PIGNON
Modérateur : Groupe modérateurs
- pertinou
Re: PIGNON
Hello
Vas voir là... ===> http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=20751
Mais, sincèrement, le moyen de plus sur de gagner un peu de vitesse, c'est de passer le permis A, et de changer de moto...
Vas voir là... ===> http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=20751
Mais, sincèrement, le moyen de plus sur de gagner un peu de vitesse, c'est de passer le permis A, et de changer de moto...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
pigon de 15, mais la vitesse au compteur sera inférieure, en fait, sur les vara d'après 2007, vaut mieux rien touché, ou alors il faudrait refaire un fond de compteur avec les bonnes valeurs 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- did31
je le crois pas 
JF ON TE CAUSE

JF ON TE CAUSE

Dernière modification par did31 le 16 avr. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
did31 a écrit :je le crois pas

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Perso, la seule raison pour laquelle j'ai mis un pignon de 15, c'est que le moteur est moins haut dans les tours 

- nounours44ans
mais c est quoi cette habitude de demander a une 125 de rouler comme un cg,c est dement ca!
petit coup de gueule de ma part,voila
maintenant vous pouvez reprendre a poser des questions idiotes
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Did Cactus
Ok nounours, j'en ai plusieurs :nounours44ans a écrit :mais c est quoi cette habitude de demander a une 125 de rouler comme un cg,c est dement ca!
Si je repeind ma vara (grise/bleue/rouge/blanche/etc...) en noire (les plus rapides, rappelons-le), combien je gagne de km/h ?
Est-ce que les varas noires d'origines sont quand même plus rapides ?
Etant donné que plus il y a de dents sur le pignon, plus la vitesse max est élevée. Si je mets une couronne de 44 dents à la place de mon pignon, est-ce que je pourrais franchir le mur du çon ?
Sinon, pour ce qui est de demander à une 125 de rouler comme un GC, je fais appel à un ami qui connait bien le pb : Dis Jeguy, pourquoi tu pousses des 4 pattes japonais dans les virolos ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
Suffit d'inverser ; la couronne à l'avant et le pignon à l'arrière ! (après quelques modif. méca; ) et un pigeon qui pousse la brouette !Did Cactus a écrit :Ok nounours, j'en ai plusieurs :nounours44ans a écrit :mais c est quoi cette habitude de demander a une 125 de rouler comme un cg,c est dement ca!
Si je repeind ma vara (grise/bleue/rouge/blanche/etc...) en noire (les plus rapides, rappelons-le), combien je gagne de km/h ?
Etant donné que plus il y a de dents sur le pignon, plus la vitesse max est élevée. Si je mets une couronne de 44 dents à la place de mon pignon, est-ce que je pourrais franchir le mur du çon ?
Sinon, pour ce qui est de demander à une 125 de rouler comme un GC, je fais appel à un ami qui connait bien le pb : Dis Jeguy, pourquoi tu pousses des 4 pattes japonais dans les virolos ?

ma mienne est un Gros Cube
quand je suis dessus 185cm pour 11O kg

il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
- Pat' la Bidouille 67
Dans le contexte on parlait de 125bigben a écrit :ma mienne est un Gros Cube

Puis gros cube c'est hors course comme moi ! je pense que tu auras compris ....

PS ; j'aime bien l'horloge bigben , mais quand celle ci me sature je lui coupe le carillon ....

Changer la couronne et non pas le pignon permet de faire une modification plus "sensible".
Comme déja dit mettre un pignon avec une dent de moins ou une dent de plus permet presque le même résultat que de rajouter 3 dent à la couronne ou d'en enlever 3.
Sauf que pour faire plus "fin" on peut donc retirer ou rajouter qu'une ou 2 dents à la couronne.
Le problème c'est qu'il faut pas se tromper car c'est bien plus de travail et c'est plus cher que de simplement changer le pignon.
Perso je conseille quand même de commencer par le pignon et si la modification est trop importante alors il y a moyen de faire plus délicat avec la couronne.
A+
Comme déja dit mettre un pignon avec une dent de moins ou une dent de plus permet presque le même résultat que de rajouter 3 dent à la couronne ou d'en enlever 3.
Sauf que pour faire plus "fin" on peut donc retirer ou rajouter qu'une ou 2 dents à la couronne.
Le problème c'est qu'il faut pas se tromper car c'est bien plus de travail et c'est plus cher que de simplement changer le pignon.
Perso je conseille quand même de commencer par le pignon et si la modification est trop importante alors il y a moyen de faire plus délicat avec la couronne.
A+
- Pat' la Bidouille 67
T'as oublié un détail très important ...seblob a écrit :Changer la couronne et non pas le pignon permet de faire une modification plus "sensible".
A+

Je suis décu , en voyant le titre du topic je pensais que vous parliez de Pignon
...
... de francois Pignon

Prout
z'etes betesDid Cactus a écrit :Ok nounours, j'en ai plusieurs :nounours44ans a écrit :mais c est quoi cette habitude de demander a une 125 de rouler comme un cg,c est dement ca!

Prout
- Did Cactus
Nan nan, même po : j'affirme et soutient que le sieur Jeguy bouffait un GSR dans les virolos et même en montée !loadplan a écrit :z'etes betesDid Cactus a écrit :Ok nounours, j'en ai plusieurs :nounours44ans a écrit :mais c est quoi cette habitude de demander a une 125 de rouler comme un cg,c est dement ca!
Sinon, pour ce qui est de demander à une 125 de rouler comme un GC, je fais appel à un ami qui connait bien le pb : Dis Jeguy, pourquoi tu pousses des 4 pattes japonais dans les virolos ?![]()
, pour gagner un peu de vitesse , faut eviter de mettre les pieds en canards (on en voit bcp), baisser la tete et allez dans la plus grande descente a coté de chez vous (minimum 15%)
![]()
Bon dès la sortie du virage, il se faisait prendre quelques mètres, mais quand même, c'était largement compensé par le virage suivant.
Et il roule en .........scorpions, démultiplication d'origine, top case. Bon il faut avouer qu'il avait bu une binouse et qu'a mon avis, ses verres correcteurs ne sont plus adaptés à sa vue, ce qui explique sans doute son optimisme dans les virolos

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

loadplan a écrit :Je suis décu , en voyant le titre du topic je pensais que vous parliez de Pignon...
![]()
... de francois Pignon
![]()
![]()
J'adore

Et je pense qu'on en a quelques spécimen dans les parages

-
boujou les amis
-mais puisque ce sujet à l'air sérieux, je pense qu'il n'y a pas seulement qu'une seule église: le pilote lourd, roulant habituellement en duo dans une région à bosses et ventée n'aura pas les mêmes besoins que le pilote léger empruntant exclusivement les voies rapides en solo, c'est mon humble avis
-et si le bon compromis était le: 0.318
et à la r'voyure
alain
- + 124.6papy jacky a écrit : - On entends un peu n'importe quoi sur les "pignons"
-mais puisque ce sujet à l'air sérieux, je pense qu'il n'y a pas seulement qu'une seule église: le pilote lourd, roulant habituellement en duo dans une région à bosses et ventée n'aura pas les mêmes besoins que le pilote léger empruntant exclusivement les voies rapides en solo, c'est mon humble avis

alain
Exact, la démultiplication finale d'une moto n'est qu'un gout personnel .Alabasse 14 a écrit :boujou les amis- + 124.6papy jacky a écrit : - On entends un peu n'importe quoi sur les "pignons"
et à la r'voyure
alain
J'ai déja vu, pour une même moto, des gens préférer retirer une dent au pignon de sortie de boite et d'autre rajouter une dent, tout dépendait de l'usage et des gouts de chacuns

A+
Ahlala,
Faites pas gaffe à eux, ils sont un peu lourds mais pas bien méchants
Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos sur le sujet, je vous renvoie sur ce post très intéressant : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 23#p364892
Bonne route !

Faites pas gaffe à eux, ils sont un peu lourds mais pas bien méchants

Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos sur le sujet, je vous renvoie sur ce post très intéressant : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 23#p364892
Bonne route !
Comme on le disait au dessus, cela est laissé à l'appréciation de chacun...
Ton choix a été de réduire la démultiplication pour avoir plus de reprise, ce qui est très bien si tu fais surtout de la ville et/ou un peu de route. Par contre adieu la voie rapide à 110kmh...
D'autres sont prêts à sacrifier un peu de relance pour avoir un moteur qui est moins dans les tours quand ils sont à 110-120kmh, c'est leur choix; c'est mon choix.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'accuser Honda s'ils ont choisi un rapport qui soit un juste milieu entre les différentes utilisations de la moto... (pardon, de la 125, ne l'oublions pas).
Ton choix a été de réduire la démultiplication pour avoir plus de reprise, ce qui est très bien si tu fais surtout de la ville et/ou un peu de route. Par contre adieu la voie rapide à 110kmh...
D'autres sont prêts à sacrifier un peu de relance pour avoir un moteur qui est moins dans les tours quand ils sont à 110-120kmh, c'est leur choix; c'est mon choix.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'accuser Honda s'ils ont choisi un rapport qui soit un juste milieu entre les différentes utilisations de la moto... (pardon, de la 125, ne l'oublions pas).
- Pat' la Bidouille 67
Te tracasses pas la tête , préfère donc l'acteur ...Papy jackyRomain a écrit :Comme on le disait au dessus, cela est laissé à l'appréciation de chacun...

pinpon a écrit :Bonjour a tous
j'ai un ami qui posséde une varadero 2008 et qui voudrais gangner un peu de vitesse sachant qu'il a un pignon de 14 d'oroigine
est ce qu'il peut mettre un pignon plus grand et lequel ?
merci a tous et a bientot
Si ton amis veux mettre un pignon de 15 , il a interêt à rouler dans une région ou il n'y a pas un pet de vent

ricardo
Bon, et bien je vais le répéter :
1- Chacun sa route, chacun son chemin sa vara !
2- J'ai mis un pignon de 15 et ça me convient très bien !
à la r'voyure (comme dirait Alabasse 14
)
Maintenant si c'est juste pour le plaisir de jeter de l'huile sur le feu, je vois pas trop l'intérêt.Romain a écrit :Comme on le disait au dessus, cela est laissé à l'appréciation de chacun...
1- Chacun sa route, chacun son chemin sa vara !
2- J'ai mis un pignon de 15 et ça me convient très bien !
à la r'voyure (comme dirait Alabasse 14

- Pat' la Bidouille 67