dunlop gt501
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dunlop gt501
salut, mon pneu avant étant proche de la fin ( je le savais à l'achat et ça a été une cause de négociation sur le prix ) je pensais remplacer mes pneus par des gt501 mais je souhaite savoir dabord si ceux parmis vous qui en ont eu en avaient été satisfait, les qualités et défauts de ces gommards ainsi que leurs longévités.
merci par avance pour vos réponses
je sais c'est encore un post sur les pneu mais cette fois ce n'est ni les scorpions ni les pilot activ, ni meme les bt45.
merci par avance pour vos réponses
je sais c'est encore un post sur les pneu mais cette fois ce n'est ni les scorpions ni les pilot activ, ni meme les bt45.


lorsque j'ai acheté mon vara,j'ai desuite changé les 2 pneus pirelli par des dunlop gt501 et depuis parcouru 3000 km,ce sont de tres bon pneus avec bonne accroche on se sent en securité et dans les virages je prend de l'angle chose que je ne faisait pas avec les pirelli..
pour l'usure faut voir dans le temp...
j'ai acheté ces pneus sur conseils de potes qui ont des grosses cylindrees en routiere....
voila si ça peut t'aider a prendre la decission

pour l'usure faut voir dans le temp...
j'ai acheté ces pneus sur conseils de potes qui ont des grosses cylindrees en routiere....
voila si ça peut t'aider a prendre la decission



Moi j'en prends, le l'angle, avec les pneus d'origine. Il m'est arrivé de frôler le sol avec le bout de ma botte. Une fois, je suis allé jusqu'à frotter le cale-pied gauche (sur un rond point : la moto était bien penchée, mais moi peu) : je n'ai pas observé de mauvaise réaction des pneus.
Qu'ils soient moins adaptés à la route, ok ; qu'ils savonnent un peu plus quand il pleut, ok aussi ; mais ils n'en sont pas mauvais pour autant, tant qu'on surveille bien leur pression. Il suffit de s'habituer à eux. Et si je devais les changer, je crois que je reprendrais les mêmes.
Cela dit, je ne peux pas répondre à ta question, titain.
Qu'ils soient moins adaptés à la route, ok ; qu'ils savonnent un peu plus quand il pleut, ok aussi ; mais ils n'en sont pas mauvais pour autant, tant qu'on surveille bien leur pression. Il suffit de s'habituer à eux. Et si je devais les changer, je crois que je reprendrais les mêmes.
Cela dit, je ne peux pas répondre à ta question, titain.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


jgab, ma vara a des michelins ( macadam50 à l'arriere et a39 à l'avant ) mais les pneus sont bien entamés ( celui de devant doit etre changé rapidement et celui de derriere devient carré ), et comme j'ai lu des retours sur le forum sur les gt501 à court terme mais pas à long terme je pose la question. à titre informatif j'ai jamais eu les scorpions meme sur celle que j'avais loué fin aout


Ben donc c'est pas forcément de bons conseilsCHARLY81 a écrit : j'ai acheté ces pneus sur conseils de potes qui ont des grosses cylindrees en routiere....

Sincèrement, on oublie que les pneus ils vont tère plus ou moins sollicité selon le poid de la moto et selon la puissance du moteur et même selon la conduite.
Un pneu idéal pour un gros cube peut trés bien n'ètre absolument pas adapté à une 125 de 15 CV.
A+
seblob, les avis à court terme sur ce pneu sur le forum sont tous identiques au sien mais y a aucun retour sur la durée de vie de ces pneus. y en a meme un qui dit qu'il sont meilleurs que les pilot activ et bt45 sur le forum, cherches gt501 sur le fofo et tu verras
Varatuning-95 a écrit :moi perso c'est dunlop gt501 a l'arriere dur en gros 1 ans soit ~15000km
tiens dans toutes les conditions
a l'avant (tienne deux ans) là j'ai des bt 45 nikel aussi
plus directif que mes ancien bridgestone mais j'ai plus la ref
Pat31 a écrit :Pour les GT501 ...tu peux y aller , sont pas mal .les autres connais pas .
Elouva a écrit :Peux en parle, pourtant après essaie des scoprions et bt45, les modèle routier de dunlop h602 ou gt501 sont simplement les meilleures que j'ai eu entre les pattes.
Dernière modification par titain le 09 oct. 2010, 21:07, modifié 2 fois.


- the guitar hero
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il sont ceux que tu préfères, certes, mais de là à dire qu'il sont les meilleurs, tout est question de point de vueBuliwyf a écrit :héhé on va repartir sur un éternel débat, mais tant pis : les Michelin "Pilot Activ" sont la meilleure monte pour Varadero !

une façon de voir aussiseblob a écrit :
Un pneu idéal pour un gros cube peut très bien n'être absolument pas adapté à une 125 de 15 CV.
A+

par contre, des pneus qui ne conviennent pas à un gros cube, peuvent très bien convenir à une vara
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Non, tu peux avoir un pneu prévu pour une certaine charge, et une certaine sollicitation là il accroche la route.
Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
Donc c'est pas parce que çà conviens à un gros cube que çà conviens à une 125 .
Mais en effet, si çà conviens pas à un gros cube çà peut convenir à une 125.
Les deux ne sont pas obligatoire non plus
Et faut dire que pour les 125 çà commence à devenir compliqué dans ce monde ou même les gros cube eux même commence à avoir du mal à trouver les "petits" pneus dont ils ont besoin
.
Je veux dire par là que certains gros cube c'est du 130 ou 140 à l'arrière et dans cette mode du gros pneus les petites tailles commencent à ètre supprimé, logique, les fabricant préfèrent vendre des gros pneus à 180 Euro que des petits pneus à 100.
Et ou t'es déja emm*rdé niveau choix pour une gros cube qui ne demande pas de si gros pneus que çà, pour une 125 qui demande encore plus petit çà deviens compliqué.
Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150
. Histoire de bien "bouffer" l'accélération et la maniabilité de la moto ...
A+
Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
Donc c'est pas parce que çà conviens à un gros cube que çà conviens à une 125 .
Mais en effet, si çà conviens pas à un gros cube çà peut convenir à une 125.
Les deux ne sont pas obligatoire non plus

Et faut dire que pour les 125 çà commence à devenir compliqué dans ce monde ou même les gros cube eux même commence à avoir du mal à trouver les "petits" pneus dont ils ont besoin

Je veux dire par là que certains gros cube c'est du 130 ou 140 à l'arrière et dans cette mode du gros pneus les petites tailles commencent à ètre supprimé, logique, les fabricant préfèrent vendre des gros pneus à 180 Euro que des petits pneus à 100.
Et ou t'es déja emm*rdé niveau choix pour une gros cube qui ne demande pas de si gros pneus que çà, pour une 125 qui demande encore plus petit çà deviens compliqué.
Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150

A+
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seblob a écrit :
Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150. Histoire de bien "bouffer" l'accélération et la maniabilité de la moto ...
A+


quand je pense que certains cherchent à monter plus gros et optent pour du 160. après, il se plaignent d' avoir du mal à mettre sur l'angle

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
tu sais la 250 hornet ( ça a 14 ans ) a un pneu arriere en 180/55-17the guitar hero a écrit :seblob a écrit :
Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150. Histoire de bien "bouffer" l'accélération et la maniabilité de la moto ...
A+![]()
la vache, c'est ce que j'ai à l'arrière sur mon 750 (150/70/17 d'origine)
quand je pense que certains cherchent à monter plus gros et optent pour du 160. après, il se plaignent d' avoir du mal à mettre sur l'angleforcement....


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Bon, je vais vous dire... sur ce coup là, je suis d'accord avec tout le monde, meme avec les autres qui sont pas du meme avis que mon chat...
et puis, c'est heure de manger, hein !!!
Non, sans dec, en vara, j'avais monté du BT45, ça me semblait pas mal, ça l'était, après, je n'ai jamais fait de circuit avec ma Vara, donc, savoir à partir de quel température mon pneu allait me permettre de prendre 2 degrès d'angle en plus, sincèremment, pour faire quebecois, je m'en bas les gosses...
Sinon, concernant la charge du pneu, c'est pas dur, un sac de sable dans le top case et hop, come les R8 Gordini de l'époque, et roule ma poule...
M'enfin, me semble que c'est surtout la pression du pneu qui influe sur la charge subie par le pneu... pas le poids...
C'est d'ailleurs pour ça que la préssion recommandée n'est pas la meme en charge ou pas...
Enfin, j'dis ça j'dis rien, hein...
et puis, c'est heure de manger, hein !!!
Non, sans dec, en vara, j'avais monté du BT45, ça me semblait pas mal, ça l'était, après, je n'ai jamais fait de circuit avec ma Vara, donc, savoir à partir de quel température mon pneu allait me permettre de prendre 2 degrès d'angle en plus, sincèremment, pour faire quebecois, je m'en bas les gosses...
Sinon, concernant la charge du pneu, c'est pas dur, un sac de sable dans le top case et hop, come les R8 Gordini de l'époque, et roule ma poule...
M'enfin, me semble que c'est surtout la pression du pneu qui influe sur la charge subie par le pneu... pas le poids...

Enfin, j'dis ça j'dis rien, hein...
Dernière modification par pertinou le 10 oct. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- pertinou
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Toi, tu connais pas les pneus "petit marseillais"...the guitar hero a écrit :c'est bien la première fois que j'entends ca ........seblob a écrit : Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
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Pourtant tu sais visiblement déja une partie de la réponse:the guitar hero a écrit :c'est bien la première fois que j'entends ca ........seblob a écrit : Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
Tu viens donc de dire toi même que selon la sollicitation d'un pneu il chauffe plus ou moins .par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches
A savoir qu'un pneu accroche bien que quand il est chaud.
Et qu'une 125 va moins solliciter les pneus qu'une bécane plus lourde et plus puissante .
Donc pneus de gros cube sur une 125, risque que la gomme reste trop froide.
J'ai pas dit non plus qu'on se mettais obligatoirement au tas au premier virage hein seulement la tenue de route du pneumatique va changer par rapport au type de bécane pour lequel il a été réellement conçu .
Donc un pneu qui a une réputation de tenue de route exemplaire sur un gros cube, peut trés bien avoir un adhérence moyenne sur une 125 et donc çà n'était pas le bon choix.
A+
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Il y a une sacrée différence de tempé entre l'avant et l'arrière. Mais un truc qui me tarabuste, l'échauffement ne vient-il pas du frottement du pneu sur le bitume ? Mais les deux roues tournent à la même vitesse. La répartition des masses est quasi 50/50.the guitar hero a écrit :par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches
Ils devraient avoir la même tempé, non ?

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ce ne sont pas les frottements sur la route qui échauffent le pneu mais la déformation de sa carcasse. quand tu accélères, c'est l'arrière qui se déforme. quand tu freines, le transfert de masse vers l'avant écrase le pneu avant.
comme on accélère plus souvent qu'on ne freine (souvent le frein moteur suffit pour décélérer) l'arrière subit plus de contraintes que l'avant, donc chauffe plus....
peut être aussi de par sa position, le pneu avant refroidit mieux que l'arrière
comme on accélère plus souvent qu'on ne freine (souvent le frein moteur suffit pour décélérer) l'arrière subit plus de contraintes que l'avant, donc chauffe plus....
peut être aussi de par sa position, le pneu avant refroidit mieux que l'arrière
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
pour faire un retour au sujet initial, et ce n'ai pas la montée en température du pneu, lors de mon changement de pneu le type qui me l'a fait m'a apris que les 3/4 des pneus de vara, toutes cylindrées confondues, qu'il montait sont des bt45 et le 1/4 restant est du gt501 pour quasiment rien en pilot activ ( il a dit celà après avoir vendu les pneus donc pas pour vendre ) mais c'est étrange pour un pneu qui se vend si bien qu'il n'y est pas de retour dessus ( impressions, longevité, défauts )


Ton vendeur de pneus est peut être plus orienté vers Bridgeston et Dunlop.titain a écrit : ...lors de mon changement de pneu le type qui me l'a fait m'a apris que les 3/4 des pneus de vara, toutes cylindrées confondues, qu'il montait sont des bt45 et le 1/4 restant est du gt501 pour quasiment rien en pilot activ...
De plus, les Michelin sont souvent difficile à trouver.
Néanmoins, en dehors des scorpions montés d'origine sur les Vara, j'ai vu beaucoup de Michelin Activ les remplacer. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait moi même assez rapidement lorsque j'ai eu la Vara. J'ai fait à peine 2000 km avec les Pirelli.
- Vara Breizh
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Je plussoie!the guitar hero a écrit :par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches
On m'a toujours appris, au plateau, que "la chauffe" des pneus se fait en alternant accélérations - freinages.
Perso, quand je pars au taf, le matin, de bonne heure, je le fais pendant quelques centaines de mètres. "Accé - Frein avt" et Accé-arr". Pas nécessairement à vive allure, mais juste histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de freins, et pour chauffer, un peu, les gommes.
Maintenant, c'est peut être pas la panacée. mais j'ai tendance à faire confiance au moniteur qui m'a tout appris.
Titain: Quelque soit le type de pneus que tu choisiras, tu auras toujours des "fans" et des détracteurs"!
A toi de voir! Assures toi simplement qu'ils sont adaptés pour un 125.
(J'ai lu bcp de bons retours sur ce pneu, et quelques très mauvais retours. Mais quoiqu'il en soit, tu ne mets pas ta vie en jeu, en les essayant!
Bye et V à tout l'monde!
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
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Quel gachis !Bob74 a écrit : J'ai fait à peine 2000 km avec les Pirelli.
Ils auraient bien fait 20 fois plus

Vara Breizh a écrit :Perso, quand je pars au taf, le matin, de bonne heure, je le fais pendant quelques centaines de mètres. "Accé - Frein avt" et Accé-arr". Pas nécessairement à vive allure, mais juste histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de freins, et pour chauffer, un peu, les gommes
Ouais chacun son truc, mon j'utilise ça :


"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Vara Breizh
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- Did Cactus
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- nounours44ans
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