Révision des 12000 : ça marche moins bien !!!!!!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody_34

Message par Bloody_34 » 04 nov. 2003, 19:27

*les nerfs* :( :fire:

bon je reviens de la révision des 12000, coté positif j'en ai eu que pour 167,76 € pour 3 heures de main d'oeuvre reglage moteur, filtre a huile et à air, bougies + vidanges.

Côté négatif : elle est molle !!!! Je trouve qu'elle a moins de pêche, fini les départs canon au feu méééééééééééééééééheu :cry: bon j'ai pas eu encore le temps de la tester à fond mais j'ai les boules.

Cyril, je crois que toi aussi tu avais été déçu à ta révision des 12000 non ?

-----------------
Born To Ride

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 nov. 2003, 19:43

Ciel ! :eek: Et la mienne qui approche...

T'en as parlé à ton [personnes peu appréciées]' Bloody ? L'a bien changé le filtre à air et tout ?

Pour être franc, le "chameau" m'a fait le même coup en Normandie après ses "8000" (effectués à 10500). Depuis, plus rien... J'ai mis çà sur le compte de la pluie.

Réglage de richesse ? Synchro des carbus ? :???: En tous cas tu devrais aller le voir. La suite m'intéresse... :mefiant:

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 04 nov. 2003, 22:15

moi j'ai eut le meme probleme, mais a 8000 km !
plus rien du tout, et depuis je peine a atteindre le 110 et le 120 meme en descente j'ai beaucoup de mal ( alors qu'avant je ruptais sans probleme sur les memes parcours)

Cyril etait il le premier touche par ce phenomene ? la suite au prochain episode ( deja 11 000 donc la prochaine c'est pour bientot ! )

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Anonyme

Message par Anonyme » 04 nov. 2003, 23:44

J'ai également eu cette impression aprés la révis des 8000 la semaine dernière, mais aprés 500 km j'ai retrouvé des performances qui me semble conforme à ce qu'il en était avant.
D'ou la question que je me suis posé .. **
N'est ce pas psychologique ?
On sait que nos machines sont sensibles au moindre élément extérieur.. Température, vent, qualité de la route, hygrométrie..
Quand on récupère la machine on espère qu'elle va mieux marcher donc on est en attente de performance constantes qui seraient identiques aux meilleures performances que l'on a pu connaitre.. et donc déception normale car les condition de perf optimales ne sont pas nécessairement présentes.

Maintenant mais la il faudrait avoir des chimiste avec nous .. peut être que l'huile neuve necessite un rodage pour que les perf soient a leur capacité maxi.

(N'avez jamais eu cette meme impression avec vos voitures ?)

Francois_R2B_77

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 nov. 2003, 00:05

pas du tout, comme j'ai dit plus haut, j'arrive vraiment pas a depasser les 110 et difficilement a les atteindre, pourtant j'ai deja fait 3 000 bornes depuis, m'enifn, on verra ce que ca donnera avec celle des 12 000 :(

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Pat53

Message par Pat53 » 05 nov. 2003, 00:45

Jamais eu de problème :bounce:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 nov. 2003, 01:30

Moi ct un peu différent...

Déjà la révis des 12000 m'a coûté bonbon passk'il a fallu changer le kit chaine, les plaquettes arrière, le pneu arrière... :deal::cry:

Ensuite, j'avais le Vara qui marchait le + fort : c'est simple je ruptais pas, mon moteur prenait des tours, prenait des tours, prenait des tours... Et pdt que les autres ruptaient, moi je prenais en descente 130... 135... 140...

Et puis u a eu la révis. je l'a récupéré, elle avait une super pêche ! Et puis le lendemain je fais mon trajet habituel : j'y avais rupté 3 fois en 1 an (qqchose comme ça). Sur le m^mee trajet, j'ai rupté 5 fois à 125 km/h !!! :eek:

Et puis au final je me suis résolu à me dire que ct mieux une Vara pêchue +tôt que d'avoir de l'allonge sur le périph...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 06 nov. 2003, 15:40

J'ai eu cette impression là à la révision des 6000 kms mais ça c'est vite passé !

-----------------
Phil

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 06 nov. 2003, 17:09

Moi aussi , j ai eu cette impression après celle des 4000. La seule explication que j ai trouvée : on m a réglé la garde d accélérateur et je demande si ça ne vient pas de là

-----------------
ex eric_95

jpp

Message par jpp » 07 nov. 2003, 16:17

perso je penses que c'est a la fois psy et matériel

j'ai quasiment TOUJOURS cette sensation apres la révision du concess (bientot 30000 bornes)

pour ma part je pense que c'est normal puisque, huile neuve + bougies neuves + kit chaine neuf (ou l'un ou deux des trois) fait qua la machine doit "roder" l'huile, les bougies et la chaine avant de retrouver les perf optimales.

et puis généralement il me sufisait d'un aller retour nice marseille la lendemain (en laissant bien monter la temp monter TRES progresivement) et c'est reparti.

ca te le fais pas avec tes vetements neuf ? avec les cuirs ? votre vara Vit alors laissez lui le temps de se faire a son matos neuf.

JPP animiste (parlez a votre moto, faites lui des calins, elle vous le rendra bien :lol:)

N.B inutile de tenter un penetration ou une fellation a votre vara, vous pourriez vous cramer le bout du zob ou la langue, et puis je suis pas sur que ca vous fera gagner de poney-moteur.

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 07 nov. 2003, 16:29

Va faloir que je fasse gaffe.. des fois quand je lui parle moi je dis .. Mon vara.. non mais;;je vais pas virer de bord.. bon comment on sait si c'est un male ou une femelle..
mdr

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

jpp

Message par jpp » 07 nov. 2003, 17:19

pour moi y'a pas de doute :

C'est une femelle !!!

UNE vara...

la preuve: elle fais un peu chier au reveil le matin pour partir au quart de tour, dés qu'il fait froid et humide, elle bronche, elle est belle, faut lui acheter tout plein d'accessoires hyper cher pour lui faire plaisir, et puis elle fatigue vachement le poignet. elle gueule quand elle monte dans les tours et puis je vais arreter la parce que j'ai pas envie de me foutre l'assoc des féministes en vara sur le dos ! :lol:

JPP

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 nov. 2003, 21:27

Aaaaaaaaaah Voilà une question psychologiquement intéressante, voire révélatrice :biggrin:

Bref, au départ c'était MA vara. Incontestablement. Et puis avec le temps est venu l'histoire DU chameau DU compagnon de route, etc... Bref c'est devenu tout aussi indubitablement MON Vara. Mon bycilindre, mon 125 etc...

De l'épouse ou de la maîtresse, c'est devenu un "pote" !

C'est grave, docteur ? :roll:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 09 nov. 2003, 16:56

Pour moi, même problème. Depuis la révision des 8000, elle a vraiment du mal à franchir les 110/115. J'ai l'impression que le filtre à air n'a pas été nettoyé. En tous cas, ce n'est absolument pas psy.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 10 nov. 2003, 20:24

Bon, apparement, c'est JPP qui avait raison : après l'avoir poussée, la pêche est revenue.

Va comprendre Charles ...

v+

-----------------
Born To Ride

chris42

Message par chris42 » 11 nov. 2003, 11:56

:???:

as tu essayés de mettre une dose de mécacyl dans le moteur? Je l'ai fait ca marche même sur du neuf.

-----------------
L'indien

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 nov. 2003, 12:02

Bonjour Chris 42,
tu as eu l'occasion de vraiment tester le Mecacyl ? Ca fonctionne bien ? Y a une vraie +value ?

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

jpp

Message par jpp » 12 nov. 2003, 12:37

J'ai eu l'occas de tester un produit equivalent.

j'en fous tout les 10 000 KM
surtout lorsque j'ai plannifié de vider le reservoir sur une traite, et avant une vidange (je soupconne le tolluene de polluer l'huile .... je sais que c'est vrai sur un 2 temps, mais sur un quatre temps ou l'huile est compartimentée par rapport a l'essence, je suis pas sur que ce nettoyage degrade l'huile, mais dans le doute je fais une vidange/ changement de bougie / APRES.)

Et ......... CA MARCHE !!!

tu gagnes minimum 100 poney hurlant ! C a d un moteur un chouilla plus nerveux qui monte mieux dans les tours... et c'est tout !
ca ne resoud pas les blem de cylindre, d'allumage, d passagere hargneuse et les boutons sur la gueule (avis qui n'engage que moi).

attention a ne pas jouer les conos avec, ca contient des saloperies hautement toxiques (meme avec un contact dermique) et ca decape la peinture ... (tu voulais pas la teinture d'origine des jantes bloody ? :lol: ).

par contre je suis un chouilla sceptique sur la fonction "depot" de ces merdes, qui depposent soit disant je ne sais quoi pour ameliorer le contact cylindre/piston (pour ceux qui on fait de la méca, il parait que ca améliore même le +Ra+ !!!! )

c assez cher, et ca vous aiderais pas plus a lever la vara en seconde !!!

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 12 nov. 2003, 13:44

Bon et bien me revoilà de ma révision maison pour les 12000Km ... Pièces changées :

Filtre à air
Filtre à huile
Joint de vidange
Réglage bougie
Plaquettes AV
Huile 15w50

Pour le moment j'lui laisse 50 Km pour se faire à ces nouveux locataires et je pense que ce soir j'pourrais lui tirer un peu sur le mordant. Mais pour le moment pas de changement au niveau moteur.

Le prix de cette révision, environ 90Euros et 3 petites heures de mon temps.

A+

-----------------
TBACT 12000 Km après ...

chris42

Message par chris42 » 15 nov. 2003, 09:25

bonjour à tous !!

pour répondre à Cyril Ze-Marseillais, je roule actuellement avec 1 dose de mecacyl dans le moteur ( 2000 kms)
selon le fabriquant que l'ai rencontré lors du salon de la moto debut octobre, l'effet du produit reste actif entre chaque revision.
Leger gains de couple à bas régime (c'est vrai que jusqu'à 6 à 7 000 tours/mn y a pas grand chose à ce mettre sous la poignée!!!)
et monter en régime facilité. toujours selon le fabriquant l'effet est plus perceptible sur des moteurs ayant plus de kms à vous de me faire part de votre expérience si vous utilisé cetype de produit ou autre.
J'attends vos avis... personnellement je sens un legère amélioration mais ne s'agit-il pas d'un effet placebo...

-----------------
L'indien Varadero

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 15 nov. 2003, 09:38

Oui, il y a surtot de l effet pacebo la dedans.
A l époque ou j était gérant de centre auto, j avais été en contact avec le fabricant du mécacyl. Son argumentation ne m avait vraiment pas convaincu ce que je lui avais signifié par courrier. (au départ, je suis ingénieur motoriste, alors on peut pas me raconter de trop grosses conneries sur ce sujet). Leur brochure annonçait 20% de perfs en plus et de conso en moins (ou un truc délirant comme ça). Il est bien évident que si de tels résultats avaient pu être obtenus, ça se saurait depuis longtemps.
La réponse à mon courrier se terminait en résumé par "il faut bien que tout le monde vive" ce qui en dit long sur sa propre conviction envers l efficacité de son produit.

-----------------
ex eric_95

Répondre