A plus la vara ! Envie de changement ... ou pas ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ecuador

A plus la vara ! Envie de changement ... ou pas ...

Message par ecuador » 13 juin 2010, 23:57

Salut les ptites louves / loups,

Ayé je viens de revendre dame vara :snif:

Un an passé en YBR, plus de deux avec la vara, j'ai comme une envie de changement ... alors passer le A bof bof ! Sinon changer pour une autre 125 pourquoi pas, je suis en train de regarder les modèles suivants qui ont attiré mon attention :

Hyosung Karion, Hyosung GTR, Daelim Roadsport.

Sur la brochette de 125 ci-dessous on voit les 3 et un intrus :lol:

Image

Image

Des avis sur ces bécanes ???? J'ai lu tous les tests sur le net, elles ont toutes l'air d'être de bonnes machines ... par contre Hyosh et Daelim question fiabilité ça n'a pas l'air d'être trop ça !

Reste à reprendre une vara d'une autre couleur sinon :p

v+

Fox

Message par Fox » 14 juin 2010, 00:14

C'est normal de vouloir changé :)

Perso si je prend une autre 125 (ce qui ne sera pas le cas)
Ce serait la YZF 125-R De Yamaha.

v+v+

Bob74

Message par Bob74 » 14 juin 2010, 07:27

ecuador a écrit : ...Un an passé en YBR, plus de deux avec la vara, j'ai comme une envie de changement ... alors passer le A bof bof ! Sinon changer pour une autre 125 pourquoi pas, je suis en train de regarder les modèles suivants qui ont attiré mon attention :

Hyosung Karion, Hyosung GTR, Daelim Roadsport...

..Des avis sur ces bécanes ???? J'ai lu tous les tests sur le net, elles ont toutes l'air d'être de bonnes machines ... par contre Hyosh et Daelim question fiabilité ça n'a pas l'air d'être trop ça !

Reste à reprendre une vara d'une autre couleur sinon :p

v+
Pourquoi changer ?
Je ne pense pas qu'une des 3 motos arrivent à hauteur de la Varadero 125 qui reste, me semble t'il la meilleure dans cette catégorie.

Les marques "chinoises" ne sont peut être pas mauvaises, mais pour faire moins cher est ce que certains éléments sont vraiment fiables ?

La finition générale n'est pas aussi bien que sur les motos des grands constructeurs.

De plus, sera t'il facile de trouver facilement et rapidement des pièces détachées en cas de nécessité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Philamiens

Message par Philamiens » 14 juin 2010, 08:34

le pire ce sera la revente...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 14 juin 2010, 08:38

Philamiens a écrit :le pire ce sera la revente...
+1
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 14 juin 2010, 09:01

Derbi terra :?:

ecuador

Message par ecuador » 14 juin 2010, 11:49

Uep la revente sûr que là ça le fera pas ! :(

ladaou

Message par ladaou » 14 juin 2010, 12:02

Et oui, la vara reste une valeur sure ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JPG

Message par JPG » 14 juin 2010, 18:19

pour avoir eu la hyosung GT avant la Vara, je te dirais, sans hésiter Hyosung la GTR est tip top, la karion est plus typée TT.

et contrairement à tous ceux avant moi, je peux t'assurer que la revente d'une Hyosung GT ne pose pas bcp de souci, j'ai vendu la mienne en 2 semaines, un type qui est monté du pays nantais sur paname pour venir la chercher parce qu'l n'en trouvait pas chez lui... et en plus, je l'ai vendue suffisamment pour m'y retrouver avec l'achat d la vara

ecuador

Message par ecuador » 14 juin 2010, 18:33

JPG a écrit :pour avoir eu la hyosung GT avant la Vara, je te dirais, sans hésiter Hyosung la GTR est tip top, la karion est plus typée TT.

et contrairement à tous ceux avant moi, je peux t'assurer que la revente d'une Hyosung GT ne pose pas bcp de souci, j'ai vendu la mienne en 2 semaines, un type qui est monté du pays nantais sur paname pour venir la chercher parce qu'l n'en trouvait pas chez lui... et en plus, je l'ai vendue suffisamment pour m'y retrouver avec l'achat d la vara
Merci pour ton commentaire ça m'aide ;)

JPG

Message par JPG » 14 juin 2010, 18:51

ecuador a écrit :
JPG a écrit :pour avoir eu la hyosung GT avant la Vara, je te dirais, sans hésiter Hyosung la GTR est tip top, la karion est plus typée TT.

Merci pour ton commentaire ça m'aide ;)
De rien, j'aime pas ceux qui causent sans savoir, hyosung, ca a beau ne pas être super connu, ca reste quand meme les motoristes de Suzuki et les GT et GTR sont basées sur des partie-cycles qu'ils ont empruntées à Suzuk'

willy69

Message par willy69 » 14 juin 2010, 19:20

+ 1 sans hésiter la Hyosung GTR tres bonne machine

ecuador

Message par ecuador » 14 juin 2010, 20:04

par contre la position de conduite avec le guidon façon bracelets sur la GTR c'est un peu trop extrême je trouve, la Roadsport a quant à elle une position de conduite plus conventionnelle pour une "sportive"

JPG

Message par JPG » 15 juin 2010, 17:06

par contre, je suis d'accord, en mettant le carenage sur la GT, ils ont abandonné le guidon roadster et sont passés aux bracelets.

Je serais toi, j'essaierai de me trouver une GT modèle 2008 ou 2009 (pas une 2007, elles sont daubées)

Bob74

Message par Bob74 » 15 juin 2010, 17:54

zoemilou a écrit :Derbi terra :?:
Derbi terra ! Le succès "annoncé" de la décennie.

Elle devait battre la varadero 125.
En fait, elle ne se vend pas autant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

ecuador

Message par ecuador » 15 juin 2010, 19:28

Elle fait trop légère d'aspet la TERRA pi si je ne m'abuse chez Derbi ils sont restés au carbu sur tous leurs modèles 125.

La Mulhacen café par contre qui est pas mal comme petit roadster !

Image

jonquiers

Message par jonquiers » 18 juin 2010, 14:00

ecuador a écrit :Uep la revente sûr que là ça le fera pas ! :(
Bonjour,

Ah, tu parles quelle langue là ? Tes potes, ça va ? Communiquer sérieusement, ça ne va pas du tout. Boulot ? Bonne chance.... pas chez-moi, pas chez n'importe qui. Nous sommes ici pour partager et pour des informations, parfois importantes. Non ?

Douglas

Renaud1986

Message par Renaud1986 » 18 juin 2010, 14:39

Oo un troll ?

Au mon dieu, partageons mes frères et soeurs la bonne parole !!!

Il serait d'usage, que vous vous adressiez dans un français soutenu et courtois, sans porter de jugement de valeur concernant d'anciens membres, qui n'ont découvert le clavier et la souris que peu de temps après que je sois sorti des jupons de ma mère.

Cordialement et bien à vous
Renaud1986

thebero

Message par thebero » 18 juin 2010, 17:25

Pour ma part, je resterai à la varad.
Certe la Hyosung est peut être moins chère à l'achat, mais il faut tout regarder. Les accesoires : mis à part chez Hyosung pas facile à en trouver et chez Hyosung à quel prix.
Pour la varad, on trouve des acessoires chez un peu tout le monde.

ecuador

Message par ecuador » 18 juin 2010, 19:05

Image

Roro à 2390 roros ;) chez Mondial City en ce moment ça donne à réfléchir !

the guitar hero

Message par the guitar hero » 18 juin 2010, 19:25

la roadwin vibre bcp a partir de 90 :cry:

chez hyosung, gros delais pour les pieces en sav :evil:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ecuador

Message par ecuador » 18 juin 2010, 20:37

the guitar hero a écrit :la roadwin vibre bcp a partir de 90 :cry:

Exact guit' ça vibre la roadwin au dessus de 8000 T/Min mais apparemment il y aurait des possibilités pour améliorer cela !

C'est dommage pour la Karion qui me plait vraiment beaucoup mais selon un concess consulté récemment la fiabilité c'est pas ça et effectivement le réseau est assez peu développé ! Du coup pas facile d'être dépanné rapidement

Did Cactus

Message par Did Cactus » 18 juin 2010, 20:56

ecuador a écrit :
the guitar hero a écrit :la roadwin vibre bcp a partir de 90 :cry:

Exact guit' ça vibre la roadwin au dessus de 8000 T/Min mais apparemment il y aurait des possibilités pour améliorer cela !

C'est dommage pour la Karion qui me plait vraiment beaucoup mais selon un concess consulté récemment la fiabilité c'est pas ça et effectivement le réseau est assez peu développé ! Du coup pas facile d'être dépanné rapidement
Dis, t'as pas vendu ta vara pour en racheter une autre ! :D

Pour la Roadwin, ça vibre pas mal, y avait quelqu'un du PYRE qui en avait une et elle a mal finie.

Perso, en 125, hormis la Vara, et en moto récente, je trouve la Mulhacen superbe et très originale.

Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 18 juin 2010, 22:51

Did Cactus a écrit : Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passe le APasses le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A Passes le A
J'ai trouvé l'intrus !!! Mouahahahha

ecuador

Message par ecuador » 18 juin 2010, 22:54

Salut Did' ;)

Sympa la Mulhacen café hein !? ;) Je reconnais bien là l'amateur de roadster :p

Excessivement peu de retours d'utilisateurs pour cette Derbi qui a dû se vendre de manière plus qu'infinitésimale dans l'hexagone.

Sur le peu d'avis récoltés ici et là, le moteur d'origine Piaggio a l'air très convaincant, partie cycle également mais pas mal de petits problèmes électriques et de ralenti notamment (carbus pilotés).

Après esthétiquement elle est vraiment sympa mais la sonorité fait quand même pas mal mobylette apparemment :(

SAT49

Message par SAT49 » 19 juin 2010, 18:30

Difficile de trouver aussi bien que la Varadero finalement,et c'est aussi la seule qui ne fasse pas 125 au 1er coup d'oeil.
Et passer au scooter 125 tu y a penser?

ecuador

Message par ecuador » 19 juin 2010, 18:47

Bouh ! Les scoots, en perfs un scoot satelis kompressor pourquoi pas mais comme mon usage 125 est uniquement réservé à la balade je pense rester sur de la moto (pas de triporteur non plus au programme :p)

SAT49

Message par SAT49 » 19 juin 2010, 19:13

Je connais bien le Satelis pour en avoir eu un avant la vara,le mien n'était pas un kompressor mais il marchait quand meme très fort,très nerveux et excellente vitesse de pointe(130km/h compteur) et très fiable ormis un problème d'injection impossible a résoudre par Peugeot occasionnant parfois des trous a la réacceleration.
Par contre le Kompressor lui n'est pas un exemple de fiabilité,beaucoup de casse moteur et certains agents Peugeot refusent meme désormais de le mettre en vitrine,trop de problèmes en sav.

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2010, 21:17

La Hyosung est sympa ..( tu as regardé la version roadster ,la Comet , ?? ) .

Elle est fiable ..et performante ..je rentre de Corse ...et j'ai fait 3000 bornes en 2 semaines avec un gars en Hyosung ...pas de soucis particulier ..40000 kms au compteur ...et ça marche bien ... ça suit la vara sans difficultés ...

Les derniers modèles sont sympa en plus ( nan nan ..je changerai pas ...ou alors en 2eme mob :lol: ).
...

ecuador

Message par ecuador » 19 juin 2010, 21:43

Salut Pat ;)

Vouip j'ai regardé du côté de Hyosh, la Karion me branche bien chez eux au niveau de l'esthétique, leur roadster est pas mal non plus gabarit imposant et bi à carbus tjrs leur SAV / fiabilité qui me fait douter notamment en parcourant différents forums / avis utilisateurs.

Une ptite video de la Karion en action :

http://www.redbaron-movie.jp/movie/rbimpre08.php

Edit : merci Sat49 pour l'info sur le Satelis

Oz

Message par Oz » 19 juin 2010, 22:14

:)

Si un jour KTM se décide à les sortir :

Image

Image

ça pourrait être sympa...

J'admire la double sortie Akra....

ecuador

Message par ecuador » 19 juin 2010, 22:43

J'avais repéré ce pti projet KTM normalement elle devrait sortir courant mars 2011

JPG

Message par JPG » 20 juin 2010, 07:47

Je me repète, Hyosung ne pose plus de probleme de SAV depuis 3 ans environ, les pièces d'origines sont nettement moins cher que chez Honda, et faciles à trouver.
Il faut avouer que Hyosung a eu de sérieux ratés dans ses démarrages, mais c'est réglé.

J'ai revendu ma Comet GT l'année dernière parce qu'elle ne correspondait plus à mes besoins quotidiens, mais je la regrette, tant pour l'allure (partie cylce de sa grande soeur 250, pneus et freins issus directement de la 650 de la meme marque, meme la taille de moulin ne permet pas de différencier la 250 et la 125, puisque cette dernière à tout repris en diminuant la taille des chambres de cylindres que pour la conduite, nettement plus agréable que la Vara, plus attaqueuse dans sa partie cycle, le moteur n'a rien à envier à celui de la Vara (meme puissance, meme poids). Par contre, le fait que ce soit un roadster, sans bulle, sans carénage, on sent les éléments (vent pluie, etc) bien plus que sur la vara.

Quant à la qualité des pièces, leur disponibilité, pas plus difficile que pour Honda, on en trouve meme chez Suzuki, pour peu que le concessionnaire ne soit pas obtus (meme fabriquant)

mais j'aime bcp tous ceux qui parlent sans savoir, juste avec les echos d'untel ou untel, qui a lu que, qui a parlé avec son concess (qui ne vend pas Hyosung), etc etc.

alors:
OUI, Hyosung a eu de grs soucis en 2006-2007, l'importateur aussi.
Oui, la génération 2007 était merdée lamentablement
Oui, à l'époque, le réseau était faiblard
Oui, il était difficile d'avoir des pièces détachées, et le SAV de l'importateur était catastrophique

mais aujourd'hui,
- on trouve des concess hyosung à de nombreux endroits
- les pièces SAV sont dispo en stock en france (Lyon)
-l'importateur n'est plus le meme et importe, entre autres Husqvarna...

alors franchement, les commentaires négatifs sur Hyosung, par des gens qui ne savent pas mais imaginent, c'est vraiment risible!

ecuador

Message par ecuador » 20 juin 2010, 14:09

Salut JPG,

Merci pour ton commentaire d'ancien possesseur de Hyosh', tu aurais un avis sur la Karion ?

ecuador

Message par ecuador » 21 juin 2010, 11:53

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 juin 2010, 22:15

ecuador a écrit :Salut Did' ;)

Sympa la Mulhacen café hein !? ;) Je reconnais bien là l'amateur de roadster :p
Salut Ecua',

Très jolie et originale, comme sa grande soeur 659.......mais le même bide commercial :(
ecuador a écrit : Après esthétiquement elle est vraiment sympa mais la sonorité fait quand même pas mal mobylette apparemment :(
Ouais, comme toutes les 125...avec le pot d'origine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre