Modérateur : Groupe modérateurs
JGab a écrit :Héhé ! Un peu, qu'il la veut, sa "ysépahenkorkoi", le jgab.![]()
J'ai même songé à une Kawa W800... Mais trop basse à mon goût, et même si j'adore le look de l'engin j'ai peur d'être rapidement lassé/déçu. C'est bien mignon, la nostalgie, mais les machines ancrées dans le présent ont quand-même du bon !
...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis AJGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....
C'est ce qu'on dit, mais certains prétendent le contraire. Dommage, je n'ai pas trouvé de source suffisamment sûre, ni dans un sens ni dans l'autre.loadplan a écrit :...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis AJGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....![]()
![]()
Pourquoi ? eh bien parce qu'il foire le lentloadplan a écrit :...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis AJGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....![]()
![]()
C'est évident !titain a écrit :de toutes façons JGab on ne roule pas de la même manière sur route et sur circuit car sur route le danger peut venir de tous les côtés
C’est souvent le cas : difficile de passer le plateau à froid.JGab a écrit :Autre souci : pour l'instant, je n'arrive à rien avant une heure et demie d'entrainement. Et ça, pour le permis, ça ne le fait pas du tout...
En ce qui me concerne, c’était vara pendant la semaine qui précède.JGab a écrit :La grosse question que je me pose, c'est : une fois la date choisie, pendant la semaine qui précède : vara ou pas vara ?
Ben pourquoi pas?La grosse question que je me pose, c'est : une fois la date choisie, pendant la semaine qui précède : vara ou pas vara ?
Parfait, après l'étape permis, qui finalement se passe bien lorsqu'on se relache, tu as compris le principal problème pour accéder au GC : le choix !JGab a écrit : D'où le problème qui se pose à moi maintenant : faut que je revoie ma liste de futures moto potentielles !!!!!! Parce que ce serait ballot de me limiter aux trails (auxquels je reproche une trop forte exposition du pilote au vent), maintenant que sais pouvoir piloter tout autre chose et que donc s'ouvre à moi un choix bien plus important.
...et sur un roadster (xj6 par exemple) ya pas trop d'exposition au vent ?Did Cactus a écrit :Parfait, après l'étape permis, qui finalement se passe bien lorsqu'on se relache, tu as compris le principal problème pour accéder au GC : le choix !JGab a écrit : D'où le problème qui se pose à moi maintenant : faut que je revoie ma liste de futures moto potentielles !!!!!! Parce que ce serait ballot de me limiter aux trails (auxquels je reproche une trop forte exposition du pilote au vent), maintenant que sais pouvoir piloter tout autre chose et que donc s'ouvre à moi un choix bien plus important.
C'est plus comme en 125 où c'est très limité.
En plus d'avoir différents types de motos, y a différents moteurs qui vont (ou pas) avec
Bon, cela dit tout le monde sait bien (même ceux qui n'osent se l'avouer) que le bi-cylindre est la seule archi moteur valable
Mon 1er GC...Tu vas y arriver à la CBF 600 pour débuter..
Mon mari a eu le permis à 52 ans et il a fait ses premières armes sur une R1150R qui nous a trimballés à travers une bonne partie de l'Europe. C'est une moto très facile à prendre en main et idéale pour le duo. Achetée à 7000Km, il l'a revendue 2 ans plus tard à 60 000Km pour acheter une R1200RT.JGab a écrit :Je ne sais pas s'il serait prudent, sitôt le permis en poche, de s'offrir une K1200GT ou une R1300RT, machines d'occasion que j'ai en ligne de mire ?...
Je n’arrête pas de lui dire...Vara Breizh a écrit :Mon 1er GC...Tu vas y arriver à la CBF 600 pour débuter..(En même temps, j'en suis qu'à 2...
)
Fiable (21000 bornes, sans le moindre accro), super bien finie, sobre, et malgré tout, un bon petit tempérament!
C'est une bonne 1ère moto, à mon humble avis.
D'autant qu'on peut largement s'envoyer en l'air, dès qu'on rentre dans les 7/8000trs.
Non, là il y a 1000 cm3 et deux cylindres de trop,loadplan a écrit :....une 1800 goldwing ca pourrais faire l'affaire ?....![]()
Did Cactus a écrit :mais j'ai pas connu les dinos quand même moi