Quel Pot pout 1 Kit UP 160 ?...
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut!..J'envisage très sérieusement l'achat d'un Vara et j'épluche revues,sites et forums en quête d'infos.
Avant de poser la question directement à UP ou à mon futur mécano, je voudrais l'avis de varadéristes sur le choix du POt à installer après pose d'un KIT 160(stage 2).
Peut-on faire de simples trous sur le silencieux d'origine?
Le pot UP (stage 1) est-il incontournable?..Il est beau mais plutôt brûlant semble-t-il (modif sur le site varaloisir)...
Y-a-t-il un comparatif des divers pots adaptables en terme d'efficacité?(revue ou site web)
Perso, je craque pour le look du LEOVINCI.Certains d'entre vous en ont-ils installé un?..Qu'en pensez-vous: sonorité (beauté du son mais aussi respect des oreilles policières..), gain de couple, risque de brûlures?...
MErci d'avance
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KRuS*
Avant de poser la question directement à UP ou à mon futur mécano, je voudrais l'avis de varadéristes sur le choix du POt à installer après pose d'un KIT 160(stage 2).
Peut-on faire de simples trous sur le silencieux d'origine?
Le pot UP (stage 1) est-il incontournable?..Il est beau mais plutôt brûlant semble-t-il (modif sur le site varaloisir)...
Y-a-t-il un comparatif des divers pots adaptables en terme d'efficacité?(revue ou site web)
Perso, je craque pour le look du LEOVINCI.Certains d'entre vous en ont-ils installé un?..Qu'en pensez-vous: sonorité (beauté du son mais aussi respect des oreilles policières..), gain de couple, risque de brûlures?...
MErci d'avance
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KRuS*
le pot est juste une question d'esthetique et de sonorité
il n'apporte à priori aucun gain de performance !
je suis en 160 avec le pot d'origine et çà vas bien !
et çà m'evite de me faire reperer par les bleus
de plus, en cas d'accident, un pot différent attire forcément plus l'attention des assureurs, quand tu roule déjà en 160 il vaut mieux etre discret !
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pascal
il n'apporte à priori aucun gain de performance !
je suis en 160 avec le pot d'origine et çà vas bien !
et çà m'evite de me faire reperer par les bleus
de plus, en cas d'accident, un pot différent attire forcément plus l'attention des assureurs, quand tu roule déjà en 160 il vaut mieux etre discret !
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pascal
Salut Krus,
Bienvenue parmi nous et bon choix pour ton futur 2 roues !
Si tu tiens malgré tout à mettre un pot, tu peux aussi mettre un pot Inox de la marque que tu veux et remonter dessus le cache anti chaleur :
- look origine => discrétion,
- anti-chaleur => pas réellement important mais bon ...
C'est ce que j'avais fait en m'inspirant de notre grand génie du bricolage devant l'éternel qui malheureusement ne nous lit plus :
http://pdgnr.free.fr/
Steph ex. Vara 160 + Pot Up + Cache d'origine
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bienvenue parmi nous et bon choix pour ton futur 2 roues !
Si tu tiens malgré tout à mettre un pot, tu peux aussi mettre un pot Inox de la marque que tu veux et remonter dessus le cache anti chaleur :
- look origine => discrétion,
- anti-chaleur => pas réellement important mais bon ...
C'est ce que j'avais fait en m'inspirant de notre grand génie du bricolage devant l'éternel qui malheureusement ne nous lit plus :
http://pdgnr.free.fr/

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Salut KRUS et bienvenue parmi nous.
Perso, j'ai un pot MIG mais pas le Kit 160.
Pour ce qui est des brulures il vaut mieux remettre le cache d'origine, afin que la personne qui est derriere ne se brule pas en se tenant au poignées arriere. J'ai installer ce pot, pour le look (ca fait cher le look, dirons certains), pour le niveau sonore qui est homologué pour les oreilles des Stroumph et qui perso me fait tout de même gagner par rapport aux trous à l'acceleration, j'ai une montee plus lineaire qu'avant (ce qui est logique).
Apres te dire le UP, le MIG, le NINJA ou le LEONVINCI, ils se valent un peu tous, mais moi j'ai opte pour le MIG, car Nom, look et reference jusqu'a maintenant sur le marche.
Bon choix et a bientot
Tu as aussi un post ou tu peux te presenter, alors n'hesite ...
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TBACT
Perso, j'ai un pot MIG mais pas le Kit 160.
Pour ce qui est des brulures il vaut mieux remettre le cache d'origine, afin que la personne qui est derriere ne se brule pas en se tenant au poignées arriere. J'ai installer ce pot, pour le look (ca fait cher le look, dirons certains), pour le niveau sonore qui est homologué pour les oreilles des Stroumph et qui perso me fait tout de même gagner par rapport aux trous à l'acceleration, j'ai une montee plus lineaire qu'avant (ce qui est logique).
Apres te dire le UP, le MIG, le NINJA ou le LEONVINCI, ils se valent un peu tous, mais moi j'ai opte pour le MIG, car Nom, look et reference jusqu'a maintenant sur le marche.
Bon choix et a bientot

Tu as aussi un post ou tu peux te presenter, alors n'hesite ...
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TBACT

Merci les gars!...Pour l'accueil et les infos.
Si les silencieux tuning n'apportent rien d'autre qu'une sonorité "virile", je pense opter pour la solution de Pascal:laisser le pot d'origine et basta. Economie et discrétion: c'est la voie de la sagesse..Le kit UP160 a l'air de suffir largement pour améliorer les perf de la vara...
Je laisse un post dans la rubrike "ptis noobs", histoire de me présenter. A plus ;-)
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KRuS*
Si les silencieux tuning n'apportent rien d'autre qu'une sonorité "virile", je pense opter pour la solution de Pascal:laisser le pot d'origine et basta. Economie et discrétion: c'est la voie de la sagesse..Le kit UP160 a l'air de suffir largement pour améliorer les perf de la vara...
Je laisse un post dans la rubrike "ptis noobs", histoire de me présenter. A plus ;-)
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KRuS*
- Varatuning-95
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- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
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Attention ! le nouveau Ninja fait perdre du couple !!!!
Sur le graphique la courbe de couple et celle de puissance se croise. La puissance démarre en dessous et passe ensuite au-dessus.
Le pot Ninja est peut être ce qui a été fait de mieux à ce jour pour la Vara mais le gain en trop faible pour que vous sentiez une vitesse augmentée.
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philippe
Sur le graphique la courbe de couple et celle de puissance se croise. La puissance démarre en dessous et passe ensuite au-dessus.
Le pot Ninja est peut être ce qui a été fait de mieux à ce jour pour la Vara mais le gain en trop faible pour que vous sentiez une vitesse augmentée.
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philippe
- Varatuning-95
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