petite question

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bibi
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petite question

Message par bibi » 13 août 2010, 19:12

es que vous avez deja entendu parler d'un probleme de roulement de vilebrequin hs ?s'est ce que mon mecano madecelle comme panne .
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 13 août 2010, 19:17

ben tout peut arriver, personne n'est à l'abri :cry:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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bibi
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Message par bibi » 13 août 2010, 19:40

t'avoura j'ai pas de bol
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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Message par the guitar hero » 13 août 2010, 20:39

on parle de manque de bol quand on a panne sur panne. certains ici ont troué le piston arrière.
moi j'ai claqué la pompe de direction assistée sur la voiture, il y en a pour 1000 euros.
certes, on peste, mais c'est la vie mon bibi :cry: :wink:
tant que la mondeo roule bien, c'est ce qui compte :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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JGab
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Message par JGab » 13 août 2010, 20:57

Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.

J'ai le droit de parler de manque de bol, dis ?

:lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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benny73
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Message par benny73 » 13 août 2010, 21:21

JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.

J'ai le droit de parler de manque de bol, dis ?

:lol:
pas de bol en effet mais pas pire que la majorité des propriétaires de ce modèle à la fiabilté désastreuse. Merci Mr Renault d'avoir soudain rayé le mot fiabilité de votre cahier des charges....
Mais en ce qui concerne la Vara, heureusement les pannes sont plus rares.

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 août 2010, 21:48

JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.

J'ai le droit de parler de manque de bol, dis ?

:lol:
Non ! Pas le droit de parler de manque de bol.

Il fallait mieux choisir la voiture. :lol: :lol: :lol:

En 1972, fort mécontent de ma 2ème Renault :twisted: , j'ai dit à un directeur de la RNUR que si rien n'était fait en garantie, ce serait ma dernière Renault.

Et, comme rien n'a été fait à l'époque, ce fut donc, et sans regret, la dernière voiture de cette marque.

Depuis, j'ai eu avec grand plaisir des Citroen (GS - CX et maintenant une Xsara) et avant cette dernière une Peugeot 405. Ma prochaine ?
Peut être la nouvelle C3, car plus besoin d'une grande et grosse BAR.

Alors, je ne risque donc pas de tomber sur une telle poubelle. :lol:

Je connais pas mal de gens qui ont eu différents modèles de Laguna après des Safrane merdiques et qui, petit à petit laissent tomber la marque pour la concurrence, principalement étrangère.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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JGab
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Message par JGab » 13 août 2010, 21:55

Bob74 a écrit :Je connais pas mal de gens qui ont eu différents modèles de Laguna après des Safrane merdiques et qui, petit à petit laissent tomber la marque pour la concurrence, principalement étrangère.
C'est effectivement ce que nous envisageons... Ce n'est pas tant les problèmes que nous avons eus qui m'ont dégoûté, après tout ça arrive. C'est l'attitude de Renault qui n'a jamais reconnu ses torts. On a tout payé au prix fort. Sauf la seconde boîte (celle de remplacement avait été mal montée, d'où la nécessité de la suivante)

Quant au modèle... Nous avons acheté le pire, mais ça ne se savait pas à l'époque puisque la voiture était neuve. La première neuve qu'on achetait depuis des années. Et la dernière, je pense.

Ce qui est ballot, c'est que nous habitons à 5 mn (à pieds) de la concession... C'était pratique. :lol:

Bon, mais on n'est pas un poil hors sujet, là ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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titain
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Message par titain » 13 août 2010, 22:02

jGab , ta renaut n'était pas fabriquée en chine par hasard?
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 13 août 2010, 22:23

JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.

J'ai le droit de parler de manque de bol, dis ?
Ben, venant d'un gars qui mets du gasoil dans sa vara, je dirais que non !

:smile: :smile: :smile:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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JGab
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Message par JGab » 13 août 2010, 22:25

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !... :mefiant:

:mdr:

(En même temps, t'as vu l'avatar que j'ai choisi ? Ce n'était pas que pour la moto)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 13 août 2010, 23:00

moi ce sont les marques françaises que je n'achèterais plus... Vivement une BMW! je préfère mettre 8000€ dans une bonne BMW d'occasion que 14000€ dans une voiture française neuve! :lol:

Et sinon effectivemment pas de bol pour toi Jgab! :cry:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par titi1408 » 14 août 2010, 08:41

bibi a écrit :es que vous avez deja entendu parler d'un probleme de roulement de vilebrequin hs ?s'est ce que mon mecano madecelle comme panne .
ca m'est déjà arriver sur mon scooter rocket

donc oui ca peut arriver aussi sur une vara ce roulement est aussi une pièce d'usure mais très compliquer a changer je pense ( sur le scoot fallait TOUT démonter)
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 août 2010, 08:47

J'aime bien le comparatif sur le problème des voitures .
Bref ; personne n'a répondu correctement à son problème !
Cela demande une dépose de moteur , le remplacement des deux roulements , il faut compter environ 51 + 26 € pour les deux .
Attention demande un devis un devis car ça va douiller sec !
C'est rare ce genre ... attention il ce peut qu'il y a un autre problème par derrière !

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bibi
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Message par bibi » 14 août 2010, 13:55

comme d'hab s'est la main d'oeuvre qui coute bcp plus cher que les pieces
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

seblob
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Message par seblob » 14 août 2010, 15:47

Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .

Il faut aussi mettre en garde contre les mécanos, certains arrive avec facilité à trouver directement la grosse panne qui tue............. alors qu'en fait c'est une petite panne de rien du tout.

Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout :roll: .

Donc si le kilométrage de la vara est élevé, OK c'est sans doute bien çà, s'il est pas particulièrement élevé alors y'a pas vraiment de raison pour que les roulements de vilo soient déja usées .

A+

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Message par Did Cactus » 14 août 2010, 17:05

JGab a écrit :Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !... :mefiant:

:mdr:

(En même temps, t'as vu l'avatar que j'ai choisi ? Ce n'était pas que pour la moto)
Tout s'explique !

Tu aurais pu postuler pour être membre du VBCR sans problème :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11159
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Message par did31 » 14 août 2010, 21:32

ptain je l'avais oublié ce topic :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 août 2010, 06:06

seblob a écrit :Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .

Il faut aussi mettre en garde contre les mécanos, certains arrive avec facilité à trouver directement la grosse panne qui tue............. alors qu'en fait c'est une petite panne de rien du tout.

Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout :roll: .

Donc si le kilométrage de la vara est élevé, OK c'est sans doute bien çà, s'il est pas particulièrement élevé alors y'a pas vraiment de raison pour que les roulements de vilo soient déja usées .

A+
Tu as raison ... v+

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Message par bibi » 15 août 2010, 13:39

s'est pas la pompe a eau ,ni la parti boite de vitesse (il a deposé l'embrayage),la compression ,est bonne sur les deux cylindrees que la pompe a huile peu faire des sienne?
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 août 2010, 18:35

bibi a écrit :s'est pas la pompe a eau ,ni la parti boite de vitesse (il a deposé l'embrayage),la compression ,est bonne sur les deux cylindrees que la pompe a huile peu faire des sienne?
La "pompe à huile "c'est uniquement le graissage des pistons et chemises !
Hors en cas de pépin il aurait fait un sérrage moteur .

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Message par bibi » 15 août 2010, 19:35

par rapport au microfiche bike part mon mecano va etre oblige de mettre en piece le moteur
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 août 2010, 19:43

bibi a écrit :par rapport au microfiche bike part mon mecano va etre oblige de mettre en piece le moteur
La dépose du moteur est obligé ! :roll:
Après il faut voir l'état des pièces sur place mais avec connaissance ... :roll:
J'espère que tu pourras suivre les travaux .... :roll:

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Message par bibi » 15 août 2010, 19:50

j'espere que s'est pa s le vilbrequin
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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Message par the guitar hero » 21 août 2010, 21:42

seblob a écrit :Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .

Il faut aussi mettre en garde contre les mécanos, certains arrive avec facilité à trouver directement la grosse panne qui tue............. alors qu'en fait c'est une petite panne de rien du tout.

Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout :roll: .

Donc si le kilométrage de la vara est élevé, OK c'est sans doute bien çà, s'il est pas particulièrement élevé alors y'a pas vraiment de raison pour que les roulements de vilo soient déja usées .

A+
on ne sait pas non plus comment a été traité la bécane par l'ancien proprio.. concernant le mécano, c'est qqun de réglo. de plus, on peut suivre tout ce qu'il fait sur la bécane vu que son atelier est au milieu du magasin :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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