Nettoyant miracle pour vos collecteurs d'échappement
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Nettoyant miracle pour vos collecteurs d'échappement
Je viens de trouver un produit d'une efficacité impressionnante pour redonner de l'éclat a nos collecteurs d'échappement jaunis.
Pas besoin de froter,juste a mettre le produit sur un chiffon et lustrer légerement.
http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=309
Pas besoin de froter,juste a mettre le produit sur un chiffon et lustrer légerement.
http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=309
- 4x4lololab
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A ma connaissance je ne pense pas que ce soit commercialisé en magasinFox a écrit :Merci pour l'info !
Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Il ce trouve dans les magasin de moto ce produit ? A quel prix à peu près ? SVP
^^ Merci d'avance![]()
![]()
,tu peux le commander sur le site avec les frais de port tu en as pour un peu moins de 11 euros.
Tout à fait.Fox a écrit :...Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Ce sont les "tuyaux" qui sortent de la culasse. Le collecteur monte à des températures trés élevées.
Il y en a certains en inox (qui ne s'oxydent/rouillent pas) ni en extérieur, ni surtout en intérieur, ce qui fait que les gaz ne sont pas ralentis.
Il faut savoir que le collecteur peut intervenir sur la performance d'un moteur, contrairement au pot d'échappement qui, lui, modifie principalement le bruit.
Il est vrai qu'alors pour augmenter encore la performance, il est préférable de changer et le collecteur et le pot en les harmonisant bien.
- Did Cactus
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Ah je vois, merci.Bob74 a écrit :Tout à fait.Fox a écrit :...Si j'ai bien compris les collecteurs d'échappements ce sont les tuyaux tout rouiller avant le pot ?
Et il redevienne noir ??
Ce sont les "tuyaux" qui sortent de la culasse. Le collecteur monte à des températures trés élevées.
Il y en a certains en inox (qui ne s'oxydent/rouillent pas) ni en extérieur, ni surtout en intérieur, ce qui fait que les gaz ne sont pas ralentis.
Il faut savoir que le collecteur peut intervenir sur la performance d'un moteur, contrairement au pot d'échappement qui, lui, modifie principalement le bruit.
Il est vrai qu'alors pour augmenter encore la performance, il est préférable de changer et le collecteur et le pot en les harmonisant bien.
Comme le dit ladaou, l'acidité me fait un peut peur.
Bon ceux de la vara ne sont pas en inox il me semble. Et pour ma part celui qui est rouillé et celui qui part du 1ere cylindre, donc on ne le voit presque pas mais bon si il serait noir ce serait mieux tout de même.
Eh non ! Ceux de la Vara ne sont pas en inox. Trop cher ; en fait il reviennent plus cher à produire qu'un collecteur en "acier normal" (ce qui n'empêche pas les marques de vendre cher leur produits ordinaires.Fox a écrit : Ah je vois, merci.
Comme le dit ladaou, l'acidité me fait un peut peur.
Bon ceux de la vara ne sont pas en inox il me semble. Et pour ma part celui qui est rouillé et celui qui part du 1ere cylindre, donc on ne le voit presque pas mais bon si il serait noir ce serait mieux tout de même.
Il faut un inox spécial supportant les trés hautes températures et qui est difficile à travailler, à souder, etc...
C'est principalement réservé à des moteurs "sports".
C'est comme un pot en inox brossé et soudé, que je trouve superbe, c'est le Leovince SBK GP Pro. Mais (il y a toujours un mais) il n'existe pas pour la Varadero. C'est vraiment dommage.
Silencieux Leovince
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-desi ... GP-Pro-001
Collecteurs inox.
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Mote ... ement-moto
crunchy60 a écrit :C'est pas en inox celui ci ??
http://cgi.ebay.fr/MOTAD-Auspuff-Krumme ... 5886dda068
Possible. Mais je ne pratique pas l'allemand.
Il faut savoir qu'il y a inox et inox et, aussi, que certains appellent 'INOXydable" un acier plus ou moins bien chromé.
L'inox pour collecteurs d'échappement doit supporter des températures trés élevées, les gaz d'échappement atteignant 700° C et plus.
Il arrive par trés forte température et mauvais refroidissement que les tubulures d'échappement chauffent "au rouge", dépassant alors parfois les 1000°.
http://www.autotitre.com/forum/Temperat ... 2445p1.htm
Bob, tu as l'air de bien connaître le sujet, alors j'en profite.
Les peintures qu'on trouve, en noir ou argent, qui sont supposées tenir à 600 degrés, tu connais ? crois-tu que c'est une alternative ?...en dehors du prix que je n'ai pas en tête, mais il me semble que c'est pas donné.
Les peintures qu'on trouve, en noir ou argent, qui sont supposées tenir à 600 degrés, tu connais ? crois-tu que c'est une alternative ?...en dehors du prix que je n'ai pas en tête, mais il me semble que c'est pas donné.
Trois roues pour moins tomber 

J'ai appliqué un anti rouille que j'avais au fond du garage. Assez vieux mais très efficace.
Donc sur le klaxon c'est nickel il est comme neuf, par contre, pour les collecteurs d'échappement, c'est pas le top, avec la chaleur ça vire au vert et ça tombe.
De plus j'ai appliqué le produit grace à un pinceau mais j'en est mis sur le bras oscillant et sa part pas, même avec de l'alcool ou avec du White spirit.
Enfin c'est pas très grave ça ce voit pas beaucoup.

Donc sur le klaxon c'est nickel il est comme neuf, par contre, pour les collecteurs d'échappement, c'est pas le top, avec la chaleur ça vire au vert et ça tombe.
De plus j'ai appliqué le produit grace à un pinceau mais j'en est mis sur le bras oscillant et sa part pas, même avec de l'alcool ou avec du White spirit.
Enfin c'est pas très grave ça ce voit pas beaucoup.

J'ai appliqué le All métals cleaner commandé sur Marly.com sur mon pot Devil qui commencait a jaunir juste avant la partie silencieux chicane,et le résultat est impressionnant sans frotter juste une legère application en mettant un peu de produit sur un chiffon puis rincage a l'eau clair sur une éponge et revoila le pot comme au 1er jour,le produit est en effet acide c'est ce qui fait son éfficacité et aucun degat sur le pot,de plus je ne penses pas que l'on ai a le refaire souvent.
- 4x4lololab
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Si, bien en inoxcrunchy60 a écrit :C'est pas en inox celui ci ??
http://cgi.ebay.fr/MOTAD-Auspuff-Krumme ... 5886dda068

Qui a peur est un peureux...
Après faut que sa tienne avec la chaleur xDSAT49 a écrit :J'ai appliqué le All métals cleaner commandé sur Marly.com sur mon pot Devil qui commencait a jaunir juste avant la partie silencieux chicane,et le résultat est impressionnant sans frotter juste une legère application en mettant un peu de produit sur un chiffon puis rincage a l'eau clair sur une éponge et revoila le pot comme au 1er jour,le produit est en effet acide c'est ce qui fait son éfficacité et aucun degat sur le pot,de plus je ne penses pas que l'on ai a le refaire souvent.
