Casque à rétro intégré !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
la_free_mousse

Casque à rétro intégré !

Message par la_free_mousse » 04 mai 2010, 08:37

Ca fait apparemment plus de quatre ans qu'un fabricant de casque aurait sorti un casque à rétro intégré, mais il ne semble pas avoir conquis le marché.
Pourtant, je trouve l'idée ingénieuse !

plus d'info ici : http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

pascalzim

Message par pascalzim » 04 mai 2010, 09:16

j'ai jeté un oeuil :wink: c'est séduisant, en effet. Il faudrait pouvoir l'essayer, ce qui est plus dur à faire chez le vendeur , car il nécessite un véritable entrainement (position de la tête par ex)...affaire à suivre!

ladaou

Message par ladaou » 04 mai 2010, 12:02

Et le poids ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pierreblc

Message par pierreblc » 04 mai 2010, 12:31

A creuser, sans doute.

Reste à voir pas mal d'autres paramètres, comme le poids (cf Ladaou), les tailles disponibles, le prix, l'homologation CE, la facilité de porter des lunettes....
Trois roues pour moins tomber Image

razmotte

Message par razmotte » 04 mai 2010, 13:44

n'est ce pas dangereux ce miroir en cas de chute,et l'integrité de casque n'est elle pas fragilisée du fait de l'intégration du systeme de vision?
Image

yoko13

Message par yoko13 » 04 mai 2010, 14:00

Bos Bof, certes c'est ingénieux mais 2 rétros et le ptit coup de tete qui regarde l'angle mort me parraissent suffisant, pas besoin de rajouter un miroir dans le casque.

Apres suivant le type de moto que tu possèdes ca servirait pas à grand chose

Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long. :?
regarde au delà de ce que tu vois...

pierreblc

Message par pierreblc » 04 mai 2010, 14:05

yoko13 a écrit : Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long. :?
Quoique...tout dépend des yeux (du sds) :D
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 04 mai 2010, 14:38

yoko13 a écrit :Bos Bof, certes c'est ingénieux mais 2 rétros et le ptit coup de tete qui regarde l'angle mort me parraissent suffisant, pas besoin de rajouter un miroir dans le casque.

Apres suivant le type de moto que tu possèdes ca servirait pas à grand chose

Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long. :?
+1
en plus ça ne montre pas l'angle mort
Mais bon, au moins il y en a qui cherchent des soluces alors applaudissements quad même pour l'effort

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 04 mai 2010, 15:18

Vu le titre je m'attendais à un casque au design ou à la forme assez laid. Mais plutôt agréablement surpris de l'apparence. Même si effectivement plusieurs problèmes se posent : poids, sécurité, position de la tête, incompatible avec un SDS ou gros top case?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

seblob

Message par seblob » 04 mai 2010, 18:07

En fait c'est TRES ingénieux, mais :roll: ...

Pour en avoir essayé un (car généralement les magasin qui le vendent en ont un en "démo") il y a quelques inconvénients ..
Le premier inconvénient c'est que çà n'est pas comme des rétros dans lequel tu regarde QUAND tu veux, la tu as TOUJOURS la vue vers l'arrière au dessus de ta vision "normale" vers l'avant .
Bref, voir en permanence ce qui se passe derrière risque de pénaliser le vision "normale" vers l'avant.
Genre t'as un enfoiré qui te suit en plein phares, ben tu serra ébloui même sans regarder dans tes rétros.
Et petit problème aussi, si tu as un passager ben forcément tu vois beaucoup moins bien derrière toi :lol: .

A+

Fox

Message par Fox » 04 mai 2010, 19:42

Ouai très intéressant ça.
Ingénieux ;)

v+

varadeo

Message par varadeo » 05 mai 2010, 09:51

dans les 450 euros , je vais attendre les soldes :laugh:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

zoemilou

Message par zoemilou » 05 mai 2010, 11:42

pierreblc a écrit :
yoko13 a écrit : Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long. :?
Y a un périscope en option :lol:

scoobydu86

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 08:19

zoemilou a écrit :
pierreblc a écrit :
Y a un périscope en option :lol:
+1
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 06 mai 2010, 11:01

Genre t'as un enfoiré qui te suit en plein phares, ben tu serra ébloui même sans regarder dans tes rétros.
Pas sûr, l'écran arrière n'est pas teinté/fumé/anti éblouissement? Je pense que les ingénieurs qui ont conçu ça ont forcément pensé à ce problème que tout le monde rencontre!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Répondre