Changer ses bougies????

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sensei73

Changer ses bougies????

Message par sensei73 » 12 juil. 2010, 23:15

bonjour, je viens de récupérer la vara de mon frères qui l'utilisait très peu. Donc j'aimerais changer tous les fluides et les bougies, cependant je n'arrive pas a savoir comment changer la bougie du cylindre qui est du coté de l'avant de la moto. Si quelqu'un avait une astuce ou un tuto pour m'aider cela serait super. Merci d'avance.

Fox

Message par Fox » 12 juil. 2010, 23:24

Bonjour,

Je vais te donner m on avis mais pour l'avis des experts, il faut passer par la case "présentation" avant.

Pour enlever la bougie du cylindre avant tu peux utiliser la clef pour enlever les bougie avec un manche articulé afin de pouvoir l'enlever.

Mais le mieux reste d'enlever le carénage avant pour pouvoir mieux travailler :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 664#178664

Bonne route, v+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 13 juil. 2010, 03:51

tomber un carénage juste pour changer une bougie, il faut être motivé et avoir du temps devant soi :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

mcll13

Message par mcll13 » 13 juil. 2010, 06:50

the guitar hero a écrit :tomber un carénage juste pour changer une bougie, il faut être motivé et avoir du temps devant soi :roll:
Ca ne prend même pas 5 minutes et de toute façon il va faire un entretien complet (changement des fluides) alors autant ne pas se priver.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ladaou

Message par ladaou » 13 juil. 2010, 07:08

celà dit, avec la clé d'origine, on y arrive sans tomber le carénage, juste en l'écartant un peu sans forcé, une clé articulée ne passe pas avec le carénage en place, la clé d'origine s'utilise avec une clé plate.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 13 juil. 2010, 07:09

sinon, comme dit plus, un petit tour par la rubrique "présentation" serait un plus ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

petikiky

Message par petikiky » 13 juil. 2010, 13:00

salut
sur les seconds modèle j'ai juste défait le cable embrayage qui gène la clé ,ca prend 10 s

the guitar hero

Message par the guitar hero » 13 juil. 2010, 13:06

mcll13 a écrit : ....il va faire un entretien complet (changement des fluides) alors autant ne pas se priver.
c'est vrai j'avais zappé :D

mcll13 a écrit : Ca ne prend même pas 5 minutes

ca c'est parce que tu l'as déjà enlevé 100 000 fois. pas certains que ce soit pareil pour un novice.
je persiste : dans le cas de changement uniquement d'une bougie, c'est se donner du boulot pour pas grand chose :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Shoryu

Message par Shoryu » 13 juil. 2010, 13:31

si, même la première fois ou j'ai ôte le carénage, grand max, ca m'a pris 10 minutes. En comptant le temps du repérage des vis et agrafes.

Ceci dit, il est très rapide... C'est vous qui voyez ! :lol:

ecuador

Message par ecuador » 13 juil. 2010, 13:32

ladaou a écrit :celà dit, avec la clé d'origine, on y arrive sans tomber le carénage, juste en l'écartant un peu sans forcé, une clé articulée ne passe pas avec le carénage en place, la clé d'origine s'utilise avec une clé plate.
+1

J'ai réussi à changer les miennes n'étant moi même pas très pro-bricoleur, ça ne pose aucun soucis sauf pour celle plus ou moins mal placée sous le carénage avant.

Il faut s'armer d'un peu de patience et surtout trouver l'outil adéquate !

Bon courage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2010, 13:43

Donc il apprendra à faire une dépose de carénage ! :lol:
La bougie ça ira tout seul ... :wink:

sensei73

Message par sensei73 » 13 juil. 2010, 14:24

ouaaaaouu merci de toutes ces réponses!!! le forum est hyper actif!!!! (ou c'est les membres qui le sont??!!!) Je passerais ce soir par la présentation et merci encore. je vais essayer de la changer sans tout enlever. Je changerai le liquide de refroidissement ce week-end car il faut que je change aussi la sonde calorstat car le ventilo ne tourne jamais la il est directement mis sur la masse donc il tourne tout le temps!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2010, 14:39

sensei73 a écrit :ouaaaaouu merci de toutes ces réponses!!! le forum est hyper actif!!!! (ou c'est les membres qui le sont??!!!) Je passerais ce soir par la présentation et merci encore. je vais essayer de la changer sans tout enlever. Je changerai le liquide de refroidissement ce week-end car il faut que je change aussi la sonde calorstat car le ventilo ne tourne jamais la il est directement mis sur la masse donc il tourne tout le temps!
Ben sans être peau de vache tu as été prévenu pour la case présentation !
J'attendrais d'avoir vraiment vu ta case présentation avant de répondre sérieusement à tes questions , à toi de voir ! :wink:

vevegely

Message par vevegely » 15 juil. 2010, 13:05

POUR CHANGER LA BOUGIE AVANT:

tu devisses seulement les 2 vis de carenages afin de te laisser du jeu pour l'éloigner avec un morceau de bois ou de plasique (ceci afin de ne pas abimer le plasique du carénage).
Ceci fait tu pourras facilement employer une cle pour démonter ta bougie.
Ensuite:
Attention il faut bien respecter l'axe de resserage afin de ne pas visser à coté et enlever du métal.

Bon courage
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2010, 13:16

vevegely a écrit :Bon courage
La franchement c'est pas sorcier ! :lol:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 juil. 2010, 13:26

C'est comme changer une ampoule :lol: (à vis biensur)
Attention au serrage - Jusqu'a ce que ca casse moins 1/4 de tour...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre