BON COIN : encore une proposition bizarre sur une varadero..

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

loadplan

Message par loadplan » 30 juin 2010, 08:22

Le probleme , vient surtout de l'existence de ce genre de paiement/virement a la [personne peu appréciée] genre Western union...sans peu de protection et si peu de controle ni securité.
Tant que ce genre d'organisme existera, ca ne baissera pas le taux d'excrocs , meme si certains trouverons d'autres parade.
Western union aurait-il ete crée pour et par des escrocs ?? :lol:
Prout

pertinou

Message par pertinou » 30 juin 2010, 08:59

loadplan a écrit : Western union aurait-il ete crée pour et par des escrocs ?? :lol:
non, moi meme, une ou deux foix, je me suis fait payer par Western union, mais, transcation sur une vente Ebay, acheteur italien, et, le système de notation à mis l'acheteur en confiance...
J'ai eu mon argent, l'acheteur a eu son bien...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

garcimore

Message par garcimore » 30 juin 2010, 21:01

Boubou67700 a écrit :Salut moi ce qui me fait rigoler , il dis que la moto est chez un garagiste a Lille , mais sur l'annonce avec la photo elle est a Nime .
Soit j'ai mal lu soit cette nuit Lille a déménage a cote de Nime
Mais il a réponse à tout mon escroc - vendeur :

"J'ai bien reçu votre mail ; en effect l'annonce a été posté dans les Nîmes mais le garagiste se trouve sur Lille avec la moto ainsi que tous ces papiers. Si cela ne vous dérange pas , il pourra se déplacer pour la transaction car il est payé pour cela. Si vous disposez des 1500€ en espèce sur vous aucun problème ne se pose ; faites simplement parvenir votre adresse de livraison ( adresse où le garagiste pourra vous livrer ) ainsi qu'un numéro pour vous joindre que je transmettrai au garagiste pour qu'il vous contacte pour la livraison.
Vous n'avez aucun soucis à propos de l'état de la moto. Si à la livraison vous remarquer ne serait ce une égratillure sur cette dernière vous pouvez y renoncer et le garagiste se retournera avec .
Dans l'attente de vous lire , recevez mes salutations les plus distinguées.... "

garcimore

Message par garcimore » 30 juin 2010, 21:01

Boubou67700 a écrit :Salut moi ce qui me fait rigoler , il dis que la moto est chez un garagiste a Lille , mais sur l'annonce avec la photo elle est a Nime .
Soit j'ai mal lu soit cette nuit Lille a déménage a cote de Nime
Mais il a réponse à tout mon escroc - vendeur :

"J'ai bien reçu votre mail ; en effect l'annonce a été posté dans les Nîmes mais le garagiste se trouve sur Lille avec la moto ainsi que tous ces papiers. Si cela ne vous dérange pas , il pourra se déplacer pour la transaction car il est payé pour cela. Si vous disposez des 1500€ en espèce sur vous aucun problème ne se pose ; faites simplement parvenir votre adresse de livraison ( adresse où le garagiste pourra vous livrer ) ainsi qu'un numéro pour vous joindre que je transmettrai au garagiste pour qu'il vous contacte pour la livraison.
Vous n'avez aucun soucis à propos de l'état de la moto. Si à la livraison vous remarquer ne serait ce une égratillure sur cette dernière vous pouvez y renoncer et le garagiste se retournera avec .
Dans l'attente de vous lire , recevez mes salutations les plus distinguées.... "

Batoum

Message par Batoum » 01 juil. 2010, 03:43

Le principal, c'est que tu payes par Westy!

100% transaction risk free! LOl

http://forum.croque-escrocs.fr/index.php

garcimore

Message par garcimore » 01 juil. 2010, 07:45

hihi, je lui demande le prix de la livraison ... avant d'essayer de négocier le prix de la moto ...

garcimore

Message par garcimore » 01 juil. 2010, 20:19

Ah ma demande de remise de prix sur la moto, je me prends une demande de CASH EXPRESS en pleine tête :

"J'ai bien reçu votre mail. Je viens d'avoir le garagiste au téléphone . Il vient de me dire qu'il ne pourra pas encaisser l'argent en liquide à la livraison de la moto . Voici ci-dessous comment compte t-il vous livrer. Il suggère avoir une confirmation de payement avant la livraison c'est à dire savoir si vous êtes solvable . Pour cela il envisage avoir comme témoin , la banque postale . Le règlement du prix d'achat se fera par dépôt via mandat cash urgent en son Nom à la banque postale .

Merci de prendre connaissance du procédé pour faire le MANDAT CASH URGENT :

Suite à une agressions sur le garagiste, il n'a plus l'habileté de prendre de la liquidité ni des chèques de banque à la livraison. Donc avant la livraison je souhaiterais avoir une garantie de paiement .Ce principe consiste à honorer un dépôt du prix d'achat par MANDAT CASH URGENT . Ce dernier est le mandat le plus sécurisé au monde qu'il soit et se fait dans presque tous les bureaux de poste en France .Une fois le mandat effectué, vous gardez le reçu sur vous jusqu'à la réception de la moto et ses papiers.
A la réception , vous passez à la signature des documents d'acquisitions (présenté par le garagiste )
Au cas où il ne vous conviendrait plus , vous vous rendez de nouveau au Bureau de Poste pour avec le reçu du mandat pour le retrait de votre argent mais si la moto vous convient, vous échangez le reçu du mandat contre la moto .
En résumé, pour faire le mandat cash urgent, vous devez vous rendre à la poste avec les 1500€ en espèce avec votre pièce d'identité. Une fois là bas vous demandez à faire un mandat cash urgent à un correspondant ou à un proche pour éviter de vous faire surtaxer car si le mandat est fait dans le but d'un achat les taxes sont élevés. Le plafond pour faire le mandat est de 1500€ alors il vous faudra effectué 1 mandat cash urgent de 1500€ . A la fin vous aurez 1 reçu à votre actif que vous garderez et échangerez contre la moto à la réception.
Voici le contact du garagiste pour lui demander ces coordonnées pour faire le mandat cash urgent: 06.84.65.51.39
Merci pour votre compréhension "

:lol: :lol: :lol:

siriak

Message par siriak » 01 juil. 2010, 20:26

BINGO ! :D

pertinou

Message par pertinou » 01 juil. 2010, 22:48

et voila, ensuite, il va prétendre que le garagiste, ou lui, veulent vérifier que tu as bien fait le transfert, et, vont te demander le numéro du transferts, en te sécurisant, te disant qu'ils ne peuvent pas retirer d'argent sans avoir le reçu...

Si tu es crétin, tu leur donne le numéro, et, ça les fait instantanément disparaitre... Meme David Copperfield fait pas mieux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Batoum

Message par Batoum » 02 juil. 2010, 02:09

Moi, je lui dirai que je ne veux pas utiliser le mandat cash car la dernière fois j'ai eu un problème avec le préposé, la police est venue, ils m'ont arrêté et depuis je ne peux plus mettre les pieds dans le bureau de poste.
Par contre j'ai l'opportunité de venir à Lille pour rendre visite à mon cousin qui a un cancer des testicules. J'aurai l'argent en liquide et vu que le garagiste n'a plus à se déplacer, je demanderai une ristourne supplémentaire sur le prix de vente.

Suite à ce genre de mail, c'est toujours rigolo de voir ce que le mugu va répondre.

Tout ce qu'il faut savoir pour combattre les arnaques du net http://forum.croque-escrocs.fr/

garcimore

Message par garcimore » 02 juil. 2010, 07:32

Batoum a écrit :Moi, je lui dirai que je ne veux pas utiliser le mandat cash car la dernière fois j'ai eu un problème avec le préposé, la police est venue, ils m'ont arrêté et depuis je ne peux plus mettre les pieds dans le bureau de poste.
Par contre j'ai l'opportunité de venir à Lille pour rendre visite à mon cousin qui a un cancer des testicules. J'aurai l'argent en liquide et vu que le garagiste n'a plus à se déplacer, je demanderai une ristourne supplémentaire sur le prix de vente.

Suite à ce genre de mail, c'est toujours rigolo de voir ce que le mugu va répondre.

Tout ce qu'il faut savoir pour combattre les arnaques du net http://forum.croque-escrocs.fr/
Oui, j'adore le forum dont tu nous parle :D

Cancer des testicules :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2010, 20:24

Bon le tout reflète d'une arnaque absolue ! Le meilleur truc c'est de laisser croire à une somme d'argent en liquide et sans ce genre de versement . Attention j'ai des manières très expressives pour me débarasser d'un ou des individus menacants voir juste un manche de pioche à travers de la machoire , va retrouver le tout dans sa culotte .. :wink:
Vais te dire un truc ; il ne viendra pas ... :shock:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 sept. 2010, 21:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon le tout reflète d'une arnaque absolue ! Le meilleur truc c'est de laisser croire à une somme d'argent en liquide et sans ce genre de versement . Attention j'ai des manières très expressives pour me débarasser d'un ou des individus menacants voir juste un manche de pioche à travers de la machoire , va retrouver le tout dans sa culotte .. :wink:
Et hop !

Image

:D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2010, 21:29

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon le tout reflète d'une arnaque absolue ! Le meilleur truc c'est de laisser croire à une somme d'argent en liquide et sans ce genre de versement . Attention j'ai des manières très expressives pour me débarasser d'un ou des individus menacants voir juste un manche de pioche à travers de la machoire , va retrouver le tout dans sa culotte .. :wink:
Et hop !

Image

Attention c'est en mode dancing mode travolte sec !

ladaou

Message par ladaou » 14 sept. 2010, 22:09

:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ficus

Message par ficus » 18 sept. 2010, 17:30

Slt,

Perso j'ai eu 2 fois le coup, la 1er fois soit disant un danseur qui ce trouver actuellement à l'etranger, mais pas de problème transporteur sûr ect... j'ai pas rep.
Et l'autre jour, c t soit disant un conss en espagne, qu'il avait un gros stock et qu'il avait une facture a payer rapidement que c pour ça qu'il vendait pas cher (1800 pour une cote à 2800). Là encore g pas eu envie de donner suite, ça sent la magouille à plein nez.

M@kro

Message par M@kro » 21 sept. 2010, 02:32

J'ai pas tout lu le topic, mais je trouve ca [personne peu appréciée] de croire que faire une bonne affaire en envoyant du pognon à on ne sait qui on ne sait où, c'est vraiment être idiot.
Je suis même sur qu'une annonce du type : "donner moi votre argent" marcherait sans pb.
Y'a bien aussi tous les spams de fils de Mr Machin chose qui est décédé avec 1.000.000 de dollars en héritage qu'il faut aller chercher en envoyant un mail (en yahoo :roll: ) à un pseudo avocat en indiquant nos coordonnées.
A croire aussi que plus c'est gros, plus ca marche ...

Bref, tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escrocs ...
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

titain

Message par titain » 21 sept. 2010, 12:26

M@kro a écrit :A croire aussi que plus c'est gros, plus ca marche ...
bien sur, comme n'importe quel mensonge plus il est gros plus les gens y croient, à se demander si les humains sont stupides alors que si tu leurs dis la vérité ils ont du mal à te croire
Image Image

Le Korrigan

Message par Le Korrigan » 24 sept. 2010, 00:39

Hello, je viens d'avoir la même histoire sur une vara de 2008.
J'ai flairé tout de suite l'arnaque mais comme je n'ai rien à faire d'autre en ce moment, j'ai répondu. De mail en mail, la ptite dame qui venait de perdre son mari d'une crise cardiaque et partie a l'étranger pour oublier, m'envoie des photos de la dite machine.
Sur une de ces photo apparaissait l'immatriculation de la moto. Je me rends illico à la gendarmerie pour leur expliquer l'affaire et le capitaine retrouve le propio qui vends sa moto dans le Doubs (25). Un ptit coup de fil a ce brave monsieur qui se porte bien ( même pas un souffle au coeur :D ) il lui explique la machination. Il est rester sur le C - - !!!!
Alors oui faites bien attention a toutes ces demandes de paiements en cash, cela veux automatiquement dire ARNAQUE .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 sept. 2010, 06:41

Le Korrigan a écrit :Hello, je viens d'avoir la même histoire sur une vara de 2008.
J'ai flairé tout de suite l'arnaque mais comme je n'ai rien à faire d'autre en ce moment, j'ai répondu. De mail en mail, la ptite dame qui venait de perdre son mari d'une crise cardiaque et partie a l'étranger pour oublier, m'envoie des photos de la dite machine.
Sur une de ces photo apparaissait l'immatriculation de la moto. Je me rends illico à la gendarmerie pour leur expliquer l'affaire et le capitaine retrouve le propio qui vends sa moto dans le Doubs (25). Un ptit coup de fil a ce brave monsieur qui se porte bien ( même pas un souffle au coeur :D ) il lui explique la machination. Il est rester sur le C - - !!!!
Alors oui faites bien attention a toutes ces demandes de paiements en cash, cela veux automatiquement dire ARNAQUE .
Bien joué :lol: ! Perso j'aurais relevé l'adresse IP de ses mails un ptit tracing puis localiser la provenance geographique !

Il existe pas mal de connerie de ce genre voir de recevoir un mail " d'orange me demandant de mettre mon compte à jour ... Sinon supression du compte internet ... :lol: je trouve que c'est d'un comique au parfait ...j'ai effectivement une adresse mail ce terminant par orange.fr mais en réalité je transite par un autre support que moi seul je connais et on ne peut pas le retrouver dans la source et propriété des mails envoyé ...
Donc je sais très bien que c'est une connerie de première !
Cette demande vient de partout sauf de la France ... :roll:
Dans le même genre il y aussi PayPal qui envoie des mails à la [personne peu appréciée] , la demande vient de la région de Moscou :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 sept. 2010, 21:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Le Korrigan a écrit :Hello, je viens d'avoir la même histoire sur une vara de 2008.
Bien joué :lol: ! Perso j'aurais relevé l'adresse IP de ses mails un ptit tracing puis localiser la provenance geographique !

Il existe pas mal de connerie de ce genre voir de recevoir un mail " d'orange me demandant de mettre mon compte à jour ... Sinon supression du compte internet ... :lol: je trouve que c'est d'un comique au parfait ...j'ai effectivement une adresse mail ce terminant par orange.fr mais en réalité je transite par un autre support que moi seul je connais et on ne peut pas le retrouver dans la source et propriété des mails envoyé ...
Cette demande vient de partout sauf de la France ... :roll:
Dans le même genre il y aussi PayPal qui envoie des mails à la [personne peu appréciée] , la demande vient de la région de Moscou :lol:
C'est effectivement du bon sens qu'il faut avoir et ne faire confiance à personne.

Bon, cela dit, si je reçois un mail depuis le domaine travolta.fr, je répond quelque soit sa demande, je suis pas fou, j'veux pas de problème :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 24 sept. 2010, 22:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Did Cactus a écrit :
Et hop !

Image

Attention c'est en mode dancing mode travolte sec !
Ptdrrr

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :smile: :smile:

Batoum

Message par Batoum » 27 sept. 2010, 14:47

Bien joué Laughing ! Perso j'aurais relevé l'adresse IP de ses mails un ptit tracing puis localiser la provenance geographique !

Il existe pas mal de connerie de ce genre voir de recevoir un mail " d'orange me demandant de mettre mon compte à jour ... Sinon supression du compte internet ... Laughing je trouve que c'est d'un comique au parfait ...j'ai effectivement une adresse mail ce terminant par orange.fr mais en réalité je transite par un autre support que moi seul je connais et on ne peut pas le retrouver dans la source et propriété des mails envoyé ...
Cette demande vient de partout sauf de la France ... Rolling Eyes
Dans le même genre il y aussi PayPal qui envoie des mails à la [personne peu appréciée] , la demande vient de la région de Moscou Laughing
Les arnaques de ce genre viennent de Côte d'Ivoire et pour ce qui est des véhicules plus particulièrement du Bénin.
Les Vlads (arnaqueurs de l'Europe de l'est) font rarement ce genre de scam.
Je vais être un peu hors sujet [vara] mais il y a une autre forme d'arnaque qui a pratiquement triplé en un an, c'est l'arnaque à la cam:
Sur les sites de rencontre, vous tombez sur une charmante jeune fille qui vous allume non sans vous avoir préalablement demander des détails sur votre vie (nom, adresse, boulot, profil Facebook, etc.) et au fur et à mesure que la relation s'établit, elle vous invite sur msn pour une partie de webcam hot où elle vous demande de vous dénuder et de vous "tripoter". Bien sûr tout ceci est enregistré par le scammer qui est un gamin de Côte d'Ivoire entre 15 et 18 ans.
Ensuite, vous recevez un message venant soit de la police judiciaire, soit d'autres interpol bidons vous demandant de payer une certaine somme sinon votre "vidéo" sera mise en ligne sur Youtube et diffusée à tous vos amis, parents, collègues etc.
Vu le nombre de vidéos que nous grillons (l'équipe de CE) quotidiennement sur Youtube, on peut dire que 50% passent à travers nos filets et que sur le pourcentage restant, des victimes payent. La moyenne est de 50 vidéos par jour et plus le wek end.
A bon entendeur!
La vidéo de prévention du site d'AVEN:
http://www.youtube.com/watch?v=v0SiZvVImvk

K-Roll

Message par K-Roll » 30 sept. 2010, 20:26

Anguille sous France Roche! :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/141906122.htm?ca=12_s

A ce prix là, j'en prends 5! XD

JGab

Message par JGab » 01 oct. 2010, 01:15

roule implacablement.
C'est la moto de Terminator ? :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

titain

Message par titain » 10 nov. 2010, 09:35

Did Cactus a écrit :Bon, cela dit, si je reçois un mail depuis le domaine travolta.fr, je répond quelque soit sa demande, je suis pas fou, j'veux pas de problème :D
moi non car, c'est sur, c'est une arnaque :lol:
Image Image

Répondre