois de plus, ils vont arriver à nous soutirer de l'argent et avec le tour de force de faire croire au gens que sa améliore leur situation ....( c comme faire travailler les pauvres le dimanche)
il serait temps que la FFMC aie une position claire sur le sujet en étendant les remarques à tous les véhicules comme tu le fais là...seblob a écrit :Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Il y a à peine quelque jours je m'intéressais aux statistiques de ce site http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents
dont le résumé sur les statistiques provisoire de l'année dernières est:
Bref, si les chiffres de 2010 sont "bon" c'est presque uniquement en raison des "bon" résultat des 2 roues.Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.
La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.
La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010.
En gros tout les autres usagers de la route se sont autant "tué" que d'habitude mais les 2 roues ont été "bon élève" (ont plutôt eut du bol de se faire épargner par les automobilistes).
Donc là quoi, c'est un peu comme les chiffres qui était bon l'année dernière, pendant la période de neige, ou il n'y a ZERO bénéfice de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière, mais plutôt le résultat de la neige ou pendant que tout le monde est coincé à faire du surplace, ou a glisser dans le fossé à 20 à l'heure, personne ou presque ne peut rouler dans des condition suffisamment "bonne" pour avoir un accident mortel .
Bon bel à c'est pas sorcier non plus, la ou d'habitude pas mal de 2 roues restent au garage car le temps est pourris, et bien ce mois de mars à été presque trop beau, donc pas mal de moto sont sorti avant l'heure, et donc forcément plus d'accident.
Bref, de la pure logique de base, et on t'en fait tout un bazar.
le pire c'est que c'est toujours la même chose, dans la réalité il y a trés peu de motard qui se tue sur les routes, par contre il y en a beaucoup que les autres usagers de la route tuent, ce qui n'est pas la même chose. Le conn*ard en bécane qui roule comme un abrutis et qui fini par ètre pris en exemple comme étant apparemment le motard type, c'est quasiment jamais lui qui va se tuer car il roule comme un gros c*n.
Non, t'en as plein, tout vilain pas beau motard qu'ils soient, une voiture va faire une connerie et le motard va finir au cimetière.
Aprés que ce pauvre motard qui a donc été la VICTIME d'un accident passe presque comme un danger publique, "la preuve il en est mort" franchement çà m'énerve.
Et d'ailleurs pareil pour les automobiliste, j'aimerais bien que les chiffres soit séparé en deux, genre ceux qui se sont tué dans un accident (dont ils sont l'auteur) et ceux qui ont été tué dans un accident causé par un autre.
Rien que dans les stats du lien donné plus haut tu as par exemple les poids lourds et autre véhicule utilitaires, les chauffeurs de ces engins représentent à peine 1 % des tués de la route, mais par contre les poids lourds et autre utilitaires impliqués dans un accident sont responsable de 12% des tués.
Bref, c'est pas parce que une catégorie de véhicule est peu représentée dans les tués de la route qu'ils ne sont pas eux même une grande causes de décès.
A+
c'est que ça prend beaucoup de temps de vérifier les infos alors qu'en reprenant celles données par un ministre on a de l'officiel car si les chiffres sont foireux c'est l'état qui trinque ( enfin qq1 s'en rend compte et le publie avec des preuves )seblob a écrit :Visiblement c'est plus facile pour eux de démarrer sur le sujet suite à tel discours d'un décérébré du gouvernement, et d'en rajouter une couche, que de faire leur boulot de journaliste, de trouver les "vrais" infos et de nous parler de la VERITE sur le sujet, car évidemment il a quand même un problème .
Edito de Motor-Infos sur le sujet :Buliwyf a écrit :je trouve qu'il y a du très bon dans vos remarques à tous deux, JPG et seblob, et je suis assez surpris qu'on en fasse pas cas plus souvent... y compris (surtout?) dans la presse spécialiée, pourtant proche de ces problèmes comme des gusses de la FFMC.
Donc non, la presse ne va rien défendre, juste continuer à faire de la pub de m****Le deux roues dans le collimateur !
Avec la récente annonce des chiffres de mortalité des deux roues en mars (+49% par rapport à mars 2010) les «grands médias» s’en sont donnés à cœur joie pour ressortir les traditionnels reportages chocs en donnant la parole aux mêmes intervenants des associations contre la violence routière (les motos roulent trop vite) ou des motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !). Bref, à quand une association de défense des usagers de deux roues motorisés, non sectaire qui corresponde véritablement aux usagers que nous sommes et qui voulons partager la route raisonnablement ?
Halte à l'hypocrisie
Il faut peut-être réagir car, si nos dirigeants pensent que les seuls représentants des usagers ne sont que des rebelles au double langage, ils vont vite rendre le deux roues marginal !
Aujourd’hui l’analyse des chiffres montre que la mortalité est en majorité liée à la performance des engins, avec 80% des tués sur des engins >125.
Avec un tel édito, nous vous proposons cette semaine l’essai d’engins de petites cylindrées, qui n’en sont pas moins facteurs de plaisirs et de sensations.
A vous de jouer avec le MH Gun’r, un roadster 125 musclé et s’inspirant de Streetfighter italiens. Côté scooter, Kymco propose désormais son Dink Street 125 avec l’Abs, élément de sécurité important quelle que soit la cylindrée finalement. Toujours chez Kymco, nous avons réessayé le premier élément de la gamme quad, le MXU 150, héritier de celui qui ouvrait la voie de l’homologation au quad voilà 10 ans…
Bonne semaine
Didier MEYER
typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
JPG a écrit :typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
Quant à l'idée de former les passagers, j'ose espérer que c'est une blague de 1er avril, non?
pour former les passagers, il n'y a que le pilote qui peut le faire car il est le seul à savoir qui sera son passager et quandladaou a écrit :JPG a écrit :typiquement ce qui m'énerve à la FFMC, cette classification, permis A en GC, contre permis B en 125...les motards de la FFMC (les conducteurs de 125 ne sont pas assez formés et -nouveauté- il faudrait peut-être également former les passagers !)
Quant à l'idée de former les passagers, j'ose espérer que c'est une blague de 1er avril, non?
Sans aller jusqu'à une formation des passagers, je peux te dire qu'un minimum serait nécessaire, aux 2 journées trajectoires que l'on a organisé les WE derniers, il y en a pas mal que le gendarme à pris derrière lui pour corriger leur position, il y en a plein qui s'étale sur le top case au lieu de faire corps avec le pilote, ce qui a pour conséquences de déséquilibré la moto, surtout à basses vitesses.
Et pour la classification, à part de rares exceptions (qui ont le A1), une majorité de 125 sont des permis voitures, c'est un fait, une constatation, et la FFMC n'y peut rien que voudrais tu que l'on dise d'autre ?
JGab ca s'appelle un spycologue pour couple, pas un mono....JGab a écrit :...RV avec mon mono afin qu'il nous donne des conseils et nous entraîne à fonctionner ensemble (en plus ma femme aura besoin de ça pour se rassurer)