JGab

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JGab

JGab

Message par JGab » 17 juil. 2010, 12:39

Bonjour à tous

J'ai 50 balais tout rond, responsable informatique d'une PME, et je viens tout juste (je l'ai depuis 2 jours) de m'offrir une valadero après 27 ans d'abstinence complète. Le choix de la machine s'imposait à moi : permis 125 seulement, 1m90 et 105 kg... Avais-je vraiment le choix ? :lol:

Heureusement, je suis tombé amoureux de cette bécane dès le premier coup d'œil. Ça tombait bien.

Pour être franc, j'espère qu'elle ne sera qu'une étape : si le virus me reprend, ce que j'espère, je pense passer le permis d'ici deux ans puis m'offrir une transalp. Nostalgique de la Yamaha XT 500, je reste très attaché aux trails.

En attendant, je suis en double rodage : celui de la machine, et le mien. J'ai pris un cours d'une heure en auto-école, pour me remettre sur les rails, le gars m'a donné son feu vert, et zou ! Me voici en route. À 75km/h maxi, pour l'instant, mais ça tombe bien : il faut que je retrouve mes sensations.

Pour l'instant, je ne regrette qu'une chose : la matière du garde boue avant, qui m'a interdit d'y coller la vignette de l'assurance. Celle-ci a finalement trouvé place entre les deux optiques. Au moins, je suis en règle. Mais c'est meuche... :roll:

Vala vala vala... Me reste à visiter le fofo, maintenant.
Dernière modification par JGab le 14 avr. 2011, 08:23, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 17 juil. 2010, 12:55

Bienvenue !

K-Roll

Message par K-Roll » 17 juil. 2010, 14:49

Welcom'on board! (hihi ça faisait longtemps!)

J'ai collé cette bon sang d'attestation entre le bouchon de réservoir et la potence. Très visible si la maréchaussée cherche, mais assez discrète pour que ça ne gâche pas l'esthétique. Et bien sûr, ça colle impec'!

ibane

Message par ibane » 17 juil. 2010, 16:24

Bienvenue, et félicitations pour ta bécane !

JGab

Message par JGab » 17 juil. 2010, 17:06

Merci pour l'accueil ! :)

La vignette de l'assurance, je l'ai finalement virée. C'était vraiment trop laid. Pis en regardant autour de moi, je m'aperçois que beaucoup ne la mettent même pas...

En plus, elle s'est décollée de peur, quand elle a vu mon pif s'approcher. Elle est plus à l'abri dans mon portefeuille...

Je vais en demander une nouvelle à mon assureur et la fixer sur le réservoir, je pense. Mais si elle ne tient pas mieux que la première, il ne sera pas difficile de me la faucher... C'est un peu n'importe quoi, ce truc.

Prochaine étape : les photos, puis la pause des options (le concessionnaire ne les avait pas en stock, et moi j'étais impatient :lol: ), puis re-photos. Je les posterai ici.

Ensuite, viendront les questions existentielles, à poser à mon vendeur : pourquoi m'a-t-il dit de lui faire boire du 98 (je suppose que c'est pour éviter aisément la version E10 du 95, mais je n'en sais rien - et toutes les stations chez moi ne proposent pas de 98) ? Pourquoi n'ai-je pas eu la doc (mais je l'ai trouvée sur internet) ? Comment qu'on lave la bête ? Est-ce que les pneus se dégonflent vite ? Pourquoi je n'arrive pas à accrocher le 200 km/h (naaaaan, j'déconne) ?

Vous savez quoi ? Je me sens comme un gamin ! À mon âge, j'vous jure... :roll:
Image

Fox

Message par Fox » 17 juil. 2010, 18:47

Bonjour et bienvenue.

Pour la vignette je les mise dans une porte vignette qui est fixé sur le haut de la fourche avant.

Bonne route.

Zevince

Message par Zevince » 18 juil. 2010, 10:28

Bienvenue :beerchug:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 18 juil. 2010, 11:32

bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

X-RAY

Message par X-RAY » 18 juil. 2010, 11:33

Bonjour et bienvenue!

Pour ce qui est du certificat d'assurance je la colle a l'intérieur droit de ma bécane, visible de l'intérieur et invisible de l'extérieur, enfin je me comprend et c'est deja pas mal lol :lol:

thierry44

Message par thierry44 » 18 juil. 2010, 14:11

salut et bonne route

thierry44

Message par thierry44 » 18 juil. 2010, 14:13

moi pour la vignette je l'ai mise sur la fourche comme mon ancien tdr

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 18 juil. 2010, 16:09

bienvenue! :lol:

okapi

Message par okapi » 18 juil. 2010, 18:17

Image

ecuador

Message par ecuador » 18 juil. 2010, 18:22

Bienvenue par là copain informaticien v+

JGab

Message par JGab » 18 juil. 2010, 19:15

De retour de ma première vraie balade (jusqu'à présent je m'étais cantonné à la ville), j'ai enfin atteint les 200 km (tout rond). Plus que 600, dont 300 stricts. Ça vient, je sens qu'ça vient !

Mes impressions (tant pis si ça n'intéresse personne, mais je me sens comme un pré-ado qui vient de rouler sa première galoche, là, alors je partage :lol: )
  • P*** de porte de garage trop basse, j'ai bigné mon casque dessus 3 fois en sortant la bête !
  • J'avais oublié les insectes et BIM ! Sur le nez ! Et BIM ! Sur la lèvre ! Et BIM ! sur le menton !
  • J'avais oublié que c'est quand on ne peut pas se gratter que les picotements viennent vous agacer... l'oreille, le crâne... Ralala ! Pas possible de faire passer : bonhomme, pense à autre chose, ça va disparaitre tout seul, si, si, j'te jure !
  • Cochonnerie de travaux, avec leurs gravillons vaporisés partout ! En voiture faut faire gaffe, là faut faire très gaffe ! Et en plein virage, tant qu'à faire, c'est pas drôle sinon.
  • 160 Kg, l'engin ? Ben vraiment on dirait pas ! Il se conduit sans effort, sans fatigue... Un bijou.
  • Gaffe, bonhomme : rester dans la zone des 6000-8000, il a dit, le concessionnaire. 'Tain ! Pourtant c'est tentant de passer au delà... Mais n'oublions pas que moi aussi, je suis en rodage. La moto et moi, on apprend à se connaître mutuellement, et c'est génial. En fin de balade, les fesses un peu douloureuses, j'ose me dresser sur mes cannes en roulant. Mon équilibre s'améliore.
  • Peu à peu, les sensations reviennent, et avec elles l'assurance. Faire plus gaffe encore, du coup, t'es pas encore au point mon gars !
  • J'ai trouvé le moyen de me paumer dans une chemin de pierraille. Bon... Les trails d'aujourd'hui ne sont pas ceux de ma jeunesse, mais il s'est bien comporté quand-même. Stabilité exemplaire, quelque soit l'état de la route.
  • Gaffe, crétin ! Quand tu fais signe à un motard, fais-le de la main GAUCHE ! T'as l'air malin, j'te jure !
  • Euh... Les rétros... Très moyens ! Moi qui aime bien savoir ce qui me vient par derrière...
  • La jauge... Enfin, l'absence de jauge... Gonflant, je comprends qu'on râle sur ce sujet. Surtout que le voyant et bien mignon, mais... il est allumé, là ? Ah ! Non ! C'est le soleil... Et là ?... Ah ! Non ! Soleil... Et là ? Bé nan...
  • Retour à la maison, garage... ET BONG ! Le casque sur la porte ! J'aurais pas dû en acheter un noir mat, il marque vite... Bon, faudra que je me renseigne pour savoir comment gommer les imperfections que je suis en train de lui imprimer.
Je suis ZEU-REUHHHHHHH !!!!!!

Vala, fallait que je le dise.

:lol:
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:34, modifié 1 fois.
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 18 juil. 2010, 21:25

Bienvenue par ici et prend ton temps pour dompter la bête :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 18 juil. 2010, 21:26

Bienvaravenue a toi :wink:
Prout

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 19 juil. 2010, 09:11

Bienvenue parmis nous 'gamin' va ! :lol:
Nous le sommes tous 'gamins' avec nos engins.

Pour la jauge à essence sert toi du compteur journalier.

Trip 1 - pour l'essence, env 400Kms, moi perso je refais le plein à 350kms pas envie de pousser mémere...

Trip 2 - Pour le nettoyage et graissage de la chaîne, tous les 500 / 800 kms

Bonne route à toi et reste prudent v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

fredbasseu

Message par fredbasseu » 19 juil. 2010, 09:41

bienvenue,
on attend les photos maintenant.
V
vieux motard que jamais...
MacFly

JGab

Message par JGab » 19 juil. 2010, 18:59

Pour les photos, j'attends d'avoir toutes les options : il me manque le sabot, la bulle haute, le petit machin pour protéger le réservoir et l'antivol en U (m'enfin bon, pour ces deux derniers, c'est sans importance).

Une livraison partielle, quoi, j'attends d'avoir le produit fini pour faire le reportage. :lol:

Hop ! 300 km. Heureusement qu'il fait beau et que je suis en vacances.
Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 19 juil. 2010, 19:43

Bienvenue JGab et merci pour tes premières impressions humouristiques :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2010, 12:20

Je viens de me peser...

:shock:

C'est pas 105 KG, que j'accuse, mais bien 110... Ce qui laisse vraiment peu de place pour ma femme, trop peu...

Faut qu'j'mégriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse !!!! :crying: :crying: :crying:

Enfin... 430 KM, encore 70 et je pourrai lâcher un peu la bride au monstre, crocheter enfin le 90 et monter de temps en temps dans les tours, qu'il ne s'encroute pas.

Dommage que le temps ne soit pas de la partie. Et la semaine prochaine, on file une semaine se balader en Belgique et au Pays Bas. En voiture, bien-sûr. De toute façon, à quatre sur une seule moto je pense qu'on ne passerait pas inaperçus. :lol:

Hier, j'ai expérimenté le vent (le casque est vite passé au mode intégral, ouf ! avamieu !), les caisses qui vous collent en vous doublant (j'avais oublié ce que ça faisait, bien qu'à cause de mon expérience passée j'aie toujours fait gaffe à ça en voiture), et le gros cul qui te colle à la roue pour bien te montrer que ton rodage il n'en a rien à taper et que tu le gonfles sérieux (mais je l'ai largué au premier rond point, sans forcer). J'ai expérimenté aussi le salut qu'on ne te te rend pas (même un varadériste m'a snobé, qui m'a toisé avec un petit air suffisant sur sa face de crétin congénital), mais surtout celui qu'on te rend ou qu'on te donne (et que du coup tu rends)...

Toussa toussa et je suis toujours aussi heureux. Sauf que mes options n'arrivent pas, que je trouve pas ma pointure en chaussures, et que je m'apprête à passer une semaine sans mon nouveau jouet. Groumf. :cry:
Image

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2010, 22:26

J'ai une question [personne peu appréciée] de newbie, mais autant la poser : ça me permettra peut-être de me coucher moins ignare, ce soir.

Quand vous parlez des 4 roues, vous les appelez : BAR.

Pourquoi ?
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 juil. 2010, 23:00

JGab a écrit :J'ai une question [personne peu appréciée] de newbie, mais autant la poser : ça me permettra peut-être de me coucher moins ignare, ce soir.

Pourquoi ?
Boite A Roues :wink:

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 21 juil. 2010, 23:17

c'etait la réponse de minuit pile :lol:

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2010, 23:20

Huhu ! :lol:

Merci. :)

"Il est plus agréable de se tordre de rire que de se tordre un bras"
Image

Fox

Message par Fox » 22 juil. 2010, 00:05

JGab a écrit :J'ai une question [personne peu appréciée] de newbie, mais autant la poser : ça me permettra peut-être de me coucher moins ignare, ce soir.

Pourquoi ?
J'ai jamais osé demandé enfaite moi non plus.

:boulet:

:cache: :cache:

:dehors:

ibane

Message par ibane » 22 juil. 2010, 08:08

trompé de msg :arrow:

JGab

Message par JGab » 28 juil. 2010, 17:11

Ptit loup 974 a écrit :Trip 1 - pour l'essence, env 400Kms, moi perso je refais le plein à 350kms pas envie de pousser mémere...
J'ai suivi ton conseil, c'est vrai que ça évite de se poser trop de questions. Mais pour voir, j'attends pour l'instant que le voyant s'allume : j'en suis à 415 KM, toujours éteint. En ajoutant la réserve, ça fait une jolie autonomie !

J'en suis à 978 KM ! Nous partons en vacances pour une semaine, demain avant le réveil des poules, mais rendez-vous est pris pour la grande révision des 1000, à mon retour. Et la pose de la bulle et du sabot.

Après, ce sera la séance photo !
Image

GUY J

Message par GUY J » 28 juil. 2010, 17:40

Bonjour,

Ben dis donc le rôdage se fait vite...
Moi j'en suis à 450 kms depuis 2 WE et j'ai rencontré le même pb que toi pour le sabot (une de Luxe noire), ils ont enfin reçu le fameux sabot hier, donc samedi matin direction Chartres pour la pause ! 120 kms A/R ça va me permettre de terminer ces premiers 500 kms, ouf !!
Concernant la bulle haute, le top case Honda, la béquille centrale et la protection du réservoir en simili carbone, j'ai pas eu de retard, sauf 2 semaines de plus pour attendre la livraison du Vara, quand même.....

Concernant la vignette d'assurance, j'ai pris le parti de la laisser avec mes papiers, on verra si je rencontre la mrechaussée.....

Bonne route et bonne vacances.

Guy

JGab

Message par JGab » 28 juil. 2010, 18:21

Merci. :)

Je suis en congé depuis l'achat de la moto, ça aide pour le rodage. :lol:

Pour la moto, je n'ai pas attendu : elle était en stock. Le top-case et la béquille centrale, pareil : je les ai eus tout de suite.

J'ai attendu quelques jours pour l'antivol en U.

Le reste (sabot, bulle haute et protection du réservoir) sont arrivés, maintenant. Mais comme je pars une semaine, je ne peux pas les faire poser de suite. C'est donc moi qui retarde le mouvement.
Dernière modification par JGab le 29 juil. 2010, 00:55, modifié 1 fois.
Image

JGab

Message par JGab » 29 juil. 2010, 00:44

Sur ce, je file pour une semaine, retour le 5 ou le 6. Bonne semaine à tous.
Image

mike33

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 06:17

Bonnes vacances!! v+

Jeguy

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 08:18

GUY J a écrit :Bonjour,

Ben dis donc le rôdage se fait vite...
Moi j'en suis à 450 kms depuis 2 WE et j'ai rencontré le même pb que toi pour le sabot (une de Luxe noire), ils ont enfin reçu le fameux sabot hier, donc samedi matin direction Chartres pour la pause ! 120 kms A/R ça va me permettre de terminer ces premiers 500 kms, ouf !!
Concernant la bulle haute, le top case Honda, la béquille centrale et la protection du réservoir en simili carbone, j'ai pas eu de retard, sauf 2 semaines de plus pour attendre la livraison du Vara, quand même.....

Concernant la vignette d'assurance, j'ai pris le parti de la laisser avec mes papiers, on verra si je rencontre la mrechaussée.....

Bonne route et bonne vacances.

Guy

Salut Guy,
Alors comme ça c'est du bled ... ? Enfin je voulais dire dire des environs de Chartres ? Your Welcome.
Moi aussi, si l'envie te dis, a l'occasion on peut toujours aller tourner dans le coin. Chez Jump ils sont cool et sympa, mais certains prix Honda a tout peter, l'allume cigare moto a 60€, il a encore du mal a passer.
Bonne route
Il faut bien que vitesses se passent.

JGab

Message par JGab » 13 août 2010, 21:42

1400 km, première panne.

Mais je peux difficilement en vouloir à ma titine... Je vous en laisse juge :

A 360 km, le voyant s'allume (415 avec le plein précédent : j'ai pris de l'assurance, et du coup je consomme plus). Ok, ma puce : on s'arrête chez notre détaillant préféré. Direction la pompe, ouverture du réservoir, pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Remplissage, paiement, démarrage et hop ! on repart.

Pas longtemps. Au premier feu suivant, 2 ou 300 mètres plus loin, le moteur s'arrête pendant que j'attends le vert.

J'appuie sur le bouton... Vrrrrrbeuuuuuhhhhhhh...

J'ai vite pigé. 15 ans à ne mettre que du diesel dans ma BAR, l'erreur me semble évidente. Je descends de la moto, et la ramène à la main à la station. Là-bas je vérifie avec le pompiste : confirmation, j'ai rempli au gazoil.

RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le gars me dit qu'il n'a pas le droit de siphonner, il ne peut rien faire pour m"aider.

Du coup, j'ai testé pour la première fois l'assistance Honda.

J'appelle. Je tombe sur une demoiselle charmante : elle me demande le numéro de série de la moto, son numéro d'immatriculation, puis je ne sais plus quoi. L'adresse de la panne. Puis elle me dit que le dépanneur arrive et que je vais recevoir un SMS pour m'indiquer le délai de son intervention.

3 minutes plus tard, le SMS arrive : délai annoncé de 45 mn.

10 mn plus tard, le camion se pointe déjà. Le gars sort un tuyau, allume une pompe, et hop ! Il vide le réservoir. Je refais le plein. Après de multiples tentatives, la machine consent à repartir. Elle fume beaucoup, faut évacuer le gaz-oil, mais elle fonctionne.

Je l'accompagne au camion, je signe son bon d'intervention, je n'ai rien à payer, et il s'en va.

Après j'ai roulé une heure et demie, histoire de recharger la batterie.

Moralité :
  • L'assistance Honda : nickel.
  • Si certains en doutaient, je leur confirme que la Vara ne se satisfait pas du diesel.
Je ne sais pas si ça vient de l'avoir manipulée à la main, sans l'aide du moteur, ou si ça vient de ce que je me suis franchement amusé pendant cette heure et demie de balade, mais j'ai mal aux biceps et à l'intérieur des cuisses, là. :lol:
Image

Bob74

Message par Bob74 » 13 août 2010, 21:52

Houlà ! J'avais "sauté" ta présentation.

Alors, c'est avec beaucoup, beaucoup de retard que je te souhaite la BIENVENUE.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Jeguy

Message par Jeguy » 13 août 2010, 21:55

Ah bah ça c'est balot, tout est bien qui finis bien

Merci d'avoir essayé le diesel, je pensais essayer un jour, mais bon je vois que ça marche pas. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

JGab

Message par JGab » 13 août 2010, 22:02

:lol: :lol: :lol:

Et merci, Bob :lol:
Image

titain

Message par titain » 13 août 2010, 22:11

JGab a écrit :L'assistance Honda : nickel.
ça je le savais déjà car je l'ai vérifié sur une bar 8)
Image Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 août 2010, 22:20

JGab a écrit :1400 km, première panne.

Mais je peux difficilement en vouloir à ma titine... Je vous en laisse juge :

A 360 km, le voyant s'allume (415 avec le plein précédent : j'ai pris de l'assurance, et du coup je consomme plus). Ok, ma puce : on s'arrête chez notre détaillant préféré. Direction la pompe, ouverture du réservoir, pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Remplissage, paiement, démarrage et hop ! on repart.

Pas longtemps. Au premier feu suivant, 2 ou 300 mètres plus loin, le moteur s'arrête pendant que j'attends le vert.

J'appuie sur le bouton... Vrrrrrbeuuuuuhhhhhhh...

J'ai vite pigé. 15 ans à ne mettre que du diesel dans ma BAR, l'erreur me semble évidente. Je descends de la moto, et la ramène à la main à la station. Là-bas je vérifie avec le pompiste : confirmation, j'ai rempli au gazoil.

RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avoir testé pour nous :D

Image

TINO35

Message par TINO35 » 14 août 2010, 09:46

Bienvenue parmi nous Cher Cinquantenaire et Bonnes Balades

JGab

Message par JGab » 18 août 2010, 19:11

Souhaitez-moi bonne chance : demain je refais le plein. :lol:

Bon, je continue de squatter mon propre fil de présentation pour vous raconter mes boires et déboires.

Tout à l'heure, je rentre du boulot (c'est bizarre, entre parenthèses, comme la boîte s'est éloignée de chez moi pendant les vacances... En BAR, il me fallait 10 minutes pour rentrer. En Vara, il m'en faut entre 30 à 60. Étonnant, non ? Elle traine, ma mob, vous croyez ?... Mais bref : je m'égare)

Tout à l'heure, disais-je, je rentre du boulot. Je mets la moto sur sa béquille, je rejoins ma caisse, garée devant le garage, et je la déplace. J'ouvre le garage. Je monte sur mon monstre, et le conduis en douceur dans le garage. Point mort, béquille latérale par sécurité, je descends et hop ! Du geste auguste et élégant du motard (en fait je fais encore ça un peu à la brutasse, parce que la technique n'est pas encore totalement rentrée dans ma caboche), je monte la moto sur sa béquille centrale.

Et au passage, la béquille centrale sur mon pied droit.

AI-HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Me demandez pas comment j'ai fait pour fourrer mon pied à cet endroit alors qu'il était perché sur la béquille une seconde avant, je sais pô.

Bon, ça va, je me suis juste arraché l'épiderme de l'orteil. Mais ça surprend. :lol:

PS : au passage, j'ai réussi aujourd'hui pour la toute première fois à accrocher le 120. Au terme d'une bonne ligne droite en 4 voies et pas pour très longtemps, mais j'ai réussi. Ça fait plaisir.
Image

Répondre