Ca y'est ma titine est vendue...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

Ca y'est ma titine est vendue...

Message par rolu44 » 25 janv. 2011, 17:42

Snif ça me fait presque mal au coeur de la vendre, ce fut ma première moto et finalement on s'y attache. C'est elle qui m'a apporté
le goût pour le deux roues :2gugus:
Mais je me dis que c'est pour la bonne cause, je vais chercher une Moto Guzzi 750 Breva en Belgique jeudi :D
Le plus frustrant sera de laisser la Guzzi dans le garage en attendant de finir mes cours de plateau... :angryfire:
Donc voilà, triste et content à la fois!!
Bon courage à ceux qui passent actuellement le permis, en tout cas moi je me régale!

@ pluche tout le monde
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

pertinou

Re: Ca y'est ma titine est vendue...

Message par pertinou » 25 janv. 2011, 18:05

cool, mais, j'ai jamais trop compris...
pkoi ne pas attendre au moins d'avoir validé le plateau avant de changer de bécane?

j'en ai connu à l'auto-école qui avaient revendus leur 125, et/ou déjà acheté un GC, et, le gros cube prenait la poussière dans le garage, le temps que le mec re tente son plateau pour la 4eme fois...
Je connais aussi une nana qui cherche à vendre un gros cube, pas roulé depuis plus de 2 ans... elle en a marre de rater son plateau...

Par contre rolu, en belgique, sur la Breva 750, tu as un certif d'homologuation européen? Elle dépasse pas les fameux 100 ch maxi en france?

Pour ma part, j'avais regardé vers l'Allemagne, pour un FZS GT et, la bas, pas la meme puissance, impossible de ramener un jouet comme ça en france...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

razmotte

Message par razmotte » 25 janv. 2011, 18:52

dur dur la guzzi dans le garage en attendant le permis
bonne chance pour le A
Image

loadplan

Message par loadplan » 25 janv. 2011, 19:16

vend une z750 6400€ , 12km , cause echec au permis :mrgreen: ...tiens , va voir ca au Kremlin (94) concession Philippe Suzuki
:mrgreen: ,
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html
achetée combien ? 7500 voir 8000€ ...l'aurais peu etre du garder sa vara et attendre d'avoir le A avant d'acheter le mec
Idem dans mon auto-ecole ou j'etais , un mec est v'nu s'inscrir au A alors qu'il avait deja acheter, neuve, une 1000 gsxr (15000€) eh ben....il a pas echoué au permis lui, il a bien eu son A , mais pas validé car monsieur n'avait pu de point sur son permis B .....et toc... car pour repasser un permis apres l'avoir perdu aux points ya un laps de temp a tenir....

A bon entendeur(s) , jamais mettre la charue avant les (boeufs?? )
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 janv. 2011, 19:30

pertinou a écrit : Par contre rolu, en belgique, sur la Breva 750, tu as un certif d'homologuation européen? Elle dépasse pas les fameux 100 ch maxi en france?
:lol:

C'est une Guzzi, Pertinou, aucune chance qu'elle fasse + de 100ch !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

razmotte

Message par razmotte » 25 janv. 2011, 19:32

@loadplan ,ne va pas porter la poisse a rolu44
Image

loadplan

Message par loadplan » 25 janv. 2011, 19:37

J'espere pas (pour lui)
mais ca viendrais pas a l'idée...(meme quand il me restais que la conduite circul a passer... meme si je commencais a squatter de plus en plus les concess' une fois le plateau en poche)......... d'acheter avant .........a moins de tomber sur la mega hyper mega super promo a - 80% mais ca existe poa :(
Prout

razmotte

Message par razmotte » 25 janv. 2011, 19:49

c'est ce que je pense aussi,j'ai attendu d'avoir le papier in the pocket pour trouver la future monture ,même si je regardais les occases bien avant
Image

pertinou

Message par pertinou » 25 janv. 2011, 21:47

razmotte a écrit :c'est ce que je pense aussi,j'ai attendu d'avoir le papier in the pocket pour trouver la future monture ,même si je regardais les occases bien avant
+1...

Pour Did, certaines motos n'ont pas les meme puissances en France ou en Allemagne, ou ailleurs, et meme si elles ne font pas 100 ch...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 janv. 2011, 22:29

pertinou a écrit :
razmotte a écrit :c'est ce que je pense aussi,j'ai attendu d'avoir le papier in the pocket pour trouver la future monture ,même si je regardais les occases bien avant
+1...

Pour Did, certaines motos n'ont pas les meme puissances en France ou en Allemagne, ou ailleurs, et meme si elles ne font pas 100 ch...
Ouais, mais, on parle d'une Guzzi là, une Guzzi !!!

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

pertinou

Message par pertinou » 25 janv. 2011, 23:08

Oui Did Cactus, suis d'accord, une Guzzi, mais, imagine, elle fait 22 ch en France, et 26 en Belgique, bah, il va pas pouvoir rouler beaucoup...

Fox

Message par Fox » 25 janv. 2011, 23:11

Bonjour :)

Je suis du même avis que les autres, cette vente me semble un peu précipité mais bon c'est chacun qui gère ^^
Pour ma part la vara a presque 8 ans, elle fonctionne parfaitement et a un look toujours aussi neuf (ou presque).
Pour la vendre 350 €, je vais la garder, à vie ^^

Bonne chance pour ce A ;)

v+ v+

pertinou

Message par pertinou » 25 janv. 2011, 23:30

pourquoi 350€???

Fox

Message par Fox » 26 janv. 2011, 02:01

J'ai peut être exagère un peu mais très peu. Elle a chuté 2 fois, le guidon est très légèrement voilé (1 mm tout au plus), elle a 50 000 km elle a 8 ans.
Yamaha m'en donné 1000 il y a 2 ans (avant la chute qui a voilé le guidon) donc je pense que je gagnerais pas énormément, comparé à la valeur sentimental que j'ai pour cette moto, sa n'en vaut pas la peine.

JF31

Message par JF31 » 26 janv. 2011, 11:11

Idem que tous les autres. J’ai attendu d’avoir le A en poche pour acheter le GC.
J’ai même vendu ma vara après avoir acheté ma CBF !

J’aurai eu trop la pression de peut être ne pas avoir le A !
J'ai même évité de lorgner trop les occas juste avant le permis pour ne pas avoir trop de regrets au cas où...

Par contre, j’étais chez les concessionnaires une 1/2 heure après... !! :bounce: :lol:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JGab

Message par JGab » 26 janv. 2011, 12:55

Itou, je conserve précieusement ma Vara, et je m'en sers régulièrement. Pas question de la vendre pour m'apercevoir après coup que je ne parviens pas à passer le permis ! On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Par contre je ne conserverai pas les deux. D'abord parce que la vara est de 2010, elle m'aidera bien pour l'achat. Ensuite parce que mon garage n'est pas assez grand pour accueillir 4 roues. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

rolu44

Message par rolu44 » 26 janv. 2011, 16:42

hello à tous!

oui j'espère que ça ne va pas me porter la poisse d'acheter ma nouvelle bécane! (de toute façon je ne suis pas superstitieux,
ça porte malheur! :wink: )
J'ai l'intention de passer le permis moto (et surtout de l'avoir!!) avant de réembarquer mi-février, comme je suis marin.
Je voulais juste qu'elle parte avant mon prochain embarquement c'est tout. Ce qui a précipité les choses c'est la découverte de l'occas' parfaite :
(effectivement c'est pas tout près de chez moi la Belgique), la bécane : 12500 kilomètres, de 2007 propriétaire "maniaque", moto à l'état neuf, jamais roulée sous la pluie, dors sous bâche dans un garage, bardée d'options, et le tout à un prix modéré quand on compare les (très rares) occasions en France.
Pour l'homologation, j'ai le certificat de conformité européen, pas de problème, je me suis assez longuement renseigné là dessus ça ne devrait pas poser de problème (j'écris au conditionnel, parceque l'Administration et ses paperasses :boxing: ) de toute façon elle ne fait que 48ch pour un 750cm3, raaaaah le couple...
Après j'aurai effectivement pu garder la Vara, mais problème, pas assez de place dans le garage! et je me vois mal laisser dehors une de ces deux bécanes (question de conscience, je sais pas c'est comme ça... :roll: )
Pour le permis, je suis confiant, je me démerde bien au lent comme au rapide, j'ai même hâte de le passer! (c'est bon je sais, ce n'est pas bon la précipitation!)
Donc voilà, un peu le topo, plus que ces :angryfire: de fiches à réviser, ce serai c... de se planter là dessus...
Ne vous inquiètez pas, je ne craquerai pas devant ma future scotchée dans le garage, au contraire ça me motive!!

@+ tout le monde!

Rolu
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Fox

Message par Fox » 28 janv. 2011, 00:10

Sa roule, on est tous avec toi ;)

Bonne route v+ v+ v+

X-RAY

Message par X-RAY » 28 janv. 2011, 10:52

Moi je comprend cet empressement, bien que l'achat avant le permis soit toujours une pression supplémentaire le jour des examens :twisted:
Moi j'avais passé commande de mon Hornet tout beau tout neuf avant le plateau, mais j'avais la securité pour moi, mon [personnes peu appréciées] me le gardait au chaud et me reprenait la Vara, et en attendant il m'a laissé rouler avec la Vara le temps de passer les examens et le tout sans rien verser avant ... :D
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre