éducation sans top case...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66

éducation sans top case...

Message par passo66 » 21 avr. 2011, 19:51

salut
depuis une dizaine de jours je tente de me passer de top case et j'ai investi dans ce sac à dos :
http://motoplanete.com/newsmpb/articles ... -ixon.html
qui me permet de pouvoir bouger en ville de façon anonyme car mon casque entre dedans 8)
Ce qui me pousse à ne plus utiliser le top case, ne peu être que psychologique, car je trouve ma façon de me déplacer en vara plus vive et aérienne qui, objectivement, ne peu , pour moi , s'expliquer que de façon abstraite . je me sent plus libre sur ma moto; je n'est plus la vision du top case dans les rétros et ça change tout :o .
je me sent plus habile sur les virages des routes de bord de mer: (Colioure, cerbère, et ensuite la cote espagnole...)
depuis que je prend moins le top case, je prend plus de plaisir sur la route...
es ce normal docteur ?

pertinou

Re: éducation sans top case...

Message par pertinou » 21 avr. 2011, 20:33

Hello

C'est psychologique, oui et non...

Ta moto fait moins "utilitaire" sans top-case, mais surtout, tu as moins de prise au vent, ton centre de gravité est légèrement abaissé, donc, tu ne conduis pas tout à fait de la meme manière...

Par contre, le sac à dos, il vaut mieux éviter de le charger, en cas de chute, les objets à l'interieur pourraient servir de "brise-colonne"... Le top, si tu as besoin de transporter, c'est, le top-case, le sac à dos vide dans le top case, et, tu te ballade avec le sac sur le dos, mais, à pied... Si tu n'as rien à transporter, sac à dos vide sur le dos en roulant, ok.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 avr. 2011, 22:07

Et hop! Un TC de plus à la poubelle!

J'aime po les TC! :cry:
Donnes du rhum à ton homme!

ladaou

Message par ladaou » 22 avr. 2011, 10:10

Perso, je ne peut que déconseiller l'utilisation d'un sac à dos, ou alors un sac à dos convertible en sacoche de réservoir.
Le sac à dos est DANGEREUX en moto !!! risque de blessures grave au dos, et, s'il est volumineux, risque accentué de "coup du lapin".
Pour le reste, ça te regarde, à toi de voir si tu as envie de finir en fauteuil ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 22 avr. 2011, 10:14

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

zoemilou

Message par zoemilou » 22 avr. 2011, 10:29

J'ai eu pendant un certain temps un sac à dos dans lequel je mettais mon repas et ma bouteille de flotte pour le boulot. Le jour ou quelqu'un sur ce forum m'a expliqué qu'en cas de chute, la bouteiile d'eau se transformerait en une batte de base-ball pour les vértèbres, j'ai investi dans un top case.

Bon, de toutes façons, je sais que mon avis, tu t'en bas les roupettes, mais j'y vais quand même ; si tu veux faire le bô gosse, change de monture et opte pour la KTM Duke 125. La vara n'est pas faite pour toi si tu veux frimer à la terrasse des cafés. :wink:

Pas taper hein :)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2011, 11:20

Avec une bonne dorsale, je ne pense pas qu'une bouteille de flotte (à moins d'être en verre) puisse blesser, elle éclatera en cas de choc.

Il existe aussi des sacs à dos avec dorsale.

Mais, c'est sur qu'il faut mieux éviter les objets lourds et solides, comme un U ou une enclume par ex.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

paraspeed

Message par paraspeed » 22 avr. 2011, 11:48

Sinon les sacs de réservoir aimante qui se transforment en sacs a dos comme le bagster discover sont de bonnes alternatives!
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Citation de sir Isaac Newton

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2011, 13:11

paraspeed a écrit :Sinon les sacs de réservoir aimante qui se transforment en sacs a dos comme le bagster discover sont de bonnes alternatives!
A condition d'avoir un réservoir métallique :wink:

Image

titain

Message par titain » 22 avr. 2011, 13:21

avec ça pas besoin d'avoir un réservoir en métal: http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132

et les sacoches y vont du moment qu'elles ne sont pas magnétiques

http://www.bagster.com/fr/showroom_list ... d_temp=109
Image Image

passo66

Message par passo66 » 22 avr. 2011, 13:42

paraspeed a écrit :Sinon les sacs de réservoir aimante qui se transforment en sacs a dos comme le bagster discover sont de bonnes alternatives!
salut
ceux-ci demande à être exploré ...
le problème, avec les sacoches de réservoir, c que quand tu parque ta moto quelque part et que tu t'absente quelques heures ; tu te demande toujours dans quel état tu retrouveras ta sacoche...
le top case , bien que pas plus solide, parait moins risquer ...(quand il fait beau j'y enferme même mon cuir)
pour mon sac à dos, je crois que j'ai fais un mauvais achat :( ,je ne pensais pas au risques auxquels je m'exposais .
il ne me reste plus qu'à le foutre sur "le bon coin" :roll:
c dommage, car, même si dans mon cas le top case est assorti à la moto, je le trouve de plus plus disgracieux et je commençais à m’habituer à rouler sans cet appendice ...
le truc , c que, je suis préposé au courses et tous les soir je rentre chez moi avec : des yaourts, des coca, des steak...et moult chose :)
je doit trouver une solution pour prendre plaisir et rentrer chez moi sans risquer de me faire esquinté par un yaourt ou un steak même pas bio... :coolman:

titain

Message par titain » 22 avr. 2011, 14:09

passo66 a écrit :
salut
ceux-ci demande à être exploré ...
le problème, avec les sacoches de réservoir, c que quand tu parque ta moto quelque part et que tu t'absente quelques heures ; tu te demande toujours dans quel état tu retrouveras ta sacoche...
le modèle starter de bagster se transforme en sac à dos pour l'usage en ville ( je le sait car je l'ai )
paraspeed a écrit :le truc , c que, je suis préposé au courses et tous les soir je rentre chez moi avec : des yaourts, des coca, des steak...et moult chose :)
je doit trouver une solution pour prendre plaisir et rentrer chez moi sans risquer de me faire esquinté par un yaourt ou un steak même pas bio... :coolman:
le top-case :3dbiggrin:
Image Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2011, 14:38

titain a écrit :avec ça pas besoin d'avoir un réservoir en métal: http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132

et les sacoches y vont du moment qu'elles ne sont pas magnétiques

http://www.bagster.com/fr/showroom_list ... d_temp=109
Merci, je ne connaissais pas ce modèle.

Le choix étant restreint pour mon Aprilia et les modèles sont souvent très moches ou très cher, celui-ci m'a l'air pas mal.

Image

passo66

Message par passo66 » 22 avr. 2011, 19:39

salut
merci pour votre contribution.
Conclusion : je pense que "titain " a trouver le meilleur compromis 8)
Reste à voir le montant de la fixation + le sac bagster et la contenance ...
si cette solution ,après recherche, peu me faire sortir de cet appendice : je signe de suite :coolman:

passo66

Message par passo66 » 22 avr. 2011, 20:18

salut
ceux-ci est très pertinent vois tu...
j'étais pas loin de penser la même chose :roll:
Mais "ladaou" est contre les sacs à dos, et pour le coup j'hésite car il a l'air de si connaitre !
pour le coup; je fait le mouton et je suis la brebis qui a la cloche.
maintenant que tu m'a mis le doute il faudrait que "ladaou" argumente car je vais pas attendre de me viander pour vous dire comment c’était !! :coolman:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 avr. 2011, 13:22

passo66 a écrit :salut
merci pour votre contribution.
Conclusion : je pense que "titain " a trouver le meilleur compromis 8)
Reste à voir le montant de la fixation + le sac bagster et la contenance ...
si cette solution ,après recherche, peu me faire sortir de cet appendice : je signe de suite :coolman:
Moi j'ai un double baxster avec TC ! :thumb:
Garantie c'est moins chère qu'une nouvelle colonne vertébrale ! :sm:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 23 avr. 2011, 13:33, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 avr. 2011, 13:30

Buliwyf a écrit :C'est marrant, j'ai toujours pensé que le sac a dos n'était pas si dangereux que ca.
j'en voulais pour preuves quelques gamelles monumentales en ski (grande vitesse, sauts, etc) ou le sac à dos m'a souvent sauvé de blessures graves, et en tout cas soigné l'atterrissage sur mes vertèbres. Alors ok c'est pas pareil, mais quand tu rates une bosse à 100km/h sur une pente à 45 ou 50%, tu fais pas le malin non plus !

Quand je me suis meulé en bécane en octobre, j'avais un gros sac plein de trucs (téléphone, appareil photo pro, outils, portefeuille, lampe etc), ben j'ai rien senti !
Je précise qu'il s'agissait d'un sac de ski avec protection dorsale intégrée. Volé en janvier, je l'ai remplacé par un bagster, plus volumineux, plus confortable.
J'essaie d'y mettre le moins de choses possibles, en général, dans le sac, mais y a quand même pas mal de trucs.

Je me trompe sans doute, mais ca me semblait moins dangereux qu'un top case qui m'empêcherait de sauter de la moto en cas de pépin. Ou rendrait en tout cas la manœuvre bcp plus difficile.

Mais pour faire un coup du lapin, le sac doit avoir une certaine densité, j'imagine, pour laisser la place à la tête de bouger, ce qui avec l'écrasement du à la masse et à la vitesse, nécessite un volume de départ sans doute important. Ou de jolis roulés-boulés du pilote (ce qui nécessite une certaine inertie, donc vitesse ou éjection dans un virage) auquel cas, c'est plus la conduite que le bagage qui est en cause, enfin il me semble.

Autre question : en cas d'accident frontal, le sac ne peut-il pas conduire suivant son contenu à des blessures de type fractures de côtes, etc ?
Et est-ce que ça ne nuit pas à la conduite tout court ? Au niveau des bras, c'est pas contraignant ? On ne perd pas sur le braquage ?

Si c'est si dangereux que ca, pourquoi n'est-ce pas réglementé ? Pourquoi la FFMC ne fait pas d'action là-dessus ? Ou la sécurité routière ? Pourquoi y a même pas d'avertissement sur le sac ? Et pourquoi ces [personnes peu appréciées] d'arsouilleurs du dimanche roulent avec des sacs et pas de top case ??!!
Ton sac dans le dos quand tu fais du ski c'est sur de la neige ? toujours moins dure que le bitume au glissière d'autoroute !

Pour quoi la FFMC n'intervient pas ? Ben si tu mets juste un pull dans ton ptit sac ça fait toujours moins mal qu'un fer a repasser : :france:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 avr. 2011, 20:04

Tout dépend de ce qu'on met dans un sac à dos..
Si on y colle 20 kgs de parpaings, sûr que c'est pas terrible.
Mais un pull, et un classeur, bof!
Voire un ordinateur portable, je vois pas trop la différence (Sauf pour le portable, si gamelle.... :lol: )
Par ici, avec les mecs "de ma bande" (lol), on roule en sac à dos...
Mais mes poteaux, ce sont peut être des c-- d'arsouilleurs du dimanche...( :humour: )

Sinon, pour les courses, c'est mieux en caisse! tu peux faire les courses de la semaine.... :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

ladaou

Message par ladaou » 23 avr. 2011, 21:29

salut
j'étais pas loin de penser la même chose
Mais "ladaou" est contre les sacs à dos, et pour le coup j'hésite car il a l'air de si connaitre !
maintenant que tu m'a mis le doute il faudrait que "ladaou" argumente car je vais pas attendre de me viander pour vous dire comment c’était !!
tout dépends comment tu tombes, en faisant un soleil en arrière en ski avec un sac à dos pas si volumineux que ça (peut-être 20cm d'épaisseur), je me suis bousillé les cervicales avec pas loin d'1 mois de collier rigide. donc par expérience, maintenant, si je peux faire autrement, et bien je le fais.
maintenant, ça reste que des conseils, et tu en fais ce que tu veux, j'ai eu pas mal de gamelles en ski avec un sac, sans me blesser, jusqu'au jour ou je me suis fais le coup du lapin, et il est très clair que si je n'avais pas eu ce [la vache] de sac à dos, et bien j'en serais sortis indemne à toi de voir...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 avr. 2011, 22:34

ladaou a écrit :
salut
j'étais pas loin de penser la même chose
maintenant que tu m'a mis le doute il faudrait que "ladaou" argumente car je vais pas attendre de me viander pour vous dire comment c’était !!
tout dépends comment tu tombes, en faisant un soleil en arrière en ski avec un sac à dos pas si volumineux que ça (peut-être 20cm d'épaisseur), je me suis bousillé les cervicales avec pas loin d'1 mois de collier rigide. donc par expérience, maintenant, si je peux faire autrement, et bien je le fais.
maintenant, ça reste que des conseils, et tu en fais ce que tu veux, j'ai eu pas mal de gamelles en ski avec un sac, sans me blesser, jusqu'au jour ou je me suis fais le coup du lapin, et il est très clair que si je n'avais pas eu ce [la vache] de sac à dos, et bien j'en serais sortis indemne à toi de voir...

Et tu fais comment maitenant, t'as posé un top case sur tes skis :mrgreen:

Image

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2011, 08:32

grosse banane ;) moche, mais pratique ;)

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2011, 08:39

ladaou a écrit :grosse banane ;) moche, mais pratique ;)

celà dit, je ne ski quasiment plus pour plusieurs raisons:
1-j'ai plus le temps.
2-ça me gonfle de faire la queue aux remontées mécaniques, alors qu'avant je passais devant tout le monde (J'ai bossé en service des pistes)
3-ça me gonfle de payer mon forfait pour skier, alors qu'avant, on me payait pour.
4-y a trop de touristes :lol: :lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 24 avr. 2011, 08:56

Et l'année derniere t'as pas voulu nous voir parce que t'allais sur les pistes !! :evil: :evil:

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2011, 09:01

Je skiais pas, j'ai emmenné ma gamine faire de la luge et dormir à la montagne, nuance ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 24 avr. 2011, 09:10

mouais... :P

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2011, 09:56

sisi :D

passo66

Message par passo66 » 24 avr. 2011, 20:03

ladaou a écrit :

1-j'ai plus le temps.
2-ça me gonfle de faire la queue aux remontées mécaniques, alors qu'avant je passais devant tout le monde (J'ai bossé en service des pistes)
3-ça me gonfle de payer mon forfait pour skier, alors qu'avant, on me payait pour.
salut
c à dire ?...
parce que j'ai aussi bosser comme perchman à Font-Romeu et avec ma tenue je rentrais dans toutes les stations du département et je skiais à l'oeil en passant devant tous le monde 8)
mais la dure réalité des choses c que quand t perchman, tu lève pleins de nanas et ton salaire de misère t’empêche de suivre dans les soirée c bombes inquandessantes... :cry:
quand t pisteur : tu passes devant tous le monde, tu lève pleins de nanas, t'as une pu...n de bonne paye et tu passe tas saison à frailler comme un malade :coolman:
alors t' étais quoi ? pisteur ou perchman :lol:

JGab

Message par JGab » 24 avr. 2011, 20:29

Pour en revenir au sujet...

Le top case, c'est pas magique non plus.

Quand j'ai eu mon accident, que Vara et JGab ont glissé au sol sur je ne sais quelle distance, j'ai retrouvé mon top case une quinzaine de mètres plus loin.

La première chose que j'ai vérifiée, c'est que personne ne gisait au sol. Parceque si cette valise de 45 litres avait atterri sur la tête de quelqu'un... Heureusement ça n'a pas été le cas, mais quand je pense à ce risque j'en frémis encore.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 avr. 2011, 22:16

passo66 a écrit :
ladaou a écrit :

1-j'ai plus le temps.
salut
c à dire ?...
parce que j'ai aussi bosser comme perchman à Font-Romeu et avec ma tenue je rentrais dans toutes les stations du département et je skiais à l'oeil en passant devant tous le monde 8)
mais la dure réalité des choses c que quand t perchman, tu lève pleins de nanas et ton salaire de misère t’empêche de suivre dans les soirée c bombes inquandessantes... :cry:
quand t pisteur : tu passes devant tous le monde, tu lève pleins de nanas, t'as une pu...n de bonne paye et tu passe tas saison à frailler comme un malade :coolman:
En tout cas, perchman ou pisteur :

1) ça n'améliore pas l'orthographe,
2) ça fait gonfler les chevilles.....à défaut d'autre chose

:3dbiggrin:

Image

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2011, 22:49

passo66 a écrit :
ladaou a écrit :

1-j'ai plus le temps.
salut
c à dire ?...
Pisteur stagiaire 3 saisons (dans le cadre de ma scolarité au CFMM de Thônes) puis 1 saison comme perchman.
2 saisons au Collet d'Allevard et 2 saisons à Manigod-Col de la Croix-Fry ;)
Stagiaire: pas bien bien payé du tout mais un studio gratis
Salarié: pas bien payé du tout tout court ;)

seblob

Message par seblob » 25 avr. 2011, 18:58

Buliwyf a écrit :C'est marrant, j'ai toujours pensé que le sac a dos n'était pas si dangereux que ca.
j'en voulais pour preuves quelques gamelles monumentales en ski (grande vitesse, sauts, etc) ou le sac à dos m'a souvent sauvé de blessures graves, et en tout cas soigné l'atterrissage sur mes vertèbres. Alors ok c'est pas pareil, mais quand tu rates une bosse à 100km/h sur une pente à 45 ou 50%, tu fais pas le malin non plus !

Quand je me suis meulé en bécane en octobre, j'avais un gros sac plein de trucs (téléphone, appareil photo pro, outils, portefeuille, lampe etc), ben j'ai rien senti !
Je précise qu'il s'agissait d'un sac de ski avec protection dorsale intégrée. Volé en janvier, je l'ai remplacé par un bagster, plus volumineux, plus confortable.
J'essaie d'y mettre le moins de choses possibles, en général, dans le sac, mais y a quand même pas mal de trucs.

Je me trompe sans doute, mais ca me semblait moins dangereux qu'un top case qui m'empêcherait de sauter de la moto en cas de pépin. Ou rendrait en tout cas la manœuvre bcp plus difficile.

Mais pour faire un coup du lapin, le sac doit avoir une certaine densité, j'imagine, pour laisser la place à la tête de bouger, ce qui avec l'écrasement du à la masse et à la vitesse, nécessite un volume de départ sans doute important. Ou de jolis roulés-boulés du pilote (ce qui nécessite une certaine inertie, donc vitesse ou éjection dans un virage) auquel cas, c'est plus la conduite que le bagage qui est en cause, enfin il me semble.

Autre question : en cas d'accident frontal, le sac ne peut-il pas conduire suivant son contenu à des blessures de type fractures de côtes, etc ?
Et est-ce que ça ne nuit pas à la conduite tout court ? Au niveau des bras, c'est pas contraignant ? On ne perd pas sur le braquage ?

Si c'est si dangereux que ca, pourquoi n'est-ce pas réglementé ? Pourquoi la FFMC ne fait pas d'action là-dessus ? Ou la sécurité routière ? Pourquoi y a même pas d'avertissement sur le sac ? Et pourquoi ces [personnes peu appréciées] d'arsouilleurs du dimanche roulent avec des sacs et pas de top case ??!!
Disons qu'il faut surtout se calmer un peu niveau dangerosité.

Pourquoi la FFMC n'interviens pas? Tout simplement parce que çà n'est sans doute pas le problème numéro 1 en moto .

Franchement OK c'est dangereux s'il y a un truc lourd et rigide, sauf que même dans l'exemple du parpaing, çà dépend de comment tu tombe. Perso j'ai eut droit à quelques chutes en 2 roues , disons pour résumer que jamais le blouson n'a été usé dans le dos, ou bien le sac a dos. Par contre gants, manches et pantalon la oui.
Un peu comme le casque qu'il est conseillé de changer à chaque accident car le choc l'a fragilisé, encore faut'il qu'il y ait eut choc. Perso oui mes casques s'abiment, mes çà na jamais été à cause d'une chute (pour le moment).

Sinon bon perso le sac à dos j'ai longtemps roulé avec, mais à cette époque là je connaissais pas les tops case . Donc perso je préfère 1000 fois plus le top case que le sac à dos, tout simplement parce que c'est mon dos qui préfère ne PAS avoir à porter le sac :lol: .

Faut dire que j'en était même arrivé à faire un usage abusif du top case, allant jusqu'a péter deux fois le porte bagage d'origine d'une DTR pour cause de surcharge :lol: . :boulet:

A+

passo66

Message par passo66 » 26 avr. 2011, 19:38

salut
merci les gars pour vos judicieux commentaires... 8)
à la revoyure pour un nouveau post, je vous laisse avec ça... :coolman:
http://www.youtube.com/watch?v=K8pKfqcw1-8

Rapha

Message par Rapha » 26 avr. 2011, 20:08

Question usage, le plus pratique quand tu transporte du lourd et encombrant (pour ma part un cartable avec mon ordi, agenda plus un bouquin, une revue et trousse) c'est le TC. Quand je m'arrête, j'y range mes gants plus le cax et mon pantalon de pluie et je part avec mon cartable. C'est vrai que ce n'est pas esthétique mais si je passe prendre ma fille à la sortie de son lycée, elle met son sac dedans c'est quand même plus sécuritaire. Le sac à dos c'est bien, si on transporte pas du dur, enfin chacun voit l'heure qu'il veut à sa porte ;-)

Raphael13

Message par Raphael13 » 26 avr. 2011, 22:19

Le Top Case c'est moche, c'est même très très moche, même si c'est pratique.
J'ai opté définitivement pour la sacoche de reservoir. Bon, il faut la charrier avec soi, mais la fermeture du TC, c'est illusoire, ça ne resiste pas longtemps à un bon tournevis.
Le sac à dos, quand j'en ai besoin, je n'y met que du "mou" (vetements de pluie, pull, etc..) et je fais en sorte qu'il soit le moins gonflé possible.
Still walking

ladaou

Message par ladaou » 27 avr. 2011, 00:56

Raphael13 a écrit :Le Top Case c'est moche, c'est même très très moche, même si c'est pratique.
J'ai opté définitivement pour la sacoche de reservoir. Bon, il faut la charrier avec soi, mais la fermeture du TC, c'est illusoire, ça ne resiste pas longtemps à un bon tournevis.
Le sac à dos, quand j'en ai besoin, je n'y met que du "mou" (vetements de pluie, pull, etc..) et je fais en sorte qu'il soit le moins gonflé possible.
Le top case, c'est moche, ok, mais il est toujours possible de le peindre et de l'assortir à la bécane ;)

Régine

Message par Régine » 27 avr. 2011, 17:41

Perso, je ne suis pas à l'aise pour conduire avec un sac à dos.
Alors, quand je pars en voyage, c'est gros top case + sac de réservoir (tranformable en sac à dos si je dois marcher un peu).
Carpe diem

petrouchka

Message par petrouchka » 03 mai 2011, 20:06

pour moi si besoin, c'est top case si encombrant, et sac réservoir transformable sac a dos si leger.
mais je ne roule pas avec sac ...sur le dos!

uniquement mon saxo...
bon ok je sors...
:beerchug:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Répondre