dunlop gt501

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
titain

dunlop gt501

Message par titain » 07 oct. 2010, 12:12

salut, mon pneu avant étant proche de la fin ( je le savais à l'achat et ça a été une cause de négociation sur le prix ) je pensais remplacer mes pneus par des gt501 mais je souhaite savoir dabord si ceux parmis vous qui en ont eu en avaient été satisfait, les qualités et défauts de ces gommards ainsi que leurs longévités.

merci par avance pour vos réponses

je sais c'est encore un post sur les pneu mais cette fois ce n'est ni les scorpions ni les pilot activ, ni meme les bt45.
Image Image

seblob

Message par seblob » 07 oct. 2010, 17:40

Puisque sur le forum il existe des sujets sur le BT 45 et le Pilot Activ avec tout leurs avantages et inconvénients par rapport à la monte d'origine, qu'est ce qui te pousse vouloir monter du GT 501?
Surtout qu'apparemment il couterais sensiblement plus cher que les deux autres :? .

A+

titain

Message par titain » 07 oct. 2010, 20:59

j'suis curieu et j'ai lu sur la multitude de posts du site que certains en ont eu, mais aucun n'a dit quoi que ce soit sur ces pneus à long terme alrs qu'à court terme ils semblaient tres bons
Image Image

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 09 oct. 2010, 10:41

lorsque j'ai acheté mon vara,j'ai desuite changé les 2 pneus pirelli par des dunlop gt501 et depuis parcouru 3000 km,ce sont de tres bon pneus avec bonne accroche on se sent en securité et dans les virages je prend de l'angle chose que je ne faisait pas avec les pirelli..
pour l'usure faut voir dans le temp...
j'ai acheté ces pneus sur conseils de potes qui ont des grosses cylindrees en routiere....
voila si ça peut t'aider a prendre la decission :P :P :P

JGab

Message par JGab » 09 oct. 2010, 11:40

Moi j'en prends, le l'angle, avec les pneus d'origine. Il m'est arrivé de frôler le sol avec le bout de ma botte. Une fois, je suis allé jusqu'à frotter le cale-pied gauche (sur un rond point : la moto était bien penchée, mais moi peu) : je n'ai pas observé de mauvaise réaction des pneus.

Qu'ils soient moins adaptés à la route, ok ; qu'ils savonnent un peu plus quand il pleut, ok aussi ; mais ils n'en sont pas mauvais pour autant, tant qu'on surveille bien leur pression. Il suffit de s'habituer à eux. Et si je devais les changer, je crois que je reprendrais les mêmes.

Cela dit, je ne peux pas répondre à ta question, titain.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

titain

Message par titain » 09 oct. 2010, 15:00

jgab, ma vara a des michelins ( macadam50 à l'arriere et a39 à l'avant ) mais les pneus sont bien entamés ( celui de devant doit etre changé rapidement et celui de derriere devient carré ), et comme j'ai lu des retours sur le forum sur les gt501 à court terme mais pas à long terme je pose la question. à titre informatif j'ai jamais eu les scorpions meme sur celle que j'avais loué fin aout
Image Image

titain

Message par titain » 09 oct. 2010, 15:29

je précise que je connais déjà l'avis général sur les bt45 et pilot activ mais pas sur les gt501 donc je demande des retours de ceux qui en ont eu à long terme.
Image Image

seblob

Message par seblob » 09 oct. 2010, 15:58

CHARLY81 a écrit : j'ai acheté ces pneus sur conseils de potes qui ont des grosses cylindrees en routiere....
Ben donc c'est pas forcément de bons conseils :roll: .

Sincèrement, on oublie que les pneus ils vont tère plus ou moins sollicité selon le poid de la moto et selon la puissance du moteur et même selon la conduite.

Un pneu idéal pour un gros cube peut trés bien n'ètre absolument pas adapté à une 125 de 15 CV.

A+

titain

Message par titain » 09 oct. 2010, 16:16

seblob, les avis à court terme sur ce pneu sur le forum sont tous identiques au sien mais y a aucun retour sur la durée de vie de ces pneus. y en a meme un qui dit qu'il sont meilleurs que les pilot activ et bt45 sur le forum, cherches gt501 sur le fofo et tu verras
Varatuning-95 a écrit :moi perso c'est dunlop gt501 a l'arriere dur en gros 1 ans soit ~15000km
tiens dans toutes les conditions

a l'avant (tienne deux ans) là j'ai des bt 45 nikel aussi
plus directif que mes ancien bridgestone mais j'ai plus la ref
Pat31 a écrit :Pour les GT501 ...tu peux y aller , sont pas mal . :wink: les autres connais pas .
Elouva a écrit :Peux en parle, pourtant après essaie des scoprions et bt45, les modèle routier de dunlop h602 ou gt501 sont simplement les meilleures que j'ai eu entre les pattes.
Dernière modification par titain le 09 oct. 2010, 21:07, modifié 2 fois.
Image Image

seblob

Message par seblob » 09 oct. 2010, 17:17

J'ai bien compris que tu cherchais des avis à long terme sur ces pneus :wink: .

Et dans ma précédente réponse je fait juste remarquer qu'il faut se méfier des pneus qui sont "bon" pour les gros cube, quand on a une 125, et je dis celà pour n'importe quel pneus.

A+

titain

Message par titain » 09 oct. 2010, 20:17

c'est pour cela que je demande sur un forum de 125 lourdes :cache:
Image Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 oct. 2010, 04:44

Buliwyf a écrit :héhé on va repartir sur un éternel débat, mais tant pis : les Michelin "Pilot Activ" sont la meilleure monte pour Varadero !
il sont ceux que tu préfères, certes, mais de là à dire qu'il sont les meilleurs, tout est question de point de vue :wink:
seblob a écrit :
Un pneu idéal pour un gros cube peut très bien n'être absolument pas adapté à une 125 de 15 CV.

A+
une façon de voir aussi :shock: si ca tient le pavé avec un gros cube, ben forcement ca tient aussi avec une vara. "qui peut le plus peut le moins"

par contre, des pneus qui ne conviennent pas à un gros cube, peuvent très bien convenir à une vara
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

seblob

Message par seblob » 10 oct. 2010, 15:56

Non, tu peux avoir un pneu prévu pour une certaine charge, et une certaine sollicitation là il accroche la route.

Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .

Donc c'est pas parce que çà conviens à un gros cube que çà conviens à une 125 .

Mais en effet, si çà conviens pas à un gros cube çà peut convenir à une 125.

Les deux ne sont pas obligatoire non plus :roll:

Et faut dire que pour les 125 çà commence à devenir compliqué dans ce monde ou même les gros cube eux même commence à avoir du mal à trouver les "petits" pneus dont ils ont besoin :roll: .

Je veux dire par là que certains gros cube c'est du 130 ou 140 à l'arrière et dans cette mode du gros pneus les petites tailles commencent à ètre supprimé, logique, les fabricant préfèrent vendre des gros pneus à 180 Euro que des petits pneus à 100.
Et ou t'es déja emm*rdé niveau choix pour une gros cube qui ne demande pas de si gros pneus que çà, pour une 125 qui demande encore plus petit çà deviens compliqué.

Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150 :shock: . Histoire de bien "bouffer" l'accélération et la maniabilité de la moto ...

A+

titain

Message par titain » 10 oct. 2010, 16:06

seblob si tu vas par là les bt45 et pilot activ si recomandés sur le site que t'as mentionné dans ta premiere intervention sur ce post ne sont pas plus adaptés à la vara que les gt501, il suffit de regarder sur les sites des constructeurs pour quelles motos ils ont été produits
Image Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 oct. 2010, 17:42

seblob a écrit :
Résultat de cette mode du gros pneu, KTM doit sortir au printemps prochain sa première 125 a moteur 4 temps, bref une Duke 125 de 15 CV, et hop le pneu arrière pour cette puissance somme toute modeste, c'est apparemment un 150 :shock: . Histoire de bien "bouffer" l'accélération et la maniabilité de la moto ...

A+
:shock: :shock: la vache, c'est ce que j'ai à l'arrière sur mon 750 (150/70/17 d'origine)
quand je pense que certains cherchent à monter plus gros et optent pour du 160. après, il se plaignent d' avoir du mal à mettre sur l'angle :lol: forcement....

titain

Message par titain » 10 oct. 2010, 17:50

the guitar hero a écrit :
seblob a écrit :

A+
:shock: :shock: la vache, c'est ce que j'ai à l'arrière sur mon 750 (150/70/17 d'origine)
quand je pense que certains cherchent à monter plus gros et optent pour du 160. après, il se plaignent d' avoir du mal à mettre sur l'angle :lol: forcement....
tu sais la 250 hornet ( ça a 14 ans ) a un pneu arriere en 180/55-17
Image Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 oct. 2010, 18:09

seblob a écrit : Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
c'est bien la première fois que j'entends ca ........ :?

pertinou

Message par pertinou » 10 oct. 2010, 18:18

Bon, je vais vous dire... sur ce coup là, je suis d'accord avec tout le monde, meme avec les autres qui sont pas du meme avis que mon chat...

et puis, c'est heure de manger, hein !!!

Non, sans dec, en vara, j'avais monté du BT45, ça me semblait pas mal, ça l'était, après, je n'ai jamais fait de circuit avec ma Vara, donc, savoir à partir de quel température mon pneu allait me permettre de prendre 2 degrès d'angle en plus, sincèremment, pour faire quebecois, je m'en bas les gosses...

Sinon, concernant la charge du pneu, c'est pas dur, un sac de sable dans le top case et hop, come les R8 Gordini de l'époque, et roule ma poule...

M'enfin, me semble que c'est surtout la pression du pneu qui influe sur la charge subie par le pneu... pas le poids... :wink: C'est d'ailleurs pour ça que la préssion recommandée n'est pas la meme en charge ou pas...
Enfin, j'dis ça j'dis rien, hein...
Dernière modification par pertinou le 10 oct. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

pertinou

Message par pertinou » 10 oct. 2010, 18:20

seblob a écrit : Si tu ne le charge pas assez et ne le sollicite pas assez la gomme ne monte jamais en température et le pneu est une savonnette .
Toi, tu connais pas les pneus "petit marseillais"...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

zoemilou

Message par zoemilou » 10 oct. 2010, 18:26

Tiens, je tape une petite incruste dans ce post : pourquoi le pneu arrière est plus chaud que le pneu avant :?:

titain

Message par titain » 10 oct. 2010, 18:42

bon, c'est pas que mais on s'éloigne du sujet là :lol:
Image Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 oct. 2010, 18:50

par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches :lol:

seblob

Message par seblob » 10 oct. 2010, 19:11

Pourtant tu sais visiblement déja une partie de la réponse:
par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches
Tu viens donc de dire toi même que selon la sollicitation d'un pneu il chauffe plus ou moins .
A savoir qu'un pneu accroche bien que quand il est chaud.
Et qu'une 125 va moins solliciter les pneus qu'une bécane plus lourde et plus puissante .

Donc pneus de gros cube sur une 125, risque que la gomme reste trop froide.

J'ai pas dit non plus qu'on se mettais obligatoirement au tas au premier virage hein seulement la tenue de route du pneumatique va changer par rapport au type de bécane pour lequel il a été réellement conçu .

Donc un pneu qui a une réputation de tenue de route exemplaire sur un gros cube, peut trés bien avoir un adhérence moyenne sur une 125 et donc çà n'était pas le bon choix.

A+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 oct. 2010, 20:45

non je ne donne pas de réponse à ton argumentaire, je dis qu'un pneu chauffe et toi tu dis qu'il y a des pneus que la vara n'arriverait pas a faire chauffer. c'est à ce moment que je dis ne jamais avoir entendu ca :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 11 oct. 2010, 03:38

the guitar hero a écrit :par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches :lol:
Il y a une sacrée différence de tempé entre l'avant et l'arrière. Mais un truc qui me tarabuste, l'échauffement ne vient-il pas du frottement du pneu sur le bitume ? Mais les deux roues tournent à la même vitesse. La répartition des masses est quasi 50/50.
Ils devraient avoir la même tempé, non ? :roll:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 oct. 2010, 03:52

ce ne sont pas les frottements sur la route qui échauffent le pneu mais la déformation de sa carcasse. quand tu accélères, c'est l'arrière qui se déforme. quand tu freines, le transfert de masse vers l'avant écrase le pneu avant.

comme on accélère plus souvent qu'on ne freine (souvent le frein moteur suffit pour décélérer) l'arrière subit plus de contraintes que l'avant, donc chauffe plus....
peut être aussi de par sa position, le pneu avant refroidit mieux que l'arrière

titain

Message par titain » 15 oct. 2010, 10:37

pour faire un retour au sujet initial, et ce n'ai pas la montée en température du pneu, lors de mon changement de pneu le type qui me l'a fait m'a apris que les 3/4 des pneus de vara, toutes cylindrées confondues, qu'il montait sont des bt45 et le 1/4 restant est du gt501 pour quasiment rien en pilot activ ( il a dit celà après avoir vendu les pneus donc pas pour vendre ) mais c'est étrange pour un pneu qui se vend si bien qu'il n'y est pas de retour dessus ( impressions, longevité, défauts )
Image Image

Bob74

Message par Bob74 » 15 oct. 2010, 12:22

titain a écrit : ...lors de mon changement de pneu le type qui me l'a fait m'a apris que les 3/4 des pneus de vara, toutes cylindrées confondues, qu'il montait sont des bt45 et le 1/4 restant est du gt501 pour quasiment rien en pilot activ...
Ton vendeur de pneus est peut être plus orienté vers Bridgeston et Dunlop.
De plus, les Michelin sont souvent difficile à trouver.

Néanmoins, en dehors des scorpions montés d'origine sur les Vara, j'ai vu beaucoup de Michelin Activ les remplacer. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait moi même assez rapidement lorsque j'ai eu la Vara. J'ai fait à peine 2000 km avec les Pirelli.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

titain

Message par titain » 15 oct. 2010, 12:29

en tous cas les michelins qui étaient sur ma moto lorsque je l'ai achetée étaient plus vieux que la moto de presque un an
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 oct. 2010, 20:26

the guitar hero a écrit :par ce que le pneu arrière est plus sollicité que l'avant : le pneu arrière chauffe à l'accélération et l'avant au freinage. ceux qui balancent de droite à gauche pour faire chauffer les pneus sont de quiches :lol:
Je plussoie!
On m'a toujours appris, au plateau, que "la chauffe" des pneus se fait en alternant accélérations - freinages.
Perso, quand je pars au taf, le matin, de bonne heure, je le fais pendant quelques centaines de mètres. "Accé - Frein avt" et Accé-arr". Pas nécessairement à vive allure, mais juste histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de freins, et pour chauffer, un peu, les gommes.
Maintenant, c'est peut être pas la panacée. mais j'ai tendance à faire confiance au moniteur qui m'a tout appris.

Titain: Quelque soit le type de pneus que tu choisiras, tu auras toujours des "fans" et des détracteurs"!
A toi de voir! Assures toi simplement qu'ils sont adaptés pour un 125.
(J'ai lu bcp de bons retours sur ce pneu, et quelques très mauvais retours. Mais quoiqu'il en soit, tu ne mets pas ta vie en jeu, en les essayant!
Bye et V à tout l'monde!
Donnes du rhum à ton homme!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 oct. 2010, 23:28

Bob74 a écrit : J'ai fait à peine 2000 km avec les Pirelli.
Quel gachis !
Ils auraient bien fait 20 fois plus :lol:

Vara Breizh a écrit :Perso, quand je pars au taf, le matin, de bonne heure, je le fais pendant quelques centaines de mètres. "Accé - Frein avt" et Accé-arr". Pas nécessairement à vive allure, mais juste histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de freins, et pour chauffer, un peu, les gommes

Ouais chacun son truc, mon j'utilise ça :

Image

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 oct. 2010, 14:05

AAAAH! Pas mal!
Et faut enlever les couvertures quand on roule??? :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 oct. 2010, 15:18

Vara Breizh a écrit :AAAAH! Pas mal!
Et faut enlever les couvertures quand on roule??? :mrgreen:
Tu crois ?

Bon, j'essaierai sans les couvertures pour voir :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 17 oct. 2010, 18:37

ha bon sa se monte sur les pneus mince moi je mets sa au tour du coup :roll:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Bob74

Message par Bob74 » 17 oct. 2010, 18:49

Je crois qu'il faut laisser les couvertures (chauffantes). Elles sont spéciales verglas....

...ce dernier font lors du passage de la roue.

L'inconvénient, les batteries s'usent trés vite. :3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre