Je ne parle pas des voitures équipées des fameux feux de jours à leds (type Audi, Citroën) que l’on voit de plus en plus. Ni des voitures étrangères des pays nordiques et qui n’ont pas le choix, leurs feux de jour s’allumant systématiquement.
Je sais que les feux de jour vont devenir obligatoire à priori en 2011 en France (décision européenne...), mais ceux-ci devront être techniquement distincts des autres types d’éclairage comme les feux de croisement, justement pour être différencié des phares des motos. On peut toujours y croire...

Non, je parle bien des feux de croisement (code) : alors qu’elle est cette nouvelle mode d’allumer les codes le jour ? Dans quel but ?? Rien n’est obligatoire concernant les codes !
J’ai remarqué que c’est surtout les grosses caisses type Audi, BMW, ou alors les 4x4.
Est-ce pour faire le kéké, parce que les feux de jour deviennent à la mode surtout sur les grosses cylindrées, et que ces mecs n’en n’ont pas sur les BAR ? C’est pour faire comme si...

D’ailleurs des feux de jour à leds se vendent déjà dans les centres autos pour les plus frustrés... Comme quoi...

Par ailleurs, puisqu’on parle de l’allumage des feux de jour, je m’étonne qu’apparemment le projet soit maintenant accepté sans que l’on en entende trop parler, alors que celui-ci avait été rejeté il y a 4 ou 5 ans parce que cela consommait, que les motards n’allaient plus être distingués des voitures, etc...
Ce qui était tout à fait vrai d’ailleurs !!
De plus, si cela peut être justifié dans les pays nordiques, quel est l’intérêt en France, en pleine journée l’été dans le sud par exemple ?
Si tout le monde en a, où sera le bénéfice en termes de sécurité ? La banalisation des feux allumés fera que le cerveau ne les percevra pas plus au final que sans feux allumés.
Par contre les motards ont tout à y perdre.........

C’était le coup de gueule du jour...........