nouveau kit 160 sa vas aracher

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
capitainecaverneki est co

Message par capitainecaverneki est co » 06 sept. 2003, 07:52

voila j ai vu que up a fini le kit arbre a cames pour le kit 160 alors pour environ 500 euro le vara vas pouvoir enfin faire de l' ombre aux 2tps comme la tdr ou dtr enfin elle resteront encore devans mais le vara collera un peu plus ... :) sinon imaginez le 140 est deshormais presque assuré et la barre des 20chvx est depassé sur une 125 4tps.
pour info c est le premier kit aussi puissant sur une moto 125 4tp qui vien de sortir en gros cela signe belle est bien la fin du 2tps car ce n est que le debut (vu qu il ne restera plus que 2 2tps l année prochaine mito et rs) enfin le reste de concurence sera tres dur a battre vu que pour le momment il n y as qu une 125 4tp de type sportive (sachs xtc) et qu il n y existe encore pas de kit pour elle.
en tout cas encore bravo UP bonne continuation.

eric_95

Message par eric_95 » 06 sept. 2003, 08:42

C est plus une 125, c est une 160, en plus dans l illégalité la plus totale.
En plus, si tu ne touches pas à la transmission, ça plafonnera toujours à 120.

-----------------
eric_95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 sept. 2003, 08:56

Nathalie32, c'est toi? :mefiant: ;-) :lol:

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 sept. 2003, 10:39

on signe ou pour le bon de commande :lol:

je pense que UP a du revoir aussi du coté pignon qd meme

eric si tu plafonne a 120 c que tu a un blem car la mienne titille les 130 sur l'A15

moi je pense prendre le risque de l'illegalité si ma vara est plus nerveuse et me donne de quoi doubler en cas d'urgence car là c loin d'etre le cas .......
a fond aucune reserve

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique v+ v+ http://groups.msn.com/mavaradero125
ca y est j'ai mon gros cube

eric_95

Message par eric_95 » 06 sept. 2003, 11:16

je ne dépasse pas le 120 parce que je ne veux pas rester dans la zone rouge du compte tours

-----------------
eric_95

Pascal_9cube (93)

Message par Pascal_9cube (93) » 06 sept. 2003, 12:54

J'ai du mal à comprendre cette course à la vitesse sur une 125 :cartonrouge: pour le prix du kit passez le permis A et à une 600 :biggrin: sans rire d'occaz on peut trouver de gros cube au quasi même prix que la Vara neuve :wobble: Une 125 c'est qu'une 125 ;-)
A+

-----------------
Kan je saura grand j'aura une Vara...

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 sept. 2003, 13:13

Entièrement d'accord avec Pascal, je l'ai tjrs dit et cela ma conviction.

Passez le A b.r.e. d. m.r.e !!!
Y'a des gros cubes qui coutent pas cher à assurer, pas trop cher en entretient et qui consomment peu...

-----------------

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 sept. 2003, 18:06

Pourquoi ne pas respecter le choix des gens de ne pas passer le permis moto, de rouler avec une petite cylindrée qui ne coute pas chére en assurance, en entretien, en consommable,etc...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 sept. 2003, 20:01

Pour ceux et celles qui ont besoin d'une petite mise au point, allez en Section2, article 18
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... UX0200012L
A bon entendeur....

-----------------
VaraSatanasTheloyer

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 sept. 2003, 21:06

Arnaud, si c'est notamment à moi que tu t'adresses dans le sens où je préconise de passer le A, je rappelle si ce n'est pas déjà assez clair que cette opinion n'est valable que dans le cas où l'on veut booster sa 125.

Je n'ai absolument rien contre le fait de ne pas passer le A et de rouler en 125, on peut tout à fait s'en contenter suivant l'utilisation qu'on en fait (moi par exemple pour aller au boulot et pour les balades c'est amplement suffisant).

En revanche ce qui m'irrite c'est de voir sans arrêt des posts traitant du débridage des 125 et notamment de notre p'tite Vara adorée.
Cette bécane roule + ou - à 125Km/h, on le sait avant l'achat, on fait avec et si on n'est pas content bah on passe à la catégorie supérieure. Encore une fois y'a des gros cubes qui ne coutent pas plus cher que la Vara tant en assurance qu'en entretient. Inutile donc de se ruiner dans l'achat et l'installation de kits dont les mérites restent à démontrer, sans compter l'éventuel danger lié à l'utilisation d'une bécane dans des conditions non prévues à l'origine.

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 sept. 2003, 21:16

oui ok moi aussi j'aimerais bien avoir ma tite sv650s
mais bon repasser le code ca me gonfle grave donc voilà pkoi moi perso je prefere "booster" ma vara

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique v+ v+ http://groups.msn.com/mavaradero125

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 sept. 2003, 21:32

C'est une plaisanterie?!?! Rassure moi! :mefiant: :lol:

Non parceque sinon c'est affligeant... :eek: :contre:

-----------------

phiphi95

Message par phiphi95 » 06 sept. 2003, 22:18

je comprend tout a fait votre opinion .
mais l'origine du post de Capitaine était sur l'arrivé du nouveau kit de chez UP et nom pas sur doit-on ou doit-on pas modifier sa moto !
je sait , pour le prix du kit plus quelque accesoir on peut passer le permis et une 600 d'occas coute pas plus chère qu'une vara , d'accord ! mais çi tous le monde fesait le même choix la vie serait chiante !!!
et quand on voit les possesseurs de gros cubes qui dise :"prend pas le risque de modifié ta 125" alors qu'ils ont tous un pots modifié ou même plus , ç'est marrant !
çi le sujet du post vous déplait autant , pourquoi y répondez vous ?

moi je ne modifirait pas ma vara , je m'imagine mal en cas d'accident un refu de l'assurance et laissé mes enfant dans la [zut] !

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

phiphi95

Message par phiphi95 » 06 sept. 2003, 22:25

je veut juste préçiser que quand je dit : " çi le sujet du post vous déplait autant pourquoi y répondez vous " cela n'a rien d'agressif

je pensse juste qu'il vaudrait mieux ouvrire un autre post pour en discuter et laisser continuer se post sur son sujet d'origine

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 07 sept. 2003, 11:37

je suis decu par les reactions de certains car c est vrai que ce n est pas legal de booster un vara pas plus qu une grosse cylindrée mais la il faut arretter l hypocrisie car :
1) qui as une sportive de plus de 600 cc encore bridée perso moi j en connais pas
2) si il vous arrive une couille ne vous inquietez pas l assurance fera tout pour ne pas sortir les sous en gros si vous avez des clignotants non homologués ou pire un cilencieux qui n est pas d origine et qu il n est pas signalé a l assureur celui si vous dira bhe c est pas ce qu il y as de marqué je vous couvre pas
3) des vara d occaz sa ne coute pas si cher
4)qd tu regarde le prix d un cilencieux qui sert a rien pk pas mettre l oseil dans un kit
5) un gros cube pas cher consomme en general plus qu une 125 4tps pour l assurance c est sur c est moin cher
c est tout
vivement le salon que honda nous presente une sportive 4 tps qui consomme 3 littres (on peu rever)

-----------------
capitainecaverneeee

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 sept. 2003, 16:59

1) Ce n'est pas parceque d'après toi (ce qui reste à démontrer) la plupart des motards possédant une moto de plus de 600cc la débrident que personnellement je dois en faire autant avec ma Vara ou même avec un gros cube lorsque j'en aurai un. J'imagine que ta maman t'a déjà dit un jour "Ce n'est pas parceque machin fait ceci qu'il faut faire pareil"...
2) Tu pousses le bouchon un peu loin là! Il ne faut pas exagérer, il y'a un monde entre des clignos ou un pot qui ne sont pas ceux d'origine et un kit de débridage qui modifie le comportement d'une bécane ainsi que sa conduite (bien que j'accorde volontier le fait qu'un pot peut dans une moindre mesure modifier le comportement moteur).
3) Des Varas d'occaz ça ne coûte effectivement pas si cher mais il y'a aussi des gros cubes d'occaz peu chers (et très certainement moins cher à assurer que la Vara à valeur d'occaz égale).
4) Un pot n'a rien à voir avec un kit, perso sur ma Vara j'ai un pot qui n'est pas celui d'origine et ce n'est vraiment pas pour autre chose que le bruit plus rauque qu'il produit. Pourquoi comparer deux choses qui n'ont rien à voir?
5) Assu effectivement moins chère c'est certain, pour la conso je veux bien te l'accorder.

Bon voilà, maintenant n'en déplaise à certains c'est mon avis que je pense avoir le droit de partager et je respecte bien entendu les vôtres.

Pour revenir sur le sujet (qui crois moi PhiPhi ne me déplait pas sinon je ne prendrais pas le temps d'en parler), mon désintérêt vis à vis d'un quelconque kit Vara n'empêche pas pour autant le fait que je sois curieux d'en savoir davantage sur le sujet et voudrais volontier voir les performances d'une Vara kitée. :)

-----------------

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 07 sept. 2003, 20:07

bhe je voulais pas t enerver patrik mais bon .C est sur que c est risqué de trafiquer une becane meme la vara mais sa ne change pas grd chose dans sont comportement se qui est dangereux c estt le jeune de 16 ans qui achete une rs125 debridé et qui n a jamais conduit autre chose qu un scoot ou un velo moi meme je suis resté un ans avec ma tdr bridé et je l ai trafiqué apres le resultat ne m a pas trop plus car je trouvais que c etait un peu violent et ce n est pas se que je recherchai .
sinon vas faire des tours sur les forum vas demandé qui as un r1 ou un gsr ou une zxr bridée il n y aura pas grand monde .
sinon pour le pot t as pas tout compris l assureur fait toujours tout pour ne pas payer recement j ai eu un pote qui c est viandé en 600 gsxr l assureur n a pas voulu le couvrir raison pot non d origine et cligno non homologué (pour info il as derapé et c est bouffé un arbre)

-----------------
capitaineecaverneeeee

Anonyme

Message par Anonyme » 07 sept. 2003, 22:02

je pense que ca ne vaux pas la peine de se prendre le choux pour des questions comme ca...

Le mec qui modifie sa vara le fait selon ses gouts et connait les conséquences....

Le seul truc a dire deja c'est merci de l'info...
>MERCI

Ensuite il faut prevenir les autres acheteurs potentiels... si tu la modifie -> tu te mari avec....

Car va vendre en disant que tu l'as modifié ou encore pire sans le dire... Car ce n'est plus ta vie ou ta responsabilité......

Donc Merci pour l'info c'est sympa de de faire partagé.....

-------------------------------------------------------------

Ps: je suis passé au gros cube et assurer un Cb 500 à 1500€ a l'année ne me branche pas beaucoup...

Car en + du A (400-1000€) (400 pour moi) + l'achat CB (300€ en + de la vara) + L'assurance.......... (+ futurs entretiens qui doivent pas être donnés) + les restaurants a la galinette (ma copine) pour qu'elle te laisse acheter un gros cube....

Arf ca en fait des "+" et moi manque de bol, je suis pas Monsieur "+"
LOL

Faut bien reflechir avant de passer le A....
Mais Pu*tain que c'est bon........

...............la moto (LOL)

-----------------
djoe069_quipètelesplombs

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 sept. 2003, 22:53

Capitainecaverne008 : aucune problème, je n'étais absolument pas énervé (désolé si c'est l'impression que je t'ai donnée), je donnais simplement mon avis. :) (manquerait plus que ça qu'on se frite sur le forum... :lol: )

Effectivement le sujet reste intéressant et il faut juste savoir ce qu'on risque, quelles peuvent être les éventuelles conséquences ainsi que les bénéfices.

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 sept. 2003, 13:15

juste pour en rajouter un peu. Mon pote à la shadow a mis un kit 160 sur sa bécanne. mois je suis toujours d'origine, la seule modif que j'ai pu faire est une modif de la sortie du pot d'origine (agrandissement de la sortie avec suppression de la 2ème chicane dans la 2è chambre...). Bref, hier, pour la 1ère fois depuis qu'il a mis son kit, on a fait un tour ensemble (environ 50 bornes). Résultat des courses : il devait être à environ 50m de moi... mais derrière :fesses::biggrin::biggrin::biggrin: Il se retrouver à un moment donné devant moi, environ 50/100m : je l'ai ratrappé et dépassé.
Voilà, j'en rajouterais encore un peu + en disant qu'effectivement le prix du kit = prix de A, qu'en terme d'assurance, la MACIF me proposait en tous risques + corporel 148 € pour un bandit 600, soit à peine 50€ de + que pour ma vara, qu'en terme de conso c'est pas forcément vrai qu'un gros cube consomme +, faut comparer ce qui est comparable. Un gros trail doit approximativement consommé autant que la vara 125... tout dépend la vivacité que l'on met à tourné la poignée de gaz...

-----------------
franck

olim93

Message par olim93 » 08 sept. 2003, 13:57

Plus d'infos sur les "débridages" sur :

http://www.motoservices.com/edito/edito ... #debridage

C'est très explicite

-----------------
olivier

thier38

Message par thier38 » 08 sept. 2003, 16:53

salut a tous autant je comprend que l'on veuille debridé ou metre un kit sur un 125 4 temps pour avoir un peu plus de peche et du mou en vitesse de pointe surtout lorsqu'il faut doubler un camion autant debrider une moto qui fait deja 90cv ou 100cv la j'ai du mal a comprendre pour ma part mon gsxf 750 fait deja 92.5cv soit en vitesse de pointe entre 220 et 230 vitesse que je n'atteindrai jamais même sur autoroute ou un 150 160 est deja pas mal combien de motard qui ont debridé leur moto roule a plus de 220 et combien de temps certainement pas une heure parce qu(a c'est vitesse la il faut etre attentif a tous et ca fatigue n'etant un pilote de course je suis juste monté une fois a 180 pendant quelque km resultat une consomation elevé et de la fatigue en plus a peine perfectible mais presente quand même alors avant de debridé un gros cube prené conscience de vos possibilité de conduite a haute vitesse cela vous coutera moins chére et vous sauvera d'un accident eventuel que je ne souhaite a personne
:wavey:

-----------------
thier 38 en gsxf 750

moogwai77

Message par moogwai77 » 09 sept. 2003, 09:15

j'espère qu'en lisant le texte du lien d'olim93, certains y réflechiront à 2 fois avant de tout trafiquer. ya pas d'autres commentaires à rajouter.

-----------------
franck

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 10 sept. 2003, 21:07

effectivement ca calme le texte bon en tout cas si ils sortent un supermotard de 90 kilos en 4tps moi j achete meme si il fait que 15 chvx en tout cas pour en revenir au kit 160 sa vas changer grandement le comportement de la moto il faut demander au concepteur mais je pense que les resultats seront sa plus d allonge une legere perte de couple et 140 de pointe avec une puissance de 20 a 22chvx mais une conso qui vas augmenter je pense que les gars de chez up aurais pu mettre un plus gros carbu pour combler la perte de couple et le transformer en gain de couple mais la sa aurais gonflé la facture .
en tout cas si les ingenieurs de honda se decident d augmenter le couple du vara se serai cool 1.3 kilo se serai top

-----------------
capitaineecaverneeeee

Phil UP

Message par Phil UP » 21 nov. 2003, 18:01

Cela concerne les 50 pilotés par des mineurs qui juridiquement ne sont pas responsables de leur actes.
C'est pourquoi la loi les protège ainsi.
Tout les 50 roulent à plus de 45km/h et donc tous devraient craindre ces problèmes.
Celui qui a rédigé cet articles est un moraliste pas au fait des réalités (où qui la manipule ce qui est pire). Sur le fond il dit surement la vérité quant aux cas présentés, mais sont-ils représentatif du milieu deux roues dans son ensemble ?
Vous reconnaissez vous dans le comportement de ces jeunes ?
Votre Vara passé en version kit prendra-t-elle 30km/h de plus comme c'est le cas d'une mob ?
Votre Vara sera-t-elle sous dimensionné au niveau frein comme les 50 mob et scoot ?

Tout cela est un problème de morale personnelle, souhaitez vous oui ou non être un outlaw ?

-----------------
philippe

jpp

Message par jpp » 21 nov. 2003, 18:32

et blablabla et blablabla

toujours la même discution...

pourquoi non et pourquoi pas ? le choix dépends de chacun. entre débrider un 50 pour des fois arriver a des perfs pas raisonnable et pour lesquelles le deux roues n'est pas prévu (freinage, pneus, cadre ...) OKI. s'il te faut quelques chevaux de plus pour une conduite confortable en cote ca peux eventuellement etre un argument a débatre (quel fiabilité ?) la vara est SURdimensionné pour une 125 (150 KG environ A VIDE !!!) donc lui rajouter une Vmax dans la limite de celle du constructeur, personellement je vois pas ou estle blem.

Et puis si je poursuis le raisonnement de certains, onpourrait presque penser que cartonner sans c'est mieux que cartonner avec....

personellement le pire qu'il puisse m'arriver c'est de cartonner un gamin ou une ch'tiote (ou une jeune maman par exmple) avec ou sans kit mon probleme sera le meme (ensuite tu me diras, ou mais le kit te fais sauter l'assurance.... vous avez des exemples ? et ne viens pas me citer le cas de roger qui a ostentatoirement kité sa machine, voir plus bas, ou le cas de marcel qui a SUR kitté sa becane de course pour aller a 200 chevaux). QUI c'est deja fait gauler (je pense risquer bcp plus en fumant un pet, ou en faisant pousser) ?

perso je trouve que c'est une discution a la [personne peu appréciée], qui saoule.. non ?
cela concerne un choix individuel. le tout est de pas faire le [personne peu appréciée] sur la route avec, et de savoir piloter sa becanne (mais vraiment savoir.... combien savent exploiter la vara dans ses limites ?)

j'hesite encore un peu a l'installer (je prends l'autoroute tout les jours, je fais bcp de route, j'ai besoin de pouvoir rouler a 110 sans tirer comme un malade sur le moteur... apres rouler a 120 ou a 140.... la chute ferait autant mal, et le temps gagné est faible sur un trajet quotidien). le permis A je m'en cague (interdit de gros cube) et cette vara est parfaite pour moi (je sais a peine l'exploiter, alors pourquoi chercher 1100cm3 si je les vois être lent dans les bouchons et en ville et sur les routes de montagne bien défoncée...).

pour ceux qui hesitent encore ( a ne pas suivre pour les kits) :

LE MANS (AFP) - Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.

Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe, a expliqué vendredi que le PV mentionne explicitement que son tracteur roulait le dimanche 9 novembre à 09h00 à hauteur de Courcouronnes à 120 km/h, dans un endroit où la vitesse des voitures est limitée à 110 km/h.

Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".

La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.

M. Gautier a saisi les gendarmes de son problème et n'a pas acquitté le PV. Il a en revanche demandé au centre automatisé de constatation des infractions de Lille, qui lui a adressé le PV, de lui communiquer la preuve photographique de l'infraction. Il attend toujours.

UP vous faites des kit pour tracteur ?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 nov. 2003, 19:21

dommage que le kit 170cm² soit si cher

-----------------
vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 nov. 2003, 09:51

mdr !! :biggrin: Finalement je v m'acheter un tracteur...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 24 nov. 2003, 10:18

Bonjour

Il doit être déçu non ?
Tu crois vraiment que c'est normale que tu puisse le doubler et que l'on annonce satisfait ou remboursé ?

Je te conseille de lui demander instamment de nous appeller pour régler son problème.
Ensuite vous ferez le test de doubler des semi-remorques et on verra qui se fera peur le premier.
Tu pourra aussi vérifier que même si la vitesse maxi n'est pas beaucoup changé, sur un long parcours il arrive largement avant toi.

J'attend son appel.

a bientôt

-----------------
philippe

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 nov. 2003, 10:46

et pkoi pas a moins que cela est deja été étudier, ce pencher sur une modification de l'etagement de boite
1er plus courte
2ieme un chouillat moins
3ieme on touche pas
4ieme un poil plus longue
5ieme plus longue sans trop abuser

cela ferais notre vara encore plus neveuse en bas et meilleur vitesse de pointe
avec le 170cm² cela devrais le faire

-----------------
vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 nov. 2003, 11:06

Je crois qu'il manque surtout au Vara une 6è qui permette d'accrocher les 125-130 le tout à 7000 tours et pas à 12500trs en 5 comme aujourd'hui...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Syber UP

Message par Syber UP » 07 janv. 2004, 15:58

Le thème de ce forum devrais être modifié, il faudrait l'appeler faut il être parfaitement et en tout point dans le cadre de la légalité où faut il vivre sa vie comme on l'entend ? (pendant qu'on peut encor)

Personnelement ma moto à 24 ans et est tellement modifié qu'un expert serait incapable d'identifier le modèle d'origine, mais la sécurité à été considérablement augmenter par les diques fontes, même si j'y ai réfléchit à 2 fois avant de taillé les supports de disques dans la masse d'un bloc d'alu. Le moyeu arrière encastré dans une jante de Dauville c'était assardeux aussi.
Tout ca pour dire que ce qui est interdit n'est pas forcément dangereux (ca fait 5 ans que je roule sans me soucié des vitesses reglementaire) et ce qui n'est pas interdit (comme la clope) n'est pas forcément sans danger.
Si l'expert cité dans les messages precédent est capable de prouvé que X c'est foutu dans un arbre pcq ses clignos étaient pas Homolochépaquoi, je veut bien tout remettre d'origine sur ma brêle.

Personelement je préfère rouler à 220 avec ma vielle, que me retrouver à 160 au guidon de ces gros scooters, ca ! ca fait peur et c'est en vente libre.
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'attention pour rouler vite, ni le même véhicule, et pourtant tout le monde doit rouler à la même vitesse ! bon!
J'èspere bien que tout les mecs qui s'offre une super sportive les débride, franchement, si c'est pour rouler à 90 sur une nationale avec un GSXr ou un R1 et se faire doublé par un 103 sp juste débrider ca me fouterais les boules !!
Maintenant j'arretes j'ai des kits à préparer!
bonne routes

-----------------
Syber from up

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 janv. 2004, 17:32

Ok, mais brûler les autres et ne pas se faire brûler par un plus petit que soit n'est pas la préoccupation majeure de 90% des motards, et certainement pas celle d'un possesseur moyen de Varadero, père de famille, rangé dans sa vie...

Continuez à faire de la prépa, c'est comme ça qu'on vous aime, mais n'oubliez simplement pas que les produits que vous distribuez sont illégaux (sur route, ok, mais a-t-on déjà vu un Vara kitté sur un circuit.. ???)... Après c'est clair que chacun en fait ce qu'il veut, nous sommes entre grandes personnes...

v+

-----------------

gégène la bricole75

Message par gégène la bricole75 » 07 janv. 2004, 18:01

Salut tous

message pour cyril_ze_Marseillais

Bravo
tu as en quelques mots résumé tout le topic
bien vu
je suis entièrement d'accord avec toi

voila, c'était juste en passant
A+

-----------------
GGLB

Anonyme

Message par Anonyme » 08 janv. 2004, 09:25

Je suis entièrement d'accord avec Cyril, et je suis profondément choqué que quelqu'un qui vende des kits pousse autant le vice à inciter les gens à acheter ces fameux kits, et donc rendree leur moto totalement illégale, en arguant qu'il est nécessaire de le faire pour rester libre ... N'importe quoi.

Si je met un kit 160 sur mon vara, et que sur un rond point une auto me fait glisser, no problème, mon assurance va même pas chercher à essayer de ne pas me rembourser. Mais si on prend le cas le pire qui peut être, du style un gosse traverse entre deux caisses, et je ne le vois pas, le renverse et malheureusement il décède. Dans ce cas, et même si je ne suis pas en tort, il est sûr à 99% que l'assurance fera expertiser la moto, et que du coup elle refusera de payer quoi que soit, et là ça sera de votre poche, autant dire toute votre vie.

Que UP vende des kits, et que certaines personnes fassent le choix de les acheter, c'est leur droit. Mais que UP incite autant les gens, sous pretexte que c'est le seul moyen qu'il nous reste d'être libre, c'est une honte.

JF

Anonyme

Message par Anonyme » 08 janv. 2004, 19:20

Salut,je suis ce forum depuis le début à lépoque ou seule la shadow existait et les discussions sur les kits et la morale reviennent régulièrement, chacun y allant des mêmes arguments caduques!!!
Bonjour UP et bonne continuation

MaxX

Message par MaxX » 09 janv. 2004, 03:29

Salut,

Je ne dirai qu'une chose:

D'un bourricot on n'en fait pas un cheval de course.

A+ MaxX

KRUS du 06

Message par KRUS du 06 » 09 janv. 2004, 03:40

-

pittoux_92

Message par pittoux_92 » 09 janv. 2004, 08:04

Tjrs la discorde....

-----------------
Pitoux

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 09 janv. 2004, 09:35

Comme quoi la double équation <<KIT = Euros + Puissance>> mais <<Puissance = Sécurité + Illégalité - V Max>> n'est pas si facile à résoudre :iznogood: Et encore je fais l'impasse sur les paramètres "conso", "fiabilité",
"et-pourkoi-ne-pas-passer-carrément-le-A?", "2T ou 4T?".
Ce post est l'un des plus intéressants et des plus riches que j'ai lus sur "LE KIT". Le sujet est abordé sous tous ses aspects, ttes les opinions sont représentées et argumentées.
La communauté des motards est variée et colorée. Ya les bricolos, les mécanos de génie :eureka: ,les pères-trankilles :pimp: ,les forcenés de l'arsouille :fire: ,les randonneurs, les moto-boulot-dodo, etc...etc...La liste est longue. :bikenoel:
Le virus de la transformation /amélioration /personnalisation /tunisation de bécane se choppe quand on colle un décalco sur notre premier 3cycle. Seule différence, mais de taille: les autocollants ne sont pas prohibés. Mais a-t-on vraiment grandi? :mario:

Alors, problème insoluble? Discussion stérile? Au contraire! Chacun trouve la solution qui lui convient et ce genre de débat peut apporter de multiples éclairages à ceux ki arrivent.
La polémique est animée, on se met un peu sur la gueule :kikingthegreat: mais ce n'est jamais méchant et c'est aussi ça la passion....:dingue:
Si on était vraiment raisonnables, on roulerait tous en Majesty.
Relisez les albums Joe Bar Team, c'est nous!... :thumb:

-----------------
KRuS* futur - L'ELU

Anonyme

Message par Anonyme » 09 janv. 2004, 10:04

Je ne suis pas toujours en adéquation avec ce que dit Maxx, mais là, je dis chapeau, en une seule phrase, tu résume parfaitement ma pensée !

Pour moi, que des personnes développent des kits. Pourquoi pas.
Que des personnes en achètent, ça les regarde.
Mais que des gens qui en vendent incitent les autres à les acheter, sous pretexte de liberté ........ c'est indécent.

JF77

MaxX

Message par MaxX » 09 janv. 2004, 10:37

Salut,

Rouler en Majesty ??????? MOUARF (j'ai rien vu :lol: )

Mokiii (dixit Salomone) quand j'aurais 298 ans peut-etre.

Je comprends tout à fait le desir de gonfler son moteur car je l'ai fait sur tout ce que j'ai eu qui avait un moteur. Du Cady jusqu'à la 125 NSR, et bientot la ZX9R va y passer aussi. Mais dans certains cas comme à mon avis la Vara, monter un kit pour gagner que dalle, je me pose la question: ça vaut le coup ???

Monter un kit de plus forte cylindrée du genre 200cc voire 250, là oui ça changerai fondamentalement le comportement du moteur et les cv debarqueraient enfin, mais il faudrait changer les carbus beaucoup trop petits du coup et revoir l'admition egalement....

Mais passer de 125 à 160cc ça n'apporte pas grand chose à part un effet psychologique certains...... D'apres les courbes de puissances/couple la vara gagne beaucoup plus en patate (reprise), normal c'est l'influence directe de l'augmentation de la cylindrée..... mais 22cv pour 180kg ça fait leger quand meme.

Vous le dites vous-meme dans les details des kits, que ça couterai trop cher pour la faire vraiment avancer et que donc vous vous rabattez sur la modif des arbres à cames + kit 160.

Ensuite un petit paragraphe qui va et qui a du induire pas mal de personnes en erreur est celui-là, je site:
"Par contre, les utilisateurs, tout en lui reconnaissant des performances très bonne, en demandent plus. Mais il faut relativiser et bien considérer qu' il faut 20 ch à une 250 (ex. Virago 250) pour rouler à 115/120 km/h et 34 ch à une 500 (ex. CB500 bridée jeune permis) pour prendre 140km/h. (vitesse maxi)
"

Dans votre exemple de la CB500 vous insinuez en gros qu'il vaut mieux rouler sur une 125 kitté que sur une 500 bridée.......... Vous hommetez de parler du couple de la 500 et de l'agrement de conduite qui en découle. Pas tres honnete tout ça. Disons que ça manque de clarté pour le client lanbda qui lit ces lignes sur votre site. Ca peut (et ça) l'induit en erreur.

Je pense qu'un petit eclaircissement serait fort à propos dans ce paragraphe. C'est un peu flou.

Ceci dit je ne remets pas en cause les developpements que vous faites, au contraire je trouve ça tres bien, ça fait avancer le schmilblik.

A+ MaxX et longue vie A Unlimited Power :)

pitoux_92

Message par pitoux_92 » 12 janv. 2004, 13:13

Perso, vu le prix du kit je prefere passer le A, revendre la vara et acheter un gros cube.

Mais cela n'engage que moi!

-----------------
Pitoux

Répondre