acrochage avec ma varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
grosdoudou

acrochage avec ma varadero

Message par grosdoudou » 02 sept. 2010, 06:31

bonjour les amis :)

hier ,j'ai eu un accrochage avec ma vara :cry: non responsable ,un camion EDF fait une marche arriere et m'avais pas vu que j 'etais derriere lui ,et plafffff, ma vara a etait toucher coter droit carenage,sabot, carter bien errafler, et apres avoir fait le constat, en repartant ,pour rentrer, le moteur fesait un drole de bruit, qu'il se fesait pas avant :x ,la question que je me pose ,suite a cette accrochage, j'ai reussi a retenir la vara ,mais suite au choc ,est ce que un truc aurais casser dans le moteur ou bouger??? car je les pas mis sur le constat puisque ,j'avais pas mis en route la moto ,est pas rouler??

l'assurance vas prendre en charge se bruit bizard???

MERCI DE VOS REPONSE
cordialement

did31

Message par did31 » 02 sept. 2010, 06:43

direction le garage et passage de l'expert, comme tu n'est pas en faute les réparations doivent être prise en charge (enfin je pense)

par contre soit là pour faire constater les dégâts moteur :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

grosdoudou

Message par grosdoudou » 02 sept. 2010, 06:57

j'envois seulement le constat a l'assurance aujourd' hui ,je doit attendre qu' il me repondre pour emmener ma vara?

JGab

Message par JGab » 02 sept. 2010, 06:58

Le constat est là pour recueillir les dégâts apparents et décrire les circonstances de l'accident. Les dégâts cachés, par définition, tu ne peux pas les voir. Imaginons que tu relances le moteur et que tout semble baigner : tu ne vas pas pour autant te permettre une balade de 10 bornes pour vérifier que tout va vraiment bien, l'adversaire risquerait d'en profiter pour se défiler. Pourtant c'est peut-être en roulant que tu t'apercevras d'une fève.

Une zone, au verso de ta déclaration, est justement là pour signaler entre autres ces éléments supplémentaires, que le constat de base ne pouvait pas voir. Elle n'a pas valeur de constat, car pas signée des deux parties, mais permet d'ajouter des observations.

Si tu as déjà envoyé ton constat, alors appelle l'assurance pour compléter ton dossier. Et préviens ton garage de la question que tu te poses, ils pourront la relayer (ou pas).

La date de passage de l'expert devrait t'être notifiée : profites-en pour être présent à ce moment là, tu pourras peut-être lui signaler ces problèmes et lui poser directement la question. Je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment ce serait vu, mais après tout...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

grosdoudou

Message par grosdoudou » 02 sept. 2010, 11:37

merci de ta reponse, justement avant d 'envoyer ce matin le constat , j ai marquer derriere , que le moteur tournait bizzarement

JF31

Message par JF31 » 02 sept. 2010, 16:09

Je ne rajouterais rien sur les commentaires/conseils détaillés qui t’ont déjà été donnés
Juste un remarque sur les circonstances :

Lorsque tu es à l’arrêt derrière un camion, il est indispensable d’être toujours visible par celui-ci pour éviter ce cas typique et courant du camion qui fait marche arrière.
Le camion n’ayant aucune visibilité directement derrière lui, il faut impérativement se décaler à gauche et être suffisamment loin du camion pour être visible dans son retro extérieur.
C’est une des premières règles que l’on apprend lors des cours de circu pour le A.

Ce n’est un reproche pour toi, c’est un conseil pour tous.
Je sais que cela n’est pas toujours facile, que l’on peut être surpris, etc. J’ai un autre exemple identique et c’est pour ça que je suis sensibilisé sur cette situation : un ami qui, dans les mêmes circonstances, a eu moins de chance.
Il suivait un camion qui a brusquement stoppé en pleine rue. Il s’est parfaitement arrêté derrière lui et attendait qu’il reparte, mais le camion a fait brutalement marche arrière car il avait en fait dépassé la rue dans laquelle il voulait s’engager.
Mon pote était pourtant arrêté, décalé sur la gauche du camion pour que son phare soit visible du chauffeur, il avait une 600 pourtant plus bruyante que la vara, il ne pouvait pas se décaler plus sur la gauche (rue etroite), il a klaxonné et... le mec l’a renversé et écrasé sa moto. :evil:

Lui, 2 côtes cassées (seulement ! une chance), et la moto à la casse... :evil:

grosdoudou

Message par grosdoudou » 02 sept. 2010, 16:28

je te repond , jf31 j 'etais justement visible de son retros conducteur, j'etais dans l'angle arriere de sons camion, donc si il aurai regarder dans son retro il m'aurais vu

cordialement

JGab

Message par JGab » 02 sept. 2010, 16:36

Il m'est arrivé un truc similaire à ce que tu racontes, JF, quand j'étais tout djeun. J'avais un 50 (un malaguti cavalcone tout neuf), une expérience plus que limitée de la route, et une méconnaissance évidente du code de la route (à l'époque, pas de BSR ni rien du genre). Bêtement, je croyais que tout le monde le voyait et l'entendait, mon enduro 6 vitesses.

Un camion s'arrête. Je m'arrête derrière lui. Comme j'étais sage, et que surtout je ne connaissais pas encore bien ma machine, j'attends plutôt que de tenter de remonter la file. Une minute ou deux sans bouger, patient.

Et bien au centre de la voie, là où il ne pouvait me voir, ni par la droite, ni par la gauche.

Là dessus, le gars recule, monte sur ma roue, pendant que je klaxonne comme un éperdu (et le couinement ridicule du klaxon de l'engin, c'était quelque chose ! Un peu comme les bip bip des premiers PC, si vous voyez le truc ? :lol: )

Du coup, je descends du cyclo, qui reste bien droit et je vais voir le gars. Un costaud qui m'agresse (moi, à l'époque, un peu moins d'1m90, 60 kg à tout casser, et prêt à lui rentrer dans le lard, inconscient que j'étais) en m'accusant de rouler comme un dingue (j'étais à l'arrêt). Et les commerçants du coin, que je connaissais tous puisqu'on était dans mon quartier, de se pointer et d'allumer le gus à son tour, je vous raconte pas la scène ! :lol:

Au final, j'ai eu mon constat, plein de témoins, et une belle roue en 8.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

X-RAY

Message par X-RAY » 02 sept. 2010, 17:06

ce genre de situation ça arrive...la semaine dernière, sur autoroute je fais de l'interfile au milieu des BAR à l'arret, et là, papi fait sa manoeuvre tranquillement, et vas-y que je te coupe la voie, et vas-y que je force le passage à la voiture de gauche qui n'a pas l'air non plus d'y mettre du sien pour laisser passer...
Moi je m'étais arrétée, forcément, papi bouchait 2 voies (plus la file motard;))...et là, la circu reprend brièvement pour les BAR et papi se mélange les pédales et enclanche la marche arrière en visant le milieu des 2 voies...donc en centrant sur moi.................. :roll:
Il s'est arrété à 10 cm de ma roue et à moins de 5 du parechoc de la voiture à ma droite....

ca arrive plus souvent qu'on ne voudrait le croire...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Shrek

Message par Shrek » 03 sept. 2010, 11:02

X-ray, ton aventure c'est effectivement du tres fréquent, et a chaque vois je pense l amême chose : Y a des vieux, faudrait les tuer a la naissance !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

X-RAY

Message par X-RAY » 04 sept. 2010, 08:51

lol 8)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre