3900 € de réparation

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FR2B_77

Message par FR2B_77 » 07 janv. 2004, 18:37

Ce post pour vous donner des nouvelles de ma monture préférée (VARA 125) apres mon accident du 10 novembre.
Hier l'expert m'informait que le montant des réparations étant élevée il serait à craindre que la moto ayant 6 mois et 10 0000 km, soit mise au rebus et que donc je sois indemnisé sur sa valeur résiduelle. Ceci m'aurait poussé à passé le permis et à prendre un gros cube d'occase genre Transalp de 1997 à moins de 3000 € pour ne pas avoir à remettre d'argent dans une nouvelle vara 125 et a passé ainsi diret au gros cube.

J'ai eu aujourd'hui le résultat final de son expertise.

"Lors du choc le cadre arriere à été légèrement voilé, un changement ou un redressement du cadre est donc à prévoir. le total des réparations est donc estimé à 3900 €, la moto neuve coute 4700 € + 300 € accessoires et au vu du kilometrage effectué elle a été estimée 4150 €. Je suis donc invité à signer des demain l'ordre de réparation. Pour récupérer dans 2 à 3 semaine une Vara comme neuve. (Vincenne pour le 30... je veux)

Pour mémoire mon accident a entrainé 2 mois d'arret du fait d'un poignet fracturé et du second ayant subi des lésions ligamentaire.

En aucun cas je n'aurais immaginé que cet accident à trés petite vitesse ai pu entrainé sur la moto de tel dégats. Il semble que c'est en retombant sur le coté que cela à entrainé de tel dégats. Je me pose quand meme la question sur la rigidité du cadre de la Vara...

Ce qui me gene le plus c'est que lors de la revente, meme si comme le dit mon conces la moto sera comme neuve, je crains que cet épisode entraine une dificulté à bien la revendre.

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Yannick92

Message par Yannick92 » 07 janv. 2004, 23:04

Ben heureusement que tu avais les accessoires, parce que là tu es passé juste! Le principal reste que tu récupères une bécane rapidement, et que tu aies confiance dessus ;-)

-----------------
Yannick, content avec sa VaraBlack

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 08 janv. 2004, 13:19

Il est vrai qu'a faible vitesse l'addition monte très vite ... Mais l'essentiel que tu t'en soit tirer sans trop de "bobos"... j'en est fait les frais aussi, suaf que ma vara tiens toujours avec du scotch armé, car l'assurance est pas foutu de demander le PV au tribunal !!

A+ et surtout soit confiant en remontant sur ta monture, car la moto c'est comme un fruit de mer, si c'est pour le consommer à contre coeur il vaut mieux s'en abstenir ... c'était la phrase du jour, vous pouvez retourner bosser maintenant :lol:

-----------------
TBACT

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 31 janv. 2004, 01:35

He bien non..je suis dégouté, on est le 30 et je n'ai pas récupéré ma Vara comme il était prévu..

du coup ce soir j'étais pas à Vincennes, et comme je le regrette, Je m'en faisais une joie d'y retourner aprés 3 mois sans y avoir mis les pieds.. ni les mains..

Il s'en falait de peu mais la moto n'est pas fini elle est encore au remontage, puis test par mon [personnes peu appréciées], il veut être sur que tout est ok.
Normalement passage de l'expert Lundi matin pour controle des travaux..et je la récupère mardi.

Bon sang que ça démange.. La moto j'en révais avant d'en avoir une.. mais vraiment, la nuit je révais que je faisais de la moto.

Et maintenant je reve que je la récupère....
Vivement mardi que cela ce transforme en réalité...

chris42

Message par chris42 » 31 janv. 2004, 10:59

Courage Francois

tu arrives au bout !! dès que tu va la récupérer tu vas vite oublier cette mauvaise passe.

En plus les beaux jours vont arrivés maintenant et tu auras retrouver ton desrier.
v+

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Répondre