Vos surprises sur la route

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juin 2010, 09:03

zoemilou a écrit : C'est pas un peu risqué ton histoire d'alarme :?:
Imagine que tu perdes la commande ou que la pile lache dans le désert. T'as pas de plan B :?:
Il y a un seul plan B qui est dispo , c'est d'appeler ma femme pour qu'elle me ramène la deuxième commande se trouvant chez moi .
Inutile de te préciser qu'il y a trois endroit stratégique d'empêchement de démarrer la moto + la sirène ... il faut presque un jour en connaissant les endroits qu'il faut neutraliser pour qu'elle puisse démarrer et aussi en ayant tout l'outillage sous la main ... :wink:

loadplan

Message par loadplan » 06 juin 2010, 09:08

Quel est le cout de cette superbe alarme ?

ton assureur te fais au moins une ristourne de 70% avec ca !!! :wink:

Meme si certain voleurs ne reve pas que de la demarrer , mais plutot de la vendre en pieces detachées....a l'Est.
Prout

Oredarav

Message par Oredarav » 06 juin 2010, 09:21

Je me souviens quand j'étais ado, pendant un séjour de vacances en alsace que les automobilistes klaxonnaient dès que le feu passait au vert.
C'est sans doute une coutume locale...
Perso je préfère la coutume locale du ch'nord version dany boon :) .

loadplan

Message par loadplan » 06 juin 2010, 09:24

il faudrais inventer un feu qui repasse direct au rouge dés qu' un c.o.n klaxon !!!! juste pour leurs faire un peu la b.i.t.e a ces c.o.n.s
Prout

razmotte

Message par razmotte » 06 juin 2010, 10:15

hier aprés midi,une petite balade,au bout de quelques kilometres les bleus
bonjour monsieur gendarmerie nationale,permis de conduire papiers du vehicule
je m'exécute et la le gendarme me demande de le suivre,je monte dans le fourgon
en me demandant ce que j'ai bien pu faire comme infraction (j'étais en mode balade donc pas d'excès de vitesse???)
il lance a son collégue:"on a un bon client",je lui demande ce qui se passe?
il m'annonce que je roule sans permis :( ,je lui rétorque un permis pour quoi faire?
il monte sur ses grands chevaux et me dit si vous le prenez sur ce ton ça va aller mal
je lui repose ma question,il s'enerve encore plus et me dit vous n'avez pas de permis A
je lui réponds non mais j'ai le B et ça suffit,c'est une 125 cm3
et la je vois le bleu restant sans voix pendant un moment avant de me présenter ses excuses
son collegue qui etait a coté est parti dans un éclat de rire
je pense que cela va faire parti des anecdotes a la brigade :)
comme quoi la vara a tout d'une grande :D
Image

loadplan

Message par loadplan » 06 juin 2010, 10:22

Mdr , excellent :!: :!: :!: des bruitS cours que cette brigade envisage de te payer le permis A ... et la moto de ton choix.. :wink:
Prout

razmotte

Message par razmotte » 06 juin 2010, 10:44

loadplan a écrit :Mdr , excellent :!: :!: :!: des bruitS cours que cette brigade envisage de te payer le permis A ... et la moto de ton choix.. :wink:
ça tombe bien je suis en plein dedans :D :D :D
et a mon avis,il n'a pas fini de se faire chambrer,celui-là :)
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juin 2010, 19:00

razmotte a écrit :
loadplan a écrit :Mdr , excellent :!: :!: :!: des bruitS cours que cette brigade envisage de te payer le permis A ... et la moto de ton choix.. :wink:
La Vara 125 est très souvent confondu avec une 500 facilement ! seul détail elle n'existe pas ... :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juin 2010, 19:16

loadplan a écrit :Quel est le cout de cette superbe alarme ?

ton assureur te fais au moins une ristourne de 70% avec ca !!! :wink:

Meme si certain voleurs ne reve pas que de la demarrer , mais plutot de la vendre en pieces detachées....a l'Est.
En réponse ;
Cette alarme ma couté environ 250 € en 2005 sans la pose que j'ai réalisé moi même . Pour cette raison que je précise qu'il faut d'ésosser la moto pour arrivé à neutralisé l'alarme . De plus j'ai une alarme distante avec , qui me prévient en cas de contact physique avec la moto .
La sirène c'est la même galère non accessible , donc le pire casse tête !
Il y a deux imbéciles à Strasbourg qui ont essayé ... Le résultat ; d'abord c'est la distribution de beignets ( tout frais ) mode Pat' et seulement après les présentations ! :twisted:

Fox

Message par Fox » 06 juin 2010, 19:27

Mdrrr Razmote, ça à dû leur en boucher un coin xD

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juin 2010, 19:32

Fox a écrit :Mdrrr Razmote, ça à dû leur en boucher un coin xD
La taille des cylindres , devraient donné la réponse hors beaucoup non pas de connaissance en méca. hors s'il avait regardé correctement la carte grise , c'est bien indiqué 125 cm3 ... :roll:

Fox

Message par Fox » 06 juin 2010, 23:55

Ouai je me disais aussi, que c'est écris sur la carte grise le cylindré.

De plus faut vraiment rien connaitre au moto pour penser que c'est une 500 ou quoi. Serte elle à un gabarit imposant mais rien qu'a voir le pot ou le pneu avant ou le fait qu'elle est qu'une seul disque avant (même si des gros cube ont qu'une seul disque à l'avant) ça met sur la voie.

v+

X-RAY

Message par X-RAY » 07 juin 2010, 14:51

Fox a écrit :De plus faut vraiment rien connaitre au moto pour penser que c'est une 500 ou quoi. Serte elle à un gabarit imposant mais rien qu'a voir le pot ou le pneu avant ou le fait qu'elle est qu'une seul disque avant (même si des gros cube ont qu'une seul disque à l'avant) ça met sur la voie.

v+
J'ai envie de te dire : chacun sa passion, tout le monde ne s'interesse pas forcément a la moto, il y a peu je n'y connaissais strictement rien, et puis j'ai eu mon MP3 puis ma Vara et avec elle j'ai eu le déclic...

Le mec passionné de motoculteur il va te parler et tu ne vas rien comprendre à ce qu'il te raconte, voire meme le trouver complètement abruti...il faut surtout s'imaginer que les gens peuvent penser la même chose de toi... :roll: (c'était la minute sagesse lol)

Fox

Message par Fox » 07 juin 2010, 20:25

Ah bha la je suis 100% d'accord, je conçois tout à fait que pas tout le monde s'intéresse aux motos, je ne critiquais pas cela.

v+

Fox

Message par Fox » 16 juin 2010, 16:44

Faut vraiment plus que je prenne la moto car je vais en tuer un !

J'en est vraiment plein la casquette (je suis relativement polis) des gens primitifs sur la route.

Les gens ils sont TOUS au téléphone, poid lourd, scooter, même les chauffeurs de bus ! Et j'ai failli me faire coupé en 2, deux fois parce qu'un gars était au tel et il m'a grillé le stop.

Sans oublié la fille en PLEIN milieux de la route qui lisait un livre, il y avait plus qu'une voie, je lui est " Ohh vous êtes en plein milieu la !!" Elle en avait RIEN à battre la femme.

Des fois j'ai vraiment l'impression que c'est pas moi le gamin de 17.5 ans sur la route mais les autres qui conduisent vraiment comme des animaux.

(Sa me fait marrer après quand on dit que les motards meurent parce qu'ils conduisent trop vite)

Bon je fais ma crise ici, sa me détend mais j'aimerais la faire sur la route.
Pat ou Did ou quelqu'un qui sait, peut t'il m'enseigner les bases de la méthode Travolta avec quelques astuces pour les situations que j'ai décrite ci-dessus ?

Merci bien et prudence, il faut vraiment conduire pour les autres de nos jours.

v+v+

Oredarav

Message par Oredarav » 16 juin 2010, 17:49

La femme qui lit au volant sur l'autoroute et qui te coupe ta voie j'y ai eu droit aussi il y a deux semaines.
J'avoue que là j'étais sidéré et le mot est faible...

Le chauffeur de bus qui me frôle dans une intersection j'y ai eu droit aussi c'est passé à dix centimètres.

Mais les deux roues saison été 2010 sont lâchés et c'est pas un cadeau.

Bref, pleins de gens roulent comme des c.o.n.s. et en plus ils aiment ça.

Un collègue de travail m'a dit hier avoir vu un motard défoncer le rétroviseur d'une automobiliste.
Perso je n'approuve pas mais perso je ne désapprouve pas.
Les rétros c'est sans doute fait pour les autos écoles, après si ça les gênent ce truc , ben certains leurs rendent service en les retirant gratos...

Mais bon, je reste dans l'esprit du motard sympa et je respecte les usagers de la route en tenant compte surtout de ceux qui pensent aux deux roues et en leur faisant un petit signe de la main , de la tête ou du pied à ce moment.

Fox

Message par Fox » 24 juin 2010, 20:25

J'étais en ville pour commander ma centrale clignotante (le contexte est important). Tout boucher mais je suis prudent.

La route à 2 voies (mais la première voie c'est le parking ._.)

Donc je suis sur la deuxième, la voiture deuxième voiture devant met son clignotant gauche pour tourner .. à gauche (non non, des fois ils ne ce trompent pas de côté les gens. Je m'apprête donc à la doubler pour le petit espaces de la voie de droite, je met mon clignotant, je contrôle lorsque Hop la voiture qui était devant mois, derriere celle qui tourne, la double par la droite, c'est pas passé loin.

Et tenez vous bien, j'ai pas fini de klaxonner et de fixer le mec, que lorsque je me retourne, je tombe sur ... (voir la suite dans le prochain épisode)

Mdr nan, je tombe sur un vélo à contre sens, que j'esquive de peu !!

Je respecte les gens qui veulent ce suicider, mais par pitier, pas sur ma titine !!

v+

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 24 juin 2010, 21:54

Sur le coup j'ai RIEN compris de ton récit Fox! J'ai dus relire une deuxième fois! :lol: ,

Moi ces derniers jours :

1/ je roule pépère à 50, d'un coup je comprends rien, des impacts partout : casque, veste, bulle, gants...
OOouuuuaaaahhh c'est quoi ça??!! >> Je venais de traverser un "nuage" d'abeilles", sur le coup ça surprend, mais comme j'étais équipé à 100% je n'ai rien sentis! 8)

Plusieurs erreurs de conduite :

2/ une voiture à un stop sur la droite, il me regarde arriver, il me fais même un signe de la main, et il S'ENGAGE quand même!!! :shock: , pas eu le temps d'éviter, il m'a frôlé de quelques centimètres, je me retourne et je pointe ma tête (du style : vous êtes dingue ou quoi??!!)

3 / d'autres petites frayeurs mais là je m'en rapelle plus... :lol:

Pour l'instant je suis encore un débutant (je roule depuis 1 mois et demi), mais j'avale le maximum de kilomètres pour me former et acquérir de l'expérience avant la grosse cylindrée (qui ne pardonne pas), j'en suis à 400 kilomètres parcourus ces 3 derniers jours, j'ai testé le coucher du soleil en pleine face (dangereux!!!), la tombée de la nuit (sombre mais pas assez pour remarquer le faisceau du phare), et en pleine nuit (c'est "spécial"
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Fox

Message par Fox » 24 juin 2010, 23:12

Lol en gros je me suis fait couper le devant et failli prendre un vélo xD

Oui le début c'est difficile. C'est dans les premiers mois qu'une voiture ma rayé tout le carénage en me percutant du le côté. Je doublé la file de voiture lorsque la voiture de devant a doublé le bus qui était arrête, juste quand je passé, plus de peur que de mal ..

Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort ^^, surtout pour le gros cube.

Bob74

Message par Bob74 » 25 juin 2010, 06:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
razmotte a écrit :
La Vara 125 est très souvent confondu avec une 500 facilement ! seul détail elle n'existe pas ... :lol:
En 500, NON.

En 650, OUI ! :lol:

Lundi dernier, j'ai rencontré, sur le bord d'un lac, un pêcheur qui m'a demandé si c'était (ma Vara 125) une 650.
J'ai dit que non, que ce n'était QU'UNE 125.

Sur ce, mon interlocuteur me répond que quelques années ( ? ) en arrière il avait exactement la même que moi, mais en 650, raison pour laquelle il a fait "l'erreur".

Par contre, je n'ai pas osé lui demander la marque de SA 650. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 25 juin 2010, 06:31

Oredarav a écrit :...Mais les deux roues saison été 2010 sont lâchés et c'est pas un cadeau.

Bref, pleins de gens roulent comme des c.o.n.s. et en plus ils aiment ça.

...Mais bon, je reste dans l'esprit du motard sympa et je respecte les usagers de la route en tenant compte surtout de ceux qui pensent aux deux roues et en leur faisant un petit signe de la main, de la tête ou du pied à ce moment.
Des C.O.N.S. il y en a malheureusement de plus en plus. Les rétros et les clignotants sont en options sur les BARS.

Des motards sympas, il y en a de plus en plus (normal, la vente de 2 roues explose), mais des C.O.N.S. aussi.

Hier matin, en allant au travail, je vois un attroupement sur un trottoir et des véhicules arrêtés sur une bande cyclable ainsi qu'une moto et autres débris étalés au milieu de la chaussée. Un motard a eu un accident. L'ambulance des pompiers arrive, suivi des Gendarmes.
Dans cet accident, qui est responsable ?
- voitures ne respectant pas la priorité, motard roulant trop vite. Je ne sais pas. Et, ce matin, pas vu de nouvelle sur le journal.

Par contre, hier, en circulant à moto, j'ai bien croisé une bonne trentaine de motards. Une demi douzaine seulement ont répondu à mon signe ou m'ont fait signe avant. :cry:

A midi, circulant sur une rocade encombrée, j'ai été doublé à trés (trop) vive allure par une grosse moto. Le pilote était en tee shirt, laissant voir la moitié de son dos du. :o

Bon, il faut dire que la pleine lune arrive (26 juin) donc, redoublez de prudence, les "fous" sont de sortis. Déjà hier, même à mon travail, qui n'a rien à voir avec la route, je l'ai constaté. :3dbiggrin:

http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php

Varadero 125 / Image

Fox

Message par Fox » 25 juin 2010, 13:00

Bob74 a écrit : Les rétros et les clignotants sont en options sur les BARS.
Bof, maintenant c'est même plus une option, il y en tout simplement pas de rétros (c'est sûr sa sert a rien ..).

Je croise souvent des voitures qui ont les rétros repliés et les clignotant cassé ou défectueux..
Ils devraient mettre des lames en titane renforcé devant les motos au moins les gens en voiture regarderont bien qu'il n'y est aucune moto quand ils changent de direction, au risque de ce faire décapité la voiture ..

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 25 juin 2010, 13:07

:horse:
Chevalier Fox à parlé !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 16:58

Surprise de la route ?
Warf ... ce matin j'ai eu une surprise boite au lettres et en recommandé ! :lol:
D'abord j'ai trouvé cela suspect car je n'avais pas démonté une tête à quelqu'un ces derniers temps ... :cry:
Bref j'ai pris le courrier et je me retrouve avec un chèque de 350 € gagné au jeu sudoku TV MAG ! 8)

Pas belle la vie ? :?: cela va me faire quelques pleins :!: :twisted:

Aussi bizarre , ces derniers tout le monde s'écartent de ma route et me laissent le champs libre donc accélération à donf pour fuire les dangers des routes françaises ... :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 17:15

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
razmotte a écrit : ça tombe bien je suis en plein dedans :D :D :D
En 500, NON.

En 650, OUI ! :lol:

Lundi dernier, j'ai rencontré, sur le bord d'un lac, un pêcheur qui m'a demandé si c'était (ma Vara 125) une 650.
J'ai dit que non, que ce n'était QU'UNE 125.

Sur ce, mon interlocuteur me répond que quelques années ( ? ) en arrière il avait exactement la même que moi, mais en 650, raison pour laquelle il a fait "l'erreur".

Par contre, je n'ai pas osé lui demander la marque de SA 650. :lol:
Il y en a quelques un qui ne connaissent rien en moto ! suffit de regarder de près la cylindré ...Mais un pêcheur surdimenssione toujours la pièce ... :lol:

presay

Message par presay » 25 juin 2010, 19:30

la premiere fois que ma pov' moman a vue la vara:

- c'est quoi ce monstre?
- tu avais dit une petite moto !!
- tu as le permis pour conduire ça ?? :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 19:33

presay a écrit :la premiere fois que ma pov' moman a vue la vara:

- c'est quoi ce monstre?
- tu avais dit une petite moto !!
- tu as le permis pour conduire ça ?? :lol:
Elle fait de la pêche ta moman :?: :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 25 juin 2010, 19:58

Fox a écrit :
...Je croise souvent des voitures qui ont les rétros repliés et les clignotant cassé ou défectueux..
Ils devraient mettre des lames en titane renforcé devant les motos au moins les gens en voiture regarderont bien qu'il n'y est aucune moto quand ils changent de direction, au risque de ce faire décapité la voiture ..
Moi, je rêve d'être un ami du Comte de Champignac * qui a inventé un gaz, le "Métomol" qui ramollit tout (je ne me souviens plus du Spirou dans laquelle était cette histoire).

Spirou n° 7 "Le Dictateur et le champignon" et l'on reparle du Métomol dans le Spirou n° 9 "Le Repaire de la Murène".

Les conducteurs de BAR se retrouvent assis au milieu de la chaussée empétrés dans un tas de caoutchouc.

Là, lorsqu'il y en a un qui nous em***de, un coup de "Metomol" et plouf, gène plus.

Le Comte de Champignac (Pacôme, Hégésippe, Adélard, Ladislas)
Résidant à Champignac, dans le château du même nom, M. le Comte de Champignac est un savant. Il a fondé sa science sur l'étude et l'exploitation des substances tirées des champignons. On lui doit une multitude d'inventions tant dans les domaines de la chimie que de la physique ou la biologie. Il sera longtemps considéré comme un "savant fou " ou un " sorcier " par les habitants de la commune de Champignac.
Sa formule favorite : " Sabre de bois ".
Dernière modification par Bob74 le 25 juin 2010, 20:40, modifié 1 fois.

Varadero 125 / Image

zoemilou

Message par zoemilou » 25 juin 2010, 20:01

Dernière surprise sur la route, c'était la semaine dernière.
Route légèrement mouillée, bande blanche, vitesse légale de 50 km/h en agglo, la roue avant est partie comme une savonnette. Je ne sais pas comment j'ai rattrapé, mais je ne suis pas parti au tas.
Pneus route neufs, en Scorpions, j'ai jamais eu ce genre de comportement. :shock:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 20:15

zoemilou a écrit :Dernière surprise sur la route, c'était la semaine dernière.
Route légèrement mouillée, bande blanche, vitesse légale de 50 km/h en agglo, la roue avant est partie comme une savonnette. Je ne sais pas comment j'ai rattrapé, mais je ne suis pas parti au tas.
Pneus route neufs, en Scorpions, j'ai jamais eu ce genre de comportement. :shock:
Pourtant tu devrais savoir qu'il faut faire un ptit rodage sur des pneus neuf . Tu as oublié la paraffine ... mais si tu as fait entre 50 et 100 km si tu roules en ligne droite tu ne dégageras pas la paraffine sur les côté §
Donc glissade dès le premier virage ! oyé faut tout vous dire .... :wink: Tu as rattrapé ta moto lorsque qu'elle était de nouveau sur la vrai bande de roulement ... :roll:

zoemilou

Message par zoemilou » 25 juin 2010, 20:23

Pneus neufs oui sauf qu'ils ont un peu plus de cent km (deux mille bornes pour mes sport démon) :wink:
Pour ce qui est des virages, ça va je suis servi.

Bob74

Message par Bob74 » 25 juin 2010, 20:57

Justement, où il faut le plus se méfier, c'est lorsque la route est à peine humide. Le gras (huile, gazole, etc..) n'a pas encore eu le temps de partir de sur la chaussée. Résultat, ça glisse encore plus.
Beaucoup de bandes blanches sont aussi dangereuses. Je ne comprends pas qu'un revêtement antidérapant n'existe pas pour mettre sur ces peintures.

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 21:05

zoemilou a écrit :Pneus neufs oui sauf qu'ils ont un peu plus de cent km (deux mille bornes pour mes sport démon) :wink:
Pour ce qui est des virages, ça va je suis servi.
Pour les virages dans ton secteur , je connais ! tout dépends de l'angle qu'on prend dans la courbe du virage ... m'étonnerait que tu me suis !
Redardes donc ta bande de roulement , si l'usure est uniquement centrale en laissant apparaitre les picos d'un pneu neuf sur les cotés cela veut dire que tu conduis assez rigide ... ( pas d'inclinaison dans les virages ) .

zoemilou

Message par zoemilou » 25 juin 2010, 21:08

Vous savez quoi les z'amis :?: Je me suis fais une telle frayeur, que j'ai pensé raccrocher. J'ai pas osé prendre ma bécane cette semaine, à part aujourd'hui parce que je n'avais pas le choix.
Mais aujourd'hui autre bizarrerie sur la route, le bitume fondait (bon, c'est sùr, il fait un peu chaud mais bon on a déjà eu pire). Par chez moi, je sais pas si c'est de la mauvaise qualité mais on roule sur du chewing-gum poisseux et, ça glisse aussi :(

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 21:09

Bob74 a écrit :
Justement, où il faut le plus se méfier, c'est lorsque la route est à peine humide. Le gras (huile, gazole, etc..) n'a pas encore eu le temps de partir de sur la chaussée. Résultat, ça glisse encore plus.
Beaucoup de bandes blanches sont aussi dangereuses. Je ne comprends pas qu'un revêtement antidérapant n'existe pas pour mettre sur ces peintures.
De toute façon bande blanche sont à éviter ; la faut savoir passer entre ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2010, 21:16

zoemilou a écrit :Vous savez quoi les z'amis :?: Je me suis fais une telle frayeur, que j'ai pensé raccrocher. J'ai pas osé prendre ma bécane cette semaine, à part aujourd'hui parce que je n'avais pas le choix.
Mais aujourd'hui autre bizarrerie sur la route, le bitume fondait (bon, c'est sùr, il fait un peu chaud mais bon on a déjà eu pire). Par chez moi, je sais pas si c'est de la mauvaise qualité mais on roule sur du chewing-gum poisseux et, ça glisse aussi :(
Je connais , c'est assez fréquent dans les Vosges ... sinon c'est du gravier tout fin comme dans le col du Markstein ou j'ai vu un motard encastré dans un sapin ce faire aider par les pompiers mais il était très mal en point , la moto était dans les branches ...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 juin 2010, 22:44

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas eu de pbs avec les BAR lorsque j'étais à moto (mais plutôt avec des sangliers).

Donc, en cet fin d'après-midi, je pars de boulot (avec regret bien sur :D) ), c'est bouché comme d'hab, mais ça roule doucement.
Je viens de partir, donc je laisse la moto chauffer et je suis quasiment sur la voie d'accélération pour entrer sur la N12.
Je vois alors une BAR qui déboule warnings allumés et qui franchit au max les zébras pour se rabattre sur la droite (la voie d'accélération faisant aussi sortie) juste à ma hauteur.

L'ayant vu venir, j'avais déjà anticipé et je klaxonne quand même cet abruti......qui me fait un joli doigt d'honneur.

Humm, il fait beau, je ne suis pas pressé............je décide de suivre la BAR.

Ça dure un tout petit peu, et juste après la première sortie, le feu est rouge.

J'arrive donc tranquillement à sa hauteur et c'est...............une femme.

Je reste donc courtois, mais lui explique clairement les conneries qu'elle vient de faire.

Le feu passe alors au vert et elle repart après avoir dit des conneries du genre "oui, mais nous les femmes, on se fait toujours emmerder, et j'ai des problèmes, etc..." et elle me plante comme ça
J'hallucine :shock:

Je pense qu'elle a quand même du flipper tout le temps où je la suivais et j'espère :roll: qu'elle fera gaffe à l'avenir.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bob74

Message par Bob74 » 26 juin 2010, 19:37

Fox a écrit :Faut vraiment plus que je prenne la moto car je vais en tuer un !

J'en est vraiment plein la casquette (je suis relativement polis) des gens primitifs sur la route.

Les gens ils sont TOUS au téléphone, poid lourd, scooter, même les chauffeurs de bus !
Et les chauffeurs de taxi ?

Ce soir, mais je l'avais dit que c'était la pleine lune !, je vais à la station pour mettre du carburant.

Toutes les pompes sont occupées. A droite, il y a un motard et, derrière un taxi. A gauche une BAR. J'attends un peu plus loin, derrière la BAR.
Lorsque celle-ci part, je m'avance pour prendre la place mais, le taxi recule brutalement pour justement aller à la pompe qui m'attend. Comme je me trouve derrière, je suis obligé de faire marche arrière (pas facile en étant sur la moto et je hurle "HO ! FAIT ATTENTION".

Sur ce, le chauffeur (ou plutôt chauffard) descend comme une furie et me saute dessus, m'insulte et me donne un grand coups de poing dans le dos. Comme j'ai ma coque, je ne sens rien de particulier. Il veut m'envoyer un coup de poing dans la "gueule". Mais la Vara est entre nous et, ça le gène.
Et l'autre furie, de continuer s'en prend à la Vara et la secoue.
Un Malade ! Il est rouge, les yeux exhorbités. Il me hurle de "quitter la station, qu'il n'a pas à me revoir ici, dans la station, sinon il écrase la moto". :cry:
Le motard qui venait de finir son plein lui demande de se calmer, ce qui n'a aucun effet. Les autres automobilistes présents n'interviennent pas.

L'autre excité continue de s'en prendre à moi et, comme je ne veux pas qu'il détériore la moto, je préfère malheureusement quitter les lieux :oops: , non sans avoir relevé son n° d'immatriculation.

Et dire qu'un tel individu est chauffeur (enfin plutôt) chauffard de taxi.

Il est vrai que ces gens là (pour certains) en ont peut être marre, en travaillant, de se faire incendier par les autres usagers, car beaucoup de ces "professionnels" de la route sont certainement parmi les plus mauvais conducteurs que je connaisse.
Ils ne respectent bien souvent ni les priorités, ni les stops, ne tiennent pas la droite, roulent vite ou se trainent lamentablement, n'utilisent pas les clignotants et téléphonent en conduisant mais c'est parait il pour raisons professionnelles.

Varadero 125 / Image

presay

Message par presay » 26 juin 2010, 20:26

mauvais reflexe Bob...la premiere chose a faire est de descendre de la moto (ou de la caisse) des que tu le vois ouvrir sa portiere,tu es beaucoup plus libre dans tes mouvements
tu veus ecraser ma moto? va s'y man !! :lol:
dans mes differents cas perso, ou le mec remonte dans sa caisse, ou il te donne sa version de la situation :lol:
le mec me met un coup de poing dans le dos? c est rafale de phalanges direct dans la gueule... (legitime defense)
peut etre un probleme de gabarit,mais tu avais l'avantage du casque....:mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 juin 2010, 23:51

Je pense que Bob a eu la bonne réaction.

Pas la peine de risquer de se prendre un pruneau pour avoir voulu se prendre la tête avec ce genre de blaireau. Ce sont des choses qui arrivent.
Ou, si tu es sur ton parcours régulier en bécane, le gars peut très bien te shooter en BAR un autre jour quand il te retrouve.

Noter son immat, porter plainte, si le gars est coutumier de ce genre d'action, ça va lui causer des pbs (même genre d'histoire lu sur un autre forum).

Image

Fox

Message par Fox » 27 juin 2010, 00:30

Quel histoire Bob ! Oo

Il est vraie que dans ce genre de situation, on a pas le temps de réfléchir, il faut prendre une décision.

Quitter la station est je pense la réaction la plus sage, et j'aurais fais de même.

Par contre si il m'avait frappé ou abimer la moto la je me serais défendu.
Sans violence. J'ai toujours une bombe auto défense lacrymogène sur moi depuis mon raquette il y a quelques années. Je ne m'en suis jamais servis (a par pour m'entrainer mais pas sur une personne ^^) mais ça coute 5 €, c'est très petit et facile de transport, toujours dans la poche droit du jean ou blouson, à portée de main.

Sa neutralise n'importe quelle individu même saoul ou sous emprise de stupéfiant une trentaine de minute, le temps d'appeler la police ou de lui voler son prote feuille et de partir en le laissant agoniser.
:lol:

Dans cette situation sa l'aurait calmé net. Après en moto j'ai les gants renforcé aux phalange donc, coup de poing très douloureux pour l'adversaire.

Enfin bon voila on peut pas trop savoir quel réponse sera la mieux adapté, on peut simplement en tirer une leçon.

Soyez prudent.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2010, 09:16

presay a écrit :mauvais reflexe Bob...la premiere chose a faire est de descendre de la moto (ou de la caisse) des que tu le vois ouvrir sa portiere,tu es beaucoup plus libre dans tes mouvements
dans mes differents cas perso, ou le mec remonte dans sa caisse, ou il te donne sa version de la situation :lol:
le mec me met un coup de poing dans le dos? c est rafale de phalanges direct dans la gueule... (legitime defense)
peut etre un probleme de gabarit,mais tu avais l'avantage du casque....:mrgreen:
+ 1 habituellement lorsque j'ai terminé il ne bouge plus à terre !

loadplan

Message par loadplan » 28 juin 2010, 08:07

Bob74 a écrit :

Ils ne respectent bien souvent ni les priorités, ni les stops, ne tiennent pas la droite, roulent vite ou se trainent lamentablement, n'utilisent pas les clignotants et téléphonent en conduisant mais c'est parait il pour raisons professionnelles.
+ 10000000 :wink:

c'est bien pour cela , que de nombreux chauff" de taxi sont... comment cela s'appelle deja ??? les cours de rattrappage de points du permis... :lol: :lol: ils y sont en grande majoritée. :lol: ce qui, biensur ne doit pas excuser leurs abuts en amonts et en avales de ce stage.
Prout

Fox

Message par Fox » 28 juin 2010, 12:48

Et c'est moins fréquent mais ici à Marseille les chauffeurs de bus sont aussi des professionnels de la conduite.

Bon je ne met pas tout le monde dans le même panier mais il arrive fréquemment qu'un bus me refuse la priorité, dans un rond point par exemple (car bon je suis à moto, et c'est un bus, si je suis au milieux c'est pas si grave)

J'en vois aussi qui téléphone en conduisant, qui ne mette pas les clignos, et aussi, lorsqu'ils sont seul à conduire, par exemple quand ils ramènent un bus au dépôt ou quoi, ils roulent a FOND, le mec que j'ai vu passais presque SUR le rond point avec le bus.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juin 2010, 17:39

Pour aujourd'huit je ne donnerais pas de trop de détails ,
On ma fait un superbe queue de poisson j'ai faillit partir dans le décord !
J'ai réussi a rattrapé au prochain passage à niveau la crétine qui à faillit m'envoyer dans le décord . Je suis descendu de mon brelon pour lui expliquer à quoi sert les retros ! hors comme elle à refusé d'ouvrir sa vitre latérale , cela a couté un rétro latéral de son coté car j'ai malheuresement fleurté son retro . Elle a ouvert deux centimètres la vitre pour me dire que son rétro a valsé en éclat ! " ( vous m'avez cassez le rétro ) en réponse je lui ai dis gare toi de côté on va faire un constat !
Hors je n'ai fais que d'eflfeurer le retro avec ma petite main et je ne l'ai pas touché avec la moto !
Je vais voir s'il y une suite , elle a tailler la route vite fais ... :evil:

Bob74

Message par Bob74 » 28 juin 2010, 20:22

presay a écrit :mauvais reflexe Bob...la premiere chose a faire est de descendre de la moto (ou de la caisse) des que tu le vois ouvrir sa portiere,tu es beaucoup plus libre dans tes mouvements
Le problème c'est que dès que j'ai hurlé " ATTENTION", il a sauté de son véhicule sa portière étant déjà ouverte (en raison de la chaleur ? ). J'ai été surpris de sa réaction. Mon moteur était coupé, je n'avais pas mis la béquille latérale et, il m'était donc difficile de descendre de la moto rapidement.

Je n'ai pas répondu à son coup et à ses insultes, car les autres personnes qui se trouvaient là, plus ou moins "témoins" des faits, auraient pu prendre son parti contre celui d'un motard, ou également personne n'aurait rien vu. Seul l'autre motard a tenté d'intervenir sans résultat.

Ce n'est pas un problème de gabarit non plus, mais s'il poussait la moto elle tombait. Il aurait peut être reçu un bon coup après, mais la Vara était abimée et ça, je n'y tenais pas.

Il est vrai que j'ai regretté de ne pas avoir une "lacry" avec moi pour le neutraliser.

Il y a une quarantaine d'années j'ai été témoin d'une "petite" altercation entre deux automobilistes :
- un automobiliste au volant d'un gros break noir s'arrête devant un passage piétons où une dame agée traverse lentement, ayant des difficultés pour marcher.

L'automobiliste irascible s'excite sur son klaxon et interpelle la dame âgée en ces termes (à quelque chose près) : "oh, la vieille tu te dépèches !".
Un autre automobiliste qui se trouvait à ses côtés lui dit (à quelque chose près) : "ça ne sert à rien de s'énerver c'est tout bloqué".

C'est alors que l'automobiliste irascible descend de son break, donne un coup de pied dans la portière de l'automobile. Puis, comme le véhicule avance dans la file, il se colle devant et donne des grand coups de poing sur le capot, se couche dessus, tord les essuie glace puis s'en prend au rétroviseur gauche.

Comme je me trouve là, j'interviens et comme je manque de recevoir un coup, je mets l'individu à terre et le maintien ainsi, rejoint par l'autre conducteur.
Des passants prennent alors parti contre nous.
Je demande d'appeler la police qui intervient assez rapidement et emmène tout le monde "au poste".

Naturellement, suite à la déclaration de l'individu, j'ai eu tort d'avoir pris le parti d'un automobiliste qui avait insulté un brave commerçant ( ? ), ami du Maire et du Préfet, avec qui il dinait le soir même (pourquoi pas du Président de la République et du Pape, de Brigitte Bardot et de qui sais je ? :lol:).

S'il (l'automobiliste irascible) déposait plainte (ce qu'il voulait faire), je risquais bien d'avoir des ennuis...
...et de me retrouver devant le Tribunal.

Je me suis effectivement retrouvé devant le Tribunal quelques mois plus tard...

Mais, au Commissariat de Police, la situation a heureusement changé lorsque j'ai décliné mon identité et ma profession : Gendarme (Agent de Police Judiciaire) et, en tant que telle la Loi m'obligeait à intervenir.
N'étant pas compétent dans cette ville, j'ai donc procédé à l'interpellation d'une personne troublant l'ordre public, provoquant des dégâts aux biens d'autrui (délits et contraventions) et de le remettre à l'Officier de Police Judiciaire.

Et l'individu (brave commerçant ami du Maire et du Préfet - enfin, à ce moment là, il connaissait le Maire mais pas le Préfet et ne devait pas diner avec eux eux, mais l'a déclaré pour impressionner) a été condamné. L'automobiliste a eu sa voiture de réparée.

Au cours de ma carrière, par la suite, en tant que Commandant d'unités, j'en ai connu pas mal d'amis de Maires, de Préfets, de procureur de la République, de Présidents de Tribunaux, même de Présidents de la République et Ministres.
Trés, trés rarement ( ? ) de députés et Sénateurs.

Les mieux sont ceux qui déclaraient : "Vous ne savez pas à qui vous avez à faire". Malheureusement, je ne l'ai jamais su et même 10 ans après ma retraite, je ne le sais toujours pas. Même devant les magistrats du Tribunal, il n'ont jamais voulu le dire :cry:

Par contre, ce qu'il faut se méfier : les faux témoins.
Ces gens là arriveront toujours à trouver quelqu'un intervenant en leur faveur. J'en ai connu beaucoup d'affaires où parfois, malheureusement pour eux, j'étais témoin à charge et arrivais donc à démontrer le faux témoignage qu'ils avaient monté.

Mais dans ces cas là, il n'y a pas toujours quelqu'un de la force publique de présent, qui a vu et peut dire ce qui s'est réellement passé.

Varadero 125 / Image

presay

Message par presay » 28 juin 2010, 21:36

bien sur , il y a toutes sortes de situations....je ne suis pas agressif, mais il ne faut pa m'agresser :evil: je suis tolerant avec les femmes qui mettraient mon vehicule ou ma vie en danger sans intention volontaire (ce qui est toujours le cas) en leur faisant un signe de la main et en fronçant les sourcils qui veut dire: tu la veut la fessée? :lol:
je roule pas mal pour le boulot et des abrutis j'en croise!!! pour les mec avec qui j"ai eu des altercations,je reste persuader qu"il faut montrer que tu pars avec l' "esprit dominant" d"ou l'explications de sortir immediatement du vehicule (ou de descendre de la moto) pour faire façe..hé oui l'instinct animal est toujours present...
c est clair que le mec qui descend pour t'agresser mesure rarement 1m20, mais dans ces situations ,personnellement il ne lis pas la peur sur mon visage ef j'ai la voix qui porte un peu :lol:
pour l'instant , pas de violences physiques,ni de degats materiels..c est mieux.. :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 juin 2010, 22:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour aujourd'huit je ne donnerais pas de trop de détails ,
On ma fait un superbe queue de poisson j'ai faillit partir dans le décord !
J'ai réussi a rattrapé au prochain passage à niveau la crétine qui à faillit m'envoyer dans le décord . Je suis descendu de mon brelon pour lui expliquer à quoi sert les retros ! hors comme elle à refusé d'ouvrir sa vitre latérale , cela a couté un rétro latéral de son coté car j'ai malheuresement fleurté son retro . Elle a ouvert deux centimètres la vitre pour me dire que son rétro a valsé en éclat ! " ( vous m'avez cassez le rétro ) en réponse je lui ai dis gare toi de côté on va faire un constat !
Hors je n'ai fais que d'eflfeurer le retro avec ma petite main et je ne l'ai pas touché avec la moto !
Je vais voir s'il y une suite , elle a tailler la route vite fais ... :evil:
Elle ne sais pas ce qu'elle a perdu cette nana !

Image

Image

ecuador

Message par ecuador » 28 juin 2010, 22:35

Croisé un lièvre tout à l'heure mais ça va pas de dégâts ;) il connaissait son code de la route ^^

Fox

Message par Fox » 28 juin 2010, 23:38

Avant de commentez vos aventures je vais en écrire une.

C'était hier soir, vers 22h00, je devais aller chercher ma sœur au cine (et oui les grand frère font les taxi aussi xD).
Tout d'abord 5m après mon départ, sur une route assez chargé, une voiture me fonce dessus par l'arrière, m'évite, puis j'étais au feu, et devant moi, la voiture à contre sens bloqué par des automobilistes qui roulaient dans leur voie.
Les klaxons retentissent et hop, un beau gyrophare bleu s'allume sur la voiture qui roulait à contre sens.
En gros certain agents de police ce prennent pour des cowboy a faire un rallie nocturne à Marseille sans avertisseur sonore ni lumineux. Et c'est une fois en face du dangers qu'ils active leur mesurent avertissantes. C'est super intelligent ça en voyant les polémique que ça a fait avec les histoires d'accident avec des voitures de police qui avait le gyrophare allumé ou pas ..

Bref, le feu est vert, il fait nuit, le code de la route à cessé d'être (oui oui à marseille de 20h jusqu'à 6h00 du matin, il n'y à plus de code de la route, déjà que le jour il est faible) donc je roule à 50, et je suis TRÈS vigilant. 10 m passent, hop un feu rouge je m'arrête, je suis serré à droite. Et que vois-je ??? Un mec avec son ordure roulante grille le feu et ce met devant moi, le feu passe au vert assurément, il ne le voit pas, et je suis bloqué. Je klaxonne pendant 5 bonnes seconde avant de le doubler par la droite en trombe, le mec ultra furieux piquer une crise dans sa bar.. Il m'a collait aux fesses quelques kilomètres puis il m'a doublé.
Et voila je suis bien rentrès malgré les petit Shumarer de la nuit, et les petit Rossi en scooter..

Bon voila c'est ici que s'achève mes aventures ^^.

=>

Mdrr pat, eh ben, faut pas te faire chier toi xD
Ahh t'as raison. Moi je n'est jamais recouru à la force encore.

Sinon bob, en effet, comme tu l'expliques une situation peut vite dégénérer. Étant ancien employé des forces de l'ordre sa m'étonnes que tu n'es pas réagit à la station service, enfin bref, c'est passé de toute façon, inutile de revenir dessus.

Oui une lacrymogène peut être utile, j'ai failli m'en servir une fois dans la rue lorsque deux jeunes embêtaient une vieille dame, mais ils étaient de l'autre côté de la route, et ils ce sont dispersé assez vite.

Bref, comme tu es dans le milieux bob, je voudrais savoir ce que je risquais à me défendre avec une bombe lacrymogène sachant que je ne suis pas encore majeur (et pas encore gendarme :p). Et ce que je risquais à défendre quelqu'un ?

Répondre