Quel Pot pout 1 Kit UP 160 ?...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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KRUS06

Message par KRUS06 » 30 sept. 2003, 22:37

Salut!..J'envisage très sérieusement l'achat d'un Vara et j'épluche revues,sites et forums en quête d'infos.
Avant de poser la question directement à UP ou à mon futur mécano, je voudrais l'avis de varadéristes sur le choix du POt à installer après pose d'un KIT 160(stage 2).
Peut-on faire de simples trous sur le silencieux d'origine?
Le pot UP (stage 1) est-il incontournable?..Il est beau mais plutôt brûlant semble-t-il (modif sur le site varaloisir)...
Y-a-t-il un comparatif des divers pots adaptables en terme d'efficacité?(revue ou site web)
Perso, je craque pour le look du LEOVINCI.Certains d'entre vous en ont-ils installé un?..Qu'en pensez-vous: sonorité (beauté du son mais aussi respect des oreilles policières..), gain de couple, risque de brûlures?...
MErci d'avance

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KRuS*

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 01 oct. 2003, 06:04

Salut,
Tu ne risques aucune brulure avec le Pot UP ???
Comme tu le dis commence par les trous dans le pot d'origine. Ca plus les trous dans le filtre a air et la sonorité du pot d'origine changera.
v+
Fred


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Pilote du BOMBARDIER a vendre

pascal95

Message par pascal95 » 01 oct. 2003, 06:41

le pot est juste une question d'esthetique et de sonorité
il n'apporte à priori aucun gain de performance !

je suis en 160 avec le pot d'origine et çà vas bien !

et çà m'evite de me faire reperer par les bleus

de plus, en cas d'accident, un pot différent attire forcément plus l'attention des assureurs, quand tu roule déjà en 160 il vaut mieux etre discret !

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pascal

Stephane77

Message par Stephane77 » 01 oct. 2003, 06:54

Salut Krus,

Bienvenue parmi nous et bon choix pour ton futur 2 roues !

Si tu tiens malgré tout à mettre un pot, tu peux aussi mettre un pot Inox de la marque que tu veux et remonter dessus le cache anti chaleur :
- look origine => discrétion,
- anti-chaleur => pas réellement important mais bon ...

C'est ce que j'avais fait en m'inspirant de notre grand génie du bricolage devant l'éternel qui malheureusement ne nous lit plus :
http://pdgnr.free.fr/

v+ Steph ex. Vara 160 + Pot Up + Cache d'origine

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Steph ex Vara, GroBeuMeu

TBACT95

Message par TBACT95 » 01 oct. 2003, 09:35

Salut KRUS et bienvenue parmi nous.

Perso, j'ai un pot MIG mais pas le Kit 160.

Pour ce qui est des brulures il vaut mieux remettre le cache d'origine, afin que la personne qui est derriere ne se brule pas en se tenant au poignées arriere. J'ai installer ce pot, pour le look (ca fait cher le look, dirons certains), pour le niveau sonore qui est homologué pour les oreilles des Stroumph et qui perso me fait tout de même gagner par rapport aux trous à l'acceleration, j'ai une montee plus lineaire qu'avant (ce qui est logique).

Apres te dire le UP, le MIG, le NINJA ou le LEONVINCI, ils se valent un peu tous, mais moi j'ai opte pour le MIG, car Nom, look et reference jusqu'a maintenant sur le marche.

Bon choix et a bientot :wavey:

Tu as aussi un post ou tu peux te presenter, alors n'hesite ...

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TBACT :thumb:

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 02 oct. 2003, 17:33

Merci les gars!...Pour l'accueil et les infos.
Si les silencieux tuning n'apportent rien d'autre qu'une sonorité "virile", je pense opter pour la solution de Pascal:laisser le pot d'origine et basta. Economie et discrétion: c'est la voie de la sagesse..Le kit UP160 a l'air de suffir largement pour améliorer les perf de la vara...
Je laisse un post dans la rubrike "ptis noobs", histoire de me présenter. A plus ;-)

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KRuS*

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 oct. 2003, 17:51

Oups rectif., voir poste sur le nouveau kit 160 à arbres à cames modifiés, ce dernier fait une réelle différence.

v+

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Steph ex Vara, GroBeuMeu

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Message par Varatuning-95 » 02 oct. 2003, 18:02

tu peut mettre le new ninja qui fait gagner un poil de couple
en tout cas moi je vais m'en commander un car là le bruit :cry:

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qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Phil UP

Message par Phil UP » 21 nov. 2003, 17:50

Attention ! le nouveau Ninja fait perdre du couple !!!!

Sur le graphique la courbe de couple et celle de puissance se croise. La puissance démarre en dessous et passe ensuite au-dessus.

Le pot Ninja est peut être ce qui a été fait de mieux à ce jour pour la Vara mais le gain en trop faible pour que vous sentiez une vitesse augmentée.

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philippe

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Message par Varatuning-95 » 21 nov. 2003, 18:43

on doit pas avoir la meme courbe !

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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube

chris42

Message par chris42 » 21 nov. 2003, 21:18

je suis tout a fait d'accord avec Pascal95. Plein de bon sens.:pour:

voir aussi sur sujet un peu plus haut sur "J"y comprends rien chez"

mais encore chacun est libre de ses choix: tout est respectable du moment qu'on assume !!

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L'indien Varadero

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