P'tit Sondage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
B59

Message par B59 » 26 oct. 2003, 09:43

Salut à tous.

Je roule en Vara et c'est super. Toutefois je peste un peu sur la vitesse de pointe (c'est vrai c'est une 125 ...).

J'ai pas trop envie de passer le A aussi, j'envisage de changer de bécane et peut-être même de passer au scooter (X9 par exemple).

J'aimerai avoir vos avis et vos choix dans ce type de situation.

D'avance merci

-----------------
BB

Jo40

Message par Jo40 » 26 oct. 2003, 09:56

Salut B59,

D'abord t'as combien de km au compteur et quelle est ta vitesse de pointe ?

eric_95

Message par eric_95 » 26 oct. 2003, 10:27

Même un scooter n'ira pas plus vite. Avec 15 ch, on peut difficilement faire mieux que la vara

-----------------
Eric qui attend sa Deauville

Anonyme

Message par Anonyme » 26 oct. 2003, 10:48

Complément d'info.

J'ai 6200 kms et ma vitesse de pointe est de 115 à 120 Km/h.

Pour info dans ma jeunesse je roulais en Suzuki GT125 (2T) à 140 Km/h.

Il semble qu'un X9 de Piaggo monte à 130.

-----------------
BB

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 26 oct. 2003, 12:11

En vitesse de pointe pure, je ne suis pas certain que tu obtiennes de meilleurs résultats avec un X9. En revanche, en milieu urbain, les reprises de ce truc sont assez bluffantes.

Mais encore une fois pour l'allonge, je doute un peu. Et puis tu auras plus de sensibilité au vent avec un X9. En tous cas, en plus de 10.000 km, je n'ai jamais été doublé par ce genre de chose sur l'autoroute à plein régime... :) Quant à la maniabilité sur routes secondaires... :roll:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 oct. 2003, 21:47

Un scoot c'est génial pour la maniabilité en ville, mais c'est tout. Si tu veux t'éclater avec de bonnes perfs, (re)tourne toi vers le 2t : prends une RS, débride la tu verras ça marche super fort ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 27 oct. 2003, 07:04

Super fort, mais bien moins longtemps qu un vara !

-----------------
Eric qui attend sa Deauville

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 27 oct. 2003, 10:30

Pas encore de Vara mais en phase de pré-achat. Ma jeune expérience théorique me dit : Kit UP 160 + pignon de 15 = 140 kmh et environ 18cv, sans pblm de fiabilité (d'après les posts des utilisateurs, arrêtez moi si j'me gourre...) et un 2T débridé donne dans les 34 cv voire plus si on pousse un peu la prépa (boite a clapets, embrayage renforcé, pot, carbu, etc.......). Moi aussi je voudrais le beurre, la tune, et la petite culotte de la crémière...Mais faut choisir..:mefiant:

-----------------
KRuS*

freddtr

Message par freddtr » 01 nov. 2003, 22:33

bonjour,
essaye un TDR 125
le moteur est fiable à condition d'y apporter beaucoups de soins
exp: segments tous les 20000 kms nettoyage carbu regulier et remplacement de la bougie tous les 4000 kms.
t'y apporte un petit pot sympa et un pignon qui tire plus long et ta 30 ch ...
mais la vara est quand même une très belle " petite " moto..

-----------------
125 en deux temps pas mieux ;o)

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 02 nov. 2003, 06:39

Fred, tu oublies de préciser que tu es dans l illégalité la plus totale !

-----------------
ex eric_95

freddtr

Message par freddtr » 02 nov. 2003, 09:37

oui je c , et je n'en excuse .....
mais la vara est quand même une belle bête malgré ses perf !!!
j'ai quand même plaisir à vous lire ....

fred

-----------------
125 en deux temps pas mieux ;o)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 nov. 2003, 19:08

:wavey: Merci pr ton fair play Freddtr

v+ Cyril_98cv

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 02 nov. 2003, 23:06

Réponse je suisnun varaderste qui a pas eu de chance avec sa moto je l'es gardé deux mois et puis beauc de blèmes resultat echange avec un X9 evolution. DIFFERENT mais genial le soot. La vitesse de pointe est de 120 max et rodé. salut yammaxster.

-----------------
yammaxster69

freddtr

Message par freddtr » 03 nov. 2003, 21:12

bonjour,
le X9 est un 2 temps ou 4 ?
il est vrai que je mouche les varas sans probleme avec un vieux DTRE de 89 juste debridé :o( ???
mais de toute façon, même avec les deux motorisations, à 120km:h la stabilité de la moto s'en ressent !!! et à 130 c'est pas la peine ( casse gueule )
pour ma par pas plus de 115 km:h.

-----------------
125 en deux temps pas mieux ;o)

Anonyme

Message par Anonyme » 03 nov. 2003, 21:53

Yammaxster ne confond pas
la ville et la route , je veus
dire la vrai route
En ville tu vas m'amuser si je veu ,mais
sur la route je te pourris à 135 / 140
et sur autoroute ne quitte pas la BAU
parce que tu donneras l'impression d'être
égaré ou carrement en panne.
Heu ! Reste à coté de la borne téléphonique
Le match sur la revue 125 est net
sur la comparaison
A plus

-----------------
Gerald44

Yannick92

Message par Yannick92 » 03 nov. 2003, 22:07

J'ai eu un DTLC débridé à un moment. Je prenais 150km/h sous le tunnel de La Défense pour ceux qui connaissent. Malheureusement, son précédent propriétaire lui en avait mis plein la gueule et j'ai eu énormément d'ennuis avec. Moralité, plus de motos d'occaz pour moi...

Anonyme

Message par Anonyme » 03 nov. 2003, 22:14

Le 2 T c'est bien mais il faut bien le
soigner comme tout les chevaux de courses
Le 4 temps c'est moins polluant quand même
De toute maniere j'ai les deux types de moteurs
150 C'est beau mais sur le pavé de Paris dur dur!
A plus

-----------------
Gerald44

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 nov. 2003, 22:38

Hey les enfants on se calme ! :cool:
En ligne droite, un 2t débridé ça mouche un Vara à l'accél et en pointe si moteur récent, et c'est normal. En virolo, ça dépend du pilote, parce que si le 2t repart des virages comme une balle, le 4t bicylindre freine bcp + tard voire ne freine pas du tout grâce au frein moteur !

Et si y en a qui la ramène, on va se faire un 400m départ arrêté vous verrez qui des 2t 125, des 4t 125 ou de ma fusée sera la première arrivée ! :bounce2::lol::lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 04 nov. 2003, 00:02

Et C'est partis
Comme quoi !
aïe y aïe ils sont tous des champions
du monde !
Allez dodo !
A plus


-----------------
Gerald44

Répondre