titain a écrit :
et dire que la mienne avec un kit chaine d'origine rupte en vitesse, bon je l'admet ce n'est pas à chaque fois non plus mais en 14 dents sur du plat tu peux la faire rupter
+1, kit chaine d'origine sur mon ex vara, elle ruptait régulièrement à 12 000 voir 12500... Idem pour celle de ma compagne...
j'en arrive à me demander si les Varas qui ont du mal à monter ne seraient pas tout connement mal reglées... il y a tellement de cas qui ruptent normalement et d'autres qui n'arrivent jamais au rupteur que je ne vois que ça...
Dernier cas en date, une ballade avec un forumiste d'ici, donc, 2 Varadero 125 et moi en 600 Bandit derrière, avec un Coyote. Les deux varas sont de la meme année, et, sont bleues toute les deux ! (en sachant que les bleues sont les plus rapides...)
- La première, 50 000km, elle tient le 118-120 km/h Chrono, vitesse relevé avec mon Coyote, et donc, synchronisé GPS... Le rupteur s'enclanchait régulièrement. C'est la Vara de ma compagne, et, je l'entretiens régulièrement (Ralenti, synchro, tension chaine, etc etc...)
- La deuxième, moteur changé récemment, km inconnu, réglage idem, 90-95 km/h sur la même portion de route !!! En la poussant bien, elle arrivait à passer le 100 GPS difficilement...
Tiens, d'ailleurs, juste comme ça, qui modifie ses réglages en fonction de la température, du taux d'humidité dans l'air???? (ne serais ce que le ralenti, et, vérifier le bon fonctionnement de la tirette de starter sur les version carbu...).
Bref, avant de vouloir changer le PSB et essayer de mettre un réacteur de Rafale sur votre Vara, pensez à la -(faire )- régler, ça pourrait vous changer un poil la vie...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...