J'ai 50 balais tout rond, responsable informatique d'une PME, et je viens tout juste (je l'ai depuis 2 jours) de m'offrir une valadero après 27 ans d'abstinence complète. Le choix de la machine s'imposait à moi : permis 125 seulement, 1m90 et 105 kg... Avais-je vraiment le choix ?

Heureusement, je suis tombé amoureux de cette bécane dès le premier coup d'œil. Ça tombait bien.
Pour être franc, j'espère qu'elle ne sera qu'une étape : si le virus me reprend, ce que j'espère, je pense passer le permis d'ici deux ans puis m'offrir une transalp. Nostalgique de la Yamaha XT 500, je reste très attaché aux trails.
En attendant, je suis en double rodage : celui de la machine, et le mien. J'ai pris un cours d'une heure en auto-école, pour me remettre sur les rails, le gars m'a donné son feu vert, et zou ! Me voici en route. À 75km/h maxi, pour l'instant, mais ça tombe bien : il faut que je retrouve mes sensations.
Pour l'instant, je ne regrette qu'une chose : la matière du garde boue avant, qui m'a interdit d'y coller la vignette de l'assurance. Celle-ci a finalement trouvé place entre les deux optiques. Au moins, je suis en règle. Mais c'est meuche...

Vala vala vala... Me reste à visiter le fofo, maintenant.