petite question
Modérateur : Groupe modérateurs
petite question
es que vous avez deja entendu parler d'un probleme de roulement de vilebrequin hs ?s'est ce que mon mecano madecelle comme panne .
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us
- the guitar hero
- the guitar hero
on parle de manque de bol quand on a panne sur panne. certains ici ont troué le piston arrière.
moi j'ai claqué la pompe de direction assistée sur la voiture, il y en a pour 1000 euros.
certes, on peste, mais c'est la vie mon bibi
tant que la mondeo roule bien, c'est ce qui compte
moi j'ai claqué la pompe de direction assistée sur la voiture, il y en a pour 1000 euros.
certes, on peste, mais c'est la vie mon bibi

tant que la mondeo roule bien, c'est ce qui compte

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.
J'ai le droit de parler de manque de bol, dis ?

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

pas de bol en effet mais pas pire que la majorité des propriétaires de ce modèle à la fiabilté désastreuse. Merci Mr Renault d'avoir soudain rayé le mot fiabilité de votre cahier des charges....JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.
Mais en ce qui concerne la Vara, heureusement les pannes sont plus rares.
Non ! Pas le droit de parler de manque de bol.JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.
Il fallait mieux choisir la voiture.

En 1972, fort mécontent de ma 2ème Renault

Et, comme rien n'a été fait à l'époque, ce fut donc, et sans regret, la dernière voiture de cette marque.
Depuis, j'ai eu avec grand plaisir des Citroen (GS - CX et maintenant une Xsara) et avant cette dernière une Peugeot 405. Ma prochaine ?
Peut être la nouvelle C3, car plus besoin d'une grande et grosse BAR.
Alors, je ne risque donc pas de tomber sur une telle poubelle.

Je connais pas mal de gens qui ont eu différents modèles de Laguna après des Safrane merdiques et qui, petit à petit laissent tomber la marque pour la concurrence, principalement étrangère.
C'est effectivement ce que nous envisageons... Ce n'est pas tant les problèmes que nous avons eus qui m'ont dégoûté, après tout ça arrive. C'est l'attitude de Renault qui n'a jamais reconnu ses torts. On a tout payé au prix fort. Sauf la seconde boîte (celle de remplacement avait été mal montée, d'où la nécessité de la suivante)Bob74 a écrit :Je connais pas mal de gens qui ont eu différents modèles de Laguna après des Safrane merdiques et qui, petit à petit laissent tomber la marque pour la concurrence, principalement étrangère.
Quant au modèle... Nous avons acheté le pire, mais ça ne se savait pas à l'époque puisque la voiture était neuve. La première neuve qu'on achetait depuis des années. Et la dernière, je pense.
Ce qui est ballot, c'est que nous habitons à 5 mn (à pieds) de la concession... C'était pratique.

Bon, mais on n'est pas un poil hors sujet, là ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Did Cactus
Ben, venant d'un gars qui mets du gasoil dans sa vara, je dirais que non !JGab a écrit :Vanne EGR changée... Turbo changé... Boîte de vitesse changée... Clim réparée de fond en comble... Boîte de vitesse changée (voui, pour la seconde fois)... Clim (re-fais-le-me-le)... Et j'en oublie, le tout en 5 ans et sur une seule et même voiture, une laguna TDI 120 de 84 conduite et entretenue en bon père de famille.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- jamesandebongs
moi ce sont les marques françaises que je n'achèterais plus... Vivement une BMW! je préfère mettre 8000€ dans une bonne BMW d'occasion que 14000€ dans une voiture française neuve!
Et sinon effectivemment pas de bol pour toi Jgab!

Et sinon effectivemment pas de bol pour toi Jgab!

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
ca m'est déjà arriver sur mon scooter rocketbibi a écrit :es que vous avez deja entendu parler d'un probleme de roulement de vilebrequin hs ?s'est ce que mon mecano madecelle comme panne .
donc oui ca peut arriver aussi sur une vara ce roulement est aussi une pièce d'usure mais très compliquer a changer je pense ( sur le scoot fallait TOUT démonter)
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
- Pat' la Bidouille 67
J'aime bien le comparatif sur le problème des voitures .
Bref ; personne n'a répondu correctement à son problème !
Cela demande une dépose de moteur , le remplacement des deux roulements , il faut compter environ 51 + 26 € pour les deux .
Attention demande un devis un devis car ça va douiller sec !
C'est rare ce genre ... attention il ce peut qu'il y a un autre problème par derrière !
Bref ; personne n'a répondu correctement à son problème !
Cela demande une dépose de moteur , le remplacement des deux roulements , il faut compter environ 51 + 26 € pour les deux .
Attention demande un devis un devis car ça va douiller sec !
C'est rare ce genre ... attention il ce peut qu'il y a un autre problème par derrière !
Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .
Il faut aussi mettre en garde contre les mécanos, certains arrive avec facilité à trouver directement la grosse panne qui tue............. alors qu'en fait c'est une petite panne de rien du tout.
Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout
.
Donc si le kilométrage de la vara est élevé, OK c'est sans doute bien çà, s'il est pas particulièrement élevé alors y'a pas vraiment de raison pour que les roulements de vilo soient déja usées .
A+
Il faut aussi mettre en garde contre les mécanos, certains arrive avec facilité à trouver directement la grosse panne qui tue............. alors qu'en fait c'est une petite panne de rien du tout.
Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout

Donc si le kilométrage de la vara est élevé, OK c'est sans doute bien çà, s'il est pas particulièrement élevé alors y'a pas vraiment de raison pour que les roulements de vilo soient déja usées .
A+
- Did Cactus
Tout s'explique !JGab a écrit :Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !...![]()
![]()
(En même temps, t'as vu l'avatar que j'ai choisi ? Ce n'était pas que pour la moto)
Tu aurais pu postuler pour être membre du VBCR sans problème :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11159
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
Tu as raison ...seblob a écrit :Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .
Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout.
A+

- Pat' la Bidouille 67
La "pompe à huile "c'est uniquement le graissage des pistons et chemises !bibi a écrit :s'est pas la pompe a eau ,ni la parti boite de vitesse (il a deposé l'embrayage),la compression ,est bonne sur les deux cylindrees que la pompe a huile peu faire des sienne?
Hors en cas de pépin il aurait fait un sérrage moteur .
- Pat' la Bidouille 67
- the guitar hero
on ne sait pas non plus comment a été traité la bécane par l'ancien proprio.. concernant le mécano, c'est qqun de réglo. de plus, on peut suivre tout ce qu'il fait sur la bécane vu que son atelier est au milieu du magasinseblob a écrit :Pour les roulements de vilo, pourtant sur 4 temps c'est rare, ou tout du moins çà fini forcément par arriver un jour, mais normalement à un kilométrage assez élevé .
Combien de fois j'ai vu des type en DTR ou en TDR (moteur 2 temps beaucoup beaucoup plus fragile qu'un 4 temps, quoi que, mais plus simple à réparer) avoir un pépin moteur, amener leur bécane à un pro et finalement la revendre entière pour pièce car il y en a pour plus de 1500 Euro de réparation avec vilebrequin neuf, cylindre neuf et tout le bazar, et au final un type achète la bécane genre 600 Euro, fait réaléser le cylindre et y monte un piston neuf et en a donc au total pour 200 Euro de réparations parce que le vilebrequin en fait il n'avait rien du tout.
A+

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!