Nettoyant miracle pour vos collecteurs d'échappement

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SAT49

Nettoyant miracle pour vos collecteurs d'échappement

Message par SAT49 » 21 mai 2010, 18:51

Je viens de trouver un produit d'une efficacité impressionnante pour redonner de l'éclat a nos collecteurs d'échappement jaunis.
Pas besoin de froter,juste a mettre le produit sur un chiffon et lustrer légerement.
http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=309

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Potrz
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Message par Potrz » 21 mai 2010, 19:37

c est ce que j utilise depuis plus d un an .. c est magique comme truc
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par 4x4lololab » 21 mai 2010, 22:18

Merci pour l'info :wink:
Qui a peur est un peureux...

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Fox
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Message par Fox » 21 mai 2010, 23:49

Merci pour l'info !

Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Il ce trouve dans les magasin de moto ce produit ? A quel prix à peu près ? SVP

^^ Merci d'avance :oops: :lol:

v+

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okapi
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Message par okapi » 22 mai 2010, 06:49

4x4lololab a écrit :Merci pour l'info :wink:

je dirais même mieux ....

Merci pour l'info :wink:

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ladaou
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Message par ladaou » 22 mai 2010, 08:32

la vache pH 2-3, c'est vachement acide ce truc :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

SAT49

Message par SAT49 » 22 mai 2010, 11:54

Fox a écrit :Merci pour l'info !

Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Il ce trouve dans les magasin de moto ce produit ? A quel prix à peu près ? SVP

^^ Merci d'avance :oops: :lol:

v+
A ma connaissance je ne pense pas que ce soit commercialisé en magasin
,tu peux le commander sur le site avec les frais de port tu en as pour un peu moins de 11 euros.

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DamsHGT
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Message par DamsHGT » 22 mai 2010, 11:59

Fox a écrit :Merci pour l'info !

Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
J'aimerais bien savoir également ?

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Bob74
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Message par Bob74 » 22 mai 2010, 12:21

Fox a écrit :...Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Tout à fait.
Ce sont les "tuyaux" qui sortent de la culasse. Le collecteur monte à des températures trés élevées.
Il y en a certains en inox (qui ne s'oxydent/rouillent pas) ni en extérieur, ni surtout en intérieur, ce qui fait que les gaz ne sont pas ralentis.

Il faut savoir que le collecteur peut intervenir sur la performance d'un moteur, contrairement au pot d'échappement qui, lui, modifie principalement le bruit.
Il est vrai qu'alors pour augmenter encore la performance, il est préférable de changer et le collecteur et le pot en les harmonisant bien.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 22 mai 2010, 13:56

Sinon, il y a aussi la pierre d'argent : pas cher, se trouve partout (mag de bricolage) et moins agressif.

Ben, par contre, faut surement frotter plus longtemps.

Mais, ça sert à plein d'autres trucs aussi :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Fox
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Message par Fox » 22 mai 2010, 14:15

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :...Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Tout à fait.
Ce sont les "tuyaux" qui sortent de la culasse. Le collecteur monte à des températures trés élevées.
Il y en a certains en inox (qui ne s'oxydent/rouillent pas) ni en extérieur, ni surtout en intérieur, ce qui fait que les gaz ne sont pas ralentis.

Il faut savoir que le collecteur peut intervenir sur la performance d'un moteur, contrairement au pot d'échappement qui, lui, modifie principalement le bruit.
Il est vrai qu'alors pour augmenter encore la performance, il est préférable de changer et le collecteur et le pot en les harmonisant bien.
Ah je vois, merci.
Comme le dit ladaou, l'acidité me fait un peut peur.
Bon ceux de la vara ne sont pas en inox il me semble. Et pour ma part celui qui est rouillé et celui qui part du 1ere cylindre, donc on ne le voit presque pas mais bon si il serait noir ce serait mieux tout de même.

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Bob74
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Message par Bob74 » 22 mai 2010, 18:30

Fox a écrit : Ah je vois, merci.
Comme le dit ladaou, l'acidité me fait un peut peur.
Bon ceux de la vara ne sont pas en inox il me semble. Et pour ma part celui qui est rouillé et celui qui part du 1ere cylindre, donc on ne le voit presque pas mais bon si il serait noir ce serait mieux tout de même.
Eh non ! Ceux de la Vara ne sont pas en inox. Trop cher ; en fait il reviennent plus cher à produire qu'un collecteur en "acier normal" (ce qui n'empêche pas les marques de vendre cher leur produits ordinaires.

Il faut un inox spécial supportant les trés hautes températures et qui est difficile à travailler, à souder, etc...
C'est principalement réservé à des moteurs "sports".

C'est comme un pot en inox brossé et soudé, que je trouve superbe, c'est le Leovince SBK GP Pro. Mais (il y a toujours un mais) il n'existe pas pour la Varadero. C'est vraiment dommage.

Silencieux Leovince
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-desi ... GP-Pro-001

Collecteurs inox.
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Mote ... ement-moto
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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crunchy60

Message par crunchy60 » 02 juin 2010, 23:41


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Message par Bob74 » 03 juin 2010, 06:53

crunchy60 a écrit :C'est pas en inox celui ci ??

http://cgi.ebay.fr/MOTAD-Auspuff-Krumme ... 5886dda068

Possible. Mais je ne pratique pas l'allemand.

Il faut savoir qu'il y a inox et inox et, aussi, que certains appellent 'INOXydable" un acier plus ou moins bien chromé.

L'inox pour collecteurs d'échappement doit supporter des températures trés élevées, les gaz d'échappement atteignant 700° C et plus.

Il arrive par trés forte température et mauvais refroidissement que les tubulures d'échappement chauffent "au rouge", dépassant alors parfois les 1000°.

http://www.autotitre.com/forum/Temperat ... 2445p1.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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pierreblc
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Message par pierreblc » 03 juin 2010, 21:11

Bob, tu as l'air de bien connaître le sujet, alors j'en profite.

Les peintures qu'on trouve, en noir ou argent, qui sont supposées tenir à 600 degrés, tu connais ? crois-tu que c'est une alternative ?...en dehors du prix que je n'ai pas en tête, mais il me semble que c'est pas donné.
Trois roues pour moins tomber Image

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Fox
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Message par Fox » 03 juin 2010, 23:16

J'ai appliqué un anti rouille que j'avais au fond du garage. Assez vieux mais très efficace.

Donc sur le klaxon c'est nickel il est comme neuf, par contre, pour les collecteurs d'échappement, c'est pas le top, avec la chaleur ça vire au vert et ça tombe.

De plus j'ai appliqué le produit grace à un pinceau mais j'en est mis sur le bras oscillant et sa part pas, même avec de l'alcool ou avec du White spirit.

Enfin c'est pas très grave ça ce voit pas beaucoup.

v+

SAT49

Message par SAT49 » 05 juin 2010, 11:36

J'ai appliqué le All métals cleaner commandé sur Marly.com sur mon pot Devil qui commencait a jaunir juste avant la partie silencieux chicane,et le résultat est impressionnant sans frotter juste une legère application en mettant un peu de produit sur un chiffon puis rincage a l'eau clair sur une éponge et revoila le pot comme au 1er jour,le produit est en effet acide c'est ce qui fait son éfficacité et aucun degat sur le pot,de plus je ne penses pas que l'on ai a le refaire souvent.

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Message par 4x4lololab » 05 juin 2010, 15:46

crunchy60 a écrit :C'est pas en inox celui ci ??

http://cgi.ebay.fr/MOTAD-Auspuff-Krumme ... 5886dda068
Si, bien en inox :wink:
Qui a peur est un peureux...

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Message par Fox » 05 juin 2010, 18:04

SAT49 a écrit :J'ai appliqué le All métals cleaner commandé sur Marly.com sur mon pot Devil qui commencait a jaunir juste avant la partie silencieux chicane,et le résultat est impressionnant sans frotter juste une legère application en mettant un peu de produit sur un chiffon puis rincage a l'eau clair sur une éponge et revoila le pot comme au 1er jour,le produit est en effet acide c'est ce qui fait son éfficacité et aucun degat sur le pot,de plus je ne penses pas que l'on ai a le refaire souvent.
Après faut que sa tienne avec la chaleur xD

v+

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