Salut,
Rouler en Majesty ??????? MOUARF (j'ai rien vu

)
Mokiii (dixit Salomone) quand j'aurais 298 ans peut-etre.
Je comprends tout à fait le desir de gonfler son moteur car je l'ai fait sur tout ce que j'ai eu qui avait un moteur. Du Cady jusqu'à la 125 NSR, et bientot la ZX9R va y passer aussi. Mais dans certains cas comme à mon avis la Vara, monter un kit pour gagner que dalle, je me pose la question: ça vaut le coup ???
Monter un kit de plus forte cylindrée du genre 200cc voire 250, là oui ça changerai fondamentalement le comportement du moteur et les cv debarqueraient enfin, mais il faudrait changer les carbus beaucoup trop petits du coup et revoir l'admition egalement....
Mais passer de 125 à 160cc ça n'apporte pas grand chose à part un effet psychologique certains...... D'apres les courbes de puissances/couple la vara gagne beaucoup plus en patate (reprise), normal c'est l'influence directe de l'augmentation de la cylindrée..... mais 22cv pour 180kg ça fait leger quand meme.
Vous le dites vous-meme dans les details des kits, que ça couterai trop cher pour la faire vraiment avancer et que donc vous vous rabattez sur la modif des arbres à cames + kit 160.
Ensuite un petit paragraphe qui va et qui a du induire pas mal de personnes en erreur est celui-là, je site:
"Par contre, les utilisateurs, tout en lui reconnaissant des performances très bonne, en demandent plus. Mais il faut relativiser et bien considérer qu' il faut 20 ch à une 250 (ex. Virago 250) pour rouler à 115/120 km/h et 34 ch à une 500 (ex. CB500 bridée jeune permis) pour prendre 140km/h. (vitesse maxi)
"
Dans votre exemple de la CB500 vous insinuez en gros qu'il vaut mieux rouler sur une 125 kitté que sur une 500 bridée.......... Vous hommetez de parler du couple de la 500 et de l'agrement de conduite qui en découle. Pas tres honnete tout ça. Disons que ça manque de clarté pour le client lanbda qui lit ces lignes sur votre site. Ca peut (et ça) l'induit en erreur.
Je pense qu'un petit eclaircissement serait fort à propos dans ce paragraphe. C'est un peu flou.
Ceci dit je ne remets pas en cause les developpements que vous faites, au contraire je trouve ça tres bien, ça fait avancer le schmilblik.
A+ MaxX et longue vie A Unlimited Power