P'tit Sondage
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut à tous.
Je roule en Vara et c'est super. Toutefois je peste un peu sur la vitesse de pointe (c'est vrai c'est une 125 ...).
J'ai pas trop envie de passer le A aussi, j'envisage de changer de bécane et peut-être même de passer au scooter (X9 par exemple).
J'aimerai avoir vos avis et vos choix dans ce type de situation.
D'avance merci
-----------------
BB
Je roule en Vara et c'est super. Toutefois je peste un peu sur la vitesse de pointe (c'est vrai c'est une 125 ...).
J'ai pas trop envie de passer le A aussi, j'envisage de changer de bécane et peut-être même de passer au scooter (X9 par exemple).
J'aimerai avoir vos avis et vos choix dans ce type de situation.
D'avance merci
-----------------
BB
- KfiR 75
En vitesse de pointe pure, je ne suis pas certain que tu obtiennes de meilleurs résultats avec un X9. En revanche, en milieu urbain, les reprises de ce truc sont assez bluffantes.
Mais encore une fois pour l'allonge, je doute un peu. Et puis tu auras plus de sensibilité au vent avec un X9. En tous cas, en plus de 10.000 km, je n'ai jamais été doublé par ce genre de chose sur l'autoroute à plein régime...
Quant à la maniabilité sur routes secondaires... 
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Mais encore une fois pour l'allonge, je doute un peu. Et puis tu auras plus de sensibilité au vent avec un X9. En tous cas, en plus de 10.000 km, je n'ai jamais été doublé par ce genre de chose sur l'autoroute à plein régime...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Un scoot c'est génial pour la maniabilité en ville, mais c'est tout. Si tu veux t'éclater avec de bonnes perfs, (re)tourne toi vers le 2t : prends une RS, débride la tu verras ça marche super fort ! 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Pas encore de Vara mais en phase de pré-achat. Ma jeune expérience théorique me dit : Kit UP 160 + pignon de 15 = 140 kmh et environ 18cv, sans pblm de fiabilité (d'après les posts des utilisateurs, arrêtez moi si j'me gourre...) et un 2T débridé donne dans les 34 cv voire plus si on pousse un peu la prépa (boite a clapets, embrayage renforcé, pot, carbu, etc.......). Moi aussi je voudrais le beurre, la tune, et la petite culotte de la crémière...Mais faut choisir..
-----------------
KRuS*

-----------------
KRuS*
bonjour,
essaye un TDR 125
le moteur est fiable à condition d'y apporter beaucoups de soins
exp: segments tous les 20000 kms nettoyage carbu regulier et remplacement de la bougie tous les 4000 kms.
t'y apporte un petit pot sympa et un pignon qui tire plus long et ta 30 ch ...
mais la vara est quand même une très belle " petite " moto..
-----------------
125 en deux temps pas mieux ;o)
essaye un TDR 125
le moteur est fiable à condition d'y apporter beaucoups de soins
exp: segments tous les 20000 kms nettoyage carbu regulier et remplacement de la bougie tous les 4000 kms.
t'y apporte un petit pot sympa et un pignon qui tire plus long et ta 30 ch ...
mais la vara est quand même une très belle " petite " moto..
-----------------

-----------------
bonjour,
le X9 est un 2 temps ou 4 ?
il est vrai que je mouche les varas sans probleme avec un vieux DTRE de 89 juste debridé
( ???
mais de toute façon, même avec les deux motorisations, à 120km:h la stabilité de la moto s'en ressent !!! et à 130 c'est pas la peine ( casse gueule )
pour ma par pas plus de 115 km:h.
-----------------
le X9 est un 2 temps ou 4 ?
il est vrai que je mouche les varas sans probleme avec un vieux DTRE de 89 juste debridé

mais de toute façon, même avec les deux motorisations, à 120km:h la stabilité de la moto s'en ressent !!! et à 130 c'est pas la peine ( casse gueule )
pour ma par pas plus de 115 km:h.
-----------------
Yammaxster ne confond pas
la ville et la route , je veus
dire la vrai route
En ville tu vas m'amuser si je veu ,mais
sur la route je te pourris à 135 / 140
et sur autoroute ne quitte pas la BAU
parce que tu donneras l'impression d'être
égaré ou carrement en panne.
Heu ! Reste à coté de la borne téléphonique
Le match sur la revue 125 est net
sur la comparaison
A plus
-----------------
Gerald44
la ville et la route , je veus
dire la vrai route
En ville tu vas m'amuser si je veu ,mais
sur la route je te pourris à 135 / 140
et sur autoroute ne quitte pas la BAU
parce que tu donneras l'impression d'être
égaré ou carrement en panne.
Heu ! Reste à coté de la borne téléphonique
Le match sur la revue 125 est net
sur la comparaison
A plus
-----------------
Gerald44
Hey les enfants on se calme ! 
En ligne droite, un 2t débridé ça mouche un Vara à l'accél et en pointe si moteur récent, et c'est normal. En virolo, ça dépend du pilote, parce que si le 2t repart des virages comme une balle, le 4t bicylindre freine bcp + tard voire ne freine pas du tout grâce au frein moteur !
Et si y en a qui la ramène, on va se faire un 400m départ arrêté vous verrez qui des 2t 125, des 4t 125 ou de ma fusée sera la première arrivée ! :bounce2::lol::lol:
-----------------

En ligne droite, un 2t débridé ça mouche un Vara à l'accél et en pointe si moteur récent, et c'est normal. En virolo, ça dépend du pilote, parce que si le 2t repart des virages comme une balle, le 4t bicylindre freine bcp + tard voire ne freine pas du tout grâce au frein moteur !
Et si y en a qui la ramène, on va se faire un 400m départ arrêté vous verrez qui des 2t 125, des 4t 125 ou de ma fusée sera la première arrivée ! :bounce2::lol::lol:
-----------------