J'ai trouvé l'étrier sur internet en faisant une recherche dans les casses moto, 35€ port compris, reçu en 3 jours. j'en est profiter pour changer mes liquides de freins AV et AR, c'était pas du luxe, vu la couleur miel
un peu d'entretien...
Modérateur : Groupe modérateurs
un peu d'entretien...
J'avais mon etrier de frein AR grippé, ce qui fait qu'il freinait en quasi permanence, au détriment de mes plaquettes/disque, de ma conso et de mes perf.
J'ai trouvé l'étrier sur internet en faisant une recherche dans les casses moto, 35€ port compris, reçu en 3 jours. j'en est profiter pour changer mes liquides de freins AV et AR, c'était pas du luxe, vu la couleur miel
, j'ai pas trop l'habitude et la flemme de chercher RTA dans mon foutoir, du cou, ça m'a pris 1h30 pour tout faire, mais content du résultat. j'avais acheter un bidon de purge chez norauto, bien pratique.
J'ai trouvé l'étrier sur internet en faisant une recherche dans les casses moto, 35€ port compris, reçu en 3 jours. j'en est profiter pour changer mes liquides de freins AV et AR, c'était pas du luxe, vu la couleur miel
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: un peu d'entretien...
Tu aurais peut-être pu essayer de démonter complètement l'étrier et de bien le nettoyer au lieu de le changer. J'ai appris à faire ça avec le compagnon de ma fille pour des freins de Ducati. Evidemment, c'est beaucoup plus long ! 
Carpe diem
Re: un peu d'entretien...
pas le temps, mais je me garde l'ancien si je trouve le temps 
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Re: un peu d'entretien...
Je dois avoir le même problème sur le frein arrière: la plaquette extérieure s'use deux fois plus vite que l'intérieure. Qu'est ce qui peut gripper et comment y remédier? (A part acheter un étrier neuf).
Re: un peu d'entretien...
C'est uunuu peu normal, c'est la plaquette coté piston, j'ai toujours eu çaBatoum a écrit :Je dois avoir le même problème sur le frein arrière: la plaquette extérieure s'use deux fois plus vite que l'intérieure. Qu'est ce qui peut gripper et comment y remédier? (A part acheter un étrier neuf).
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Re: un peu d'entretien...
Ladaou, t'aurais pu "dégripper" tes pistons ça t'aurais couter moins cher
Une demi-journée de boulot en tout et c'est fini, c'est pas tous les jours que l'on change son étrier
@+ michel
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Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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Re: un peu d'entretien...
C'est surtout par manque de temps, il me faudrais 36h pour faire une journée, là ça m'a pas pris tant de temps que ça et j'ai pas payer si cher que ça non plusmcll13 a écrit :Ladaou, t'aurais pu "dégripper" tes pistons ça t'aurais couter moins cher![]()
Une demi-journée de boulot en tout et c'est fini, c'est pas tous les jours que l'on change son étrier![]()
@+ michel
Celà dit, je me garde mon étrier pour essayer de le remettre en état, quand j'aurais un moment
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