Changer ses bougies????
Modérateur : Groupe modérateurs
Changer ses bougies????
bonjour, je viens de récupérer la vara de mon frères qui l'utilisait très peu. Donc j'aimerais changer tous les fluides et les bougies, cependant je n'arrive pas a savoir comment changer la bougie du cylindre qui est du coté de l'avant de la moto. Si quelqu'un avait une astuce ou un tuto pour m'aider cela serait super. Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais te donner m on avis mais pour l'avis des experts, il faut passer par la case "présentation" avant.
Pour enlever la bougie du cylindre avant tu peux utiliser la clef pour enlever les bougie avec un manche articulé afin de pouvoir l'enlever.
Mais le mieux reste d'enlever le carénage avant pour pouvoir mieux travailler :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 664#178664
Bonne route,
Je vais te donner m on avis mais pour l'avis des experts, il faut passer par la case "présentation" avant.
Pour enlever la bougie du cylindre avant tu peux utiliser la clef pour enlever les bougie avec un manche articulé afin de pouvoir l'enlever.
Mais le mieux reste d'enlever le carénage avant pour pouvoir mieux travailler :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 664#178664
Bonne route,

- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
Ca ne prend même pas 5 minutes et de toute façon il va faire un entretien complet (changement des fluides) alors autant ne pas se priver.the guitar hero a écrit :tomber un carénage juste pour changer une bougie, il faut être motivé et avoir du temps devant soi
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
celà dit, avec la clé d'origine, on y arrive sans tomber le carénage, juste en l'écartant un peu sans forcé, une clé articulée ne passe pas avec le carénage en place, la clé d'origine s'utilise avec une clé plate.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
c'est vrai j'avais zappémcll13 a écrit : ....il va faire un entretien complet (changement des fluides) alors autant ne pas se priver.

mcll13 a écrit : Ca ne prend même pas 5 minutes
ca c'est parce que tu l'as déjà enlevé 100 000 fois. pas certains que ce soit pareil pour un novice.
je persiste : dans le cas de changement uniquement d'une bougie, c'est se donner du boulot pour pas grand chose

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
+1ladaou a écrit :celà dit, avec la clé d'origine, on y arrive sans tomber le carénage, juste en l'écartant un peu sans forcé, une clé articulée ne passe pas avec le carénage en place, la clé d'origine s'utilise avec une clé plate.
J'ai réussi à changer les miennes n'étant moi même pas très pro-bricoleur, ça ne pose aucun soucis sauf pour celle plus ou moins mal placée sous le carénage avant.
Il faut s'armer d'un peu de patience et surtout trouver l'outil adéquate !
Bon courage
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
ouaaaaouu merci de toutes ces réponses!!! le forum est hyper actif!!!! (ou c'est les membres qui le sont??!!!) Je passerais ce soir par la présentation et merci encore. je vais essayer de la changer sans tout enlever. Je changerai le liquide de refroidissement ce week-end car il faut que je change aussi la sonde calorstat car le ventilo ne tourne jamais la il est directement mis sur la masse donc il tourne tout le temps!
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ben sans être peau de vache tu as été prévenu pour la case présentation !sensei73 a écrit :ouaaaaouu merci de toutes ces réponses!!! le forum est hyper actif!!!! (ou c'est les membres qui le sont??!!!) Je passerais ce soir par la présentation et merci encore. je vais essayer de la changer sans tout enlever. Je changerai le liquide de refroidissement ce week-end car il faut que je change aussi la sonde calorstat car le ventilo ne tourne jamais la il est directement mis sur la masse donc il tourne tout le temps!
J'attendrais d'avoir vraiment vu ta case présentation avant de répondre sérieusement à tes questions , à toi de voir !

POUR CHANGER LA BOUGIE AVANT:
tu devisses seulement les 2 vis de carenages afin de te laisser du jeu pour l'éloigner avec un morceau de bois ou de plasique (ceci afin de ne pas abimer le plasique du carénage).
Ceci fait tu pourras facilement employer une cle pour démonter ta bougie.
Ensuite:
Attention il faut bien respecter l'axe de resserage afin de ne pas visser à coté et enlever du métal.
Bon courage
tu devisses seulement les 2 vis de carenages afin de te laisser du jeu pour l'éloigner avec un morceau de bois ou de plasique (ceci afin de ne pas abimer le plasique du carénage).
Ceci fait tu pourras facilement employer une cle pour démonter ta bougie.
Ensuite:
Attention il faut bien respecter l'axe de resserage afin de ne pas visser à coté et enlever du métal.
Bon courage
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974