Test moto magazine Scorpions Pirelli
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- jamesandebongs
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Test moto magazine Scorpions Pirelli
Bonjour à tous,
Nous n'avons pas parlé de pneus depuis moins de 24 heures, j'ai acheté le dernier "Moto Magazine" ce matin, ça tombe bien ils parlent des pneus trails.
Un comparatif de 6 montes pour les trails. Les pneus ont été testé par un pilote très expérimenté, ce qu'il pense des Scorpion de Pirelli :
Note technique : 7/10
Vivacité : 3/5
Progressivité de la mise sur l'angle : 3/5
Adhérence sur le mouillé : 5/5
Prévenance du décrochage : 3/5
Sur le sec : Ils sont à géométrie variable. Le début de l'inclinaison est très progressif, puis dans un second temps, ces pneus accentuent la vitesse d'inclinaison ; intéressant pour passer d'un mode tranquille à un mode sportif. Cette configuration n'est pas un avantage au moment de relever rapidement la moto. Pour preuve, il est nécessaire de batailler fermement avec le guidon pour aller d'une chicane à l'autre à notre atelier sécurité.
Sur le mouillé : Le point fort de cette monte tient à la grande confiance qu'elle apporte sur chaussée mouillé. La progressivité de la mise sur l'angle, associée à une excellente stabilité, permet une conduite sereine, et "coolée". Mais à l'approche de la limite, les scorpion déclenchent une poussée d'adrénaline. Quand elle survient, la glissade est assez sèche, mais toujours avec une amplitude mesurée, sans risque de chute. Ce phénomène n'atteint que la roue arrière car il est quasiment impossible de faire glisser le pneu avant.
Les deux meilleures montes sont :
Bridgestone Battlewing : 9/10
Dunlop TR91 : 9/10
Concernant leurs disponibilité aux mensurations de notre varadero, il faudra vérifier auprès des revendeurs. Ils ne parlent ni des BT45, ni des Pilot Activ...
Pour ceux voulant lire le comparatif en entier : Moto Magazine N°268 Juin 2010
Bonne journée!
Nous n'avons pas parlé de pneus depuis moins de 24 heures, j'ai acheté le dernier "Moto Magazine" ce matin, ça tombe bien ils parlent des pneus trails.
Un comparatif de 6 montes pour les trails. Les pneus ont été testé par un pilote très expérimenté, ce qu'il pense des Scorpion de Pirelli :
Note technique : 7/10
Vivacité : 3/5
Progressivité de la mise sur l'angle : 3/5
Adhérence sur le mouillé : 5/5
Prévenance du décrochage : 3/5
Sur le sec : Ils sont à géométrie variable. Le début de l'inclinaison est très progressif, puis dans un second temps, ces pneus accentuent la vitesse d'inclinaison ; intéressant pour passer d'un mode tranquille à un mode sportif. Cette configuration n'est pas un avantage au moment de relever rapidement la moto. Pour preuve, il est nécessaire de batailler fermement avec le guidon pour aller d'une chicane à l'autre à notre atelier sécurité.
Sur le mouillé : Le point fort de cette monte tient à la grande confiance qu'elle apporte sur chaussée mouillé. La progressivité de la mise sur l'angle, associée à une excellente stabilité, permet une conduite sereine, et "coolée". Mais à l'approche de la limite, les scorpion déclenchent une poussée d'adrénaline. Quand elle survient, la glissade est assez sèche, mais toujours avec une amplitude mesurée, sans risque de chute. Ce phénomène n'atteint que la roue arrière car il est quasiment impossible de faire glisser le pneu avant.
Les deux meilleures montes sont :
Bridgestone Battlewing : 9/10
Dunlop TR91 : 9/10
Concernant leurs disponibilité aux mensurations de notre varadero, il faudra vérifier auprès des revendeurs. Ils ne parlent ni des BT45, ni des Pilot Activ...
Pour ceux voulant lire le comparatif en entier : Moto Magazine N°268 Juin 2010
Bonne journée!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Ils disent les pneus scorpion 5/5 sur route mouillée. Je suis MDR ! J'ai des scorpions, et je le confirme sur route mouillée ça glisse grave lol et surtout de l'avant contrairement à ce qu'ils disent, je me suis fais de grosse frayeur tout en étant prudent. Je vais recevoir mes nouvelles roulettes...
- jamesandebongs
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- nounours44ans
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Clair ca ressemble plus aux pneus route genre BT45/Pilot Activ que nos scorpions d'origine !
Ayant acquis ma bete il y a peu de temps, j'en ai parlé à mon [personnes peu appréciées] qui m'a conseillé de rester avec pendant l'été car tant que c'est sec il n'y a pas de soucis, par contre à la fin de l'été / début de l'automne, faudra les changer.
Ayant acquis ma bete il y a peu de temps, j'en ai parlé à mon [personnes peu appréciées] qui m'a conseillé de rester avec pendant l'été car tant que c'est sec il n'y a pas de soucis, par contre à la fin de l'été / début de l'automne, faudra les changer.
Oui.
C'est ce que j'avais aussi lu ailleurs dans un autre test.
Mais les pneus testés "Pirelli Scorpion" n'avaient effectivement rien à voir avec ceux montés sur la Varadero bien qu'ils portent le même "nom" de Scorpion.
Toutefois, il semble que ce soit plus des pneus route que des pneus mixtes.
C'est un peu de l'embouille de la part de Pirelli qui devrait tout de même mettre des noms vraiment disctincts sur ces gammes.
Je pense que ça lui ferais perdre moins de clients en 2ème monte, tout du moins sur la Varadero 125.
C'est ce que j'avais aussi lu ailleurs dans un autre test.
Mais les pneus testés "Pirelli Scorpion" n'avaient effectivement rien à voir avec ceux montés sur la Varadero bien qu'ils portent le même "nom" de Scorpion.
Toutefois, il semble que ce soit plus des pneus route que des pneus mixtes.
C'est un peu de l'embouille de la part de Pirelli qui devrait tout de même mettre des noms vraiment disctincts sur ces gammes.
Je pense que ça lui ferais perdre moins de clients en 2ème monte, tout du moins sur la Varadero 125.
- jamesandebongs
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A noter que chez certaines marques parfois on te sort un nouveau pneu "trail" qui est en fait en quelque sorte un pneu route déja existant sauf que subitement il et enfin fabriqué dans des tailles de pneus qui se montent sur les trails.
Et en effet pour le test, un pneu génial pour une bécane de 250 kilo et 100 CV, peut ètre un véritable casse gueule pour une bécane de 160 kilo et 15 CV
.
Pour les pneus d'origine de la Vara je suis certain que sur des cylindrés plus grosse ils sont mieux appréciés...
A+
Et en effet pour le test, un pneu génial pour une bécane de 250 kilo et 100 CV, peut ètre un véritable casse gueule pour une bécane de 160 kilo et 15 CV

Pour les pneus d'origine de la Vara je suis certain que sur des cylindrés plus grosse ils sont mieux appréciés...
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- cocoetnono
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- jamesandebongs
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Ca y est pneu recu installé et rodé. Rien a redire, c'est le changement complet! Une nouvelle sensation de conduite, la moto semble plus "collé" a la route de l'avant, comme si la direction etait plus "lourde". Je suis tres content pour le moment. Le mois prochain je fais l'arriere, pour assortir le train de pneu au complet.
- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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- jamesandebongs
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Salut,
Bah c'est ce qu'on m'a dis. Ce que je n'avais pas vus. l'article parlais des Scorpions Pirelli pour trails, je n'ai pas trop fais gaffe à la structure des pneus. Je ne savais pas qu'il y'en avais plusieurs... (y'a plusieurs référence Pilot Activ de Michelin?).
Je n'ai donné mon opinion, j'ai seulement cité l'article. Les erreurs ça arrive, je suis humain.
Par contre je n'aime pas trop la manière dont tu me dis ça...
Bah c'est ce qu'on m'a dis. Ce que je n'avais pas vus. l'article parlais des Scorpions Pirelli pour trails, je n'ai pas trop fais gaffe à la structure des pneus. Je ne savais pas qu'il y'en avais plusieurs... (y'a plusieurs référence Pilot Activ de Michelin?).
Je n'ai donné mon opinion, j'ai seulement cité l'article. Les erreurs ça arrive, je suis humain.
Par contre je n'aime pas trop la manière dont tu me dis ça...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Pat' la Bidouille 67
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Désolé pour toi , je suis un gars très direct , et je ne parle pas en poésie ou entre les fleurs . C'est à prendre ou à laisser !jamesandebongs a écrit :Salut,
Bah c'est ce qu'on m'a dis. Ce que je n'avais pas vus. l'article parlais des Scorpions Pirelli pour trails, je n'ai pas trop fais gaffe à la structure des pneus. Je ne savais pas qu'il y'en avais plusieurs... (y'a plusieurs référence Pilot Activ de Michelin?).
Je n'ai donné mon opinion, j'ai seulement cité l'article. Les erreurs ça arrive, je suis humain.
Par contre je n'aime pas trop la manière dont tu me dis ça...
- jamesandebongs
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C'est super pour l'ambiance générale du forum, je te conseille quelques insultes au passage et des humiliations publiques!
Dans l'idée on ne devrait plus participer au risque de dire une bêtise ou faire une erreur, et laisser le forum mourir à petit feu?
Personnellement je suis inscrit sur pas mal de forums qui touchent pas mal de sujet, les connaissances et compétences de chacun ne donne pas le droit d'être désagréable.
Avis perso à prendre avec le grain de sel nécessaire...
Dans l'idée on ne devrait plus participer au risque de dire une bêtise ou faire une erreur, et laisser le forum mourir à petit feu?
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- Pat' la Bidouille 67
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Amen !jamesandebongs a écrit :C'est super pour l'ambiance générale du forum, je te conseille quelques insultes au passage et des humiliations publiques!
Dans l'idée on ne devrait plus participer au risque de dire une bêtise ou faire une erreur, et laisser le forum mourir à petit feu?
Personnellement je suis inscrit sur pas mal de forums qui touchent pas mal de sujet, les connaissances et compétences de chacun ne donne pas le droit d'être désagréable.
Avis perso à prendre avec le grain de sel nécessaire...

Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
(Vous faites iech avec vos querelles d'egos de clochers franchouillards)
Bon alors pour les technicitées...du nouveau Scopion Trail (et non pas de l'ancien, le MT 90, que moi j'aime bien aussi)
Le nouveaux SCORPION TRAIL est + que bi-gommes, il combine trois composés de gomme (trois mélanges) sont utilisés, suivant la cylindrée et le type de trails concernés, tout en excluant le composé multi-gomme parfois utilisé sur les pneus radiaux de route.....Sans dévoiler le mélange chimique qui compose son pneu, Pirelli précise un fort taux de silice (plus de 70%) pour augmenter son adhérence sous la pluie tout en promettant des performances intactes jusqu'à plus de 10 000 km .... les encoches adoptent une forme coniques afin d'accélérer le flux d'eau chassé par le pneu
Pour le tout-terrain très très modéré, on trouve les rainures en forme d'accent circonflexe asymétrique qui vont d'un bord à l'autre du pneu.
Pour la route, Pirelli a dessiné des rainures longitudinales pour une évacuation maximale de l'eau, et des transversales depuis la bande de roulement vers l'épaulement du pneu pour le même effet sur l'angle.
Correct sur les pistes de terre où on peut s'aventurer sans encombre tant que ce n'est pas gras....
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/p ... index.html
Ils sont + fait pour la route que pour les chemins, mais peuvent aller sur les chemins non gras.....
pour le reste, pour les chemins gras il y a ceux ci....
http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/p ... t40-trail/
http://www.motodiffusion.com/train-de-p ... cross.html
homologués route aussi....mais bon...on voit bien que sur routes, ils seront + cassgueule que des pneus routes....faut savoir ce qu'on veut...la VARADERO n'est pas une folle du tout terrain de toute manière, bien trop lourde et po assez péchue...
mais y a aussi les pneus Heidenau K60 scout DONT BEAUCOUP disent du bien....il se peut que je les essaye un jour, pour voir, ils ont une belle gueule :
http://images.forum-auto.com/mesimages/206062/Scout.png
Allez, un REVIEW GENERAL de divers Pneus :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 383874.htm
et ici, un test entre les pneus SCORPIONS et HEIDENAU K60 (mais pas le K60 scout) avec video slivouspli (si vous arrivez à la lire ?..(je peux pas saquer VIMEO,ya sans cesse d problemes avec ce site de maaard):
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... i-scorpion
Bon alors pour les technicitées...du nouveau Scopion Trail (et non pas de l'ancien, le MT 90, que moi j'aime bien aussi)
Le nouveaux SCORPION TRAIL est + que bi-gommes, il combine trois composés de gomme (trois mélanges) sont utilisés, suivant la cylindrée et le type de trails concernés, tout en excluant le composé multi-gomme parfois utilisé sur les pneus radiaux de route.....Sans dévoiler le mélange chimique qui compose son pneu, Pirelli précise un fort taux de silice (plus de 70%) pour augmenter son adhérence sous la pluie tout en promettant des performances intactes jusqu'à plus de 10 000 km .... les encoches adoptent une forme coniques afin d'accélérer le flux d'eau chassé par le pneu
Pour le tout-terrain très très modéré, on trouve les rainures en forme d'accent circonflexe asymétrique qui vont d'un bord à l'autre du pneu.
Pour la route, Pirelli a dessiné des rainures longitudinales pour une évacuation maximale de l'eau, et des transversales depuis la bande de roulement vers l'épaulement du pneu pour le même effet sur l'angle.
Correct sur les pistes de terre où on peut s'aventurer sans encombre tant que ce n'est pas gras....
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/p ... index.html
Ils sont + fait pour la route que pour les chemins, mais peuvent aller sur les chemins non gras.....
pour le reste, pour les chemins gras il y a ceux ci....
http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/p ... t40-trail/
http://www.motodiffusion.com/train-de-p ... cross.html
homologués route aussi....mais bon...on voit bien que sur routes, ils seront + cassgueule que des pneus routes....faut savoir ce qu'on veut...la VARADERO n'est pas une folle du tout terrain de toute manière, bien trop lourde et po assez péchue...
mais y a aussi les pneus Heidenau K60 scout DONT BEAUCOUP disent du bien....il se peut que je les essaye un jour, pour voir, ils ont une belle gueule :
http://images.forum-auto.com/mesimages/206062/Scout.png
Allez, un REVIEW GENERAL de divers Pneus :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 383874.htm
et ici, un test entre les pneus SCORPIONS et HEIDENAU K60 (mais pas le K60 scout) avec video slivouspli (si vous arrivez à la lire ?..(je peux pas saquer VIMEO,ya sans cesse d problemes avec ce site de maaard):
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... i-scorpion
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Bon, je viens de faire monter mon tout nouveau Pneu Pirelli Scorpion Trail....premieres impressions comparé à l'ancien qui était un Pirelli Scorpion MT90 (de ceux décriés et vilipendés...Perso, j'ai jamais eut de problèmes avec l'ancien, même sous la pluie).....
Bon alors le nouveau Pirelli Scorpion Trail m'a rendu un guidon très léger à tourner....c'est le jour et la nuit.....dans les virages (sur le sec) on pourrait presque lacher les deux mains et tourner qu'avec le corps tellement il est stable en trajectoire....et même, il a tendance à prendre l'angle tout seul....Bref un vrai plaisir, comparé à l'autre....on sent aussi qu'il accroche mieux la route...En clair, conduite de la varadero nettement amélioré....et il ne s'usera pas de si tôt, on le voit apres quelques kilometres, même pas mal.....Et cerise sur le vieux gâteux, la moto est aussi plus facile à ranger dans son garage, à cause de la légereté revenue au guidon....Pour moi, sur le SEC là, il y a une très très nette amélioration de ce Nouveau Scorpion, par rapport à l'ancien MT90.....et je dirais y a pas photo.....
Pour ce qui est du look du pneu, on voit clairement, à vue d'oeil, que les rainures dans le NOUVEAU SCORPION TRAIL sont bien plus larges que sur l'ancien Scorpion MT90....et ceci laisse à penser qu'il y aura donc une bien meilleure évacuation d'eau....donc à voir sous la pluie ? quand il pleuvera un jour de sortie "" obligée ""....j'évite de rouker sous la pluie, y a aucun plaisir là.....
Quant aux polémiques, on s'en tape, c'est des faits et de la pratique des choses perso qu'il nous faut, pas des ""on m'a dit que "" au sujet d'un pneu.....J'avais rien à repprocher au Scorpion MT 90 (qui était bien pour les chemins difficiles et pierreux de Montagne)......mais j'avoue que le Scorpion TRAIL, me montre les "" faiblesses "" du MT 90 (je préscise que c'est ma premiere moto et donc ma premiere expérience avec ces pneus là, je ne connait pas les autres, Michelin et Cie, donc j'ai pas d"élements de comparaison au sujet de MON experience perso avec ces pneus....
Pour remplacer, mon Bridgestone BT 54, quand il sera usé.....Je pense que je prendrait un Heidenau K60, (s'ils font en taille pour la 125).....car beaucoup de motards semblent apprécier ces pneus (peu connus en France, ils sont Allemands), le bridgestone glisse trop vite au freinage arrière...(c'est pas bon pour les arrets d'urgence)
Bon alors le nouveau Pirelli Scorpion Trail m'a rendu un guidon très léger à tourner....c'est le jour et la nuit.....dans les virages (sur le sec) on pourrait presque lacher les deux mains et tourner qu'avec le corps tellement il est stable en trajectoire....et même, il a tendance à prendre l'angle tout seul....Bref un vrai plaisir, comparé à l'autre....on sent aussi qu'il accroche mieux la route...En clair, conduite de la varadero nettement amélioré....et il ne s'usera pas de si tôt, on le voit apres quelques kilometres, même pas mal.....Et cerise sur le vieux gâteux, la moto est aussi plus facile à ranger dans son garage, à cause de la légereté revenue au guidon....Pour moi, sur le SEC là, il y a une très très nette amélioration de ce Nouveau Scorpion, par rapport à l'ancien MT90.....et je dirais y a pas photo.....
Pour ce qui est du look du pneu, on voit clairement, à vue d'oeil, que les rainures dans le NOUVEAU SCORPION TRAIL sont bien plus larges que sur l'ancien Scorpion MT90....et ceci laisse à penser qu'il y aura donc une bien meilleure évacuation d'eau....donc à voir sous la pluie ? quand il pleuvera un jour de sortie "" obligée ""....j'évite de rouker sous la pluie, y a aucun plaisir là.....
Quant aux polémiques, on s'en tape, c'est des faits et de la pratique des choses perso qu'il nous faut, pas des ""on m'a dit que "" au sujet d'un pneu.....J'avais rien à repprocher au Scorpion MT 90 (qui était bien pour les chemins difficiles et pierreux de Montagne)......mais j'avoue que le Scorpion TRAIL, me montre les "" faiblesses "" du MT 90 (je préscise que c'est ma premiere moto et donc ma premiere expérience avec ces pneus là, je ne connait pas les autres, Michelin et Cie, donc j'ai pas d"élements de comparaison au sujet de MON experience perso avec ces pneus....
Pour remplacer, mon Bridgestone BT 54, quand il sera usé.....Je pense que je prendrait un Heidenau K60, (s'ils font en taille pour la 125).....car beaucoup de motards semblent apprécier ces pneus (peu connus en France, ils sont Allemands), le bridgestone glisse trop vite au freinage arrière...(c'est pas bon pour les arrets d'urgence)
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Donc, lorsque l'on n'a pas goutté à autre chose que les pneus d'origine, on ne peut pas savoir.
Même s'ils ne sont pas mauvais, les Scorpion d'origine ne sont pas non plus excellents, ni même bons.
Ils ont des limites dans leur comportement routier.
Lorsque je suis passé des Scorpions aux Michelin Pilote Activ j'ai rapidement constaté la différence dans la tenue de la moto et le confort.
Sinon, il parait que de nouveaux Dunlop sont excellents et moins chers que les Michelin.
Même s'ils ne sont pas mauvais, les Scorpion d'origine ne sont pas non plus excellents, ni même bons.
Ils ont des limites dans leur comportement routier.
Lorsque je suis passé des Scorpions aux Michelin Pilote Activ j'ai rapidement constaté la différence dans la tenue de la moto et le confort.
Sinon, il parait que de nouveaux Dunlop sont excellents et moins chers que les Michelin.
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Je change mes pneus Michelin Pilot Activ de la Vara par...
...des Michelin Pilot Activ.
Les miens ont parcourus 20 483 km de bons et loyaux services, sur des routes de montagne, haute montagne, ville, routes et un peu d'autoroutes et voies rapides.
Un grand nombre de ces kilomètres l'ont été en duo. Il est vrai que mon SDS ne pèse pas très lourd (45kg) moi qui en faisait un peu plus du double il n'y a pas si longtemps.
Je les avais fait monter alors qu'elle avait 2300 km et maintenant j'en suis à 22 783 km.
...des Michelin Pilot Activ.
Les miens ont parcourus 20 483 km de bons et loyaux services, sur des routes de montagne, haute montagne, ville, routes et un peu d'autoroutes et voies rapides.
Un grand nombre de ces kilomètres l'ont été en duo. Il est vrai que mon SDS ne pèse pas très lourd (45kg) moi qui en faisait un peu plus du double il n'y a pas si longtemps.
Je les avais fait monter alors qu'elle avait 2300 km et maintenant j'en suis à 22 783 km.
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Donc conclusion pour la route de tous les jours ils vaut mieux préférer des Michelins ?
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
mieux vaut préférer des pneus route qui forcément seront très bons pour rouler sur route
tu as le choix de la marque et du modèle:
- les Michelin Pilot Activ( leurs réputation les précède )
- les Bridgestone BT45 ( j'ai parcouru plus de 28000 kms avec )
- les Dunlop GT501 ou StreetSmart ( pour avoir essayé les StreetSmart je peux dire qu'ils tiennent bien la route mais c'est les GT501 qui chaussent ma vara actuellement et ils sont très bien )
- les Avon AM26 ( j'ai faillit en avoir mais du coup ils n'ont jamais été testés par un membre du forum à ma connaissance )
de façon générale les pneus adaptés à la vara ( 100/90x18 à l'avant et 130/8017 à l'arrière ) en taille et offrants un indice de vitesse h ou v t'offriront de bonne performance en tenu de route
tu as le choix de la marque et du modèle:
- les Michelin Pilot Activ( leurs réputation les précède )
- les Bridgestone BT45 ( j'ai parcouru plus de 28000 kms avec )
- les Dunlop GT501 ou StreetSmart ( pour avoir essayé les StreetSmart je peux dire qu'ils tiennent bien la route mais c'est les GT501 qui chaussent ma vara actuellement et ils sont très bien )
- les Avon AM26 ( j'ai faillit en avoir mais du coup ils n'ont jamais été testés par un membre du forum à ma connaissance )
de façon générale les pneus adaptés à la vara ( 100/90x18 à l'avant et 130/8017 à l'arrière ) en taille et offrants un indice de vitesse h ou v t'offriront de bonne performance en tenu de route


Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
titain a écrit :mieux vaut préférer des pneus route qui forcément seront très bons pour rouler sur route
tu as le choix de la marque et du modèle:
- les Michelin Pilot Activ( leurs réputation les précède )
- les Bridgestone BT45 ( j'ai parcouru plus de 28000 kms avec )
- les Dunlop GT501 ou StreetSmart ( pour avoir essayé les StreetSmart je peux dire qu'ils tiennent bien la route mais c'est les GT501 qui chaussent ma vara actuellement et ils sont très bien )
- les Avon AM26 ( j'ai faillit en avoir mais du coup ils n'ont jamais été testés par un membre du forum à ma connaissance )
de façon générale les pneus adaptés à la vara ( 100/90x18 à l'avant et 130/8017 à l'arrière ) en taille et offrants un indice de vitesse h ou v t'offriront de bonne performance en tenu de route
Merci pour la réponse détaillée ! Je note toutes ces références !

Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Michelin a sa réputation.Soso33 a écrit :Donc conclusion pour la route de tous les jours ils vaut mieux préférer des Michelins ?
Les Pilot Activ existent déjà depuis quelques années.
Maintenant, il y a peut être mieux ( ? ) - carcasse radiale - bi ou tri gomme que n'ont pas les Michelin de nos Varadero.
Les Pilot Activ ont une carcasse diagonale "améliorée" réclamée par certaines motos en vue de leur utilisation principale, surtout pour le tout terrain, les chemins caillouteux.
La carcasse diagonale part de chaque tringle interne du pneu, monte sur les flancs, passe sous la bande de roulement, redescend sur le flanc opposée puis repart de l'autre côté. Et, ainsi de suite...
Les pneus à carcasse radiale n'ont la carcasse QUE sur la bande de roulement et pas sur les flancs. Là, il n'y a que la toile et le caoutchouc. De ce fait, les flancs sont beaucoup plus fragiles et la moindre pierre coupante qui viendrait toucher le flanc entraine des conséquences graves (coupure du flanc et crevaison).
Pour faire de la route, et uniquement de la route (ville, route, autoroute) un pneu à carcasse radiale ne sera alors pas un mauvais choix.
Les pneumatiques (cliquer sur le dessin des 3 pneus pour agrandir et voir la différence entre carcasses diagonale, diagonale ceinturée et radiale). Documents Larousse.
http://www.larousse.fr/archives/grande- ... page/10807
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Un ptit 120 encore aujourd'hui avec mon SCORPION TRAIL nouvelle mouture....j'adore sa façpn de pencher dans les virages tout seul...sans que j'ai à le faire comme avec l'ancien scorpion MT90, ou je devais forcer pour pencher (pas rassuré du tout d'ailleurs).....Oui, le nouveau Scorpion Trail tient aussi mieux sur les gravillons......que j'ai croisé aujourd'hui...hihiiii....et sous la pluie, je l'ai testé, rien à dire, (rien à voir avec le MT 90).....on sent qu'il accroche mieux la route aussi....
Mais merci pour tous ces nouveaux choix de pneus.... car j'en avait un peu marre d'entendre toujours parler des michelins pilot activ, même s'ils sont biens, moi j'aime avoir le choix...et là je l'ai, peut etre qu'un jour je choisirait des michelin pilot activ....hihihiiiii mais pour l'instant je test le NOUVEAU SCORPION TRAIL et je l'aime bien, beaucoup même, comparé à l'ancien scorpion MT 90 ......(et c'est mes deux seuls experiences de pneus à ce jour, je ne peut pas parler des autres)
Mais merci pour tous ces nouveaux choix de pneus.... car j'en avait un peu marre d'entendre toujours parler des michelins pilot activ, même s'ils sont biens, moi j'aime avoir le choix...et là je l'ai, peut etre qu'un jour je choisirait des michelin pilot activ....hihihiiiii mais pour l'instant je test le NOUVEAU SCORPION TRAIL et je l'aime bien, beaucoup même, comparé à l'ancien scorpion MT 90 ......(et c'est mes deux seuls experiences de pneus à ce jour, je ne peut pas parler des autres)
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
C'est bien, tu évolues, tu as quitté les bouses ,il te reste encore à découvrir le nirvana.VARADOZ a écrit : je l'aime bien, beaucoup même, comparé à l'ancien scorpion MT 90 ......(et c'est mes deux seuls experiences de pneus à ce jour, je ne peut pas parler des autres)

On a hate de lire ton avis , à ton prochain changement

...
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Ben moi je roule toujours avec mes bouses, jamais eu de soucis ! 

Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Bonjour.
Bien sur, ces "bouses", ce sont des pneus qui permettent de rouler...
...mais, en changer par de meilleurs change radicalement le comportement de la moto, surtout sur routes sinueuses où l'on peut prendre facilement de l'angle et par temps de pluie.
La Varadero même 125 devient un autre monde.
Bien sur, ces "bouses", ce sont des pneus qui permettent de rouler...
...mais, en changer par de meilleurs change radicalement le comportement de la moto, surtout sur routes sinueuses où l'on peut prendre facilement de l'angle et par temps de pluie.
La Varadero même 125 devient un autre monde.
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Je confirme qu'un changement de pneus peut transformer l'expérience de conduite. Je roule depuis 3 semaines avec des TW 53 et 54 (Bridgestone) qui ont remplacé des Scorpion d'origine. C'est le jour et la nuit. Maintenant, cela dépend sans doute de l'état des Scorpion. Les miens avaient 6 ans et mon ancien pneu arrière commençait à présenter pas mal de petites fissures. 

Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
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Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
J'avais les mêmes sur ma Vara ... je connais ; ils sont Ok!!Baladin67 a écrit :Je confirme qu'un changement de pneus peut transformer l'expérience de conduite. Je roule depuis 3 semaines avec des TW 53 et 54 (Bridgestone) qui ont remplacé des Scorpion d'origine. C'est le jour et la nuit. Maintenant, cela dépend sans doute de l'état des Scorpion. Les miens avaient 6 ans et mon ancien pneu arrière commençait à présenter pas mal de petites fissures.
Re: Test moto magazine Scorpions Pirelli
Pirelli et Scorpion ne s'arrêtent pas à la monte d'origine des Varadéro 125.
J'ai vu que Pirelli avait aussi un pneu automobile "Scorpion Verde" (toutes saisons - économie d'énergie) pour des SUV.
Ce type de pneu est monté sur des Audi Q3 et ne semble pas être, selon l'essai que j'ai lu, la panacée.
Là encore, d'après des essayeurs, il serait bien loin d'un Michelin Energy Saver+ all season identique.
http://www.pirelli.com/tire/ca/fr/suv/s ... eason.html
J'ai vu que Pirelli avait aussi un pneu automobile "Scorpion Verde" (toutes saisons - économie d'énergie) pour des SUV.
Ce type de pneu est monté sur des Audi Q3 et ne semble pas être, selon l'essai que j'ai lu, la panacée.
Là encore, d'après des essayeurs, il serait bien loin d'un Michelin Energy Saver+ all season identique.
http://www.pirelli.com/tire/ca/fr/suv/s ... eason.html