Hier l'expert m'informait que le montant des réparations étant élevée il serait à craindre que la moto ayant 6 mois et 10 0000 km, soit mise au rebus et que donc je sois indemnisé sur sa valeur résiduelle. Ceci m'aurait poussé à passé le permis et à prendre un gros cube d'occase genre Transalp de 1997 à moins de 3000 € pour ne pas avoir à remettre d'argent dans une nouvelle vara 125 et a passé ainsi diret au gros cube.
J'ai eu aujourd'hui le résultat final de son expertise.
"Lors du choc le cadre arriere à été légèrement voilé, un changement ou un redressement du cadre est donc à prévoir. le total des réparations est donc estimé à 3900 €, la moto neuve coute 4700 € + 300 € accessoires et au vu du kilometrage effectué elle a été estimée 4150 €. Je suis donc invité à signer des demain l'ordre de réparation. Pour récupérer dans 2 à 3 semaine une Vara comme neuve. (Vincenne pour le 30... je veux)
Pour mémoire mon accident a entrainé 2 mois d'arret du fait d'un poignet fracturé et du second ayant subi des lésions ligamentaire.
En aucun cas je n'aurais immaginé que cet accident à trés petite vitesse ai pu entrainé sur la moto de tel dégats. Il semble que c'est en retombant sur le coté que cela à entrainé de tel dégats. Je me pose quand meme la question sur la rigidité du cadre de la Vara...
Ce qui me gene le plus c'est que lors de la revente, meme si comme le dit mon conces la moto sera comme neuve, je crains que cet épisode entraine une dificulté à bien la revendre.
-----------------